Benjamin Brière va-t-il pouvoir bénéficier d’un accord entre les Etats-Unis et l’Iran ? Selon des informations citées par le comité de soutien pour la libération de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah, un échange de prisonniers serait "sur le point d’aboutir".
Il pourrait s’agir d’un signe d’espoir pour le lyonnais Benjamin Brière arrêté en mai 2020 par les autorités iraniennes pour avoir photographié des zones interdites avec un drone de loisirs dans un parc naturel du pays. L’homme de 37 ans a été condamné en appel en juin dernier à huit ans et huit mois de prison pour "espionnage" et "propagande" contre le régime iranien étant considéré comme "un agent au service d’un Etat ennemi".
Benjamin Brière a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Ses proches se battent depuis plus de deux ans pour obtenir sa libération. Sa sœur a encore publié ce week-end un communiqué appelant "l’Union européenne, ainsi que chacun des Etats membres, à obtenir la libération immédiate de ses ressortissants, quel que soit leur statut juridique".
Si vous avez des preuves comme quoi il ne faisait pas cela pour le plaisir, n'hésitez pas à éclairer ce dossier !
Signaler RépondreLes français s’en fichent !!
Signaler RépondreQu'ils libèrent le prisonnier politique Julian Assange
Signaler Répondrebon je pense que là ca confirme bien qu'il faisait partie des service de renseignement secret
Signaler RépondreTrès vrai !!!
Signaler RépondreJe vous invite à prendre la nationalité Iranienne !
Signaler RépondreVous aussi vous n'avez pas la lumiére à tous les étages !
Signaler RépondreQuelle mascarade, comme si les services de renseignements avaient besoin d’un drone civil pour prendre des photos, il y a déjà des drones militaires, des satellites et j’en passe, ils n’ont pas besoin de quelques vidéos amateurs
Signaler RépondreEt qu'en est il pour les pensionnaires autochtones canadiens?
Signaler Répondrecet espion doit rester purger sa peine en iran , on ne peut impunément espionner les etats sans en payer les conséquences
Signaler Répondre