Outre Rillieux-la-Pape, le quartier de Belleroche à Villefranche-sur-Saône est également bouillant. Il reste sur trois nuits successives d'incidents et de délits de la part de jeunes.
De quoi faire réagir le maire caladois Thomas Ravier : "Il ne doit y avoir ni laxisme, ni culture de l'excuse.Soutien aux forces de l'ordre dans cette difficile mission du maintien de l'ordre et de la tranquillité publique. La volonté de certains d'en découdre avec nos forces de l'ordre doit être sanctionnée avec fermeté. Soutien aussi aux habitants qui subissent cette délinquance qui n'a pour but que de pourrir la vie des autres".
L'édile a également indiqué avoir fait envoyer des effectifs supplémentaires de police sur place "pour faire cesser ces agissements".
Ils ont réouvert la permanence du RN ? Ses cancrelats infestent les réseaux sociaux de leur stupidités et de leur haine . C’est à cela qu’ont les reconnaît.
Signaler RépondreCela est comme ça depuis les années 80 .
Signaler RépondreEntre beligny et belleroche c est constamment des agressions.(pour les intrus qui rentrent dans ces quartiers )
Quand j allais sur Venissieux qui est pourtant chaud on te faisais moins chiez que dans le 69400.
Une ville à la mentalité très haineuse
pour ceux qui parlent de Belleroche sans connaitre : le quartier a TOUJOURS été connu depuis les années 60 comme, hélas, la Duchère, malgré tous les efforts entrepris par les différentes Municipalités...il semblerait que la Duchère soit en cours de réhabilitation, peut-être cela servirait de modèle ?
Signaler RépondrePour " rassurer ". Les contribuables, il y a deux ou trois ans a été votés une enveloppe de 110 Millions d'euros pour rénover leur quartier de Belleroche. J'ai calculé, ça correspond à un plus d'un siecle de budget d'un village lambda aux alentour
Signaler RépondreMais il parait sinon, que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte 🤡🤡🤡
Pourtant ces jeunes ne sont vraiment pas à plaindre, ils ont tout ce qu'il faut, des infrastructures sportives et culturelles que nous jeune aimeraient bien avoir dans leur petits villages, sans compter qu'ils doivent pas être pauvre quand je vois les motos, deux roues électrique qu'ils ont.
Signaler RépondreVu des hauteurs de Limas, c’est plutôt le bruit des feux d’artifice qui dérangent. Grand laxisme des élus et des institutionnels locaux.
Signaler RépondreEncore un voeux pieux qui n'engage que ceux qui y croient.
Signaler RépondreÇa date de très vieux la délinquance à Villefranche ,j'ai une soeur qui a 71 ans et qui a toujours parlé de Belleroche en des termes peu reluisants, Il faut construire des maisons de redressement, ça ça les calmerait 5mn tant qu'ils n'auront pas la fermeté en face avec des peines conséquentes leur comportement ne changera pas, car chez eux l'éducation est une grande inconnue.
Signaler RépondreToujours le même discours et la même litanie. Nous voulons des actes pas des paroles
Signaler RépondreLorsqu’on a des LFI qui eux veulent en découdre, diffusent des messages de haines, soutiennent délinquants et extrémistes, le tout en toute impunité et sans que les médias mainstream ne s’en offusquent j’ai bien peur que ce pays ne sombre dans la violence.
Signaler RépondreIl semble en effet qu’il y ait une délinquance importante sur villefranche, c’est bien pour les caladois que leur maire s’en inquiète plus que lles maires de Villeurbanne et Lyon semblent s’en inquiéter
Signaler RépondreOn attend un twitt de Darmanin
Signaler RépondreMalheureusement ça continue le laxisme Monsieur le Maire !
Signaler RépondreEncore un article sur le fameux "vivre-ensemble" que le monde entier nous envierait selon nos élites munichoises et déconnectées.
Signaler Répondre