Deux mineurs, une jeune fille et un jeune homme, ont perdu la vie dans un accident de trottinette. Les victimes circulaient sur le même engin lorsqu’elles ont été percutées sur le quai Maréchal-Joffre par une ambulance privée qui partait en intervention.
Les deux jeunes se trouvaient sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues, rapporte le Progrès. Le choc a été extrêmement violent. Les victimes, en arrêt cardio-respiratoire, sont décédées malgré l’intervention rapide des pompiers.
Les deux ambulanciers ont de leur côté été pris en charge en état de choc. Le véhicule ne transportait aucune personne au moment du drame.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette collision. La police scientifique se trouvait toujours sur place dans la soirée.
Un terrible accident s’était déjà déroulé il y a quelques mois sur le quai Maréchal-Joffre ; une collision entre un vélo et un scooter avait fait en mars dernier un mort.
En ces temps de sobriété énergétique et de raréfaction des composants de batterie, les premiers engins nuisibles à supprimer d'urgence sont les trottinettes électrique.
Signaler RépondreDepuis l'apparition de ces bolides, les trottoirs et les rues n'offrent plus aucune garantie de sécurité : a contre sens, sur le trottoir, a 2 sur la trottinette, en zig Zag... De plus cette trottinette est tout sauf un mode doux car elle concurrence avant tout... la marche à pied.
Une mesure simple est proprement d'interdire les trottinettes en libre service. Cela fera déjà une bonne moitié en moins.
Pour les autres : on ne pourra pas interdire la vente, mais soumettons leurs conducteurs aux exigences du code de la route et à une taxe d'assurance, cela calmera leurs ardeurs.
Ensuite, on supprimera toutes les pistes cyclables a contre sens peinturlurées depuis quelques années par la mairie : ces pistes sont dangereuses et ne sont absolument pas cyclables
J'espère que le conducteur prendra des cours de karting en prison.
Signaler RépondreC'est pas courant les accidents d'ambulance ?
Signaler RépondreIl y a eu 1 motard tué avenue Lacassagne il y a 6 mois tué par une ambiance.
https://www.lyonmag.com/article/119861/lyon-un-jeune-motard-perd-la-vie-apres-une-collision-avec-une-ambulance
L'absence totale de présence policière, la certitude de l'impunité, et voilà le résultat
Signaler RépondreJamais de police physique dans la rue, avec un simple sifflet, pour rappel aux règles, ils ne sortent jamais de leur voiture, pour montrer leur uniforme
Une reprise en main urgente sûr la sécurité générale, le respect des règles, de la propreté de cette ville est impératif
Faire des lois sans les faire respecter ne sert à rien
Montrez vous dans la rue chers Policiers, distribués des PV, c'est votre rôle, pas seulement aux voitures en stationnement
Ex : cours Albert Thomas, un pv à la minute facile
Compliqué !!! Aucun sens , aucune connaissance du droit , du code de la route ... vous n’êtes ambulancier j'espère ?
Signaler Répondrela responsabilité des écolos est quand même
Signaler Répondreflagrante, ils font croire que tout est permis
pour les cyclistes, les trottinettes en côtoyant
les camions,les voitures, élus complètement irresponsables , désolée mais les routes sont faites pour les véhicules lourds pas pour les trottinettes.
Ces ambulancier priver ce croie tout permis Il faut les stopper immédiatement en leur enlevant les girofards et les sirènes deux tons moi je travaille dans un ephad je les côtoient tout les jour ils se prennent pour des zoro et voilà le résultat aujour d'hui
Signaler RépondreMourir tué par une ambulance, c'est le comble quand mème.
Signaler RépondreQue démontre ce drame ? Un non respect constant des lois, des règles et des obligations.
Signaler Répondre1) Il est interdit de rouler à deux sur les pistes ouvertes aux trottinettes ou ailleurs.
2) les ambulances partent rarement en «intervention » elles font du transport sanitaire qui n’a pas un caractère d’urgence, vitesse excessive, non respect des feux de signalisations mise en danger des autres, pour un rdv ou un transport sanitaire, ils faut qu’ils se calment et surtout un rappel que les lois existent et doivent être respectés pour tous. Les réactions émotionnelles empêchent la réflexion et les décisions à prendre pour que ce genre de drame cesse.
Deux jeunes vies perdues, c est un drame.
Signaler Répondreles trottinettes électriques sont un fléau.
et beaucoup trop d ambulanciers se prennent pour le Samu.
Qu'en savez vous, espèce de c..? Ils roulaient sur la voie de bus / vélo, dans leur droit, ils sont morts.
Signaler RépondreLes ambulances n'ont pas d'urgence mais leur conduites est souvent dangereuse. J'attends de voir le résultat de l'enquête.
Des gouvernants aux décisions irresponsables , aucune autorité sur la route au profil de radar plus lucratif , des jeunes rois complétement déresponsabilisés , des parents qui se foutent de tout et pensent qu on leurs doit tout ...... Le cocktail parfait !!! .... Quand je lis qu il faut réduire encore l automobile je suis MDR sachant qu il y a plus d accidents entre piétons scooters vélos et trottinettes continuons a faire comme les autruches c est bien plus facile !!!!
Signaler RépondreLes trottinettes électriques ont débarqué dans la Presqu’Ile vendredi 28 septembre 2018 ...Sous Collomb donc !!!
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinettes-a-lyon-premier-bilan-8-mois-apres-leur-arrivee
Ah les écolos responsable de tout depuis le 4 juillet 2020
Mais comme les accidents impliquant les ambulances ne sont pas plus élevés que la moyenne, je propose plutôt que l'on fasse quelque chose pour ces trottinettes si ça vous dérange pas.
Signaler RépondreEt quand bien même, on ne prends pas de risques inutiles, on ne tue pas deux personnes pour potentiellement en sauver une….
Signaler RépondreC'est votre orthographe et votre manière de vous exprimer qui sont à vomir!
Signaler RépondreCirculer dans cette anarchie devient très stressant
Signaler RépondreOn ne sait plus d'où vient le danger : entre les motos qui remontent les files de voitures , les 2 roues qui viennent de derrière ou en face et ne respectent pas la signalisation... et les piétons qui traversent n'importe où et n'importe quand !
La trottinette électrique est arrivée en France ,comme la pauvreté sur le Monde.
Signaler RépondrePas de casque, pas d'assurance, pas d'immatriculation, vitesse excessive, code de la route non respecté,conduite souvent provocatrice...
Bref ,la liberté sauvage au quotidien..On voit le résultat,dans le cadre de la complicité,et de l'irresponsabilité des pouvoirs publics.
Et j'espère qu'ils étaient assurés,car ces engins de mort étant motorisés,mais beaucoup l'ignorent ou ne veulent pas le savoir .
Signaler RépondreUne ambulance privée n'est pas le SAMU et intervient rarement pour une urgence, le problème c'est que ces gens se permettent de mettre les gyrophares pour deux points de suture ou un bleu.
Signaler RépondreEnlever leur rapidement les gyrophares et toute facilité de circulation.
Si le SAMU l'a demandé, le véhicule privé devient automatiquement un véhicule d'intérêt général donc prioritaire..sinon il reste un véhicule comme les autres.
Signaler RépondreNe pas oublier qu'il est formellement interdit d'être à 2 ,voir 3 sur une trottinette .Ces engins de mort devraient être supprimés du paysage .Hélas,ça rapporte du fric aux communes,qui se gavent de cet argent .Greg ,prendra t'il une bonne décision pour retirer ces trucs ? Cendrine rousso qu'en pense t'elle ,vous savez celle qui préconise le vélo et les trompe la mort ????
Signaler RépondreCONFISCATION ET DESTRUCTION IMMÉDIATES DE CES ENGINS DE MORT ! INTERDIRE LES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES !
Signaler RépondreJe ne sais pas d’où vous sortez qu’un casque ne sert à rien et votre théorie fumeuse sur le double choc. Vous raconterez ça aux ouvriers sur les chantiers… Bref, en vélo ou en trottinette, une chute sur l’arrête d’un trottoir (par ex.) sans casque = traumatisme crânien.
Signaler RépondreVous êtes comme ces élus irresponsables à prendre à la légère les vies des plus jeunes et les encourager dans leurs prises de risque !!
Réfléchissez aux conséquences avant d’agir, ne serait-ce qu’en blablatant sur un forum…
Bien résumé , pensées aux familles
Signaler Répondrel'anarchie est le nombre de voitures en ville depuis les années 70. regardez les photos de l'époque, vous serez surpris.
Signaler Répondrele casque ne sert à rien sur un vélo ou une trottinette car il est utile seulement dans un double choc. 25kmh est choisi pour que cela soit la même chose que les vélos électriques. les trottinettes en libre-service sont mêmes limitées à 20kmh.
Signaler Répondreles jeunes voient la trottinette comme un jeu, pas un moyen de transport. Les taxis veulent faire du chiffre, donc se déguisent souvent en SAMU alors qu'ils ne sont là que pour des transports sanitaires sans urgence. donc il suffit d'interdire aux mineurs la trottinette qui n'est qu'un moyen de transport pas un jouet, et sanctionner durement les ambulances qui ne respectent pas le code de la route malheureusement souvent
Signaler RépondreLes ambulances roulent comme des fous , sans jamais respecter le code de la route. Pour Rappel les Ambulances n ont Aucune Priorité
Signaler RépondreS'ils n'enclenchent pas leurs avertisseurs (gyrophares et sirène à 2 tons), cela signifie qu'ils ne sont pas en mission. Ils ne sont donc pas prioritaires. Par ailleurs, les ambulances privées avec sirène à 3 tons ne sont pas des véhicules d'intérêt général prioritaires, mais dits « à facilité de passage ».... et foncer sur une piste cyclable , c'est un peu "kamikaze"
Signaler Répondrecomme pour les taxis, ils sont tolérés
Signaler RépondreJ'epère pour ma part que vous ne conduisez pas une ambulance.
Signaler RépondreNi même une voiture d'ailleurs.
Vous écrivez
"entraver le passage d'une ambulance, qui circule avec les gyrophares et sirènes, c'est INTERDIT."
Ce n'est pas parce que c'est INTERDIT que les autres conducteurs ont le droit de tout faire.
Si vous savez lire, je vous conseille ceci
https://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ06030993S.html
"...À Paris, ... les ambulances ont accès aux couloirs d'autobus, mais uniquement lorsqu'elles interviennent en urgence...
Dans les autres villes au contraire, aucun texte n'autorise les ambulances à emprunter les couloirs réservés..."
Et ceci
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/code-route/infractions/defaut-maitrise-vehicule/
"...L’article R412-6 ...« tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent ... Il doit notamment faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers les plus vulnérables »."
En ce qui concerne votre acusation à mon égard, elle est complètement inconséquent et grave.
J'espère au moins que votre comportement sur la route ne l'est pas.
Vous avez raison, l'irresponsabilité de certains parents et adultes fait peur à se demander s'ils n'ont pas le cerveau grignoté par je ne sais quel
Signaler Répondrevirus, autant de nuisances font sérieusement réfléchir sur le devenir de l'homme.
Surtout le manque de bon sens de cette société, il est tellement évident que l'on ne laisse pas se cotoyer des engins aussi légers avec des véhicules, là on atteint des sommets de débilité ,les dirigeants autorisant cela n'ont-ils plus rien en neurones ? paix à leur âme à ces deux enfants, je souhaite beaucoup de courage aux familles ainsi qu'à leurs proches.
Signaler RépondreApparement ils roulaient sur une voie réservée aux cyclistes et aux bus, alors que faisait cette ambulance sur cette voie?
Signaler RépondreA 2 sur une même trottinette ?
Signaler RépondreÇa veut dire plus de freins et instabilité ! C est connu pourtant ! Que font les parents ?
Ils pleurent ..... et on voit plein de jeunes à 2 en ville !
il me semble qu' il y a une loi ,mais faut pas toucher aux engins de monsieur doucet!! la loi dit==)
Signaler RépondreLa trottinette électrique ne peut pas être utilisé par deux personnes en même temps, et en cas d'infraction au règlement, le conducteur se verra infliger une amende de 35 euros.
sans compter qu' il est conseillé d avoir un casque (comme sur les motos) par contre 25kM c est un peu léger ,ils auraient pu leur laisser à 50km
Quand à l ambulance j imagine que les 30km/h ,tous ces engins qui se croient les rois de la route sous prétexte qu' ils ont un métier spécial, c est tout autant un risque de mort pour les autres
A deux sur une trottinette et sur les voie bus rien à rajouter le code de la route sa s'apprend vous nous faites chier avec vos pistes cyclables prenait les
Signaler RépondreC'est le résultat de la désorganisation totale de la voirie publique effectuée par les écolos, quelles que soient les précisions futures qui pourront être apportées à cet accident.
Signaler RépondreAvant, on avait une chaussée unique, pour les voitures. Les piétons étaient sur les trottoirs. Tout le monde était bien rangé si je peux dire.
Maintenant c'est une anarchie incroyable, avec des chaussées saucissonnées en couloirs de circulation pour différents types d'usagers, cyclistes, trottinettes, autobus etc... qui se croisent dans tous les sens, et avec des règles de priorité impossibles à respecter car innombrables.
Trés triste pour les familles. Par contre les politiques du Grand Lyon et de la ville centre, qui comme chacun sait sont responsables mais pas coupables, feraient bien de réfléchir un tantinet sur la mise en danger de la vie d’autrui de par leurs décisions. Et faire respecter le minimun des règles de sécurité( 2, non respect, voir non connaissance du code de la route, feux grillés, slaloms, casques, pas de lumière la nuit, pas de vêtements voyants, musique dans les oreilles, tel, etc….) par les différents modes doux est de leurs devoirs…. car hélas on envoie tous ces jeunes au casse pipe sur des axes à grande circulation, y compris à contre sens parfois sur ces mêles axes. Du délire dans la posture et la tête de ces élus… et hélas, il y aura encore beaucoup de victmes s’il n’y a pas une réaction de l’ensemble des cytoyens utilisateurs de l’espace public.
Signaler RépondreSi, absolument d'accord.
Signaler RépondreMais ce n'est quand même pas une raison pour les tuer, il n'y aurais eu qu'une personne sur la trottinette il n'y aurait qu'un mort mais ça n'exonère pas l'ambulance,
C'est fous cette modes d'inverser les valeurs, les victimes deviennent coupables.
Les coupables sont excusés, les pauvres ils vont avoir des ennuis !
Les jeunes font les cons ce n'est pas une nouveauté mais là, la connerie n'est sûrement pas leurs apanage, l'ambulance a du bien aidé.
A bon entendeur.
Et voilà quand on vous dit que les ambulances privées sont des dangers publics !!!!
Signaler RépondreMême la police/gendarmerie, les pompiers ou le SAMU ne se permettent pas ce que ces ambulanciers se permettent !!! Alors que ce sont des véhicules prioritaires, hors les ambulances ne le sont pas, sauf cas particuliers pour certaines qui parfois se voient confier des mission « SAMU » mais c’est à la marge.
Un drame était inévitable ces gens se croient tout permis et sur-puissants parce qu’ils ont un gyrophare et une sirène qui ne leur autorise la plupart du temps RIEN DU TOUT !!!!
Leurs conduite est très souvent plus que de la mise en danger de la vie d’autrui et quand bien même ils ont une urgence, tuer deux personnes pour en sauver une, peut-être vaut-il épargner 2 jeunes qu’une personnes plus âgées pour une urgence relative a priori car sinon ça serait directement le SAMU et non une ambulance dans laquelle il n’y a de toute façon pas de médecin, c’est inadmissible et ces ambulances devraient se voir retirer tout leurs jouets avec lesquels ils font mumuse pour resquiller.
Vivement une réforme des lois encadrant leur travail et le code de la route pour ces bombes roulantes !!!
La semaine en ambulance et le week-end en rodéo sauvage avec des voitures louées en général les conducteurs !!!
Quand aux trottinettes il y a aussi du ménage à faire, deux dessus c’est interdit et le code de la route doit être respecté comme pour tous les autres usagers.
Bref quel gâchis…
Courage à la famille et aux amis
"j'aimerai vraiment savoir s'il était vraiment en intervention car ces ambulances privées font n'importe quoi sur la route. Elles se croient prioritaires" Après correction !
Signaler Répondretrangique accident courage au familles!!
Signaler RépondreNe blâmez pas les ambulanciers qui font juste lz travail quand il arrive sur le périphérique ou la rocade qui ont un patient qu’a rendez-vous dans une demi heure malheureusement il son bien dans l’obligation de mettre leurs signalisateur sonnor on parle des ambulanciers certe vous oublier la police qui on tuer deux jeunes à venissieux? Vous croyez qu’il mettent leur bleue parce que le collègue d’acoter veut vite rentrer? comme la police ou les pompiers en tout cas il on bon dos les ambulanciers parce que pour rien vous cachez les pompiers ne veulent plus intervenir à domicile donc la on est contant d’avoir des ambulances privées qui s’occupe de vos parents que vous abonner bande de fatigué vous me degoutez tous autant que vous été réfléchissez avant d’ouvrir vos bouches j’aimerais bien voir une journée sans ambulance personne pour ramener vos proches en dyalise, kine rendez-vous médical vous aller vous occuper de vos proches sa vois fera pas de mal!!! A vomir!!!!
Parfaite ligne droite et l’ambulance ne les a pas vus ?
Signaler RépondreN’étaient ils pas plutôt a traverser sur le passage piéton ? Et l’ambulance les a fauchés violemment.
Les ambulances privées sont souvent sans girophare ni sirènes, et utilisent les voies de bus sans urgence.
Quel drame qui devait arriver un jour.
Cela aurait été un piéton, personne n’en aurait parlé.
Voila ce qui arrive quand chaque individu a son propre code de la route
Signaler Répondrecela prouve qu'il faut les réduire encore plus pour mieux protéger les gens !
Signaler RépondreOk les trottinettes et autres font n’importe quoi. Mais qui n’a jamais remarqué le comportement des ambulances. Ims se permettent tout, couloir de bus, feu rouge, sens inverse. Ils se croient tout permis alors qu’ils ne sont en rien prioritaire car ce ne sont que des taxis au final. L’urgence doit etre motivee par le corps medical et c’est rarement le cas. Ils se servent de leur gyrophare pour ne pas subir les embouteillages alors qu’ils sont soumis au code de la route
Signaler RépondreSelon un article du quotidien régional, le gone avait 17 ans et la jeune fille 15 ans.
Signaler RépondreDes vies brisées, sur un engin extrêmement dangereux.
Je présente mes condoléances aux familles de ces deux êtres.
Il est revenu l'autre de ses vacances en ukraine ?
Lui et sa clique de guignols, que comptent-ils faire ?
Interdire la circulation des ambulances privées ?
Ambulances qui, il faut le savoir, peuvent être chargées de mission SAMU, ou interdire la circulation des trottinettes sur la totalité du territoire de l’agglomération lyonnaise ???
Mesure qui relève de leurs compétences, puisqu'ils le font régulièrement avec les voitures, suite a un incident ou accident routier grave !
Si l’ambulance roulait à vide c’est certainement qu’ils partaient sur une intervention vers un parient non ? Les préjugés c’est si facile !
Signaler RépondreA partir du moment oû ils parte sur une inter après un appel au 15 c’est qu’ils ont été mandatés par le médecin du Samu donc on peut parler d’urgence !
Qu’ils reposent en paix et courage aux familles.