Un adage pas aussi fort que celui de Las Vegas, car la mésaventure de cette jeune Polonaise risque de vite s’exporter hors des frontières rhodaniennes.
Nos confrères du Patriote rapportent que dimanche soir, une femme a découvert la vendangeuse couchée dans un fossé à Chénas dans le Beaujolais. S’inquiétant de son sort, elle est allée chercher son mari à la rescousse. Mais à leur retour, ils n’ont trouvé que les vêtements de la Polonaise, partie courir nue dans les vignes.
Une escapade naturiste qui aura duré près d’une heure. Les gendarmes l’ont aperçu à plusieurs reprises avant de finalement la retrouver, à nouveau allongée sur le sol.
C’est sa forte consommation d’alcool qui expliquerait son geste. Placée en cellule de dégrisement, elle a pu ressortir lundi et retrouver son mari, lui aussi venu dans le Beaujolais pour faire les vendanges. Il semble qu’une dispute sur fond d’ivresse entre les deux ait poussé la jeune femme à partir courir dans les vignes.
Une vendangeuse ivre qui se promène nue: fait divers plutôt drôle et anecdotique. Mais dès lors que sa nationalité est citée tous les clichés du café du commerce apparaissent dans les commentaires sans liens avec l'événement....😢
Signaler RépondreL'avantage des Polonais c'est qu'il viennent pour travailler et qu'après ils rentre chez eux.... si vous voyez ce que je veux dire
Signaler RépondreJe pense que pour la photo d'illustration, ils auraient pu trouver mieux...
Signaler RépondreCe sont les nouveaux traitements naturels de la vigne contre le Mildiou.
Signaler Répondre( mildiou ! ça me démange )
Elle a dit allah akbar ou pas???on ne sait jamais !!
Signaler RépondreOn est d'accord ;)
Signaler RépondreJ'aurais préféré une ukrainienne
Signaler RépondreMoi aussi, j'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner
Signaler RépondreCe n'est pas une question de fainéantise, Le Maire l'a précisé lui même en interview (d'ailleurs je n'ai pas eu l'impression qu'il percutait sur ce qu'il disait), ce sont des gens déjà "formé" qui viennent, des dîplomes équivalent aux notres, donc des gens que les patrons de l'hotelerie et de la restau n'auront pas à "former", c'est le coeur du problème, ils ne veulent pas payer en argent et en temps pour "former", s'ils le voulaient ils passeraient par des contrats spéciaux pour aider à la reconversion les chômeurs et en particulier des chômeurs de longue durée... Et ils feraient même de la promotions de leurs métiers dans les écoles, plutôt que de laisser les jeunes choisir au hasard sans savoir les besoins qu'il y'a besoin, surtout pour ceux qui ne veulent qu'une une formation courte et facile... Certaines boites pour s'assurer d'un vivier se sont regroupées et font tout ça, dans l'armement naval ils se sont pris en main, donc quand on fait son job, y'a pas de problème....
Signaler RépondreJoli ☺️
Signaler RépondreQuel courage madame de venir de ci loin pour travailler . La France manque de bras , de courage et de volonté de son peuple .
Signaler RépondreElle avait fait les vendanges , elle voulait faire la vidange ?
Signaler Répondrele travail est dur elle c'est fait plaisir ! ......
Signaler RépondreBonjour, votre raisonnement est surtout démagogique et anti prolétaire. Pour s'enrichir il faut faire travailler les autres, et c'est cela que les patrons ont bien compris.
Signaler RépondreSùrement pas de la vigne vierge!
Signaler RépondreToutes la famille bossait aux vendanges... Le boss récupéras l’équipé en 4x4 dernier cri à la fin ainsi que leurs chèques . Croyez moi , cela ce voyait que celui-ci les considérait comme des esclaves : ils montaient tous dans le coffre , personne sur un siège ! J’ai eu beaucoup de pitié à ce moment là.
Signaler RépondreToi t'as définitivement été bercé trop près du mur...
Signaler RépondreJ'imagine cette belle scène campagnarde dans les cheveux d'or du soleil au milieu de notre bonne vinasse du beaujolais .Ca c'est de l'information bien gouleyante . Une autre pige SVP
Signaler RépondreModérez vos propos et si toutefois le pays ne vous plait pas faites vos bagages et bon vent !
Signaler RépondreEncore une histoire de "pochtrons"
Signaler RépondreCela s appelle, être saoul comme un polonais !!
Signaler Répondrepour une fois qu’on rigole ça fait du bien ! ça prouve que le vin francais est bon et puis fière de sa devise : soul comme une polonaise !!
Signaler RépondreNON, je vous dit que les français sont Fainéants et veulent gagner comme les patrons mais sans transpirée et sans aucune contrainte. La restauration et l’hôtellerie en panne de Main d’œuvre ont fait appel aux tunisiens pour l’année prochaine à 40000 employés.
Signaler RépondreElle chercher une feuille de vigne !
Signaler RépondrePourquoi? TOI AUSSI TU FRAPPE TA FEMME QUAND TU ES IVRE?
Signaler RépondreTradition de l'antiquité romaine : s'accoupler dans les vignes pour s'assurer d'une bonne récolte. Instinctivement, elle a ressentie une envie irrépressible de liberté totale, c'est son droit.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreJe suis jamais au bon endroit au bon moment :)
Signaler RépondreAvant de déguster ensemble ce futur et merveilleux cru de notre beaujolpif 2022. Une petite équation sur nos amis "es" les polonais "es".
Signaler RépondreSalaire moyen en Pologne à ce jour = 1 200 Euros
Salaire moyen en France toujours à ce jour = 1 800 Euros
Pour "les matheux" = - 50 % le rapport Pologne/France
Calculez le coût du trajet "aller-retour" - Varsovie-Le Perréon...
Vous avez deux heures. Après, je ramasse les copies.
Pour la belle polonaise dans les vignes : "Cachez-moi ce beau sein que je ne saurai voir".
Hypocrites que vous êtes.
Et comment feront les riches pour s'enrichir si on paye les gens décemment? Vous ètes communiste ou quoi???
Signaler RépondreOui, et on oublie que c'est grâce aux syndicats que les conditions de travail et les salaires se sont améliorés.
Signaler RépondreGrâce aussi aux vrais socialistes façon Jean Jaurès et Léon Blum. (rien à voir avec les socialos-nupes d'aujourd'hui).
Aujourd'hui on discrédite les syndicats en les caricaturant façon CGT-toujours en grève, mais sans eux on en serait restés aux conditions de travail du XIXe siècle. Ils sont un vrai contre-pouvoir face aux patrons sont les intérêts sont antagonistes avec ceux de leurs employés.
Merci, c'est pénible cette volonté de faire bosser les gens pour moins cher que le travailleur précaires immigré de passage.
Signaler RépondrePrenez n'importe quel job que nos cher "patriotes" désignent comme "Un BouLoT PoUr LeS EtrAnGerS PaRce QuE lEs FrAnCaiS vEulEnT PlUs BoSsEr", vous mettez un salaire de 10 000 € par mois et d'un coup, des Français qui vont faire la queue pour avoir ces jobs, il y en aura pleins.
Ce n'est donc pas du tout un problème de motivation, c'est un problème de salaire bien trop bas pour pouvoir se nourrir, se loger et se soigner.
Certes, mais pas avec les contrats de travail et les conditions (salaires, protections) de leurs pays d'origine.
Signaler RépondreIl semble vous avoir échappé que depuis il y a eu le front populaire puis le salaire minimum, en France (SMIC). Les travailleurs Européens permettent de s'affranchir du SMIC, tout simplement. Une aubaine pour les employeurs.
Quant à être en colère parce qu'on se fait piquer son boulot; c'est normal, c'est humain, ça n'a rien à voir avec le racisme. Surtout qu'à l'époque de Napoléon 3, pas de boulot=pas de salaire, pas d'indemnisation-chômage, donc misère.
Enfin une info plaisante. J'ai souvent fait les vendanges quand j'etais étudiant. C'etait dur mais le soir on se marrait bien
Signaler Répondre"c'est ça aussi l'Europe, se faire bouffer son boulot ici par une main d'oeuvre des pays de l'Est"
Signaler RépondreEn quoi c'est l'europe ? C'est comme ça depuis le début de la 2e république. Y'avait déjà l'UE au temps de Napoléon III ? Y'avait déjà l'UE au temps de Paul Doumer ? Du temps de Doumer y'avait jusqu'à 70% d'étrangers dans l'agriculture et le btp, ça créait même des émeutes contre eux, et les préfêts devaient mouiller la chemise pour calmer les gens...
De quoi ? C'est quoi ce charabia ? Nouvelle langue je pense
Signaler RépondreIl y a aussi des Roumains qui viennent vendanger, avec des réseaux bien organisés. De la main d'oeuvre pas chère et qui rapporte gros à leurs exploitants/exploiteurs, j'imagine.
Signaler RépondrePas forcément parce que les gens d'ici ne veulent pas le faire (vu le taux de chômage, ça m'étonnerait), mais parce qu'ils coûteraient bien plus chers... eh oui c'est ça aussi l'Europe, se faire bouffer son boulot ici par une main d'oeuvre des pays de l'Est payés comme là-bas et avec une quasi-absence de couverture sociale, comme là-bas. C'est légal. Comment voulez-vous rivaliser, ici.
L’humoriste est Fernand Raynaut mort en 1973 .
Signaler RépondreLe retour du modo wallah
Signaler RépondreIls sont où les gars qui disaient qu'il y'avait 100% de français pour faire les récoltes ? Des excuses à me faire par rapport à ma synthèse des raisons et de l'historique de la durée de cet état de fait depuis le 19e siècle qui sont ici confirmés ?
Signaler Répondre´´NOTRE ´. 🍷 Vin ? 🤪 , tu me fais penser au Vieux sketch du Boulanger étranger d’un vieil humoriste. A la fin , le boulanger quitte le pays et le village n’a PLUS de PAIN 🥖… le français est fainéant de nature.
Signaler RépondreLes étrangers boivent notre vins directement sur les Vignes.
Signaler RépondreAvec la sécheresse, les vignobles souffrent : envoyez des saoûls!
Signaler RépondreL'expression saoul comme un Polonais est fondée !
Signaler RépondreHeureusement que les étrangers sont Là , sinon les français n’auraient plus de vins à boire ! 😂.
Signaler RépondreCa arrive tout le temps, c’est marrant.
Signaler RépondreLes Français n’ont pas le courage de vendanger en plein soleil.
Ta qu'a les faire les vendanges toi
Signaler RépondreTa qu'a les vendange toi
Signaler RépondreMa foi,encore un personnage venu d'une autre galaxie
Signaler RépondreLM journal d informations, toujours au top ....less
Signaler Répondre