Ados tués en trottinette à Lyon : le conducteur de l’ambulance avait déjà perdu son permis en 2019

Ados tués en trottinette à Lyon : le conducteur de l’ambulance avait déjà perdu son permis en 2019
Photo d'illustration - LyonMag

Les détails continuent d’être révélés après le terrible drame qui s’est déroulé ce lundi soir en plein Lyon.  

Pour rappel, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans avaient été mortellement renversés par le conducteur d’une ambulance sur le quai Maréchal Joffre dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ce dernier, Cyril P. âgé de 36 ans, est actuellement en garde à vue.

Ce résident du 3e arrondissement de Lyon avait bien le permis de conduire, mais un papier rose probatoire après un premier retrait en 2019 à cause d’un solde nul de point. Ce lundi, avant le drame, il ne lui restait déjà que 2 points sur 8.

Selon nos informations, 28 décisions sont inscrites sur sa page dédiée au sein du système National des Permis de Conduire. Des infractions pour ligne blanche franchie ou excès de vitesse par exemple. Il est par ailleurs connu de la police pour avoir roulé sans assurance.

Son véhicule, de la société "Ambulance lyonnaises" basée à Villeurbanne, a été saisi par la police pour des relevés, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire, et confiée à la DDSP du Rhône.

Toujours d’après une source proche du dossier, les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs.

J.D.

X
0-50 sur 170 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olivier Variant le 27/08/2022 à 03:19
d'acc a écrit le 24/08/2022 à 15h11

pourquoi vous donnez son prénom alors que pour les "jeunes" vous le faites jamais ? vous en avez pas marre d'être l'organe de propagande de la FI ?

Parce que padamalgam !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 27/08/2022 à 03:19
Franchement ! a écrit le 24/08/2022 à 15h40

Je n'arrive pas à comprendre tous les commentaires imbéciles qui s'en prennent aux trottinettes.... et surtout à ce trottinettiste en particulier....
Il ne s'agit pas ici d'une "trottinette dangereuse"... la seule infraction vraiment mineure est qu'ils étaient 2 sur l'engin.... MAIS ICI, ON S'EN FOUT ! Ce n'est pas la cause de l'accident !
On ne parle pas d'un trottinettiste qui aurait renversé un môme dans une rue piétonne ou fauché une mamie en grillant un feu.... Bordel !

Le trottinettiste n'a AUCUNE responsabilité dans ce qui est arrivé... Il était dans sa file et a été percuté par l'arrière par un fou du volant multirécidiviste ! C'EST ÇA LA VÉRITÉ !

Ça aurait changé QUOI s'il avait été seul sur la trottinette ? Ça aurait changé QUOI s'il s'était agit d'un piéton, d'une femme avec une poussette ou d'une mamie qui traversait ??

RIEN ! ÇA N'AURAIT RIEN CHANGÉ !!

Prenez vous en aux trottinettiste QUAND ILS SONT RESPONSABLES !
PAS QUAND ILS SONT D'INNOCENTES VICTIMES !
Ça suffit vos délires ignobles !
On croirait que vous venez passer votre rancœur envers les trottinettistes sur 2 innocents qui passaient là par hasard...,que vous avez trouvé 2 boucs émissaires sur qui passer vos nerfs.... de la même manière que vous passeriez à tabac "un arabe" croisé au hasard... sous prétexte qu'un "arabe" vous a cambriolé 6 mois plus tôt !

Mais regardez-vous, bande de tarés... Si vous voulez cracher votre haine.... Crachez là au moins sur ceux que cela concerne.... Pas sur le premier qui passe sous prétexte que "ça aurait pu être lui... même si c'est pas lui !"

Votre attitude est d'autant plus ignoble qu'ils sont morts !! Allez soigner vos frustrations, bande de tarés !

Il n'y aurait eu qu'un seul gamin sur la trottinette, il n'y aurait eu qu'un seul mort. Que cela vous plaise ou non. Infraction mineure mais qui a coûté la vie à un gosse. Un peu de cohérence et moins d'émotions.

Signaler Répondre

avatar
anti le 26/08/2022 à 19:20
Moi a écrit le 25/08/2022 à 10h33

Les trottinettes pourrissent la vie des piétons ..y en a marre ...marre .

Aux suivants.

mais vs etes serieux !! 2 gamins sont morts et vous osez dire au suivant … Honte a vous . votre coeur et votre esprit de merde doivent etre bien vides .

Signaler Répondre

avatar
PBE le 26/08/2022 à 13:29

2 enfants sont morts bande d’abrutis.
peine maximum pour ce chauffard !!!

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 26/08/2022 à 11:15
Moi a écrit le 25/08/2022 à 10h33

Les trottinettes pourrissent la vie des piétons ..y en a marre ...marre .

Aux suivants.

les bagnoles aussi

Signaler Répondre

avatar
Enfin une personne censée le 26/08/2022 à 11:05
Non non.... a écrit le 24/08/2022 à 15h18

Désolé pour toi mais j'ai été professionnel de la route, je faisais 100 K km/an et j'ai justement pris soin de conserver mon permis... Et donc je m'attachais un maximum à respecter TOUTES les règles du Code de la Route..... Et donc j'ai mes 12 points !

Ahhh bien sûr, c'est vrai que parfois tu ne rentres pas à l'heure prévue chez toi, que tu devais débaucher à 18 h et qu'à 19h30...t'es encore à 50 bornes de chez toi... C'est juste que les mecs comme toi refusent les règles du jeu.... ils refusent de comprendre que ça fait partie des aléas du métier.... Quand un camion livre dans une petite rue... tu fais quoi ? Tu vas casser la gueule au chauffeur ou bien tu passes au-dessus ? Non, .... T'attends parce que t'as pas le choix !.. Le problème est donc bien QUAND T'AS LE CHOX ! Tu choisis alors de te foutre des règles.... Le problème il vient de toi et de tes choix... Pas des règles

Ton argument bidon est celui qu'on entend systematiquement et qui n'est en réalité qu'un prétexte pour justifier de faire n'importe quoi.. Si t'es pas capable d'accepter les contraintes d'un métier.... Et bien c'est simple... Tu changes de métier ! Ça ne te donne pas le droit de mettre les autres en danger parce que t'as décidé que les règles, elles ne sont pas pour toi !
J'sais pas moi... tu postules comme vendeur a Darty ou au Trésor Public... et là t'auras pas à te casser la tête pour tes horaires !
Ça gave tes arguments bidons... Bien sûr que plus tu fais de route, plus t'es sujet à faire des infractions... c'est une Lapalissade ça ! Mais c'est à toi à être d'autant plus ATTENTIF, ça fait partie du métier..... t'es bien au courant AVANT... alors pourquoi venir pleurer APRÈS ?!
Les gens comme toi passent leur temps à s'inventer des excuses... et ça c'est une question de mentalité... Pas de "chauffeur du dimanche ou pas"... Y'a qu'a voir les contrôles routiers, TOUS LES CONDUCTEURS EN INFRACTION ont toujours "une bonne excuse".... Ma femme m'a quitté, mon père a fait un infarctus, ma sœur va accoucher, mon client m'attend, y'avait personne sur la route, faut que j'aille aux toilettes, le magasin va fermer, on a fêté le départ d'un collègue, ... etc...
Remets-toi donc en cause avant d'accuser "les règles", d'autant que tu les connais !

Merci pour ce commentaire qui reflète la pensée des personnes éduquées et surtout respectueuses des autres. Le comble est que dans d'autres pays, respecter les règles est vraiment un devoir (souvenez-vous il y a une vingtaine d'année, vous raliez derrière un suisse qui freinait de 90 à 50 km/h arrivant à 10cm du panneau de l'agglomération traversée). Tous ceci n'est qu'une notion d'éducation mais malheureusement, à la vue du comportement de certains parents, ce n'est pas prêt de changer dans nos contrées...

Signaler Répondre

avatar
Chris hamedet le 26/08/2022 à 08:39
Moi a écrit le 25/08/2022 à 10h33

Les trottinettes pourrissent la vie des piétons ..y en a marre ...marre .

Aux suivants.

Entièrement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 25/08/2022 à 10:33
Franchement ! a écrit le 24/08/2022 à 15h40

Je n'arrive pas à comprendre tous les commentaires imbéciles qui s'en prennent aux trottinettes.... et surtout à ce trottinettiste en particulier....
Il ne s'agit pas ici d'une "trottinette dangereuse"... la seule infraction vraiment mineure est qu'ils étaient 2 sur l'engin.... MAIS ICI, ON S'EN FOUT ! Ce n'est pas la cause de l'accident !
On ne parle pas d'un trottinettiste qui aurait renversé un môme dans une rue piétonne ou fauché une mamie en grillant un feu.... Bordel !

Le trottinettiste n'a AUCUNE responsabilité dans ce qui est arrivé... Il était dans sa file et a été percuté par l'arrière par un fou du volant multirécidiviste ! C'EST ÇA LA VÉRITÉ !

Ça aurait changé QUOI s'il avait été seul sur la trottinette ? Ça aurait changé QUOI s'il s'était agit d'un piéton, d'une femme avec une poussette ou d'une mamie qui traversait ??

RIEN ! ÇA N'AURAIT RIEN CHANGÉ !!

Prenez vous en aux trottinettiste QUAND ILS SONT RESPONSABLES !
PAS QUAND ILS SONT D'INNOCENTES VICTIMES !
Ça suffit vos délires ignobles !
On croirait que vous venez passer votre rancœur envers les trottinettistes sur 2 innocents qui passaient là par hasard...,que vous avez trouvé 2 boucs émissaires sur qui passer vos nerfs.... de la même manière que vous passeriez à tabac "un arabe" croisé au hasard... sous prétexte qu'un "arabe" vous a cambriolé 6 mois plus tôt !

Mais regardez-vous, bande de tarés... Si vous voulez cracher votre haine.... Crachez là au moins sur ceux que cela concerne.... Pas sur le premier qui passe sous prétexte que "ça aurait pu être lui... même si c'est pas lui !"

Votre attitude est d'autant plus ignoble qu'ils sont morts !! Allez soigner vos frustrations, bande de tarés !

Les trottinettes pourrissent la vie des piétons ..y en a marre ...marre .

Aux suivants.

Signaler Répondre

avatar
TGG le 25/08/2022 à 09:13
Raspoutine 974 a écrit le 24/08/2022 à 12h39

Et voilà... Les conducteurs du dimanche se déchaînent sur cet ambulancier...
Lorsque vous êtes professionnel de la route, et surtout si vous faites de l'urbain, oui, vous êtes susceptibles de perdre de points.
Une ligne blanche franchie? Un excès de vitesse ? De grosses infractions ? Quelle bonne blague!
Exercez ce métier pendant 1 an, après vous pourrez en parler! Pour l'instant, vous causez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien, alors fermez là !

Facile d'avoir 12 points lorsque l'on conduit peu, et d'avoir les mains agrippées sur le volant et de donner des leçons aux autres!

3 ans chauffeur livreur pas perdu un point !!

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 25/08/2022 à 08:47
salete a écrit le 24/08/2022 à 18h44

La blonde qui est passée avec son SUV en grillant tous les feux grande rue de la guill ce jour à 18h et qui m'est passée devant comme une balle alors que j'étais sur le passage piéton... elle a eu de la chance que je puisse pas la rattraper au feu suivant...

Ainsi que celui qui a roulé sur 20 m sur le trottoir avec le téléphone à la main pour éviter de faire le tour

Signaler Répondre

avatar
Inexcusable le 25/08/2022 à 08:35
Lilouette69@ a écrit le 23/08/2022 à 20h53

Je sui déçue de voir qu'il y a un déferlement de messages à la limite haineux, sans aucun sens.
Il y a 2 ados qui sont décédés et des ambulanciers en etat de choc. Personne n'a voulu que cet se passe. Ce sont des ambulanciers qui sont dévoués à leurs metiers à savoir gérer l'urgence, transporter des personnes malades parfois en fin de vie.
Il faut arrêter de juger cet ambulancier et de le juger.
Pendant le covid nous étions tous contents de les voir sur le front à prendre des risques.
Et la presse arrêter de vous acharner à ecrire des torchons pour faire brûler les esprits. C'est à cause de vous que les gens se mette à juger sans savoir.
Une pensée aux victimes à leurs familles et aux ambulanciers à leurs familles et à tous les ambulanciers, soignants, pompiers etc.
Et encore un truc : réglementer ses putains de trottinettes !!! Des vies ont été volées à cause de ces engins.

Dans le cas présent c'est vos saints d'ambulanciers qui ont enlevé des vies, merci de ne pas excuser l'inexcusable, vu le palmarès du type il a très certainement fait n'importe quoi, comme à son habitude.
Mes pensées vont aux familles des victimes, les ambulanciers méritent la prison et ne devraient plus pouvoir conduire à vie, manquerait plus qu'on les plaigne en plus "oh les pauvres ils sont en état de choc", c'est un peu facile quand tu viens d'écraser 2 gamins qui étaient sur leur voie alors que l'ambulance n'avait rien à foutre ici (ambulance≠Bus ou vélos/trottinette)

Signaler Répondre

avatar
salete le 24/08/2022 à 18:44
Reflexion d'écolo en bulot a écrit le 23/08/2022 à 19h18

Pourtant le port du casque devrait être obligatoire pour tous ceux qui roulent sur la chaussée. Ainsi que le code de la route, une assurance et une plaque d'immat
Ainsi que la police qui s'acharne autant sur eux que sur les automobilistes

Sinon ya la loi, mais ya aussi la logique. Après si tu préfères mourir parceque tu es dans ton droit de ne pas porter de casque. Moi je préfère porter un casque même si c'est pas obligatoire, et survivre ..

La blonde qui est passée avec son SUV en grillant tous les feux grande rue de la guill ce jour à 18h et qui m'est passée devant comme une balle alors que j'étais sur le passage piéton... elle a eu de la chance que je puisse pas la rattraper au feu suivant...

Signaler Répondre

avatar
rigolova le 24/08/2022 à 18:40
Reflexion d'écolo en bulot a écrit le 23/08/2022 à 19h18

Pourtant le port du casque devrait être obligatoire pour tous ceux qui roulent sur la chaussée. Ainsi que le code de la route, une assurance et une plaque d'immat
Ainsi que la police qui s'acharne autant sur eux que sur les automobilistes

Sinon ya la loi, mais ya aussi la logique. Après si tu préfères mourir parceque tu es dans ton droit de ne pas porter de casque. Moi je préfère porter un casque même si c'est pas obligatoire, et survivre ..

et en tant que piéton tu portes un casque aussi ? Tu sait que des piéton meurs tous les ans en chutant d'un trottoir ? Ou tu es un irresponsable qui marche sans casque ?

Signaler Répondre

avatar
pro le 24/08/2022 à 18:38
Raspoutine 974 a écrit le 24/08/2022 à 12h39

Et voilà... Les conducteurs du dimanche se déchaînent sur cet ambulancier...
Lorsque vous êtes professionnel de la route, et surtout si vous faites de l'urbain, oui, vous êtes susceptibles de perdre de points.
Une ligne blanche franchie? Un excès de vitesse ? De grosses infractions ? Quelle bonne blague!
Exercez ce métier pendant 1 an, après vous pourrez en parler! Pour l'instant, vous causez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien, alors fermez là !

Facile d'avoir 12 points lorsque l'on conduit peu, et d'avoir les mains agrippées sur le volant et de donner des leçons aux autres!

Quand tu est un pro de la route raison de plus pour être irréprochable. Je suis un professionnelle de la route et je fais le maximum pour être dans les clous. Et oui franchir une ligne blanche est une grosse infraction et c'est dangeureux.

Signaler Répondre

avatar
Toutestdit le 24/08/2022 à 18:21
code de la route a écrit le 24/08/2022 à 05h31

les ambulances n'ont pas le droit de passer un feu rouge, sirène ou pas

Dans le même temps c était à grisvors

Signaler Répondre

avatar
Remarque... le 24/08/2022 à 15:53
Lechat a écrit le 24/08/2022 à 11h24

En plus du conducteur, il faut aussi condamner la société qui l'emploie. Il est récidiviste en crimes routiers et on lui donne une ambulance !
Pour les victimes, paix à leurs âmes 😢

Avez-vous remarqué que certains articles ont un bref instant indiqué le nom de la société (j'aurais dû le noter, j'ai zappé) et que depuis... ce nom est introuvable, ... que toutes les photos désormais disponibles de l'accident ont soit été retouchées (photoshopées, le nom effacé) soit prises sous un angle masquant le nom de la société (ici un rétroviseur, là 2 piétons...). On trouve même des photos d'illustration avec le pare-brise intact....
Sous le tapis la poussière !

Signaler Répondre

avatar
Franchement ! le 24/08/2022 à 15:40

Je n'arrive pas à comprendre tous les commentaires imbéciles qui s'en prennent aux trottinettes.... et surtout à ce trottinettiste en particulier....
Il ne s'agit pas ici d'une "trottinette dangereuse"... la seule infraction vraiment mineure est qu'ils étaient 2 sur l'engin.... MAIS ICI, ON S'EN FOUT ! Ce n'est pas la cause de l'accident !
On ne parle pas d'un trottinettiste qui aurait renversé un môme dans une rue piétonne ou fauché une mamie en grillant un feu.... Bordel !

Le trottinettiste n'a AUCUNE responsabilité dans ce qui est arrivé... Il était dans sa file et a été percuté par l'arrière par un fou du volant multirécidiviste ! C'EST ÇA LA VÉRITÉ !

Ça aurait changé QUOI s'il avait été seul sur la trottinette ? Ça aurait changé QUOI s'il s'était agit d'un piéton, d'une femme avec une poussette ou d'une mamie qui traversait ??

RIEN ! ÇA N'AURAIT RIEN CHANGÉ !!

Prenez vous en aux trottinettiste QUAND ILS SONT RESPONSABLES !
PAS QUAND ILS SONT D'INNOCENTES VICTIMES !
Ça suffit vos délires ignobles !
On croirait que vous venez passer votre rancœur envers les trottinettistes sur 2 innocents qui passaient là par hasard...,que vous avez trouvé 2 boucs émissaires sur qui passer vos nerfs.... de la même manière que vous passeriez à tabac "un arabe" croisé au hasard... sous prétexte qu'un "arabe" vous a cambriolé 6 mois plus tôt !

Mais regardez-vous, bande de tarés... Si vous voulez cracher votre haine.... Crachez là au moins sur ceux que cela concerne.... Pas sur le premier qui passe sous prétexte que "ça aurait pu être lui... même si c'est pas lui !"

Votre attitude est d'autant plus ignoble qu'ils sont morts !! Allez soigner vos frustrations, bande de tarés !

Signaler Répondre

avatar
Non non.... le 24/08/2022 à 15:18
Raspoutine 974 a écrit le 24/08/2022 à 12h39

Et voilà... Les conducteurs du dimanche se déchaînent sur cet ambulancier...
Lorsque vous êtes professionnel de la route, et surtout si vous faites de l'urbain, oui, vous êtes susceptibles de perdre de points.
Une ligne blanche franchie? Un excès de vitesse ? De grosses infractions ? Quelle bonne blague!
Exercez ce métier pendant 1 an, après vous pourrez en parler! Pour l'instant, vous causez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien, alors fermez là !

Facile d'avoir 12 points lorsque l'on conduit peu, et d'avoir les mains agrippées sur le volant et de donner des leçons aux autres!

Désolé pour toi mais j'ai été professionnel de la route, je faisais 100 K km/an et j'ai justement pris soin de conserver mon permis... Et donc je m'attachais un maximum à respecter TOUTES les règles du Code de la Route..... Et donc j'ai mes 12 points !

Ahhh bien sûr, c'est vrai que parfois tu ne rentres pas à l'heure prévue chez toi, que tu devais débaucher à 18 h et qu'à 19h30...t'es encore à 50 bornes de chez toi... C'est juste que les mecs comme toi refusent les règles du jeu.... ils refusent de comprendre que ça fait partie des aléas du métier.... Quand un camion livre dans une petite rue... tu fais quoi ? Tu vas casser la gueule au chauffeur ou bien tu passes au-dessus ? Non, .... T'attends parce que t'as pas le choix !.. Le problème est donc bien QUAND T'AS LE CHOX ! Tu choisis alors de te foutre des règles.... Le problème il vient de toi et de tes choix... Pas des règles

Ton argument bidon est celui qu'on entend systematiquement et qui n'est en réalité qu'un prétexte pour justifier de faire n'importe quoi.. Si t'es pas capable d'accepter les contraintes d'un métier.... Et bien c'est simple... Tu changes de métier ! Ça ne te donne pas le droit de mettre les autres en danger parce que t'as décidé que les règles, elles ne sont pas pour toi !
J'sais pas moi... tu postules comme vendeur a Darty ou au Trésor Public... et là t'auras pas à te casser la tête pour tes horaires !
Ça gave tes arguments bidons... Bien sûr que plus tu fais de route, plus t'es sujet à faire des infractions... c'est une Lapalissade ça ! Mais c'est à toi à être d'autant plus ATTENTIF, ça fait partie du métier..... t'es bien au courant AVANT... alors pourquoi venir pleurer APRÈS ?!
Les gens comme toi passent leur temps à s'inventer des excuses... et ça c'est une question de mentalité... Pas de "chauffeur du dimanche ou pas"... Y'a qu'a voir les contrôles routiers, TOUS LES CONDUCTEURS EN INFRACTION ont toujours "une bonne excuse".... Ma femme m'a quitté, mon père a fait un infarctus, ma sœur va accoucher, mon client m'attend, y'avait personne sur la route, faut que j'aille aux toilettes, le magasin va fermer, on a fêté le départ d'un collègue, ... etc...
Remets-toi donc en cause avant d'accuser "les règles", d'autant que tu les connais !

Signaler Répondre

avatar
d'acc le 24/08/2022 à 15:11

pourquoi vous donnez son prénom alors que pour les "jeunes" vous le faites jamais ? vous en avez pas marre d'être l'organe de propagande de la FI ?

Signaler Répondre

avatar
easy! le 24/08/2022 à 13:27
Raspoutine 974 a écrit le 24/08/2022 à 12h39

Et voilà... Les conducteurs du dimanche se déchaînent sur cet ambulancier...
Lorsque vous êtes professionnel de la route, et surtout si vous faites de l'urbain, oui, vous êtes susceptibles de perdre de points.
Une ligne blanche franchie? Un excès de vitesse ? De grosses infractions ? Quelle bonne blague!
Exercez ce métier pendant 1 an, après vous pourrez en parler! Pour l'instant, vous causez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien, alors fermez là !

Facile d'avoir 12 points lorsque l'on conduit peu, et d'avoir les mains agrippées sur le volant et de donner des leçons aux autres!

Rouler beaucoup ne vous autorise pas à rouler comme un c*n!
Du coup si je travaille dans un bar j'ai le droit d'être bourré?

Signaler Répondre

avatar
Mani69 le 24/08/2022 à 13:10
Lilouette69@ a écrit le 23/08/2022 à 20h53

Je sui déçue de voir qu'il y a un déferlement de messages à la limite haineux, sans aucun sens.
Il y a 2 ados qui sont décédés et des ambulanciers en etat de choc. Personne n'a voulu que cet se passe. Ce sont des ambulanciers qui sont dévoués à leurs metiers à savoir gérer l'urgence, transporter des personnes malades parfois en fin de vie.
Il faut arrêter de juger cet ambulancier et de le juger.
Pendant le covid nous étions tous contents de les voir sur le front à prendre des risques.
Et la presse arrêter de vous acharner à ecrire des torchons pour faire brûler les esprits. C'est à cause de vous que les gens se mette à juger sans savoir.
Une pensée aux victimes à leurs familles et aux ambulanciers à leurs familles et à tous les ambulanciers, soignants, pompiers etc.
Et encore un truc : réglementer ses putains de trottinettes !!! Des vies ont été volées à cause de ces engins.

Rien à dire

Signaler Répondre

avatar
Soso@@ le 24/08/2022 à 13:07
Raspoutine 974 a écrit le 24/08/2022 à 12h39

Et voilà... Les conducteurs du dimanche se déchaînent sur cet ambulancier...
Lorsque vous êtes professionnel de la route, et surtout si vous faites de l'urbain, oui, vous êtes susceptibles de perdre de points.
Une ligne blanche franchie? Un excès de vitesse ? De grosses infractions ? Quelle bonne blague!
Exercez ce métier pendant 1 an, après vous pourrez en parler! Pour l'instant, vous causez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien, alors fermez là !

Facile d'avoir 12 points lorsque l'on conduit peu, et d'avoir les mains agrippées sur le volant et de donner des leçons aux autres!

Exactement !! Bien dit!!

Signaler Répondre

avatar
Raspoutine 974 le 24/08/2022 à 12:39

Et voilà... Les conducteurs du dimanche se déchaînent sur cet ambulancier...
Lorsque vous êtes professionnel de la route, et surtout si vous faites de l'urbain, oui, vous êtes susceptibles de perdre de points.
Une ligne blanche franchie? Un excès de vitesse ? De grosses infractions ? Quelle bonne blague!
Exercez ce métier pendant 1 an, après vous pourrez en parler! Pour l'instant, vous causez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien, alors fermez là !

Facile d'avoir 12 points lorsque l'on conduit peu, et d'avoir les mains agrippées sur le volant et de donner des leçons aux autres!

Signaler Répondre

avatar
Lechat le 24/08/2022 à 11:24

En plus du conducteur, il faut aussi condamner la société qui l'emploie. Il est récidiviste en crimes routiers et on lui donne une ambulance !
Pour les victimes, paix à leurs âmes 😢

Signaler Répondre

avatar
léonard le 24/08/2022 à 10:50

Les ambulanciers roulent de plus en plus comme des malades et on a l'impression qu'ils transportent tous des personnes entre la vie et la mort. D'un autre coté un grand nombre de cyclistes et utilisateurs de trottinettes roulent aussi comme s'ils pouvaient s'affranchir du code de la route et de la prudence nécessaire. On a l'impression que la route leur appartient et que tout est permis. Sous prétexte qu'ils ont la priorité ils déboulent de la piste cyclable aux croisements sans se soucier d'un véhicule prêt à s'engager et qui doit piler. Le problème vient aussi des élus qui organisent cette animosité entre utilisateurs de voitures et de deux roues pour de basses raisons politiques, histoire d'entretenir le petit fond de commerce...

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 24/08/2022 à 10:09
Doud's a écrit le 24/08/2022 à 09h13

Ambulancière ou bien poissonnière ? … à la vue de son commentaire, c'est confusionnant !....

Un gros manque d'humanité quand même vis à vis des 2 victimes et de la douleur de leurs parents… je trouve…
Si un jour je dois avoir recours à une ambulance pour véhiculer mes parents dans un EHPAD, j'espère que vous serez en train de vendre du poisson avec la gouaille que vous semblez avoir, au lieu de conduire une ambulance.

Un conseil... Révisez votre grammaire et votre orthographe !... même une poissonnière ne fait pas ce genre de fautes.
Avec du recul, j'espère que vous mesurerez la profondeur de votre ineptie

Tu t'es fait tabasser par une poissonnière toute ta jeunesse ou bien ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/08/2022 à 10:04
Hubert. Carret@sfr.fr a écrit le 24/08/2022 à 07h45

Les ambulances privées ne sont pas prioritaires. SEULES les ambulances de pompiers et celles du SAMU sont prioritaires. LUNDI l'ambulance n'était pas prioritaire, ni escortée par des motocyclistes de la police,le conducteur roulait comme un dingue s 'imaginant tout permis et il a heurté la trottinette. Les ados sont en infraction car ils étaient deux sur la trottinette. Les ambulanciers privés roulent comme des fous ,l'accident est arrivé et c'est l'immense tristesse de voir mourir deux jeunes.le reste est du bla bla stérile .
.q

Bien essayé mais faux.
L'ambulance était mandatée par le SAMU pour une situation d'urgence et était donc prioritaire (ce qui ne veut pour autant pas dire qu'elle avait tous les droits)

Signaler Répondre

avatar
anti le 24/08/2022 à 09:59
Chacun sa vie chacun son destin a écrit le 23/08/2022 à 20h09

Moi j'ai arrêté de lire après "ils sont 2 sur une trotinette"

Les donneurs de leçons qui n’ont jamais fait aucune connerie dans leur vie… J’adore… Deux enfants sont morts ça ne vous fait donc aucune peine ? Réfléchissez et penser donc à la douleur des familles

Signaler Répondre

avatar
Ouloulou le 24/08/2022 à 09:52
Hub69 a écrit le 23/08/2022 à 15h00

Entièrement d'accord avec vous.
Respect aux ambulanciers .

Oula c est une blagues quand je vous entends parler entre collègues bien sûr je vois qui a beaucoup qui défend les ambulanciers parce que ils font le même métier mais en vrai vous êtes des merdes vous respectez rien Oui je confirme vous êtes que des livres de personne Donc rien d'urgent Vous n'êtes pas le samu les pompiers sauf que on vous a donné un gyrophare vous vous prenez pour le FBI ou la back donc toujours sur les voies de bus colle aux voitures Vous faites les mafieux Vous êtes juste des consommateurs chicha rien de plus à arrêter de faire les voyous le gyrophare et le véhicule n'est-ce pas vous et en plus tu rentres sur une trottinette par-derrière quelle lâcheté Wesh tu étais sur un snap quoi où tu étais en train de raconter une fausse vie

Signaler Répondre

avatar
Doud's le 24/08/2022 à 09:13
Leaforce ambulancière a écrit le 23/08/2022 à 16h29

Je suis outrée de vos commentaires bande de rigolo je suis ambulancière et fier de mon métier !!!! Pour votre gouverne ils était en intervention samu donc tout les droits alors dégagez de la bande de merde que vous êtes LE DEA tu passe concours écrit et oral devant un jury , des modules examens alors dégagez de là avant de parlez par contre quand on vas transporter vos parents jetez en Ehpad vous nous sucez allez ciao

Ambulancière ou bien poissonnière ? … à la vue de son commentaire, c'est confusionnant !....

Un gros manque d'humanité quand même vis à vis des 2 victimes et de la douleur de leurs parents… je trouve…
Si un jour je dois avoir recours à une ambulance pour véhiculer mes parents dans un EHPAD, j'espère que vous serez en train de vendre du poisson avec la gouaille que vous semblez avoir, au lieu de conduire une ambulance.

Un conseil... Révisez votre grammaire et votre orthographe !... même une poissonnière ne fait pas ce genre de fautes.
Avec du recul, j'espère que vous mesurerez la profondeur de votre ineptie

Signaler Répondre

avatar
Hubert. Carret@sfr.fr le 24/08/2022 à 07:45
Palou 69 a écrit le 23/08/2022 à 22h30

Effectivement, le premiere chose edt le fait que 2 jeunes personnes soient décédées dans cet accident. Ensuite, le problème me semble multiple :
- la formation et le recrutement des ambulanciers et en filigrane le salaire de ces métiers.
- le comportement routier de nous tous, vitesse, respect du code la route, conscience que d'utiliser un véhicule sur route n'est pas anodin, mais une "vraie" responsabilité.
- et enfin, le comportement et le respect du code de la route des plus fragiles ( utilisateurs de trottinettes, cyclistes, etc ... ). Même lorsque virus faites partie de ces plus fragiles, cela ne vous donne pas plus de droit ( respect de la signalisation, des feux, des autres usagers), parfois certains semblent ne pas avoir conscience des risques qu'ils prennent : pas de protection, respect des feux et sens interdits, vitesse aussi ( certaines trottinettes électriques), il faudra réglementer, encore malheureusement, pour simplement arrêter le carnage ( hausse importantes des accidents graves en trottinette et vélos) !!!

Les ambulances privées ne sont pas prioritaires. SEULES les ambulances de pompiers et celles du SAMU sont prioritaires. LUNDI l'ambulance n'était pas prioritaire, ni escortée par des motocyclistes de la police,le conducteur roulait comme un dingue s 'imaginant tout permis et il a heurté la trottinette. Les ados sont en infraction car ils étaient deux sur la trottinette. Les ambulanciers privés roulent comme des fous ,l'accident est arrivé et c'est l'immense tristesse de voir mourir deux jeunes.le reste est du bla bla stérile .
.q

Signaler Répondre

avatar
code de la route le 24/08/2022 à 05:31
543210 a écrit le 23/08/2022 à 23h47

Il est vrai que beaucoup d'ambulancier ne respectent rien, j'ai failli me faire taper à Givors par un abruti d'ambulancier qui grillait le rouge sans gyrophare et sans bi-ton alors que de mon côté le feu était déjà u vert depuis un moment et que je démarrait en moto... Et je ne parle pas de ceux qui collent au cul en faisant des appels de phares lorsqu'on est devant eux...

les ambulances n'ont pas le droit de passer un feu rouge, sirène ou pas

Signaler Répondre

avatar
Eli le 23/08/2022 à 23:54
Lilouette69@ a écrit le 23/08/2022 à 20h53

Je sui déçue de voir qu'il y a un déferlement de messages à la limite haineux, sans aucun sens.
Il y a 2 ados qui sont décédés et des ambulanciers en etat de choc. Personne n'a voulu que cet se passe. Ce sont des ambulanciers qui sont dévoués à leurs metiers à savoir gérer l'urgence, transporter des personnes malades parfois en fin de vie.
Il faut arrêter de juger cet ambulancier et de le juger.
Pendant le covid nous étions tous contents de les voir sur le front à prendre des risques.
Et la presse arrêter de vous acharner à ecrire des torchons pour faire brûler les esprits. C'est à cause de vous que les gens se mette à juger sans savoir.
Une pensée aux victimes à leurs familles et aux ambulanciers à leurs familles et à tous les ambulanciers, soignants, pompiers etc.
Et encore un truc : réglementer ses putains de trottinettes !!! Des vies ont été volées à cause de ces engins.

Tout a fait d accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
543210 le 23/08/2022 à 23:47

Il est vrai que beaucoup d'ambulancier ne respectent rien, j'ai failli me faire taper à Givors par un abruti d'ambulancier qui grillait le rouge sans gyrophare et sans bi-ton alors que de mon côté le feu était déjà u vert depuis un moment et que je démarrait en moto... Et je ne parle pas de ceux qui collent au cul en faisant des appels de phares lorsqu'on est devant eux...

Signaler Répondre

avatar
Palou 69 le 23/08/2022 à 22:30

Effectivement, le premiere chose edt le fait que 2 jeunes personnes soient décédées dans cet accident. Ensuite, le problème me semble multiple :
- la formation et le recrutement des ambulanciers et en filigrane le salaire de ces métiers.
- le comportement routier de nous tous, vitesse, respect du code la route, conscience que d'utiliser un véhicule sur route n'est pas anodin, mais une "vraie" responsabilité.
- et enfin, le comportement et le respect du code de la route des plus fragiles ( utilisateurs de trottinettes, cyclistes, etc ... ). Même lorsque virus faites partie de ces plus fragiles, cela ne vous donne pas plus de droit ( respect de la signalisation, des feux, des autres usagers), parfois certains semblent ne pas avoir conscience des risques qu'ils prennent : pas de protection, respect des feux et sens interdits, vitesse aussi ( certaines trottinettes électriques), il faudra réglementer, encore malheureusement, pour simplement arrêter le carnage ( hausse importantes des accidents graves en trottinette et vélos) !!!

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 23/08/2022 à 22:17
anicet29 a écrit le 23/08/2022 à 15h33

Bonjour. D'abord, j'adresse mes condoléances à la famille des deux adolescents. C'est triste.
Je lis, ici et là, '' ambulanciers tarés '', '' cas sociaux '', et j'en passe. Mais vous, messieurs dames, qui avez la science infuse, qui êtes vous ? Je suis certain que vous respectez les 30 en ville et les 70 sur le périphérique ! Je suis aussi certain que vous êtes irréprochable. Je ne cautionne pas ce qu' on fait ces ambulanciers, mais je ne les insulte pas, ils doivent être aussi très mal. Ce métier, qui n'est pas le mien, je le précise, est un métier sous tension, les semaines sont souvent de 60 heures, et au smic.
Encore une fois, je pense aux familles.
Bonne journée à vous.

Oui le problème avec ce type d'événement, c est qu'on a tou(te)s tendance à généraliser... Il faut garder le sens de la mesure, ne serait ce que par respect pour les familles des deux ados tués.

Signaler Répondre

avatar
Hub69 le 23/08/2022 à 22:13
Lilouette69@ a écrit le 23/08/2022 à 20h53

Je sui déçue de voir qu'il y a un déferlement de messages à la limite haineux, sans aucun sens.
Il y a 2 ados qui sont décédés et des ambulanciers en etat de choc. Personne n'a voulu que cet se passe. Ce sont des ambulanciers qui sont dévoués à leurs metiers à savoir gérer l'urgence, transporter des personnes malades parfois en fin de vie.
Il faut arrêter de juger cet ambulancier et de le juger.
Pendant le covid nous étions tous contents de les voir sur le front à prendre des risques.
Et la presse arrêter de vous acharner à ecrire des torchons pour faire brûler les esprits. C'est à cause de vous que les gens se mette à juger sans savoir.
Une pensée aux victimes à leurs familles et aux ambulanciers à leurs familles et à tous les ambulanciers, soignants, pompiers etc.
Et encore un truc : réglementer ses putains de trottinettes !!! Des vies ont été volées à cause de ces engins.

Excellente synthèse.

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 23/08/2022 à 22:10
Leaforce ambulancière a écrit le 23/08/2022 à 16h29

Je suis outrée de vos commentaires bande de rigolo je suis ambulancière et fier de mon métier !!!! Pour votre gouverne ils était en intervention samu donc tout les droits alors dégagez de la bande de merde que vous êtes LE DEA tu passe concours écrit et oral devant un jury , des modules examens alors dégagez de là avant de parlez par contre quand on vas transporter vos parents jetez en Ehpad vous nous sucez allez ciao

A priori, le DEA c'est à peine niveau CE1 sur la maîtrise de l'orthographe....

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum98 le 23/08/2022 à 21:52

Il est inconcevable qu' un employé conducteur d'ambulance puisse être en permis probatoire et de plus avoir moins de la moitié de ses points et avoir été condamné à 28 reprises mais cette compagnie d'ambulance c'est n'importe quoi moi je voudrais pas être l'assureur c'est inassurable une compagnie pareille ils engagent des racailles.
Il n'y a aucune réglementation pour conduire un véhicule ambulancier? c'est stupide franchement le la préfecture doit faire quelque chose !

Signaler Répondre

avatar
Objectivité le 23/08/2022 à 21:40
Rappel ! a écrit le 23/08/2022 à 16h36

La SEULE INFRACTION du trottinettiste est d'avoir circulé à 2 sur le même engin ! En clair une infraction archi-mineure qui ne présentait aucun danger pour personne ! Le port du casque n'est pas obligatoire !
Donc, cessez de cracher sur ces 2 victimes !!

LES INFRACTIONS DE L'AMBULANCIER sont NOMBREUSES ET MAJEURES, son profil témoigne d'ailleurs de son comportement routier habituel (28 infractions, retrait de permis, permis probatoire DÉJÀ entamé... par de nouveaux retraits de 6 points sur 8 !).
Mandaté par le SAMU,... ça lui donnait juste de droit d'emprunter la voie de bus MAIS PAS DE ROULER COMME UN MALADE (des témoins le confirment) ni même d'utiliser sirène et gyro.... Il avait juste le droit de circuler sur la voie de bus (si c'est vrai que le SAMU l'avait vraiment mandaté, et ça reste à vérifier !), mais n'était pas dispensé de respecter les règles de sécurité élémentaires (vitesse, conduite responsable, maîtrise du véhicule...), règles qu'il a toujours ignorées visiblement..
Le mandat du SAMU n'est pas un permis de faire n'importe quoi... sauf dans la tête de débiles habitués à se foutre des règles !

La place de ce crétin est en tôle pour des années ... il a tué et la récurrence flagrante de ses agissements démontre qu'il s'agit bien d'un délinquant routier d'habitude... jusqu'à reperdre 6 points sur un permis probatoire.... Preuve qu'il fait partie de ceux qui ne comprennent JAMAIS la leçon, voire s'en foutent !

Donc cessez de déverser votre fiel sur les 2 victimes.... Ce n'est pas parce que des trottinettistes se comptent souvent très mal et ne respectent rien que ça vous donne le droit d'y associer ces 2 victimes dans ce cas précis !

LEUR SEULE INFRACTIION, NE PRÉSENTANT AUCUN DANGER POUR PERSONNE, ÉTAIT D'ÊTRE 2 SUR LA TROTTINETTE !
Et ce n'est en rien la cause de l'accident.. il aurait été seul ou c'eût été un piéton qui traversait, un cycliste, un môme courant après son ballon ou n'importe quoi d'autre... QUE ÇA AURAIT ÉTÉ PAREIL !

CE SONT LES FAITS ! POINT BARRE !

Allez déverser votre haine ailleurs ! Le seul à haïr, c'est L'ambulancier meurtrier et délinquant récidiviste !

Quelles étaient les infractions respectives des protagonistes, AU MOMENT de l'accident? Pas celles des 10 années précédentes...

Signaler Répondre

avatar
Infractions le 23/08/2022 à 21:26

Pourquoi cet ambulancier avait encore son permis avec 28 infractions et maintenant 29 ?
C'est un peu comme les racailles qui ont 28 antécédents judiciaires à leur actif et sont toujours en liberté.
Le système ne protège plus personne.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 23/08/2022 à 21:11
Même pas au rattrapage… a écrit le 23/08/2022 à 19h37

Impossible, toi t’as pas pu passer et réussir un examen !
Bon, sinon, ton pote il n’était pas en intervention samu, donc t’es une grosse mytho…

On a ouit dire , que Les ambulancierses étaient aussi vulgaires que leurs gros derches à force d'êtres affalees sur leur sièges, par ailleurs
elles feraient bien de se munir de coussin anti-escarre..

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 23/08/2022 à 20:59
Ericambu a écrit le 23/08/2022 à 18h02

Tu es dans doute un expert de l'organisation des urgences pré-hospitaliere. Sache tout de même que pour ma part je travail dans une entreprise qui est d'astreinte garde 15 24/24 7/7. Que lorsque on part sur une inter mandaté par le samu avec un numéro centaure l'ambu devient un véhicule prioritaire au même titre que les pompiers,donc 2 tons et gyro. Que lorsque on part on ne sais pas exactement sur quoi. Mon dernier AVC on partez pour une gonalgie. Hélas il n'y aucun moyen de distinguer une ambu en intervention 15 et une de transport sanitaire classique et beaucoup de sociétés qui ne font pas de 15 en profites. Donc dans doute abstiens toi de généraliser et de deverser t'as haine au prétexte de ce terrible drame.

Mandaté par le Samu ça doit vous arriver une fois par an et vous voulez nous faire croire que c'est tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
Lilouette69@ le 23/08/2022 à 20:53

Je sui déçue de voir qu'il y a un déferlement de messages à la limite haineux, sans aucun sens.
Il y a 2 ados qui sont décédés et des ambulanciers en etat de choc. Personne n'a voulu que cet se passe. Ce sont des ambulanciers qui sont dévoués à leurs metiers à savoir gérer l'urgence, transporter des personnes malades parfois en fin de vie.
Il faut arrêter de juger cet ambulancier et de le juger.
Pendant le covid nous étions tous contents de les voir sur le front à prendre des risques.
Et la presse arrêter de vous acharner à ecrire des torchons pour faire brûler les esprits. C'est à cause de vous que les gens se mette à juger sans savoir.
Une pensée aux victimes à leurs familles et aux ambulanciers à leurs familles et à tous les ambulanciers, soignants, pompiers etc.
Et encore un truc : réglementer ses putains de trottinettes !!! Des vies ont été volées à cause de ces engins.

Signaler Répondre

avatar
Chacun sa vie chacun son destin le 23/08/2022 à 20:09
J’ai arrêté de lire après ça a écrit le 23/08/2022 à 19h47

« Selon nos informations, 28 décisions sont inscrites sur sa page dédiée au sein du système National des Permis de Conduire. Des infractions pour ligne blanche franchie ou excès de vitesse par exemple. Il est par ailleurs connu de la police pour avoir roulé sans assurance. »

Moi j'ai arrêté de lire après "ils sont 2 sur une trotinette"

Signaler Répondre

avatar
J’ai arrêté de lire après ça le 23/08/2022 à 19:47

« Selon nos informations, 28 décisions sont inscrites sur sa page dédiée au sein du système National des Permis de Conduire. Des infractions pour ligne blanche franchie ou excès de vitesse par exemple. Il est par ailleurs connu de la police pour avoir roulé sans assurance. »

Signaler Répondre

avatar
Même pas au rattrapage… le 23/08/2022 à 19:37
Leaforce ambulancière a écrit le 23/08/2022 à 16h29

Je suis outrée de vos commentaires bande de rigolo je suis ambulancière et fier de mon métier !!!! Pour votre gouverne ils était en intervention samu donc tout les droits alors dégagez de la bande de merde que vous êtes LE DEA tu passe concours écrit et oral devant un jury , des modules examens alors dégagez de là avant de parlez par contre quand on vas transporter vos parents jetez en Ehpad vous nous sucez allez ciao

Impossible, toi t’as pas pu passer et réussir un examen !
Bon, sinon, ton pote il n’était pas en intervention samu, donc t’es une grosse mytho…

Signaler Répondre

avatar
Reflexion d'écolo en bulot le 23/08/2022 à 19:18
genie a écrit le 23/08/2022 à 18h28

Le port du casque n'est pas obligatoire... pourquoi vous racontez n'importe quoi ?

Pourtant le port du casque devrait être obligatoire pour tous ceux qui roulent sur la chaussée. Ainsi que le code de la route, une assurance et une plaque d'immat
Ainsi que la police qui s'acharne autant sur eux que sur les automobilistes

Sinon ya la loi, mais ya aussi la logique. Après si tu préfères mourir parceque tu es dans ton droit de ne pas porter de casque. Moi je préfère porter un casque même si c'est pas obligatoire, et survivre ..

Signaler Répondre

avatar
genie le 23/08/2022 à 18:28
Seals69 a écrit le 23/08/2022 à 12h49

Bonjour oui mais ils portez pas de casques et étaient 2 sur la trottinette ce qui est interdit.

Le port du casque n'est pas obligatoire... pourquoi vous racontez n'importe quoi ?

Signaler Répondre

avatar
vivelesautruches le 23/08/2022 à 18:27
Permis a écrit le 23/08/2022 à 12h42

Il avait le permis oui ou non ? Probatoire c'est le permis, que je sache. Auquel cas a quoi servent ces précisions ?

Ca vous intéresse pas de savoir que le conducteur est coutumié des infractions au code de la route ? Que son permis lui a déjà été retiré, qu'il s'est déjà fait pincer en roulant sans assurance, et qu'il a commis encore de nombreuses infractions avec son permis probatoire ? Moi je pense que c'est plutôt intéressant comme info, cela permet de se faire une idée sur la probité de ce monsieur ! Cela permet de constater que c'est un chauffard et récidiviste... sauf que cette fois deux gamins sont mort...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.