Pour rappel, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans avaient été mortellement renversés par le conducteur d’une ambulance sur le quai Maréchal Joffre dans le 2e arrondissement de Lyon.
Ce dernier, Cyril P. âgé de 36 ans, est actuellement en garde à vue.
Ce résident du 3e arrondissement de Lyon avait bien le permis de conduire, mais un papier rose probatoire après un premier retrait en 2019 à cause d’un solde nul de point. Ce lundi, avant le drame, il ne lui restait déjà que 2 points sur 8.
Selon nos informations, 28 décisions sont inscrites sur sa page dédiée au sein du système National des Permis de Conduire. Des infractions pour ligne blanche franchie ou excès de vitesse par exemple. Il est par ailleurs connu de la police pour avoir roulé sans assurance.
Son véhicule, de la société "Ambulance lyonnaises" basée à Villeurbanne, a été saisi par la police pour des relevés, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire, et confiée à la DDSP du Rhône.
Toujours d’après une source proche du dossier, les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs.
J.D.
Vous savez bien que c'est un complot ! De la même manière que la terre est plate que personne n'est allé sur a lune et que c'est Diego Garcia qui tire toutes les ficelles !
Signaler RépondreCe monsieur a déjà roulé sans assurance par le passé... Faut peut-être arrêter de dire que vous avez tout les droits ça monte à la tête apparemment !
Signaler RépondreAu vu de votre langage, j'ai de gros doute sur votre professionnalisme. De plus le conducteur, au vu de son pédigrée est loin d'être un conducteur responsable. Si il a été maintes fois verbalisé et si il a perdu son permis c'est qu'il devait sans doute se croire prioritaire en tout mais ce n'est pas le cas sinon il aurait tout ses points et n'aurait jamais perdu son permis ! En fait c'est un chauffard, et il l'était déjà avant ce drame.
Signaler RépondreLes utilisateurs de trottinettes sont irresponsables au vu des commentaires... Par contre les automobilistes sont des Saint, toujours très respectueux des autres usagers et du code de la route ! Le pédigrée du conducteur de l'ambulance l'atteste ! Des bons moi j'vous dis !
Signaler Répondreje pense que cette femme est hysterique .. de plus ses propos sont outrageux sans parler de la vulgarite . . Je comprends même pas que son post n ai pas été censuré. Je ne parlerai pas de son orthographe qui est à vomir
Signaler RépondreTu es dans doute un expert de l'organisation des urgences pré-hospitaliere. Sache tout de même que pour ma part je travail dans une entreprise qui est d'astreinte garde 15 24/24 7/7. Que lorsque on part sur une inter mandaté par le samu avec un numéro centaure l'ambu devient un véhicule prioritaire au même titre que les pompiers,donc 2 tons et gyro. Que lorsque on part on ne sais pas exactement sur quoi. Mon dernier AVC on partez pour une gonalgie. Hélas il n'y aucun moyen de distinguer une ambu en intervention 15 et une de transport sanitaire classique et beaucoup de sociétés qui ne font pas de 15 en profites. Donc dans doute abstiens toi de généraliser et de deverser t'as haine au prétexte de ce terrible drame.
Signaler RépondreMa mère est en EHPAD et passe des visites médicales à l'Hôpitalen se déplaçant par ambulance ; outre votre orthographe et votre grammaire digne d'un niveau de CM2, vous insultez les patients des 3/4 de vos intervention. De plus, je doute maintenant fortement de vos capacités professionnelles, faites des livraisons AMAZON ou UBER EATS (par exemple). Je regarderai les ambulanciers de maman d'une autre façon et leur demanderai ce qu'ils pensent de vos propos. Vous vous mettez au dessus de le Loi et des règles élémentaires d'humanité?
Signaler RépondreJe suis vraiment dégoûté par vos propos scabreux nous concernant, nous les enfants dont les parents sont EHPAD. Et le fait que vous soyez une femme est pire encore.
Vous mériteriez des poursuites judiciaires pour vos propos et condamnée à juste titre.
Votre IP relevée et une fois identifiée, vous encourez des plaintes.
Vraiment choquante.
l'écrit a dû être difficile !
Signaler RépondreC'est pas de l'oxygène qu'il faut en cas de détresse respiratoire
Signaler Répondrece sont des bronchodilatateurs type Salbutamol (en aérosol) que n'avaient pas les pompiers quant ils m'ont
emmenés aux Urgences Lyon Sud.
Oui... et même le pseudo plante le décor .... "Léaforce ambulancière".... Ça fait "69 LA TRICK"... le truc qui fait bien "quartier", ZEP et QRR.... avec "Wesh, Pélo, Wallah, Fraaiiire, Sur le coran de La Mecque, etc...." et tout le toutim.
Signaler RépondreIl pourrait demander à aller en taule à Fresnes,il y remportera le kohlanta des prisons sur son karting.
Signaler RépondreSuffit de mettre le patient sous oxygène... c'est à la portée de n'importe qui puisque les ambulances sont équipées d'une bouteille.. Ça fait partie de l'équipement obligatoire...
Signaler RépondreEn clair, ça vous a rendu service par l'intervention "rapide" mais ça reste une intervention de faible technicité... Un électricien avec une bouteille d'oxygène aurait pu s'en charger.... Une détresse respiratoire, ça se constate sans diplôme.... Remerciez surtout la bouteille d'oxygène, c'est elle qui a sauvé votre proche.
On appelle ça un très bon " chauffard" coutumier des faits .Pas d'inquiétude,il fera quelques jours de taule à l'issu de son procès et recommencera ,même avec une annulation de permis avec interdiction de le repasser ,on connait la musique
Signaler RépondrePersonnellement j'ai déjà accompagné un proche à bord d'une ambulance en forte détresse respiratoire. Sur demande du samu. C'était bien une urgence et j'étais bien content qu'il y est eu un transport rapide de disponible.
Signaler Répondrevoila tout est dit et bien dit ! comment on peut etre vulgaire comme ca et a priori c est une femme .. je plains les pauvres malades qu elle transporte . limite hysterique …
Signaler RépondreDe confirmer le niveau moyen de l'ambulancier de base.... Ton DEA est un sous-diplôme donné souvent par compassion à des jeunes en rupture scolaire et qui sortis du système scolaire sans aucun diplôme... Faut vraiment faire exprès pour ne pas l'avoir.. les examinateurs faisant preuve d'une très large mansuétude eu égard au profil social des candidats... profil que tu confirmes d'ailleurs par ton mode d'[removed]insultes, agressivité, fautes d'orthographe, etc...)
Signaler RépondreT'en es même aussi à t'inventer des lois : je te cite texto : "ils était en intervention samu donc tout les droits"... ce qui est totalement faux ! Intervention ne veut pas dire urgence, dont on se réjouit d'ailleurs que le SAMU ne vous confie pas la responsabilité quand on voit ton niveau culturel !!
Bref, t'aurais voulu descendre les ambulanciers en vol que tu ne t'y serais pas mieux prise ! Tu as révélé ce que, pour beaucoup, vous êtes vraiment.... des cas sociaux qui se la pète avec leur petit DEA de pacotille !
Pour info j'ai le CCA et je sais ce que ça vaut, j'ai été ambulancier et des "comme toi" j'en ai vu des tas... Pour certains, pas tous mais certains, je dirais même des Wesh-Wesh en échec scolaire pour qui c'était ça, livreur UberEat ou distributeur de prospectus....
Merci d'avoir dévoilé ce que valent certains ambulanciers... c'est à dire pas grand chose.... Chassez le naturel, il revient au galop !
1. J'espère ne jamais avoir affaire avec une ambulancière aussi violente et vulgaire qui ne contrôle pas ses nerfs no don vocabulaire.
Signaler RépondreIl ne suffit pas d'avoir réussi un écrit et un oral! ! Les qualités indispensables sont les qualités humaines en plus
Celle qui s'est exprimé précédemment est justement pas à sa place dans ce métier
2. Il y a mort d'homme..en l'occurrence 2 mineurs. Un peu de pudeur et de respect non?
A sa place j'aurais honte
"intervention SAMU" AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'en a d'autres des comme ça ??? MDR
Signaler Répondrec est pas une raison pour etre aussi vulgaire . 2 pauvres gamins sont morts , imaginez la douleur des parents .
Signaler RépondreLa SEULE INFRACTION du trottinettiste est d'avoir circulé à 2 sur le même engin ! En clair une infraction archi-mineure qui ne présentait aucun danger pour personne ! Le port du casque n'est pas obligatoire !
Signaler RépondreDonc, cessez de cracher sur ces 2 victimes !!
LES INFRACTIONS DE L'AMBULANCIER sont NOMBREUSES ET MAJEURES, son profil témoigne d'ailleurs de son comportement routier habituel (28 infractions, retrait de permis, permis probatoire DÉJÀ entamé... par de nouveaux retraits de 6 points sur 8 !).
Mandaté par le SAMU,... ça lui donnait juste de droit d'emprunter la voie de bus MAIS PAS DE ROULER COMME UN MALADE (des témoins le confirment) ni même d'utiliser sirène et gyro.... Il avait juste le droit de circuler sur la voie de bus (si c'est vrai que le SAMU l'avait vraiment mandaté, et ça reste à vérifier !), mais n'était pas dispensé de respecter les règles de sécurité élémentaires (vitesse, conduite responsable, maîtrise du véhicule...), règles qu'il a toujours ignorées visiblement..
Le mandat du SAMU n'est pas un permis de faire n'importe quoi... sauf dans la tête de débiles habitués à se foutre des règles !
La place de ce crétin est en tôle pour des années ... il a tué et la récurrence flagrante de ses agissements démontre qu'il s'agit bien d'un délinquant routier d'habitude... jusqu'à reperdre 6 points sur un permis probatoire.... Preuve qu'il fait partie de ceux qui ne comprennent JAMAIS la leçon, voire s'en foutent !
Donc cessez de déverser votre fiel sur les 2 victimes.... Ce n'est pas parce que des trottinettistes se comptent souvent très mal et ne respectent rien que ça vous donne le droit d'y associer ces 2 victimes dans ce cas précis !
LEUR SEULE INFRACTIION, NE PRÉSENTANT AUCUN DANGER POUR PERSONNE, ÉTAIT D'ÊTRE 2 SUR LA TROTTINETTE !
Et ce n'est en rien la cause de l'accident.. il aurait été seul ou c'eût été un piéton qui traversait, un cycliste, un môme courant après son ballon ou n'importe quoi d'autre... QUE ÇA AURAIT ÉTÉ PAREIL !
CE SONT LES FAITS ! POINT BARRE !
Allez déverser votre haine ailleurs ! Le seul à haïr, c'est L'ambulancier meurtrier et délinquant récidiviste !
Je suis outrée de vos commentaires bande de rigolo je suis ambulancière et fier de mon métier !!!! Pour votre gouverne ils était en intervention samu donc tout les droits alors dégagez de la bande de merde que vous êtes LE DEA tu passe concours écrit et oral devant un jury , des modules examens alors dégagez de là avant de parlez par contre quand on vas transporter vos parents jetez en Ehpad vous nous sucez allez ciao
Signaler RépondrePourquoi cette fois ci, Lyon Mag nous donne le prénom du mis en cause ?
Signaler RépondreSans cesse je le réclame et je ne l'obtient jamais.
J'ai ma petite idée sur le pourquoi !
C'est un conducteur, donc c'est un défouloir de l'EG à la place.
Signaler Répondretous les ambulanciers ne sont pas des personnes à risques!!! il ne faut pas exagérer!!! moi, j'ai eu affaire aux ambulance et j'en suis trés contente
Signaler Répondre"L'ambulancier" est très loin d'être "un bon conducteur qui a perdu ses points pour de petites infractions" ,.... C'est un chauffard d'habitude avec 28 infractions routières recensées et punies à son palmarès. Il en a même déjà perdu son permis en 2019.... C'est juste un délinquant routier à qui on a donné un moyen de contourner les règles du Code de la Route en le mettant au volant d'un véhicule d'intervention...
Signaler RépondreDieu sait que je naime pas les trottinnette
Signaler Répondremais ici cest lamentable! les ambulances privées ne sont absolument pas prioritaires dans les couloirs des bus et en plus conduire une ambulance apres un retrait de permis et n'avoir plus que 2 points sur le permis probatoire et 28 condamnations pour infractions c'est scandaleux. ce chauffard mérite au moins 30 ans de prison ferme sinon la prison à vie. là ou il était c'etait à lui de s'ecarter pas à la trottinette. Tant que les autos ne respecteront pas le code de la route on ne pourra pas demander aux velos et trottinettes de le faire. peu importe qu'ils aient été 2 sur la trotinnette ils n'étaient pas en tort. c'est ce chauffard qui a pris leurs jeunes vies. je pense beaucoup a ces 2 jeunes et a leurs familles
pas de défouloir de l'ED droite sur le chauffeur
Signaler RépondreLe problème est qu'en France, perdre des points sur son permis ne veut rien dire. Je connais d'excellents conducteurs, qui n'ont presque plus de points, car ils ont additionné un total de petites infractions sans aucun danger pour personne, qui leur auront coûté petit à petit presque tous les points de leur permis. C'est ce système des points qu'il faut réformer d'urgence. Mais, comme il est, in fine, très lucratif pour l'État et les sociétés d'auto-écoles (puisque les intéressés doivent repasser leur permis ou au moins passer par des stages de rattrapage de points), personne, parmi les décideurs, ne veut évidemment changer les choses....
Signaler RépondreMais oui, bien sur. J'en connais des ambulanciers, vous êtes bien le seul super héro que le monde de l'ambulance connaisse. Les ambulanciers sont exactement comme des livreurs de tomates, avec une courte formation d'assistance à la personne en danger en plus (même pas un vrai diplôme donc accessible a tout les jeunes de quartier qui ont arrété leurs études après avoir loupé leur bac pro mais ont eu assez de motivation pour passer leur permis, tout ceux qui en ont un minimum dans la tête se rendent vite compte qu'il ya mieux à faire ailleurs et partent pour mieux), vous n'êtes juste que des taxi pour personnes âgées ou malades qui veulent se rendre à l’hôpital mais dont l'état de santé ne justifie pas le déplacement des pompiers.
Signaler RépondreOn les voit tout ces héros des temps modernes sur le périf à coller au cul de la voiture de devant avec appel de phares + gyrophares alors qu'ils n'ont personne en état grave à l'arrière à prendre tout les risques et mettre les autres en danger à rouler entre les files à des vitesses folles sans aucune raison valables, juste des "j'ai le droit, j'ai un gyrophare, personne ne va se poser de question", ils sont à mettre dans le même sac que tout les policier municipaux qui activent leur gyro pour passer des feux et l'enlever juste après vu qu'ils ne sont pas en intervention mais bon, ça leur permet de faire les cowboys et ne pas perdre 30 secondes de leur précieux temps.
En France le permis est à 12 points ou 6 en probatoire, merci de relire l’article, point barre.
Signaler RépondreBonjour. D'abord, j'adresse mes condoléances à la famille des deux adolescents. C'est triste.
Signaler RépondreJe lis, ici et là, '' ambulanciers tarés '', '' cas sociaux '', et j'en passe. Mais vous, messieurs dames, qui avez la science infuse, qui êtes vous ? Je suis certain que vous respectez les 30 en ville et les 70 sur le périphérique ! Je suis aussi certain que vous êtes irréprochable. Je ne cautionne pas ce qu' on fait ces ambulanciers, mais je ne les insulte pas, ils doivent être aussi très mal. Ce métier, qui n'est pas le mien, je le précise, est un métier sous tension, les semaines sont souvent de 60 heures, et au smic.
Encore une fois, je pense aux familles.
Bonne journée à vous.
Un peu comme les renforts de police qui arrivent Armés dans les rues de France 🇫🇷. Après SEULEMENT, 10 jours de Formation, bravo à l’état et BONJOUR les BAVURES !
Signaler RépondreEn France le Permis de conduire était PERMANENT. Mais pour une question de BUSINESS, il est à points , point barre .
Signaler Répondrealors très bien, mais apprenez à conduire, à respecter les autres usagers et à réflechir
Signaler RépondreOk, mais commencez par avouer que nombreux de vos collègues roulent comme des tarés en ville , on le constate tous les jours, on sait très bien que souvent ce n'est pas justifié, arretez de vous prendre pour des cow boys , ça évitera le décés d'innocent , ça commence à se répeter les accident d'ambulances.. bizarrement beaucoup plus rare chez les pompier , police , samu... qui eux écrasent rarement des innocents en centre ville
Signaler RépondreIgnorante et stu pide, voilà ce que vous êtes!
Signaler RépondreL'ambulance n'a pas le droit de rouler là
quelque soit l'infraction de la victime, légère ici noon!, il aurait peut être du réfléchir et conduire normalement au lieu de se prendre pour un Fangio de la route.
Ces conducteurs d'ambulance sont tous des ratés de la vie, sans diplôme, sans qualification sérieuse, c'est un refuge pour raté, pour danger de la route.
Ils se comportent comme des animaux sur la route
D'ailleurs les SAMU et autre préfèrent avoir des femmes au volant.
Enfin dernier point,
les ambulances n'ont le droit de mettre le gyro bleu que lorsqu'ils sont en possession d'une réquisition du 15, ce qui assez rare.
Alors je en vais pas plaindre ce meurtrier mais plaindre les deux familles endeuillés
Désolé pour toi mais tu es peut-être l'exception qui confirme la règle.. Effectivement, 16 ans de métier impliquent un âge mâture.... ce qui n'est absolument pas représentatif de la profession... La plupart sont des gamins à peine sortis de leur crise d'ado et aussi très souvent en échec scolaire et pour qui se métier est une roue de secours...
Signaler RépondreJe sais de quoi je parle, jje suis titulaire du CCA et j'ai exercé ce métier que je n'avais qu'une seule hâte : le quitter !
Par contre tes affirmations au sujet de la formation sont totalement fausses, particulièrement au sujet des pompiers, spécialistes pointus des accidents de la circulation.... et dont aucun ambulancier n'arrive à la cheville !
Je crois que tu t'inventes une vie et que tu n'as jamais sauvé personne même si tu t'en aies persuadé ! J'ai vu des ambulanciers conduire comme des malades à risquer la vie des autres usagers.... pour le transport d'un épileptique en crise.... Et arrivés à l'hosto ils se prenaient pour des super héros, persuadés que sans eux le mec serait mort... enfin, c'est ce qu'ils racontaient aux meufs en boîte de nuit et à leur potes caristes....
Donc j'ai bien ri ! Fais ton job correctement, c'est largement suffisant.... Y'a pas de sots métiers.... mais évite de broder, d'en rajouter et de prendre tes prétentions pour des réalités !
C'est ce genre de discours mégalomaniaque qui, entre autre, m'a fait apprécier de quitter ce métier.. Trop d'imbéciles comme collègues, je ne supportais plus ! Toujours à se vanter, à raconter "leurs aventures" de "pilote de rallye", de "sauveurs de l'humanité", etc... Ça use quand tu connais le niveau ! J'avais l'impression d'etre au zinc d'un PMU.
Donc nulle haine envers les ambulanciers... tant qu'ils restent à leur place d'ambulancier, font leur job correctement et dans les règles (Code de la Route en particulier) et ne se chôpent pas le boulard avec un CAP et une croix rouge sur leur uniforme ..
Entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreRespect aux ambulanciers .
Deux jeunes heurtés par l'arrière qui étaient à leur place sur la voie de bus alors que l'ambulance conduite par une personne sans permis multi récidiviste qui n'avait certainement rien à y faire (-de 3% des cas de sortie). Il étaient deux sur la trottinette c'était leur seule faute.
Signaler RépondreQue vous le vouliez où non cette personne a raison !!!!
Signaler RépondreIl faudrait quand même specifié que c'est seulement 1 a 5% des sorties.
Signaler RépondreOui je confirme, une fausse couche qui s'est mal passée à domicile. Evanouissement a cause d'une perte de sang importante et taux de potassium très bas. Je ne savais pas que les ambulances privées amenaient les malades dans ces cas là et je m'attendais à voir les pompiers. Je pense qu'ils m'ont sauvé la vie. Merci à eux.
Signaler RépondreBien sûr que si, un permis probatoire démarre avec 6 points et on en reçoit 2 chaque année sans infraction jusqu’à arriver potentiellement à 12. À la moindre infraction, il reste bloqué définitivement au solde atteint. Donc si ce conducteur a passé la première année sans infraction, il était bien titulaire d’un permis à 8 points et visiblement ça en est resté là puisqu’il en a perdu 6 depuis.
Signaler RépondreOn verra quand la victime sera un de vos proches.
Signaler RépondreRaisonnement d'un cerveau malade, faites vous soigner
Et son patron l a quand meme ambauche malgre tout son passif ?!
Signaler RépondreIl est serieux ce patron ?
Elle est serieuse cette entteprise ? On croit rever de cette incompetence de recrutement !
Condoleances et paix a l ame de ces petits jeunes.
si... le permis probatoire (6 points lorsqu'il est délivré + 2 points par an).
Signaler RépondreJ'ai été ambulancier et je confirme votre propos... Ces véhicules privés n'ont aucune raison d'être équipé de gyrophare et sirène...
Signaler RépondreLe job consiste à faire du taxi "médicalisé" et j'ai effectivement constaté chez mes collègues de l'époque l'abus systématique, en toute illégalité, de ces appareils.. Qui pour ne pas attendre à un feu, qui pour remonter une file de voiture dans un bouchon, qui pour aller se cherchez un américain/merguez/frites pendant sa pause déjeuner....
Je cautionne à 100 % votre commentaire... il est urgent de supprimer cette possibilité de se comporter en dangers publics qui est donnée à des chauffards et des délinquants routiers... urgent de supprimer sirène et gyrophare... C'est comme de donner de la coke à un chauffeur de car scolaire... en espérant qu'il n'y touche pas !
On donne le prénom de l’ambulancier mais quand c’est une origine autre que français vous le donnez pas le prénom hein….
Signaler RépondreOui vous avez raison....JE RAPPELLE que cette filière "ambulance" permet à de nombreux jeunes d'obtenir un diplôme donc un emploi mais avant il faudrait une formation d'un an minimum pour travailler le savoir être, il faut bien souvent en tant que formateur tout reprendre depuis le début d'une éducation qui n'a pas toujours été transmise !
Signaler RépondreLe savoir être, on l'apprend déjà tout petit : respect, bonjour, aurevoir, merci, on est propre sur soi, on parle correctement, on bannit les vilains mots, on ne jette pas ses mégots et papiers au sol, etc.
Ce que j'ai fait avec mes enfants, simplement, normalement !
Ce que je fais, trop rapidement avec mes élèves de ces filières, bouche-trou, et qui se retrouvent ensuite avec de grosses responsabilités : accompagner des personnes vieillissantes, handicapés, conduire des ambulances....garder des bébés, des enfants !
OUI IL FAUDRAIT UNE GROSSE REFORME ET VITE !!!!
28 infractions routières connues ( car il en a probablement des centaines non connues ) , plusieurs permis perdus… et il avait toujours le droit de conduire ?
Signaler RépondreSurtout que les 2 jeunes à trotinette respectaient le code de la route, les voies de bus sont faites pour les bus, taxis, ambulance, velo cycliste trotinette… justement
Donc je pense bien que l’ambulance a mal conduit… après le seul défaut des jeunes c’est d’être 2 sur la même trottinette, mais je pense quand même que c’est l’ambulance qui n’a pas été attentive et les a fauché… pas de caméra et détecteur sur les véhicules ambulances?
Et pas de vidéo surveillance dans la rue pour permettre à l’enquête d’y voir plus clair?