Le maire EELV de Lyon a évoqué un accident "dramatique" et a adressé ses condoléances aux proches des deux victimes originaires de Lyon et Craponne. Warren et Iris, les deux adolescents en couple, circulaient sur la même trottinette quai Maréchal-Joffre et ont été percutés par l'arrière par le conducteur d'une ambulance privée.
"La sécurité routière est l’une de nos priorités. La Ville de Lyon, la préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon se mobilisent d’ores et déjà pour mettre en place les aménagements de voiries, signalétiques, contrôles de vitesse et campagnes de sensibilisation nécessaires. L’enquête est toujours en cours. Ces conclusions nous permettront d’identifier de nouvelles mesures à prendre pour améliorer la sécurité routière à Lyon", a déclaré Grégory Doucet sur ses réseaux sociaux.
Le quai Maréchal-Joffre avait déjà été endeuillé plus tôt dans l'année. Le 11 mars dernier, le conducteur d'un scooter percutait un cycliste qui lui avait coupé la route. Il avait été propulsé contre une barrière. La victime, sexagénaire, perdait alors la vie.
Pour rappel, le quai du 2e arrondissement le long de la Saône compte deux voies ouvertes aux véhicules et une troisième, protégée par une bordure, ouverte aux bus et aux modes doux.
Ces conclusions nous permettront d’identifier de nouvelles mesures à prendre pour améliorer la sécurité routière à Lyon",
Signaler RépondreEt si tu attends le jugement, tu gagnes encore trois ans à surtout ne rien faire d'autre que de refuser l'aide que l'on te propose pour apporter des améliorations au chaos que tu as laissé s'enraciner à la suite de GÉGÉ
Il va reprendre les idées identifiées par son pote Piolle peut être ?
Signaler RépondreDoucet a mis en place une anarchie en matière de circulation : tout le monde se permet de rouler n'importe où (trottoirs, voies de bus) à n'importe quelle vitesse.
Signaler RépondreIl a rendu cette ville dangereuse et stressante. Et plus polluée.
Les premières victimes sont les personnes âgées piétonnes. Puis les automobilistes qui sont coincés dans des bouchons ou à 10 km/h, et qui voient débouler au dernier moment dans l'angle mort des bolides (scooters, mini-motos, trottinette, voire vélo) à 60 km/h, voire plus.
Cette anarchie n'est pas sans rappeler la circulation dans certaines villes du tiers-monde, y compris la pollution générée par tous ces bouchons.
d'accord avec votre analyse ;il n'y a pas besoin de faire encore des études ; l'évidence est là, il faut agir très vite car les trottinettes ont un véritables pour elles et pour les autres
Signaler RépondreIl faut enfin mettre des règles rigoureuses car il y aura malheureusement bien des morts.............
les commentaires haineux et racistes sont le propre de ce "forum" composé que de spécialistes
Signaler RépondreRadar TOTEM, je T'AIME :
Signaler RépondreContrôle technique, contrôle des assurances, contrôle du port de la ceinture, contrôle communication téléphonique au volant, contrôle respect de la signalisation, et surtout contrôle de la vitesse.
Si ca vous déplait, vous n'avez qu'à marcher !
Non , je conduis tout les jours, sur de grandes distances, je peux vous assurer que la grande majorité des automobilistes ne sont pas prudent. Je vais me répéter mais sur l'autoroute le seul endroit ou la majorité des conducteurs respectent la vitesse max c'est en arrivant devant le radar, je prend le tunnel de Fourvière quatre fois par jour, je le constate quotidiennement ! "Les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route sont une très faible minorité .." Vitesse, téléphone, feux orange/rouge, sens-interdit, stationnement, clignotants, respect du marquage au sol, moi je constate que la majorité des automobilistes ne respectent pas le code de la route... et je m'inclus dedans ! Ce soir une blonde avec son SUV passe tous les feux oranges et passe devant moi comme balle alors que j'étais déjà bien engagé sur le passage clouté. un policier aurait été présent c'était retrait de permis direct et rdv au tribunal.
Signaler RépondreAvez vous une idée du pourcentage des infractions commises par les automobilistes et sanctionnées par les forces de l'ordre ? 1% peut-être, pas plus !
Signaler RépondreVoir autant ce commentaires haineux de crapuleux de l’extrême-droite est assez impressionnant.
Signaler RépondreTous mes amis qui viennent sur Lyon me demandent : "mais c'est quoi toutes ces trotinettes ?"
Signaler RépondreCa roule sur les trottoirs, ca se gare à l'arrache, ca roule à contre-sens. Ca roule à plusieurs dessus. Des gosses de 12 ans qui ne savent même pas qu'on s'arrête aux feux rouges roulent sur la route avec
Tous ont la même analyse : C'EST HYPER DANGEREUX
Ca devrait être hyper contrôlé par les sociétés et par la police !!
Au minimum le casque et interdiction aux mineurs.
Non au lieu de contrôler cette anarchie, encore une fois Doucet et sa bande de guignols vont enm**** les automaubilistes, et principalement ceux qui sont prudents. Bah oui les automobilistes insolvables qui roulent sur les voies de bus, pour eux les bouchons ca les concernent pas
""" Grégory Doucet veut "identifier de nouvelles mesures à prendre pour améliorer la sécurité"""
Signaler RépondreOn ne lui demande pas d'identifier des mesures mais d'agir en prenant tout d'abord un peu de recul et de mettre de côté son dogme écolo et surtout de réfléchir.
M. Doucet vous dirigez une grande ville pas une ONG !!!!!!!!!
Ne généralisons pas. Mais un pourcentage trop important de chauffeurs, le diplôme (qq. mois de formation ne permettant uniquement de ne pas faire de bétises) porte atteinte à cette profession qui doit grandement être réévaluée pour augmenter le niveau et épurer tout un tas de gugusses.
Signaler RépondreSans oublier le retour de la piste aux étoiles ...
Signaler RépondreArrête de dire n'importe quoi. La grande majorité des automobilistes sont prudent !!
Signaler RépondrePar contre je suis d'accord, certains lyonnais collent trop au cul. Puis ca insulte, ca fait les nerveux.
A croire que la bagnole donnent aux QI de quiche du pouvoir.
Malgré votre discours agressif, nous partageons les mêmes idées. Je parle de l’ASSR qui doit être obligatoire.
Signaler RépondreMais laisser aux parents le soin de transmettre aux enfants leur connaissance du code de la route, ça marche uniquement pour ceux qui sont présents auprès d’eux ...
Pour les trottinettes, compte tenu de leur dangerosité par rapport au vélo, il faut interdire leur utilisation sur la voie publique pour les moins de 16 ans ou 14ans.
Quand à la verbalisation des personnes en infraction (vélos, trottinettes ...) elle existe mais pas suffisamment appliquée.
Le port du casque obligatoire est une simple règle de bon sens.
Il faut intégrer que la plupart des usagers de véhicules électriques ne sont pas assurés tant pour eux en cas d’accident que pour les tiers, la note, en cas d’accident Responsable peut être très salée, endettement à vie en cas d’handicap de la personne renversée par exemple.
La société évolue, l’encadrement doit également évoluer, simple bon sens.
Je ne suis pas engagé politiquement, je fais du vélo ou j’utilise ma voiture tous les jours.
Positivement.
Le BSR se passe à l’école, il existe déjà ......
Signaler RépondreC'est très dangereux de réagir à l'actualité.
Signaler RépondreMonsieur le maire il y des morts dans le métro, des noyades dans les fleuves, dans les hôpitaux, dans les quartiers...
Il faut tout interdire et confiner les lyonnais!
trop fort ce Doucet, vraiment on est mal barrés.
il ne faut pas affabulé non plus. cette ambulance était en urgence mandatée par le SAMU pour une personne en détresse (info vérifiable) . Comme beaucoup d'accidents c'est une succession de facteurs qui l''ont provoqué et ce n'est pas une modification de la voirie qui changera grand chose. Exemple montée de Choulans .
Signaler RépondreÇa va commencer à faire beaucoup de pistes...
Signaler RépondreAvec les suppressions des voies des écolos, les gens passent des heures dans les bouchons.
Signaler RépondreJe comprend donc qu'arrivé au feu orange, le gars passe.
Les cyclistes ne comprendront pas, bien entendu
Sauf qu'a priori l'ambulance avait été appelée par le SAMU pour une situation d'urgence.
Signaler RépondreMais enfin, un écolo ne peut pas avoir honte puisqu'il agit pour le bien. Peut importe que ses actions aient l'effet inverse car il détient la Vérité. Si la réalité donne tort à un écolo, c'est la réalité qui se trompe.
Signaler RépondreQuand je roule à la vitesse max et que je me fais doubler par un bus, je me dis qu'il faudrait aussi que vous fassiez le ménage dans votre profession.
Signaler Répondreils sauvent des vies mdrr... ne confonds pas urgentises , samu avec les VSL stp
Signaler Répondreon ne parle pas d'une simple chute là !! l'ambulance a l'avant défoncée par le choc , elle n'était pas en urgence et roulait à toute allure sur la voie des bus ce qui ne lui est pas autorisée, donc excès de vitesse , usage de la voie de bus, mais pour vous, les coupables sont ces jeunes parce qu'ils ne portaient pas de casque ?!
Signaler Répondrene comparez pas la police, pompiers et véritables urgences aux ambulances privées, ces derniers n'ont aucune urgences la plupart du temps, et n'ont clairement pas la même maturité que les vrais urgentistes, ils se rapprochent plus du rodéo urbain pour le coup
Signaler RépondreMulti récidiviste du respect du code de la route, 2 points restants sur un permis probatoire, etc... Normal ?
Signaler Répondrequel est le plus coupable des conducteurs ?
Vous avez raison mais J"aime pas l'intox ...
Signaler RépondreLe seul responsable c'est la personne au volant que ce sois, vous, moi... Quand on conduit on fait, chaque seconde, attention à tout.... Arrêtez à chercher des explications tirées par les cheveux...
Signaler RépondreLa solution ne réside pas (uniquement) dans le reamenagement des voies. Le problème vient d'une politique 100% axée sur la vitesse et les radars. Plus de contrôle policier depuis 30 ans, des exigences du permis de conduire revues à la baisse, la démultiplication des modes de transports où coexistent bus, tram, voiture, scooter, piéton, trottinette, vélo et surtout la montée en agressivité et en comportement dangereux de nombreuses personnes. Cerise sur le gâteau, une partie des gens sanctionnés ne sont même pas inquiètes : explosion des automobilistes qui roulent sans permis, sans assurance...bref, l'ordre revient d abord par les actions policières et le contrôle de l'application des sanctions.
Signaler Répondrehttps://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/deplacements/20140310_gl_planpistescyclableslyon.pdf
Signaler RépondreJe pense que pour les pompiers les policiers et les ambulances ça doit être honteux de s'arrêter aux feux rouges on les voit arrivé tout doucement et a 50 mètres du feux ils s'excitent mettent le gyro et sirène puis une fois le feu passé il n'y a plus d'urgence ils enlèvent le gyro et sirène et se remettent à rouler doucement
Signaler RépondrePourquoi pas faire des pistes pour trottinettes comme il existe des pistes cyclables ?
Signaler RépondreEt vous, vous n'avez pas honte de soutenir des élus qui, par pure ideologie obsessionnelle, transforment toutes les voies de circulation d'une ville, au bénéfice des seuls vélos et trottinettes, dont ils ne contrôlent jamais les innombrables entorses aux règles de sécurité les plus élémentaires. Oui, Doucet et Bernard sont responsables de ce type d'accidents, peut-être pas directement (encore que...), mais certainement indirectement, en aménageant aussi follement la voirie urbaine et en entretenant une ambiance d'impunité vis-à-vis de tous ces utilisateurs inconséquents de ces engins à deux roues.
Signaler RépondreMême les pompiers et les policiers ne se permettent pas de rouler comme les ambulanciers..!
Signaler RépondreComme d'habitude, mettre la charrue avant les boeufs...
Signaler RépondreFaut lire entre les lignes et ne pas oublier que les articles sont là pour créer des réactions , dans une ambiance éditorialiste réac ...
Signaler Répondreles trotinettes ce sur là route et pas sur le terroir qu'il repose en paix
Signaler RépondreAccuser les écolos de ce drame est d'une ignoble malhonnêteté intellectuelle. Pas honte de mettre votre idéologie rance sur un tel drame. Aucune dignité.
Signaler RépondreBon, après ce "victim bashing".... si vous essayiez de passer au profil de l'ambulancier... vous savez, celui aux 28 antécédents de délits routiers, au permis déjà annulé une fois et à la perte de déjà 6 ponts sur son nouveau permis probatoire....
Signaler RépondreAllez-y, on attends votre super analyse avec impatience... celle qui va mettre en parallèle la seule infraction de ces 2 victimes, infraction mineure par ailleurs, punie d'une amende de 35 €...
Allez-y ! Lachez-vous ! D'autant que vous en êtes même à souligner l'absence de casque.... qui n'est pas obligatoire....
Commentaire minable que le vôtre ! Pfffff !
Il faut traîner ces Élus en justice pour mise en danger de la vie d’autrui…. Vite créer une association, les projets de voies pour mode doux étant pour la plupart contraire aux normes de l’élémentaire sécurité ( emprise, signalétique, croisement…) sans compter le pus grand laxisme vis à vis des utilisateurs en terme de sécurité et de respect des règles élémentaires… Procès à coup sûr gagnant!
Signaler RépondreJ'ai des idées: demander et faire respecter par les conducteurs de trottinettes le code de la route et les règles applicables aux trottinettes.
Signaler RépondreJe suis effaré au quotidien par l'impunité totale des trottinettes et vélos...
On connait déjà les "nouvelles mesures": réduire encore les voies pour les voitures, pour que les trottinettes et vélos puissent faire ce qu'ils veulent. Et au moindre problème, le coupable est déjà désigné: la voiture.
Signaler RépondreEt que fait une ambulance sur la voie des bus ?
Signaler RépondreGiro, bleus ?
En urgence ?
Vite une réforme de cette profession !
On a beau répéter ce qu'on veut, certains s'en moquent et on passe pour de vieux cons. Ces deux jeunes étaient deux sur la trottinette, ce qui est interdit et qui fait perdre énormément de maniabilité à l'engin, ensuite ils ne portaient pas de casque. Ce qui signifie que dans de telles circonstances, une simple chute, si la tête heurte le bord du trottoir, c'est terminé. Si encore ça pouvait générer une prise de conscience, mais on peut être certain que non, malheureusement.
Signaler RépondreIl a raison je les vois tous les jours les ambulanciers à griller des feux alors qu'ils n'ont pas de gyro et pas de clients ,ils doublent les bus à fond alors que les clients traversent .je suis un ancien ambulancier et maintenant conducteur de bus sur la c3 ,si vous continuez comme ça il y aura d autres mort .
Signaler RépondreFaites le ménage dans votre profession .
Ça se voit que ce n'est pas vos véhicule vu comment vous roulez
Vous voulez réduire le risque d'accident, supprimer les trotinettes (ça réduira l'anarchie de stationnement) et plus de feu grillé par les utilisateurs, donc moins d'accident !!
Signaler RépondreEt ça permettra au jeune de marcher !! c'est bon pour la santé la marche.
Ca fait 30 ans que je conduis et j'ai jamais vu autant d'automobilistes qui se torchent avec le code de la route. Entre les tocards qui accelerent au lieu de ceder le passage, les blaireaux qui collent au cul, les cas sociaux qui se filment en conduisant c'est la cour des miracles, les attardés qui roulent phares éteints la nuit et tant d'autres débiles comme les aveugles en utilitaires.
Signaler RépondreIl est temps de refiler des lourdes amendes pour les psychopathes de la route avec saisie du véhicule en attendant le paiement.
Vite, une taxe.
Signaler Répondreles trottinettes sont ce que les guêpes sont aux verres de sirop au bistro : beaucoup trop dangereux
Signaler Répondre