Le maire EELV de Lyon a évoqué un accident "dramatique" et a adressé ses condoléances aux proches des deux victimes originaires de Lyon et Craponne. Warren et Iris, les deux adolescents en couple, circulaient sur la même trottinette quai Maréchal-Joffre et ont été percutés par l'arrière par le conducteur d'une ambulance privée.
"La sécurité routière est l’une de nos priorités. La Ville de Lyon, la préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon se mobilisent d’ores et déjà pour mettre en place les aménagements de voiries, signalétiques, contrôles de vitesse et campagnes de sensibilisation nécessaires. L’enquête est toujours en cours. Ces conclusions nous permettront d’identifier de nouvelles mesures à prendre pour améliorer la sécurité routière à Lyon", a déclaré Grégory Doucet sur ses réseaux sociaux.
Le quai Maréchal-Joffre avait déjà été endeuillé plus tôt dans l'année. Le 11 mars dernier, le conducteur d'un scooter percutait un cycliste qui lui avait coupé la route. Il avait été propulsé contre une barrière. La victime, sexagénaire, perdait alors la vie.
Pour rappel, le quai du 2e arrondissement le long de la Saône compte deux voies ouvertes aux véhicules et une troisième, protégée par une bordure, ouverte aux bus et aux modes doux.
L'éducation mon grand, quand tu comprendras que les problèmes sont créés par les hordes de débiles qui se croient tout permis, t'aura fait un grand pas.
Signaler RépondreAie aie aie les jours de la voiture en métropole lyonnaise sont comptés... vélos pour tout le monde obligatoire et vidéo surveillance pour punir les automobilistes récalcitrants!
Signaler RépondreComme quoi suivant les sujets, doucet l’escrologiste peut être ferme sur des problematiques de sécurité!
Très bonne initiative de ce maire pourtant EELV. Il était temps qu'il s'inquiète de la sécurité. A quand les caméras de vidéoprotections ?
Signaler RépondreLes ambulances en vélos cargos il va nous sortir celui-là...
Signaler Répondreun réferendum local pour ou contre les trotinettes , scouter et ces maudits vélo
Signaler RépondreQue va t il nous pondre encore celui là ?
Signaler RépondreEt si un malade a besoin d'un transport en ambulance dans Lyon il y va a pied ? A cheval ? Franchement vous êtes complètement tarée avec votre sectarisme écolo bobo puant. Ou alors un qi négatif ?
Signaler Répondremonsieur le Maire (15% des voix..),
Signaler Répondrevos propos sont toujours aussi doucet..eux et lenifiant, malgre votre radicalisme.
Vite supprimons une voie de circulation pour les VL sur ce quai...
Signaler RépondreAh ben non, il n'y en a déjà plus qu'une.
Diantre, il va falloir se triturer le cerveau pour pondre autre chose chez les pastèques, c'est pas gagné.
"mobilisent d’ores et déjà pour mettre en place les aménagements de voiries, signalétiques, contrôles de vitesse et campagnes de sensibilisation nécessaires" : inefficace tant que le problème est le comportement des usagers... 28 mentions sur son fichier FNPC ? retrait de permis pendant 5 ans et hop..
Signaler RépondreSinon son périple en Ukraine c'est bien passé ?🤔
Signaler RépondreBRAVO MONSIEUR LE MAIRE!!! Il faut interdire les ambulances et toutes les autos dans Lyon et mettre des pistes sécurisées pour les vélos et trottinettes. c'est ce que réclament tous les lyonnais et leurs petits chéris qui n'en peuvent plus!
Signaler RépondreLe kmaire pense décroiser les bras? Sur le sujet de l'anarchie dans les moyens de déplacement et de l'anarchie tout court.
Signaler RépondreCeci dit, il ne fallait pas attendre autre chose que l'anarchie de la part d'un extrémiste de gauche totalement radicalisé.