Le rendez-vous est fixé à Lyon sur la place des Terreaux. Les manifestants descendront ensuite jusqu'à la place Bellecour.
A l'appel du collectif lyonnais de soutien au peuple ukrainien, les participants auront une pensée pour les personnes prises dans une guerre avec la Russie qui dure déjà depuis six mois, jour pour jour.
Le collectif dénonce "la guerre d'agression impérialiste de (Vladimir) Poutine contre un état souverain, l'ukraine, au mépris du Droit international" et réaffirme "que la conquête d'une paix juste et durable exige de rétablir la souveraineté du peuple ukrainien sur l'ensemble de son territoire. Cela passe notamment par le retrait des troupes russes d'Ukraine".
L'Union européenne de son côté envisage l'envoi d'une mission de formation de l'armée ukrainienne. L'idée doit être débattue la semaine prochaine.
Le maire de Lyon quant à lui a rencontré Volodymyr Zelensky à Kiev vendredi dernier. Grégory Doucet a annoncé au président sa volonté de "contribuer et soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes".
Mais ce n'est pas à vous de décider
Signaler RépondreAlors continue et tais toi !
Signaler RépondreTerreaux - Bellecour.
Signaler RépondreQuel effort ! Quel investissement personnel !
@sifragile J'ai déjà donné tout cet été pendant que vous etiez au soleil.
Signaler RépondreCe n'est pas de la jalousie si ce gars n'allait pas faire du jet-ski sans revenir faire sa morale
Et le modo pourri jusqu'à l'os qui ne passe pas le com pour les enfants du Donbass.t'a pas honte quand ta mère te demande ton métier ?'bloquer les com sur la vérité,maman'
Signaler RépondreDepuis l'arrivée de macron en 2016/17, les médias du "service publique", notamment, sont a ses ordres et cèdent a tous ses caprices.
Signaler RépondreCeci étant précisé, le citoyen doit toujours diversifier ses sources d'informations. Non pas pour avoir "sa vérité", mais s'approcher le plus possible de la réalité des faits.
Le 10 aout dernier, le 20h de france2 présentait des images d'un toit terrasse, de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijiaen.
Un toit perforé par un missile russe non explosé...
Un nombre grandissant d'internautes, ont contester cette version preuves à l'appuie.
Les journaleux, non les laquais journaleux se sont tus.
Jusqu'à ce que france2 publie des excuses et reconnaisse son erreur.
Car le prétendu missile, n'était rien d'autre qu'une cheminée !!!
Et oui une cheminée devient un missile, pour la désinformation macronienne !!!!
Donc, si vous ne voulez pas vous faire retourner le cerveau...
Restez l'esprit ouvert et décrassez-vous le cerveau !!!
Car ils vous prennent vraiment pour des "billes" !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-509719-guerre-en-ukraine-oui-le-20h-de-france-2-a-bien-presente-une-cheminee-comme-etant-un-missile-russe-tombe-a-quelques-metres-de-la-centrale-nucleaire-de-zaporijia-video.html
Trouve toi un travail et tu verras toi aussi tu pourras te louer un jetski... c'est moche d'être jaloux, soit pas aigri comme ça ça rendra pas ta vie meilleure.
Signaler RépondrePardon mais a part les medias, personne ne s'intéresse de près ou de loin a ce règlement de compte entre slaves...
Signaler RépondreIl a raison, dans la vie il y’a toujours eut le roi et sa cour et tous les gueux comme nous pour faire un peuple de moutons qui est resté bien confiné dans ses étables. Quand les élites du monde entier arrivent a enfermer leur peuple contre leur gré, alors OUI ils ont GAGNÉ 🏆 ET LEUR PEUPLE ONT PERDUS .
Signaler Répondremoi solidaire je vais marcher pour le pouvoir d’achat
Signaler RépondreÇa craint si je suis pro russe??si je ne suis pas d’accord avec ce que nous font subir nos super héros américains ??
Signaler RépondreBienvenu alors!!
Signaler RépondreBonjour, je dors devant cet article 😂
Signaler RépondreLes vacanciers sont de retour...
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, aucun risque, juste une information pour foutre la trouille à tout le monde, c'est la grande mode actuellement !
Signaler RépondreAlors que certains font du rodéo, Macron qui nous dit de nous serrer la ceinture mais qui de son côté gaspille de l'essence pour faire des ronds avec son jetski à la mer au fort de Bregançon ira voyager en Algérie pour échapper à la grogne sociale de la rentrée...
Signaler RépondreTiens on ne voit plus la s'en va t'en guerre britannique Samantha de Bendern qui nous vendait sa guerre tout les soirs, elle est peut être maintenant partie au front... ou en vacances...
Signaler RépondreOn aura tous le temps de manifester cette hiver quand il n’y aura pas assez de gaz et d’électricité pour tous le monde donc
Signaler RépondreLes vacanciers comme Eric Brunetroll et Guillaume Roquetroll etaient de retour avec une folie presque comme celle de Macron, c'est le soleil qui fait ça?
Signaler RépondrePendant ce temps CameloTF1 oups pardon LCI nous refont le coup de la "guerre mondiale dans le monde" des Inconnus pastichant la télé poubelle qu'etait la Cinq soeur presque jumelle de ce qu'on voit chez TF1 aujourd'hui...
Signaler RépondreC'est une énorme erreur, à nous d'en payer les pots cassés. On nous à embarqués dans cette galère, sans nous demander notre avis.
Signaler RépondreLe principal responsable! Tu parles de Zelensky et ses maîtres,on n'est d'accord ?
Signaler RépondreQue ces gens sont donc crédules ! Si la volonté de la part de nos responsables politiques de tous bords n'était pas de faire durer cette guerre, elle serait arrêtée. Ne serait-ce que par la "mise hors d'état de nuire " du principal responsable . Mais pour des raisons, que nous, simples citoyens lambdas, ne sauront jamais, elle va durer ...
Signaler RépondreMoi, j'ai piscine ce jour là. Mais je veux bien participer à la soirée Vodka on the Rock !
Signaler RépondreJe partage votre avis, dans beaucoup de circonstances les peuples subissent les décisions de leurs dirigeants.
Signaler RépondreLe peuple d'Ukraine ou de Russie n'a sûrement pas souhaité cette guerre.
Par contre, ceux qui commentent sur les forums, ce sont aussi des gens du peuple.
Et malheureusement on le voit bien ici, le peuple "d'ici" est aussi très fort pour s'acharner contre le peuple "de là bas".
Quitte à choquer je suis solidaire et du peuple russe et du peuple ukrainien, les citoyens lambdas n’ont rien demandé, ni guerre, ni embargo. Nous subissons tous des jeux et des ambitions politiques, avec des enjeux géopolitiques, des soifs de pouvoirs et de puissances, les victimes sont toujours les mêmes de partout dans le monde le bas peuple. Pour moi il n’y en a pas un pour racheter l’autre.
Signaler RépondreSonia Zdorovtzoff se félicitant de n'avoir dépensé aucun centime pour le voyage, logement, et nourriture du maire de Lyon en Ukraine, promet d'offrir gracieusement l'eau des fontaines lyonnaises aux participants...
Signaler RépondreAh moi j’ai poney !!
Signaler Répondrey'aura peut etre 10 personnes tout au plus.
Signaler RépondreC'est la faute aux écolos
Signaler RépondrePas de manifs antivax conte la variole du singe ? Bizarre
Signaler Répondre