La Métropole de Lyon fait un point détaillé sur la situation aujourd'hui, alors que le quai est depuis resté fermé à la circulation.
Les équipes d'Eau du Grand Lyon doivent remplacer une quarantaine de mètres de canalisations. Puis il faudra refaire la chaussée.
"Le travail le plus urgent concerne les accès pour les véhicules de secours et pour les camions de collecte des ordures ménagères", annonce la collectivité locale dans son communiqué de presse.
Dès jeudi, une solution provisoire permettra aux éboueurs de circuler rue Vauban, quai Sarrail, cours de la Liberté et cours Lafayette pour reprendre le ramassage des poubelles. Cela entraînera l'interdiction ponctuelle du stationnement dans certaines de ces rues.
Les écologistes martèlent que la piétonnisation a un effet positif pour les commerçants. Pourtant, la Métropole de Lyon indique dans son communiqué vouloir "réduire au maximum l'impact" de la fermeture du quai Sarrail pour les commerces du quartier en facilitant leurs accès en voiture.
Les lignes de bus C3 et C13 ne pourront pas reprendre leur trajet habituel avant le 19 septembre.
C'est également la date avancée pour la réouverture du quai aux voitures. Soit plus d'un mois après la rupture de la canalisation. Tout en sachant que le quai ne sera pas encore terminé au 19 septembre, la Métropole estime qu'il faudra encore trois semaines supplémentaires pour un vrai retour à la normale.
Les Bobo du sixième vont pouvoir se mettre au BMX ça va leur changer de leur Countryman
Signaler Répondre4 roues motrices
Signaler RépondreA vos trottinettes les vacanciers...
Signaler RépondreDe multiples études ont prouvé le bienfait de la puetonosation pour les commerçants. Mais l’effet se fait sentir après quelques années.
Signaler RépondrePar contre toutes les études dans les grandes villes montrent une sur-estimation considérable des clients venant en voiture. Parfois ils disent 75% quand la réalité peut être à 10% dans certains cas.
Calendrier provisoire inclu les approvisionnements et les grèves ?
Signaler RépondreRas le bol des écologistes
Signaler RépondreD'ici que le 19 septembre,ils annoncent la suppression d'une voie de circulation pour y mettre encore une nouvelle voie vélos.
Signaler RépondreBravo les ecolos, du bon boulot depuis que vous êtes là
Signaler RépondreC'est incroyable ça, moins de 2 jours pour amenager le quai st Vincent, pour une voiture sur le toit, et six mois pour une canalisation ,étonnant non ?????
Signaler RépondreOn peut aussi se poser la question du sabotage du coup
Signaler RépondreMais quelle honte comment peut-on dire que ça a eu un effet positif pour les commerçants, déjà il n’y a que très peu de commerce dans le coin et en plus tout est fermé en août.
Signaler RépondreSinon un mois pour réparer ça c’est clairement abusé, en Asie en une nuit ça aurait été refait, ici tout est compliqué, 10 qui regardent 3 qui bossent et ça hurle dans tous les sens mais ça ne bosse pas.
Avec toutes les études à faire, les normes etc etc si dans 6 mois c’est réparé on sera pas trop mal
Je me demande dans quelle mesure, ils ne font pas trainer la durée des travaux ??
Signaler RépondreCar cet incident permets aux talibans vers, de supprimer des voies de circulation pour les voitures...
Suppression temporaire ?
L'avenir nous le dira !!!
2 ans après son élection, la ville est déjà en ruine ...
Signaler RépondreC’est la fete de l’eau avec YAB
Signaler Répondreca a commencé ? Lol
"la pietonnisation a un effet positif pour les commerçants". Mais ils sont enfermés dans leur sectarisme naïf ces verdâtres!! Allez interroger les commerçants, sortez de vos bureaux climatisés et vous réaliserez (peut-être) l'ampleur de vos conneries..Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut voir...
Signaler Répondre