Avec le Parti de Gauche 69 et les Jeunes Insoumis 69, la fédération du Rhône du parti de Jean-Luc Mélenchon demande la suppression des unités "dites de flagrant délit comme la BAC ou la BST qui sont en réalité des unités ultra-violentes qui sont impliquées dans la quasi-totalité des drames". "Nous devons augmenter significativement le temps de formation des policiers, y compris sur le port d'arme. Nous devons aussi leur redonner plus de moyens pour enquêter et prévenir les crimes et délits", précise LFI 69.
"Toutes ces mesures ont pour but de retrouver une police qui participe à la tranquillité publique plutôt qu’à l’exacerbation des tensions avec la population. Il s’agit ni plus ni moins que d'avoir des gardiens de la paix plutôt que des forces de l’ordre", conclut le communiqué.
bravo les forces de l’ordre bon travail courage à vous
Signaler Répondreje suis d'accord avec eux, supprimons tous ça, et mettons vite en place un "second amendement"...
Signaler RépondreDéjà faudrait il que vos maîtres vous laissent le DROIT à un référendum. Les chiens aboient la caravane passe…
Signaler RépondrePrécision pour comprendre que LFI et autre gauchos qui diffament la police en écrivant : "meurtrier" s'exposent à la dissolution de leurs partis qui sont des associations loi 1901 car : La création et l’activité des partis politiques sont libres mais les partis "doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie" (article 4 de la Constitution).
Signaler RépondreComme toute association loi 1901, un parti politique peut cependant être dissous s’il est contraire aux lois, et qui aurait pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement" (article 3 de la loi du 1er juillet 1901).
La dissolution peut être prononcée par décret en Conseil des ministres ou par le tribunal judiciaire.
En renfort et complément de l'article 3 de la loi de 1901, l'article L212-1 du code de la sécurité intérieure prévoit la dissolution, par décret en conseil des ministres, des associations ou groupements de fait qui, notamment, provoquent à des manifestations armées, présentent le caractère de groupes de combat ou de milices privées (milices d’extrême gauche, certains groupes de l'organisation Attac et autres altermondialistes...) qui provoquent ou contribuent à la discrimination, à la haine ou à la violence contre des groupes de personnes (par exemple contre les financiers, ou les forces de l'ordre). LFI en diffamant la police en écrivant : "meurtriers" contribue a diffuser et provoquer la haine et la violence.
LFI c'est un parti qui est une association loi 1901, je suggère au Préfet du Rhône de demander l' interdiction de cette association anti-démocratique et attentatoire à l'ordre publique.
Signaler Répondre👌👌👌
Signaler RépondreTrès franchement, indépendamment des idées politiques, la personne à laquelle vous vous adressez a l’air beaucoup plus saine d’esprit que vous… Vous ne vous rendez vraiment pas compte ?
Signaler RépondrePeut-être parce que l’article parle de LFI ? Ah c’est bien les LFI ça pour comprendre un article il faut un mode d’emploi, un résumé une explication de texte, même pas besoin de diaboliser ou de caricaturer 😁
Signaler RépondreToi tu est le cumulard de la connerie sur fond de débilité !
Signaler RépondreTu paye une cotisation, tu vote pour des traitres, tu les critiques publiquement et tu parle de "consanguinité et de neuneux" principalement au sein des électeurs du RN ???
Non mais attend, guignol tu t'est regardé ????
Va te faire désintoxiquer de ton alcoolisme et toxicomanie !!
Ta couche de connerie, la médecine ne peut rien y faire !
Tu restera un collabo et un traitre toute ta vie !
LFI69 c'est 69
Signaler RépondreJe vote LFI et suis 100% du côté des policiers pour pouvoir se défendre quand ils sont agressés
Le rhône tu as beaucoup de consanguins et de neuneux dans tous les partis politiques (enfin surtout du côté RN)
Moi je voterai pour la belle scato marin qui a promis pour sa réélection, une orgie à tous ses électeurs 😂.
Signaler RépondreDéjà faudrait te mettre à la page... le FN n'existe plus... Tout comme l'UMP.. Je sais que les gens comme toi ont tellement peu d'arguments qu'ils s'accrochent à cet acronyme comme à une bouée de sauvetage.... L'anachronisme est leur seul salut.... Ensuite, tu présumes beaucoup.. Le RN n'arrête pas d'engranger des voies et la NUPES/LFI passent pour des clowns à l'A.N.... Mélanchon est rejeté par tous les partis qui se rendent compte qu'il a quitté le champ républicain alors que le RN fait son trou... Ensuite, tous les sondages sur la sécurité, le laxisme de la Justice, la défense de la Police, l'immigration.... donnent une très large majorité de Français pour des mesures fortes... ce qui indique que beaucoup d'électeurs de gauche se retrouve AUSSI dans ce consensus... (dernier sondage : 94 % des Français POUR que les policiers utilisent leur arme quand leur vie est menacée... et pendant ce temps, LFI 69 demande la suppression de la Bac et de la BST suite à la mort du délinquant grenoblois, Mélanchon veut désarmer la Police, etc...)... Ensuite, la France a les "écolos" les plus bêtes d'Europe... ils ne sont d'ailleurs pas "ecologistes" mais islamo-gauchistes... Aucune chance, tout comme LFI qu'ils arrivent au pouvoir... Les élections le confirment... Ensuite, partout en Europe, la droite progresse et personne n'aurait mis un kopec sur 89 députés RN... Alors, je trouve que tu présumes beaucoup sur une défaite perpétuelle du RN mais même si c'est le cas,... Une chose est sûre, c'est que ce sera LR qui en profitera... Renaissance, LFI et EELV... vont être éjectés du jeu... surtout avec la rentrées sociale qui s'annonce.... Conclusion : tu peux donc déjà commencer à pleurer 😘
Signaler RépondreSupprimons plutôt cette association d'antirépublicains, d'antidémocrates et de soutien à la racaille et même au terrorisme islamiste. Ça n'est plus un parti politique !
Signaler RépondreSoutien aux FDO
Ils restent juste des personnes âgées pour croire , encore à un gauche et une droite avec leurs extrêmes. Ils sont pareils d’une extrême à l’autre.
Signaler RépondreQuelle aubaine, l’oligarchie en éructe de joie . Comme cela il ne restera plus quelques électeurs crédules et naïfs pour élire avec 2 électeurs sur 10 le prochain directeur de la multinationale France.
Signaler RépondreSuite au décès de deux électeurs de la LFI....
Signaler RépondreJ'ai comme l'impression que vous dénigrez leur propos tout en les insultant d'abrutis.
Signaler RépondreTout cela car ils ne sont pas du même bord que vous?
Soyez gentil, réfléchissez avant de commenter la prochaine fois.
La police fait son travail pas comme vous, tous ce que vous savez faire s'est dénigrer les gens qui ne sont pas de vôtres bord vous êtes vraiment des abrutis et encore je suis gentil
Signaler RépondreLFI porte bien son nom C’est vraiment la France des Irresponsables qui ne donnent du credit qu’à ceux qui ne respectent pas les autres , aux délinquants en tous genre Ils ne font sue discrediter nos forces de l’ordre dont nous n’avons jamais eu autant besoin et en agissant comme ils le font avec tous ces propos irresponsanbles ils ne se rendent meme pas compte qu’ils renforcent le pouvoir des partis d’extreme droite . Vivement que le PS , le PC, les LR et les centristes se reveillent et redeviennent les vrais et bonnes forces politiques pour refaire prosperer notre pays et non pas le conduire au declin comme s’acharne a le faire actuellement LFI avec sa bande d’écolos gauchos
Signaler RépondreC'est décidé je vote LFI aux prochaines élections, vraiment très joli programme bravo. Avec un chef comme Mélenchon ça ne m'étonne même pas !!
Signaler RépondreCa fait 30 que vous les électeurs FN avaient le même discours. T'as pas compris que le FN c'est juste du pain béni pour les autres partis politiques.
Signaler RépondreTout le monde sait que le FN ne passera jamais la présidentielle, et tout le monde sait qu'être au second tour face au FN c'est une victoire assuré
Il faut dissoudre les délinquants et ceux qui les supportent !
Signaler RépondreLFI, demandez à votre gourou Mélenchon si l'URSS qu'il vénérait aurait pu fonctionner sans police, police
Signaler RépondreOui donnons le pouvoir aux forces de l'ordre, autorisons les à frapper sans sommation, à contrôler et fouiller sans motifs et faisons taire ce qui ne pensent pas comme nous!
Signaler RépondreVotre monde parfait ressemble beaucoup à un régime totalitaire non?!
C'est LFI qui doit être dissoute, car dangereuse par sa propagande, et les forces de l'ordre renforcés !!!
Signaler RépondreOn pourrait en profiter pour supprimer : la Police, la Gendarmerie et les Pompiers!!!!! J'ai entendu dire que LFI y pensait, mais garde ça pour les prochains mois!!!!!!
Signaler Répondretout à fait d'accord !!
Signaler RépondreSoutien inconditionnel à nos policiers qui risquent tous les jours leur vie pour protéger la nôtre.
Signaler RépondreD'ailleurs, au regard de la violence extrême et de la barbarie toujours plus importantes des délinquants et criminels (exemple sur ce parking de Vénissieux), il serait plus que temps de voter la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre.
Et pour améliorer la situation, ce qu'il faudrait aussi, c'est supprimer tous ces mouvements islamo-gauchistes, violents, haineux, anti-flics et par voie de conséquence anti-républicains. Ces mouvements sont un danger pour notre République.
Attend les prochaines élections avant de te faire un film et évite de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer....
Signaler RépondreMoi je te parie le contraire... C'est le RN qui va tirer les marrons du feu,.... ça a déjà commencé ! Et je me mouille peu en disant ça... il suffit de voir l'exaspération des gens face à la délinquance et aux non-réponses de l'état, face aux conséquences et au coût social de l'immigration incontrôlée.
Tu crois peut-être qu'avec un Méluche qui veut désarmer la Police, supprimer la BAC et la BST, ça correspond aux attentes des "honnêtes citoyens" ??... Tu rêves !! Regarde donc les sondages sur ces sujets !! LFI n'existe que par le votre communautariste... attends la réponse du "camp d'en face"... Si ce n'est pas RN, ce sera un sursaut de LR... ça va dépendre du charisme du candidat 😘
Oh le LFI-bashing ...
Signaler RépondreVous pensez que les gens vont arrêter de voter LFI parceque certains les diabolisent ?
Au contraire, ca prouve que certains en ont peur.
Pourquoi vous ne faites pas du PS-bashing, ou du Modem-bashing ???
Le souci est que l'on vote pour eux par rejet des autres, comme souvent.
Signaler RépondreSi les autres ne s'améliorent pas, ils ne feront que progresser.
..... LFI en ce moment... On croirait qu'ils sont en convalescence.. peut-être la Covid ?
Signaler RépondreEn temps normal ils auraient demandé la suppression de la Police Nationale, de la Gendarmerie, des Polices Municipales, des prisons, des Centres de Rétentions, des Centres Éducatifs fermés, la régularisation de tous les sans-papiers et leur naturalisation, le SMIC à 4000 € sur 15 mois, la nourriture et l'énergie gratuites, pour tous, les transports en commun gratuits, Internet et les smartphones gratuits, les vêtements gratuits, les fournitures scolaires gratuites, la construction obligatoire d'une mosquée dans toutes les villes de plus de 50 habitants, 26 semaines de congés payés par an, la semaine de 12 heures, les Sports d'hiver gratuits, 5 Aller /Retour gratuits par an et par personne pour toutes les familles d'origine étrangère..
Non, vraiment, ... je m'inquiète pour eux... je trouve qu'ils ont perdu la niaque... Je les sens moins motivés 🤣🤣🤣
Pas d'oisiveté, du courage et de la volonté pour se lever et travailler -> pas de pauvreté et peut être pas de délinquance sinon ?
Signaler RépondrePas d'oisiveté, du courage et de la volonté pour se lever et travailler -> pas de pauvreté et peut être pas de délinquance sinon ?
Signaler RépondreIls laissent juste les voyous pour déranger le peuple, afinque l'évasion fiscale soit le sujet numéro 12.
Signaler RépondrePourtant l'argent de l'évasion fiscale permettrai de construire des prisons pour y mettre ces gens .. Et poblème résolue
LFI ou la définition du populisme adapté :
Signaler Répondredire ce qu'une certaine catégorie de population veut entendre pour essayer de consolider son vivier électoral
Il n'y a pas que les soit disant écologistes à dégager du paysage politique ..................
lfi doit etre dissoute pour trahison envers le peuple honnête francais
Signaler RépondreComme quoi, il ne suffit pas de renouveler les personnes si les plus jeunes nous ressortent l'angélisme des années 80...
Signaler RépondreLFI 69 ! mais quelle nullité absolue, une bande d'abrutie .
Signaler RépondrePourquoi a ce moment là, ils ne demandent pas aux dealers aux voleurs aux voyous aux violeurs de respecter la tranquillité de la population !!
Pourquoi , tout le temps s'en prendre à nos policiers et gendarmes.
Est-ce pour pacifier notre société ?
Ou ont-ils eux mêmes ? un problème avec la justice qu'ils les faits avoir un rejet de nos forces de l'ordre. J.M
C'est quoi ton projet ?
Signaler RépondreOffrir des milliers d'€uros à des racailles qui ont toujours refusé de travailler ne serait-ce qu'à l'école !!!!
Tu vas les trouver où ces €uros? chez ceux qui eux travaillent??
C'est un des problèmes du fonctionnement de la démocratie représentative : Compliqué pour un homme politique de dire qu'il va attribuer un budget à la construction d'une prison plutôt qu'à un équipement public utile à tous, et pourtant, c'est ce manque de place qui cautionne le comportement libertaire de nombreux juges devant gérer la surpopulation carcérale avec un seuil de remise en liberté de plus en plus élevé.
Signaler RépondreLFI et le slogan 'la police tue ' de melmachin ,est une insulte contre les F O ;donc,ils soutiennent la racaille qui tue aux 4 coins de France et de Navarre ,lance des mortiers,attaque les commissariats etc etc ...Que des pourris
Signaler RépondreDissoudre le LFI serait de salubrité publique
Signaler RépondrePas de pauvreté ,pas de délinquance…on continue ?
Signaler RépondreOui il serait temps de supprimer les véhicules à moteur, c’est très urgent.
Signaler RépondreAu contraire , triplé les effectifs . Mater nous tout ces bourico. Merci
Signaler RépondreSupprimons LFI, antifas, écolo et la RACAILLE
Signaler RépondreIl faut porter plainte contre LFI, c'est un appel au trouble à l'ordre public !
Signaler RépondreApparemment ces gens là ne cherchent que l'anarchie et le désordre, contraires à notre République...
C'est donc la police qui "participe non pas à la tranquillité publique mais plutôt à l’exacerbation des tensions avec la population".
Signaler RépondreQu'attendre d'autre de la part d'une clique islamo-gauchiste, cette dupe nupes, que ce genre de déclaration ?!...
Dissoudre la seule branche policière capable de lutter contre cette fange qui gangrène villes et banlieues, c'est faire le jeu de ceux qui vomissent, la République, la France, l'ordre. Nul doute que ces incapables ont d'autres "brillantes idées" pour nous soumettre un peu plus !.....
Commentaire désastreux, tu aurais mieux faire de te taire... 🤣
Signaler Répondre