Une vidéo de cette femme conseillant par exemple de stimuler le clitoris d'un bébé qui a de la fièvre afin de la faire baisser a été visionnée plus d'1,3 million de fois sur les réseaux sociaux.
Or, Irène Grosjean a formé des centaines de naturopathes, leur conseillant d'appliquer ses méthodes telles que l'allaitement des nourrissons avec du lait de coco ou de soigner le VIH en changeant son alimentation...
La plateforme Doctolib, interpellée par des internautes car elle permettait de prendre rendez-vous avec des naturopathes se réclamant de la formation d'Irène Grosjean, a réagi. Et a décidé de blacklister ces professionnels au nombre de dix-sept.
Parmi eux, une naturopathe officiant dans la Métropole de Lyon.
La prise de rendez-vous sera-t-elle rétabli ? Doctolib a prévenu effectuer actuellement un travail de fond pour déterminer de la dangerosité ou non des conseils donnés par les différents naturopathes bloqués sur la plateforme de prise de rendez-vous.
C'est fou de voir comment vous vous parlez les uns et les autres, sans aucune humilité ou respect.
Signaler RépondreC'est drôle qu'on ne puisse voir que rarement des gens s'exprimer de la sorte dans les espaces sociaux plus traditionnels, il n'y a que sur internet où l'on puisse être assez fou pour s'adresser comme ça à quelqu'un.
Ou plutôt sur LyonMag (et Twitter il faut l'avouer).
Je ne pense même pas que ce soit générationnel, il ne me semble pas que la cible de Lyon Mag soit particulièrement jeune.
Essayez quelques minutes de réapprendre l'empathie, et si ça ne marche pas, de vous rappeler pourquoi vous ne vous exprimez pas comme ça dans la vie ( oui, il y a moyen que ce soit pour ne pas vous prendre une mandale, logique normalement innée chez l'humain).
Paix sur vous, je vois ce genre de message en commentaires depuis des mois, et en majorité, aujourd'hui j'ai craqué.
Et la laitue vous a détruit les neurones ???
Signaler RépondreElle forme des dizaines de naturopathe chaque année, elle a fait des vidéos qui apparemment ont des millions de vues, elle tient des propos dangereux et ose prôner l’atouchement des bébés, et personne mais alors personne n’a porté plainte ? Entre ceux qu’elle formait, le ministre de la santé, bref ce n’est pas comme si nous étions en manque d’administrations d’associations qui montent au créneau pour des conneries, et là rien, c’est dégoûtant.
Signaler RépondreLe problème c'est que ce n'est pas un traitement qui cible une protéine de surface. Votre phrase implique que ça ne marcherait que dans le cadre d'une infection présente puisqu'il faut la présence de cette protéine de surface.
Signaler RépondreAu contraire le vaccin à ARNm va faire produire au corps une protéine virale de manière à entraîner une réponse immunitaire et à préparer une prochaine infection. C'est à dire le même principe que tous les autres vaccin. La seule différence étant qu'au lieu d'injecter une protéine virale, on injecte son ARNm et on fait produire la protéine virale par le corps.
Et j'attends toujours de savoir comment est censé ( :) ) fonctionner la fameuse thérapie ARNm
Mea culpa pour le censé.
Signaler RépondrePour votre résumé vous avez tout faux. C'est si compliqué que ça de comprendre une phrase?
Quel niveau ! ... Tout et son contraire dans le même commentaire... Fallait oser !
Signaler RépondreJe te cite :
" JE SAIS COMMENT FONCTIONNE UN VACCIN À ARNm (c'est connu depuis bien longtemps), par contre, JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQU'UN RÉUSSIR À EXPLIQUER COMMENT ÉTAIT SENSÉ MARCHER LA FAMEUSE THÉRAPIE ARNm"
Je résume : "Je sais.... mais je sais pas l'expliquer"... Bahhh oui, c'est ce que tu dis ! 🤣 En clair tu ne sais rien et t'as rien compris...
Note : c'est CENSÉ dans ta phrase ... Pas SENSÉ 😉 et pour info... moi je sais et je saurais l'expliquer... parce que je sais de quoi je parle, contrairement à toi... et c'est même pour ça que je sais que ce traitement qui cible une protéine de surface... n'est pas un vaccin 😘
PS : t'aurais dû te dispenser du "(c'est connu depuis bien longtemps) "... surtout que tu viens de démontrer que tu ne connaissais rien, Guignol va ! 😉
Tu t'enfonces ! Parce que là t'es juste en train de nous raconter le film que tu te fais dans ta tête... Ton commentaire se résume à "T'es ceci, t'es cela"... En clair c'est du vent (puisque tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ma formation ni de mes compétences) .. Alors si t'y vois une argumentation, c'est mauvais signe pour ton état mental.... Juste, tu fabules, tu supposes et tu fantasmes 😉😘
Signaler RépondreMieux, ton exemple bidon qui ne sert qu'à te convaincre toi-même se retourne même contre toi... car en effet. contrairement à toi... "je l'ai effectivement fait moi-même"... en clair, celui qui a délégué sa pensée.. c'est bien toi !
Mais bon, vu la teneur de ton commentaire (fantasmes et exemple raté), il est évident qu'on ne t'a pas appris à penser mais qu'on t'a toujours dit quoi penser.... raison pour laquelle tu ne peux effectivement pas "faire toi-même"... t'es pas équipé pour intellectuellement et tu viens de le prouver...
Conseil : évite de croire que ceux qui te clashent sont forcément plus idiots que toi... ça démontre une faiblesse d'esprit de ta part puisque tu oublies l'éventualité qui est qu'en réalité c'est toi qui es trop idiot pour comprendre leur discours...
Évite,... surtout si c'est pour te pointer avec de pareilles arguties ! Ça t'évitera au moins le ridicule. 😉😘
Commentaire visant à mettre sur le même plan les pratiques sans fondement et celles avec.
Signaler RépondreCertains tombent d'une falaise et ne meurent pas.
Ça ne veut pas dire que c'est une affaire d'opinion ni que la gravité n'existe pas. Ou que tout est pareil.
La médecine n'est pas parfaite mais elle a des fondements scientifiques. La naturopathie non.
Ils ne sont pas médecins
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, comme les autres formes d'escroquerie, connait ses bons et ses mauvais voleurs, je veux dire praticien !
Signaler RépondreLa naturopathie n'est pas une spécialité. C'est juste du charlatanisme.
Signaler Répondrede les entendre raconter parfois des bêtises personne n'a le droit de tripoter les appareils génitaux des enfants : c'est idiot et inaudible. Pour faire baisser la fièvre tu utilises une vessie de glace que tu places progressivement à des endroits tels aisselles et plis de l'aine. Une ancienne aide soignante mal payée.
Signaler RépondreCommentaire d'un con qui dit que les autres sont des cons ..
Signaler RépondreLa naturopathie c'est comme toutes les spécialités, ya des bons et des mauvais.
Les dentistes tu as un pourcentage d'escrocs qui est bien connu, pourtant ils sont "docteur", libre de s'inscrire sur doctolib et en plus sont remboursés par la sécu.
Taux d’incidence extrêmement élevé dans le 4e arrondissement, où il est communément admis con peut réduire des fractures grâce aux huiles essentielles (véridique, je n’invente rien).
Signaler RépondreLa naturopathie à un énorme avantage qu’on ne peut lui nier, elle permette d’identifier les cons très rapidement
Signaler RépondreVotre pseudo, lui...comment dire...
Signaler RépondreDonc si je comprends bien un des passages de l'article citant une des recommandations de cette naturopathe, celle consistant à stimuler le clitoris d'une enfant pour faire chuter sa fièvre, Marc Dutroux était donc naturopathe et, victime d'une erreur judiciaire, devrait être libéré de toute urgence.
Signaler RépondreOn ne résoudra rien en continuant d'opposer la naturopathie et la médecine conventionnelle. Cela ne peut que renforcer la méfiance et le rejet mutuel. La pensée binaire et sectaire est de toute façon contraire à toute démarche constructive. Il y'a des gens qui ne guérissent pas toujours avec la médecine classique et qui y parviennent différemment. Mais il y'en a aussi qui meurent en y ayant pas recours. Beaucoup de gens ne seraient tout simplement pas là aujourd'hui pour cracher sur les sciences si y on avait renoncé.
Signaler Répondreho,la vache!!..........
Signaler RépondreÇa fait plus d'un an et toujours pas de trace de l'hécatombe que vous nous aviez promis...
Signaler RépondreDoctolib devrait être réservée aux professions réglementées. Si les gens veulent prendre rendez vous avec un charlatan qui leur fera du bien avec des algues, des incantations, des racines fermentées ou je ne sais quoi, qu'ils le fassent sur une autre appli! Après tout, si ces professions sont assez sûres d'elles, elles n'auront pas besoin de la crédibilité d'une application comportant le mot "docto" et pourront donc se contenter d'un "naturolib".
Signaler Répondreil y a de plus en plus de gens pour qui être contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre tient lieu d'intelligence
Signaler Répondre😂😂😂😂 Comme dit Irène et ses copines rebouteuses, la batavia est la meilleure des chimiothérapie
Signaler Répondremais ils ne pratiquent pas la MEDECINE
Signaler Répondrec'est uniquement du charlatanisme mercantile pour gogo
Vous me faites penser à ceux qui vont chez "norauto " faire réparer leurs voitures, et bien figurez Vous qu'ils sont tous " mecanos " c'est du vécu !! Alors si t'es mecano pourquoi ne pas le faire toi même imbécile ??
Signaler RépondreDonc vous c'est pareil vous vous inventez une pseudo connaissance en sciences pour avoir déjà touché des boîtes de pétri mais ça s'arrête là !!!!
Pitoyable 😲😲😲
C'est à dire que je sais comment fonctionne un vaccin à ARNm (c'est connu depuis bien longtemps), par contre, je n'ai jamais entendu quelqu'un réussir à expliquer comment était sensé marcher la fameuse thérapie ARNm.
Signaler RépondreEt j'ai comme dans l'idée que ça ne sera toujours pas aujourd'hui que ça arrivera.
Que je m'informe où ??? Chez les anti tout, où les pseudos " ceux qui savent "????
Signaler RépondreLes covidistes sont apparemment a court d arguments.informe toi et prépare ton corps
Signaler RépondreLes big pharma ont des filliales ou achètent des sociétés, qui vendent des compléments alimentaires, dentifrices bio, crèmes X ou Y, qui ont des marges encore plus importante que les médocs.
Signaler RépondreLa médecine parralèle et les médocs OTC ca rapporte beaucoup aux big pharma.
Pourquoi ? Car vu que la sécu rembourse pas les medocs OTC ou les actes de medecines parralèles, alors la sécu de régule pas les prix. C'est pourqoi tu paie la crème de ton bébé 15 euros, qui aurait couté 3 euros si elle était dans la liste des medocs remboursés
T'as que ça ??... Parce que quand je parle de s'informer en amont..... c'est justement ce que j'ai fait 😊. Et sur des sites scientifiques, pas sur FB 😘.. D'autre part j'ai une formation scientifique et suis donc apte à comprendre ce que toi, par exemple et au vu de ton commentaire, tu ne comprendras jamais.. 😉
Signaler RépondreVa te recoucher et continue à mettre la vis bleue dans le trou bleu et la vis rouge dans le trou rouge 😘😘😘
Je te cite :
Signaler Répondre"Si DOCTOLIB, le truc créé par le fou Laurent Alexandre, s'en prend aux naturopathes c'est que forcément ils gênent et qu'ils ont raison"
T'appelles ça une argumentation est une preuve ?? 😜🤔🤣.... Si oui, c'est de soins psychiatriques dont tu as besoin !!
Je complète ton "raisonnement" :
"Certains prétendent que la Terre est plate.... et vu l'opposition qu'ils rencontrent.... c'est forcément qu'ils ont raison"... Tu vois bien que tu requières des soins psychiatriques Non ? 😜🤣🤣🤣
J’attend pas de réponse d’un mouton 🙃
Signaler Répondrec'est vous que le vinatier recherche ???
Signaler RépondreToi t'es "vacciné multidose" pour poser une telle question ! 🤣.... Parce que tu viens d'avouer que tu ne t'es pas informé en amont !
Signaler RépondrePanurge agrandit son troupeau sans se fouler... Chaque jour un mouton égaré se met à suivre les autres sans savoir pourquoi.... Il ne sait pas où il va mais il y va ..
Ta question est très révélatrice, bien plus que ne l'est la réponse, qui d'ailleurs, te concernant, n'a plus aucune importance puisque t'es déjà dans le troupeau... Ça ne sert à rien de s'interroger sur l'état du parachute quand t'as déjà sauté de l'avion.. t'as plus qu'à croiser les doigts 🤞😊
Bien d'accord !!!! Voir et se rendre compte avant de parler ou d'écrire !!!
Signaler Répondreben moi 24 cancers , toujours soigné à la laitue
Signaler RépondreVous l'avez consulté pour pouvoir en parler ???
Signaler Répondrevous êtes un grand scientifique vous ????? que les labos viennent vous consulter pour vous demander des conseils nul doutes que nous serons sauvés grace à vous !!!
Signaler Répondredîtes moi ?? vous avez trouvé l'étude dans "pif gadjet" ???? ou dans le journal de mickey rubrique science ??
Exact ! Content que tu t'en rendes compte 😊 Trop nombreux sont ceux qui qualifient d'idiots les HPI pour raison qu'ils n'ont pas la capacité d'analyse suffisante... Ai-je répondu à ta question ? 😘
Signaler RépondrePas comme un vaccin, un vrai en tout cas
Signaler RépondreDoctolib n''est qu'une plateforme de prise de rendez-vous (dont je me sers régulièrement), et n'est pas responsable des pratiques de ses inscrits. Les gens qui veulent consulter tel ou tel, s'ils ne le font pas par Doctolib, le feront d'une autre façon.
Signaler RépondreQuant aux pratiques des "médecines parallèles" la discussion peut être très longue. Soignée pour 5 cancers en 18 ans, et, au départ, pas du tout adepte de ce genre de médecine, j'ai été bien heureuse d'être conseillée par ma pharmacienne pour consulter un " coupeur de feu " qui a pu guérir des brûlures et plaies du visage dues à la radiothérapie, en 3 séances, alors que la médecine traditionnelle n'arrivait à rien et que je ne sortais plus de chez moi.
Actuellement, si je n'avais pas de temps en temps, une séance avec un ostéopathe, je ne marcherais presque plus (après une tumeur du fémur).
T’as des preuves de ce que tu avances???t’es parti voir,ce qu’elle racontait !??
Signaler RépondreTon corps va bientôt le savoir,ne t'inquiète pas
Signaler RépondreOui et toi tu es éclairé…tu es une lumière ,n’est ce pas??
Signaler RépondreHa ha Big Pharma a encore frappé...si DOCTOLIB, le truc créé par le fou Laurent Alexandre, s'en prend aux naturopathes c'est que forcément ils gênent et qu'ils ont raison.
Signaler RépondreNe croyez pas les médias qui vous racontent n'importe quoi...
Tu devrais peut-être te tremper le luc dans une bassine d'eau froide ....parait que ça soigne tout même la maladie mentale qui semble t'habiter....
Signaler RépondreTa remarque, on appelle ça un raisonnement par l'absurde... et ce n'est pas pour rien. Cette absurdité n'est qu'un biais de pensée censé cautionner tes propres délires... ça ne repose sur rien de factuel.. c'est de la méthode Coué qui s'auto-cautionne, c'est ta bêtise qui se mord la queue... Je plains le prof de philo qui a dû te lire. si tant est que tu aies eu un niveau suffisant pour même croiser un jour cette matière qui, rappelons-le, n'est pas encore enseignée en CP.
« cette femme conseillant par exemple de stimuler le clitoris d'un bébé qui a de la fièvre afin de la faire baisser »
Signaler RépondreQuoi Doucet et Bernard acceptent une pratique genre !
Signaler RépondrePour calmer un bébé fille ou garçon, lui masser le dessous des pieds
Prison ou Hôpital psychiatrique pour cette dame c'est tout
Signaler RépondreDans des temps troublés comme aujourd'hui, le charlatanisme de ce type et/ou les religions font toujours recette...
Signaler Répondre