Les forces de l'ordre sont intervenues rue du Bâtonnier Jacquier alors que des individus venaient de mettre le feu à une voiture. A leur arrivée, les agents ont été la cible de tirs de projectiles et de mortiers.
Trois suspects ont été interpellés, tous défavorablement connus des services de police. Placés en garde à vue, les adolescents ont été auditionnés et un seul a reconnu les faits.
Présentés devant un juge pour enfants mardi, les deux mineurs de 17 ans ont été laissés libres. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre.
Le jeune de 18 ans a, lui, été présenté au parquet. Il a été laissé libre dans l'attendre d'un jugement en comparution immédiate, différé à une date ultérieure.
c’est pas normal qu’il sont libres ils doive payer
Signaler RépondreC'est une minorité qui fout le dawa.
Signaler RépondreEt comment regler ça?
Signaler RépondreAlors que le gouvernement actuel multiplie ses courbettes, les enfants trainent dans les rues souvent tard les soirs!
Pépé fait de la Résistance ?
Signaler RépondreIls rentrent chez leur parents dans l’impunité familiale qui les a élevés.
Signaler RépondreChiche?
Signaler Répondrebonjour c’est pas normal qui reparte libre
Signaler RépondreVos deux propos sont pertinents ; si enfin on agissait sur tout l'argent qu'on leur donne sous une forme ou une autre les familles des délinquants changerait peut être de comportement. Mais là ils se sentent forts car personne n'ose intervenir les sacros saintes associations interviennent et nous nos impôts et nos charges augmentent . Il est grand temps de mettre de l'ordre
Signaler Répondrecelà va être de pire en pire, ils vont tout faire pour aller en prison pour faire du karting mais les mechants juges les laissent libres...
Signaler Répondre15 minutes ?
Signaler RépondreCela leur laisse largement le temps de tout saccager...
...Et ils se diront encore victimes...
Vous qui vous croyez "croyants" dans certains quartiers, sachez que l'impunité n'existe pas. Vous serez attendus en haut lieu 15 minutes après votre décès (même si celui-ci viendra demain ou dans 40 ans, peu importe).
Signaler RépondreAlors on va utiliser votre vocabulaire de "croyants" : vous serez jugés devant Dieu, à poil, sans avocat et sans votre mère, les yeux grand ouverts, peut-être en présence de vos victimes, avec l'obligation absolue de dire la stricte vérité sans omission ni mensonge de vos crimes et délits commis de votre vivant.
Et Dieu prononcera sa sentence ... et ça sera terrible pour vous, les "croyants"
Encore et encore c'est que le début d'accord......
Signaler RépondreIl est temps de constituer une milice?
Signaler RépondreFranchement les FDO n'avaient qu'à pas se trouver là aussi... Parole d'un LFIncompétent
Signaler RépondreBientôt cela deviendra banal de tirer un mortier sur des FDO, bravo à tout ce laxisme judiciaire, on attend quoi pour construire du carcéral, ça peut bien entrer dans le quota des 30 % de logements sociaux, vu que c'est la même catégorie de personnes qui y rentre de toute manière .
Signaler Répondremême si un juge le voulait, il ne peut enfermer un délinquant...
Signaler RépondreC'est ça la Macronie pendant ce temps Macron degazait avec son jet-ski
Signaler Répondreoui au lieup de preparer leurs rentrees scolaires ils préfèrent attaquer des policiers. et aprés ils viendront pleurer qu'ils ne trouvent pas de travail.
Signaler RépondreDisons qu'en se refusant à utiliser la contrainte physique afin de faire cesser ces agissement la justice est complice.
Signaler RépondreJustice traitresse et complice.
Signaler RépondreJuge rouge, quand le pays sera à feu et à sang vous en porterez la responsabilité !
La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe (Audiard)
Signaler RépondreLa justice est responsable de la protection des citoyens. Et les juges ne font plus leur travaille en laissant ces sauvages impunis et en liberté.
Signaler RépondrePrisons pleines. Donc les condamnés ne le sont pas. Donc ils recommencent. Et ainsi de suite. Une lente descente aux enfers pour les citoyens.
Signaler RépondreCommentaire stupide et mensonger. La justice ou la politique ne sont pas responsable de la délinquance issue des familles françaises .
Signaler RépondreExcellent !! C’est exactement LE PROBLÈME que personne n’ose aborder et pourtant il est La BASE.
Signaler RépondreDes allocations familiales et sociales à ne plus compter , des allocations de rentrée scolaire, des gratuités de cantines , de transports ,.ect … pour les familles et RIEN en RETOUR ?
"dans l'attendre d'un jugement en comparution immédiate, différé à une date ultérieure"., digne d'un Coluche! :-D
Signaler RépondreLa justice n’est pas responsable du manque de devoirs de leur parents dans l’éducation de leurs Enfants !
Signaler RépondrePar Miracle , ils arrivent à percevoir des décennies de l’argent des CAF et autres organismes où ils fournissent tous les papiers nécessaires. Ils sont très forts pour récupérer l’ARGENT qu’ils gagne sur le dos de ses DÉLINQUANTS , leurs enfants privés d’éducation , de morales et de respects.
"Présentés devant un juge pour enfants mardi, les deux mineurs de 17 ans ont été laissés libres."
Signaler RépondreLES JUGES SONT RESPONSABLES
Demain ces "enfants" de 17 ans vont voler une bagnole et tuer une famille d'honnête travailleurs. Des policiers vont devoir tirer. Qu'elle est la suite même si on s'en doute ??
Arrêtez vos conneries !!!
Signaler RépondreIls sont tellement débile et zélés, qu'ils seraient capable de retenir votre suggestion !!!
mdr
Encore un bon gros foutage de gueule!
Signaler RépondreC’est désespérant… Des parents aux juges, personne pour prévenir ni endiguer le déchaînement de violence gratuite. La société livrée passivement à la reproduction d’associaux. Et on nourrit leur sentiment d’impunité et de toute puissance. Ensuite des drames surviennent dans lesquels des innocents sont tués, bien de très jeunes délinquants ou criminels. Dans ce derniers cas, c’est forcément la faute à la police.
Signaler RépondreBon repos dans votre résidence sécurisée, au calme, Monsieur le juge…
vous vous rendez compte du prix des ces mortiers ??
Signaler Répondremoi je propose qu'on leur rembourse
Elle est pas belle la justice d’extrême gauche ?
Signaler RépondreLes wokistes ( macronie-pastèques-islamogauchistes), perpétuent la foire à la connerie !
Signaler RépondreTous les jours, ces moins que rien, rivalisent d'ingéniosité pour mettre à l'abri leurs amis racailles !
Quand ce n'est pas kart et piscine en prison, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent à l'extérieur !
Pourquoi les wokistes chérissent-ils autant ces terroristes du quotidien ?
De mon point de vue, une cause.
Les wokistes utilisent (aide et protège) "la racaille" comme levier pour déconstruire la France et asservir son peuple.
Malheureusement, il reste encore une majorité de français, qui restent dans la lâcheté en ne votant pas et d'autres qui collaborent avec les ennemis de la France, en votant pour eux !
J'espère qu'il n'y a pas de membres des forces de l'ordre, dans ces deux catégories !!
Des sanctions qui sont une incitation à la récidive. Et d'ailleurs, à 99.9%, ils récidiveront...
Signaler RépondreComme ce sont des gens dangereux, cette récidive sera peut être dramatique pour nos concitoyens/concitoyennes ou nos policiers.
La justice française est plus que jamais malade : elle a mis au centre de tout le sort des délinquants et des criminels. Les victimes et la société sont complètement mises au second rang.
Or, à l'origine, la justice a été inventée pour rendre la justice aux victimes, au nom et pour le compte de la société. On en est maintenant très très loin...
désormais ils ont peurs de la justice et ne recommenceront jamais … promis .
Signaler RépondreLa puissance des jeunes !
Signaler Répondretout va bien et les habitants du 7eme vont pouvoir jouir de nouveaux tirs... super!
Signaler RépondreC’est normal, c’est la France INSOUMISE ! 😂 idiot!
Signaler RépondreBeaucoup de déclarations du Ministre de l'intérieur et le "foutage de gueule" continue ! Nous avions déjà un président de la République qui voulait tout nettoyer au"Karcher" mais finalement il ne l'avait pas reçu ! On touche le fond mais on creuse encore !
Signaler RépondreUn grand merci aux américains et leurs réseaux sociaux…comprendra qui pourra …
Signaler Répondrela france insoumise va encore nois dire que tout est de la faute de la police.
Signaler Répondreil ont cas recommencer il sont libres sa risque rien
Signaler Répondre« jugement en comparution immédiate, différé à une date ultérieure » 🤡, lequel débouchera sur une sanction ne représentant aucune contrainte pour l’accusé, ni aucune réparation pour les victimes et la société.
Signaler RépondreOn attend la surenchère et le drame, chers contribuables.
"un jugement en comparution immédiate, différé à une date ultérieure."
Signaler Répondre* Perplexe *
"dans l'attendre d'un jugement en comparution immédiate, différé à une date ultérieure".
Signaler RépondrePendant qu'on y est on relance les 2 complices aussi.
Tous vont pouvoir continuer à essayer de casser du flic.
Trop trop fort !!
La justice est vraiment mal en point, s'il en reste vraiment une... On préfère passer l'éponge pour pouvoir se servir en gaz naturel chez eux.