Hasard du calendrier, cela fait aussi six mois que la guerre avec la Russie a démarré.
A Lyon, le collectif lyonnais de soutien au peuple ukrainien appelait à une marche en Presqu'île. Le rassemblement débutait à 18h place des Terreaux puis le cortège prenait la direction de la place Bellecour.
"L'indépendance est précieuse pour tous" pouvait-on lire sur une banderole en tête de la manifestation qui a été rejointe par plusieurs centaines de personnes.
Le collectif dénonçait "la guerre d'agression impérialiste de (Vladimir) Poutine contre un état souverain, l'ukraine, au mépris du Droit international" et réaffirmait "que la conquête d'une paix juste et durable exige de rétablir la souveraineté du peuple ukrainien sur l'ensemble de son territoire. Cela passe notamment par le retrait des troupes russes d'Ukraine".
ministre français Le Maire a dit "guerre économique": pas besoin missile. qui va avoir froid cet hiver?
Signaler RépondreDes Tylmann (YouTubeur aéronautique) Bregmann tout ça reste de la manipulation
Signaler RépondreComme si l'OTAN est la réponse alors qu'elle LA source de ces confits!
Signaler RépondreOK, mais votre commentaire n'est pas d'actualité! en l'absence de politique sérieuse européenne pour la défense des territoires, l'OTAN c'est la solution immédiate, on est dans l'urgence .. après et même à partir de maintenant il faudra réajuster ....
Signaler RépondreLe mode de vie en France est il très différent du mode de vie en Russie :
Signaler Répondre- Ce sont deux économies libérales capitalistes
- Ils ont tous les 2 des élections.
- ils censurent tous les 2 les médias qui favorisent l'autre camp
- ils interviennent tous les 2 dans des pays dans lesquels ils n'ont pas de légitimité
C'est vrai qu'au , Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, ils rêvent de vivre à l'occidentale. pauvre sachant
Signaler RépondreTu connais le belarusse.tu y à déjà été ?
Signaler RépondreIls manifestent en soutien aux enfants du Donbass, privé d électricité, d'eau, bombardé, imposé une langue qui n'est pas la leur ?
Signaler RépondreTous les pays de l’ex URSS choisissent le mode de vie européen (sauf Biélorussie, no comment), après avoir connu ces 2 mondes. En France, on devrait écouter ces gens qui SAVENT, et ont une juste lecture de ce qui se passe.
Signaler RépondreLes Américains, eux, sont en démocratie et peuvent manifester lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec leur gouvernement. Les Russes le peuvent-ils ? Tout est dit et mon choix est fait !
Signaler Répondrequelle indépendance
Signaler Répondresoumis a L OTAN
Poutine en tremble........j'espère qu'il va pas envoyer un missile sur Fourvière.....
Signaler Répondreon a l’air d’assister à un virage de l’action humanitaire vers la politique... d’une opération de soutien qui se permet maintenant d’avoir un avis sur ce que les ukrainiens veulent.
Signaler RépondreRemarquez que de l’humanitaire à la politique il n’y a qu’un pas. Suivez mon regard vers la mairie centrale.... Je pensais que le résultat aurait dissuadé d’autres de faire pareil... apparemment non. dommage.
courage a vous les forces de l’ordre pour degrés tout c’est charlo
Signaler RépondreLes USA ont annoncé leurs intentions voilà tout...
Signaler RépondreLes Etats-Unis annoncent mais ils sont à 66% derrière tout ça...
Signaler RépondreLes USA criaient au loup comme d'habitude...
Signaler RépondreViens avec moi dans le Donbass,au mois de septembre,ils t'expliquerons par eux même
Signaler RépondreAprès on nous parle de liberté égalité actualité...
Signaler RépondreVas-y explique-nous et développe ta théorie, celle qui dit que le gentil Vladimir fait la chasse aux nazis drogués de Kiev pour notre bien à tous. On a envie de se marrer un bon coup.
Signaler RépondreModo, tu laisses passer le post sur les enfants du Donbass ?
Signaler Répondre