Après un entretien avec des commerçants et des habitants du quartier, le ministre de l’Intérieur dépêchait sur place une deuxième unité de force mobile de façon permanente.
Ce mercredi soir, le préfet du Rhône Pascal Mailhos dressait un bilan, un mois après le renforcement du dispositif policier.
Grâce au déploiement de CRS (jusqu’à 160 mobilisés l’après-midi et en soirée), 4000 personnes ont été contrôlées à la Guillotière, ce qui a mené à 400 interpellations. Un sacré ratio ! Ce sont également 500 contraventions qui ont été dressées.
Pascal Mailhos a aussi annoncé que les contrôles anti-fraude ne faiblissaient pas dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. Vingt commerces ont été inspectés au cours de cinq opérations interservices.
Autant de chiffres qui devraient être brandis par Gérald Darmanin le 5 septembre prochain, lors de son retour à Lyon pour à son tour faire le bilan de ses décisions. Reste à savoir ce qu'en pensera le maire Grégory Doucet, qui espère toujours convaincre le membre du gouvernement de venir le rejoindre à la Maison des Projets ou en mairie du 7e pour rencontrer des interlocuteurs choisis par les écologistes.
Ne soyez pas si négatif. Il y en a bien un qui a du faire l’objet d’un rappel a la loi
Signaler RépondreLe parquet de Lyon a-t-il un commentaire ?
Signaler RépondreQuels sont les motifs d'interpellations ???
Sur les 400, combien ont donner lieu a des poursuites pénales ? ( hors contraventions...)
Finalement la droite de sarkozy et celle de M. Darmanin est là-même !
Des chiffres toujours des chiffres !
Ça à le mérite, d'occuper les discussions de zinc et de trolls !
Pendant ce temps, les victimes et les FDO sont en première ligne.
400 interpellations et 400 ressortis le jour même avec notre belle justice !cherchez l erreur !
Signaler RépondreAaaaaaaah cela fait plaisir a lire! bravo👏
Signaler Répondre