L’individu qui avait frappé un policier au visage à l’aide d’une pierre ce week-end a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire avant son procès fixé en janvier prochain.
"Cette décision illustre parfaitement le laxisme judiciaire qui exaspère les françaises et les français qui aspirent à vivre tranquillement. Ce délinquant notoire aurait dû être écroué à l'issue de sa garde à vue. La loi doit s'adapter aux violences anti-policières. Quand on s'attaque à un représentant des forces de l'ordre, il devrait être impossible d'être remis en liberté après son interpellation", a réagi Alexandre Vincendet, député LR de la 7e circonscription du Rhône et maire de Rillieux, pour encore quelques semaines.
Le patron des Républicains du Rhône glisse également un tacle à la France Insoumise qui, dans un communiqué, réclamait la suppression de la BAC et de la BST après la mort de deux individus sur le parking du Carrefour de Vénissieux, lorsque des policiers ont ouvert le feu sur leur véhicule signalé volé et qui prenait la fuite.
"Ce n'est pas en supprimant la BAC et les BST, comme le demandent les extrémistes de gauche de La France Insoumise, que l'on parviendra à rétablir l'ordre et la justice", moque Alexandre Vincendet.
Qu'en pense son ami Darmanin ?
Signaler RépondrePeu importe d'où viennent les propositions l'essentiel c'est qu'elles doivent être efficaces et non ultra laxiste comme aujourd'hui.
Signaler RépondreDès lors où l'on a compris de qu'elle bord politique sont les magistrats tout est dis....
Et pourquoi la justice est ultra Laxiste ? Parce qu'elle est aux mains des ultra gauchiste comme lfi
Signaler RépondreCommentaire inaudible et stupide. Les politiciens sont divisé en parti pour faire croire aux abrutis qui se croient intelligents qu’ils ont le choix 😆. L’art de la guerre ´c’est Eux pas le peuple qui ne comprend rien à rien .
Signaler RépondreEt pourquoi les gauchistes ne demanderaient pas de fermer les commissariats partout en France pendant qu'on y est? Comme cela avec cette solution simpliste et pleine de bon sens....plus de police égale plus d'insécurité...
Signaler RépondreCombien de français ont réellement Voté aux 2 e tour ? 😂.
Signaler RépondreLes français ont voté pour ça.
Signaler RépondreDes faits divers qui font débats et parler les français. Pendant ce temps ils seront t déposséder de leurs libertés et leurs acquis .
Signaler RépondreExactement, et Les Parrains politiciens Intouchables sont sur leur Yachts avec leur équipages dans des endroits paradisiaques.
Signaler RépondreQuand ça se passe à Lyon, Vincendet est le premier à critiquer et à attaquer Doucet, criant que c est de sa faute
Signaler RépondreDans la même logique, cette agression de policier est donc de la faute de Vincendet!
Alors soi il démissionne comme il l a déjà demandé à Doucet, soi… il se tait!
On retiendra tout de même que ce monsieur est prêt à lâcher les LR pour un poste à LAREM!!!!!!
Comme toujours avec ce genre de personnage, c est pipot, communication et parole douteuse
Présidentielle 2027....pourquoi pas les 32 ?
Signaler RépondreBien que je déplore le fait que cet individu soit aujourd’hui libre de ses mouvements dans nos rues, je me dois de vous dire,
Signaler RépondreMonsieur le Maire, que vous additionnez des choux et des carottes.
Vous évoquez dans un premier temps « un laxisme judiciaire » pour terminer sur le fait que « la loi doit s’adapter et qu’il ne devrait pas être permis... «
En France, les pouvoirs législatifs et judiciaires sont bien distincts. Heureusement.
Mais pour le coup, à qui faites-vous des reproches ? A vous et vos collègues députés ? Ou aux magistrats qui appliquent les lois que vous avez voté sans en définir précisément les contours ?
Darmanin n'a rien à voir là-dedans.. Le mec est arrêté... C'est la Justice qui est concernée, c'est la Justice qui le relâche... Et les juges sont indépendants et intouchables car ils n'ont de compte à rendre à personne.... Pas même à leur Ministre... à savoir Ducon-MoitiéPrix (et non pas Darmanin) qui au mieux, ne peut définir que la politique générale et des "recommandations", émettre des circulaires mais au final, le juge reste libre de les suivre ou pas...
Signaler RépondreIl semble qu'il soit temps pour vous de réviser le fonctionnement des institutions d'autant que vous ajoutez "j'espère que personne n'est dupe" !... Darmanin n'a rien à voir...
le gouvernement du plus petit poste au plus grand laisse faire il veule une guerre nous sommes trop dans la galère
Signaler RépondreLes sanctions prononcées ces derniers temps contre les agresseurs de forces de l'ordre sont une véritable incitation à la récidive.
Signaler RépondreSoutien à nos flics qui doivent être totalement abattus et désespérés. Comme nous avec eux.
A présent qu'il nous ressert un discours plus ancien que lui, que compte-il faire concrètement ?
Signaler RépondreC'est formidable ce job de député : On touche le pognon sans avoir à être en première ligne comme un maire.
Malgré les beaux discours de notre ministre ;c'est le changement dans la continuité .On touche le fond mais on creuse encore ! Il n'y a aucune volonté ,que des discours vides !
Signaler RépondreLe message est reçu très clairement par les agresseurs : "Vous pouvez même frapper un policier, vous ne risquez à ce point pas grand chose qu'on ne prend même pas la peine de vous envoyer en prison en attendant votre jugement...".
Signaler Répondredonc je vous laisse imaginer si le meme gars agresse une personne lambda .. il ressort avec les félicitations du juree et du coup, t’auras juste envie de te faire justice toi-meme vu que tu sais que la justice ne branle rien…
Signaler RépondreEn effet c'est laxatif...
Signaler RépondreMais pourquoi ajouter des policiers, pour faire quoi? pour servir de jeu de massacre ? Les pauvres délinquants soit ils sont en liberté soit en prison ils font du karting.
Signaler RépondreHonte a la justice Francaise. Un policier qui aurait frappé une personne avec une pierre aurait pris cher
Signaler RépondreLe juge rouges devait décider entre stage de motocross à Vaulx en vélin et compet' de karting en prison.
Signaler RépondrePersonne n'est dupes (du moins je l'espère...) du jeu médiatique que joue Monsieur Darmanin.
Signaler RépondreUn jeu qui a pour objectif la présidentielle de 2027, sur fond de "savonnage de planche" de macron sur le terrain de la sécurité.
Quitte a empiéter sur les terres du RN et de Reconquête, pour reprendre tout ou partie de leurs propositions.
Des acteurs locaux des républicains, comme ce maire, jouent un rôle de relais.