Car rapidement, une bande de jeunes armés de battes de baseball et au visage dissimulé ont commencé à le dégrader. Ils se sont attaqués aux vitres avant d’asperger le contenu d’un extincteur à l’intérieur du bus.
Les policiers, prévenus, sont arrivés sur place trop tard : les casseurs avaient déjà pris la fuite.
"Allons nous encore attendre qu’un drame plus grave arrive, afin que des décisions concrètes soient enfin prises ! Aujourd’hui, des vauriens n’ont pas hésité à saccager un bus tombé en panne dans le quartier Mistral. Soutien et pensées à notre collègue", s’est emporté l’ex-élu de Grenoble Stéphane Gemmani, aujourd’hui membre du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes
bienvenue en France !
Signaler RépondreC'était certainement un bus qui rouler au Diesel...
Signaler RépondreEh bien non chacun son job ce n'est pas au citoyen lamda de faire ce type d' intervention, ce que vous préconisez porte un nom :milice.
Signaler Répondrede la lecture pour ne pas tout mélanger car le minimum est de s'informer et de pas dire de bêtise comme au café du commerce
Signaler Répondrehttps://www.eure.gouv.fr/content/download/10449/60764/file/Ordre
fonce ,vas y montre l'exemple ! et sinon d'autres bêtises à dire ?
Signaler RépondreLes grenoblois assument leurs vote.
Signaler RépondreMettez y la légion dans ces quartiers.
Signaler RépondreSympa vous de pensez à ceux qui n'ont pas voté pour eux et qui subissent ...
Signaler RépondreMerci de ne pas trop généraliser quand même ..
Footbar, vous vous trompez, la tranquillité publique et la sécurité concerne AUSSI le Maire ...
Signaler RépondreLe gouvernement ne bouge car ils ne veulent pas déclancher la guerre alors qu'il savent très bien que ça va arriver.
Signaler RépondreEt en plus C'est les mêmes qui se plaignent que leur quartier et moche et en Sales eta
Signaler RépondreIls sont connus des services généraux mais font peur a la classe politique .
Signaler RépondrePeur d une révolte
Peur d un embrassement .
On plie
On subit
Ils rient
Cela fait des années et des années que la délinquance existe dans les mêmes quartiers de ces villes de France ! Cela concerne plusieurs générations. Quand certains se calme en vieillissant, la relève est là pour se montrer... Ces toujours les mêmes conneries. Les attaques de transports publics existaient il y a 20 ans à ma connaissance...Ils n'ont qu'à sévir, on se fout de ces associations toujours prête à les faire passer pour des victimes discriminées, criantes les inégalités. Ils n'ont ni les moyens d'attaquer ni la volonté de changer ce pays alors il doivent en être conscient ! Avoir du respect pour les autres. Être confronté à l'armée. Aller en taule. Avant que cela soit pire pour tous le monde...
Signaler RépondreIl s'agit de compétences de la police nationale , pas de la police municipale
Signaler RépondreVous devriez donc dire cela au ministère de l'interieur
Très juste !
Signaler RépondreDéjà il faut dégager ce Maire. Comme toutes les
Signaler Répondrevilles gèrées par des Maires ecolo et ou alliés à eux, c'est la catastrophe dans tous les domaines (voir Paris) et donc notamment l'insécurité qui a explosé depuis 2013 à Grenoble par exemple et c'est pareille dans les villes gérées par ces gens là depuis 2020. Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes..... Explosion de l'Insécurité et de la délinquance, insalubrité, bouchons automobiles multipliés, pollution, chantier tous plus ou moins inutiles, endettement etc.....
C'est inacceptable !!
la thèse de l'immigration et du chômeur qui expliquent tous les maux de la société......serieusement ? Prenez le temps de lire ,de vous instruire, evitez les ragots du PMU
Signaler Répondremerci d'avance
C'est clair, on se dirige carrément vers l'ultralibéralisme avec les conséquences sociales de cette politique. Les ghettos des banlieues sont apparus avec la politique libérale en ouvrant les frontières à l’immigration massive désordonnée demandée par le pouvoir économique pour contenir les salaires. A cette fin il faut un matelas permanent de chômeurs payés par l'ensemble de la société.
Signaler RépondreA l'inverse d'un pays comme la canada qui pratique depuis toujours une immigration choisie strictement corrélée au besoin de main d’œuvre de certains secteurs.
trop de choix pour élire le commentairese plus réactionnaire ou celui le plus bête....c est le même
Signaler RépondreVous avez pas bien compris qu'en supprimant le commun avec sa politique néolibérale (depuis 20 ans ) il contribue à la dislocation de la société . Une police réduite à courir pour éteindre "les incendies" avec des moyens plus que réduits .
Signaler Répondre...sur le modèle des Usa , donc on a pas fini
« une bande de jeunes armés de battes de baseball et au visage dissimulé » : de futurs "pères".
Signaler RépondreNo comment.
Bravo ! Bien vu.
Signaler RépondreJe relaxe, tu relaxes, il-elle-on relaxe, nous relaxons, vous relaxez, ils-elles relaxent.
Signaler RépondreVoilà ce qu'ont appris les juges a l'école.
Relaxer la racaille parasite, condamner les gens solvables, business is business
Deux de ces sympathiques jeunes gens ont chopé des ampoules aux mains en tapant trop fort et un autre s'est "piqué" avec une écharde, les parents vont organiser une marche blanche fissa. Quant à LFIncapable va demander la dissolution de la guilde des chauffeurs de bus, puisque c’est l'un d'eux qui a laissé ce bus là-bas et donc provoqué outrageusement ces jeunes gens turbulents.
Signaler RépondreCe n’est rien !
Signaler RépondreDes jeunes qui s’amusent un soir d’été.
On a tous fait des bétises. Que jeunesse se fasse comme disent les écolos nupes.
Que vient faire Macron dans cette histoire de délinquants abrutis ?? Votre haine vous égare
Signaler RépondreQu'est-ce que vous voulez faire! Les grenoblois avaient un choix à faire pour les municipales ils ont voté pour l'islamo gauchiste Piole, ils n'ont que ce qu'ils méritent, après c'est pas la peine d'aller se plaindre. Malheureusement Grenoble et l'image de la France actuelle
Signaler Répondreet vous relaché trop tôt
Signaler RépondrePas concerné, j'ai voté Z.
Signaler RépondreC'est partout pareil , comment cela va-t-il finir pour nous si Macron reste ?
Signaler RépondreLe moins longtemps possible , on n'en peut plus ; qu'il s'en aille !
Signaler Répondre" dans un quartier chaud de Grenoble"...
Signaler RépondreIl existe encore un quartier paisible là bas ??
Justement ils ont compris que voter ne sert à rien contrairement à ceux qui se croient plus intelligents comme vous . Ils n’ont pas besoin d’électeurs pour être rois 🤴, les français l’ont compris en 2005 avé le NON au référendum. Les ÉLITES ont fait le contraire, alors arrêtez de vous mentir 🤥. Ils se souviennent de 2005 et bien d’autres d’autres scrutins truqués. 40 ans de décadence sa pèse forcément.
Signaler RépondreMacron ne tire aucune leçon de notre pénible réalité. Il continue de favoriser la délinquance, la voyoucratie,le trafiquants et les autres. Il méprise la population et continue à ignorer ses difficultés. Combien de temps ça peut il encore durer?
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreCa nous fera également du bien
Signaler Répondres'il pouvait prendre ses vacances avec Cendrine la pipelette alors là ce sera royal
Pourquoi les personnes du Mistrale de Grenoble détruisent tout, se comporte mal ? Ils ont la haine de quoi ? ils ne le savent mème pas et détruise leurs quartiers.. ils ont oublié de réfléchir ou d'aller à l'école ou de se mêler à la population et se rendre compte qu'a force d'agir ainsi, le reste de leurs vie va être très triste.
Signaler Répondreon l'a déjà dit : vous postez 58600 commentaires par jour ! Vous n’êtes pas drôle.Partez en vacances! aérez-vous
Signaler Répondreça vous fera du bien !!!!!!!!!!!!
dans la cour de la prison de Varces !
Signaler RépondreLes battes de baseball comme les sapins de Noël sont interdits c’est du bois mort, alors Piolle on ne fait plus l’ecolo ?
Signaler Répondrec'est pour fêter l'arrivée des journées d'été des amishs !
Signaler RépondreIls savent que pendant quelques jours, c'est encore plus open bar !
Il était une fois dans Grenoble.
Signaler RépondreOuin ouin, dans nos cités on est enclavé,on a pas de transport public, on en a plus besoin que la campagne de transport public car on est des descendants de peuples colonisé.
Signaler RépondreRéponse à un pseudo " ceci étant "qui se croit autoriser d'insulter un autre pseudo, se croyant plus intelligent. 1 ) Que le Maire PIOLLE commence par respecter les lois républicaines. 2) L'ETAT et la JUSTICE sont deux actions bien différentes et sont indépendantes l'une de l'autre. 3) Si ce Maire anti républicain est capable d'aller à l'encontre de l' état, pourquoi ne ferait-il RIEN pour s'attaquer à la délinquance de ce quartier , et le sécuriser ? Pour que la justice aille dans le sens du citoyen alors que l'ETAT proclame les tribunaux d'exception,
Signaler RépondreLes battes de base-ball sont en bois donc écologiques donc tout va bien.
Signaler RépondreBien sûr que le maire de Grenoble à une énorme part de responsabilité dans la situation actuelle au même titre le maire de Pont de Claix (et président de la métro ).Acheter la paix sociale en faisant du clientélisme cela ne fonctionne pas : il faut de la tolerence zero .Infraction = SANCTION .Les loies existent : elles nous plaisent ou pas mais elles doivent être appliquées et quel qu'en soit le prix .Cela s'appelle la DEMOCTRATIE , car ces loies ont été créés par des gens que nous avons élus.
Signaler RépondreAttention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer,
Signaler RépondreLe cout d'un bus de transport en commun, 300 000 Euros,
C'est avec l'argent de nos impôts, qu'on va tous le réparer
Pour qu'il puisse recommencer à rouler.
(librement inspiré d'une chanson de Monsieur Michel Fugain Grenoblois et de gauche).
rien à cirer, ils ont voté pour l'ordure écolo, ils payent les conséquences. même traitement qu'à lyon, les crétins français ont le choix, ils votent pour les pires.
Signaler RépondreJ'espère qu'il n'y avait pas de publicité sur le bus : n'oublions pas qu'un panneau publicitaire capte dangereusement le regard des enfants...
Signaler RépondreLà où passe EELV et ses grands discours relayés maintenant par la Nupes...
Signaler RépondreEt que sera la contrepartie du gaz algérien ? Sûrement pas un mal de tête...