Car rapidement, une bande de jeunes armés de battes de baseball et au visage dissimulé ont commencé à le dégrader. Ils se sont attaqués aux vitres avant d’asperger le contenu d’un extincteur à l’intérieur du bus.
Les policiers, prévenus, sont arrivés sur place trop tard : les casseurs avaient déjà pris la fuite.
"Allons nous encore attendre qu’un drame plus grave arrive, afin que des décisions concrètes soient enfin prises ! Aujourd’hui, des vauriens n’ont pas hésité à saccager un bus tombé en panne dans le quartier Mistral. Soutien et pensées à notre collègue", s’est emporté l’ex-élu de Grenoble Stéphane Gemmani, aujourd’hui membre du groupe socialiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes
C'est vrai. J'y ai travaillé de 1994 à 1997 dans le domaine de la micro-électronique, entreprises de pointes, labos de recherches, universités cotées, dans un environnement proche de la montagne et des stations de ski, ça pouvait faire rêver. Habitant dans le centre-ville, c'était calme, sauf parfois quelques zonards le soir.
Signaler RépondreLes cités notamment à Echirolles et l'ex village olympique faisaient déjà parler d'elles.
Il semble que ça se soit bien dégradé, depuis.
pour incompatibilite d humeur culturelle
Signaler RépondreOn répète après moi :l’Etat assure sa fonction régalienne de sécurité publique par la police nationale. le préfet et le ministre sont responsables
Signaler RépondreLes missions propres de la collectivité donc de Piolle sont d’abord la prévention et la médiation.
A la fin des années 90 / début des années 2000, Grenoble avait le vent en poupe. La ville faisait parler d'elle pour ses industries de pointe, ses universités, ses start-ups, et sa qualité de vie.
Signaler RépondreAujourd'hui, la ville ne fait parler d'elle que par ses trafics de stupéfiants qui gangrènent y compris le centre-ville (place Saint Bruno) , sa violence et son insécurité quotidienne, et comme porte-drapeau du mouvement islamo-gauchiste avec le combat acharné Piolle pour le port du burkini.
Et un p'tit burkini par çi, un autre par là ... Hyper inclusif !!!
Signaler RépondreQuestion diote sans doute mais POURQUOI ? POUR-QUOI ?
Signaler RépondreSérieux, je ne pige pas, ...
... le résultat d'analyse d'un idiot qui essaie encore et encore d'orienter toujours et toujours les mêmes causes et conséquences aux écolos.
Signaler RépondreParce que c'est à une mairie de remplacer l'état qui est devenu invisible en matière de répression ?
Parce que c'est à une mairie de remplacer une justice qui ne fait plus le boulot, son boulot d'enfermer le plus petit malfrat au lieu de les laisser en liberté avec un simple rappel à l'ordre ?
Parce que c'est à une mairie de remplacer les parents de ces "merdeux" qui ont failli dans l'éducation de leurs ados et leurs mouflets ?
Parce qu'une mairie ne peut pas indéfiniment augmenter son effectif de policiers municipaux sans augmenter un jour vos impôts, justement pour assurer votre sécurité.
Alors cessez de toujours rabattre le quotidien sur ceux que vous détestez, ils n'ont faits que récupérer la conséquence de l'abandon de notre police nationale, et devinez un peu par qui ? ..... un petit nain qui devait éliminer la racaille, pour mémoire !
Vous avez oublié votre pilule.
Signaler RépondreDans certains quartiers....force est de constater que ce sont les voyous qui commandent, qui attaquent des bus, qui attaquent la police....
Signaler RépondrePiolle et la gestion des verts en général, Lyon suit et se rapproche de Grenoble. Il n'est plus rassurant de se promener le soir dans certaines rues de Lyon. Voire même la journée ou mon frère s'est fait voler ses lunettes de soleil en pleine journée et sur la rue de la République. A part ça, les vidéosurveillances ne servent à rien, il faut bien laisser agir en toute liberté les délinquants. Nos dirigeants sont responsable de la d'échéance de notre pays
Signaler RépondreEn réalité ces individus ont pris les Couloirs du Temps... ils sont arrivés avec Godefroy de Montmirail, dit Le Hardi, et Jacquouille la Fripouille, son fidèle escuyer, pour esbaudir la chariotte du diable...
Signaler RépondreC'est tout à fait conforme à leur niveau d'évolution..... faut pas leur en vouloir, ils viennent de l'an 1444 (véridique) .. Godefroy, venu de l'an de grâce 1123, les a chopé lors d'une escale...
Espérons que Darmerlin va pouvoir les renvoyer à leur époque et sur leur sol... 🤞
Macron est responsable de cette insécurité. Je rappelle pour ceux qui ont voté pour lui que lors de sa seconde campagne, à aucun moment, il n'a évoqué un programme sur la sécurité. Ses seules préoccupations, c'est de faire passer la réforme de la retraite, pour se soumettre aux exigences de l'Europe et de faire travailler ceux qui perçoivent le RSA. Sur le RSA, il ne fera rien car pour une grande majorité, ce sont ses protégés qui perçoivent cette aide. Au contraire, il a augmenté cette aide et d'autres aussi, que Nous, citoyens imposables allons financer. Plutôt que de vouloir réduire les allocations chômage que NOUS cotisons en tant que travailleur, il ferait mieux de faire travailler les personnes du RSA et les autres qui arrivent en France en percevant des aides multiples. Je ne retrouve plus cette France des années 80 ou régnait le respect et les valeurs. Pauvre France !
Signaler RépondreLes grenoblois ont élu un gauchiste, ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Signaler RépondreJE ME POSE LA QUESTION, LES BOBOS QUI ONT VOTE POUR CES MAIRE QUI ONT UNE VISION UN PEU SPÉCIALE DE MA VIE A LYOn Et Grenoble, ils vivent sur une autre planète.
Signaler Répondren'est ce pas madame Cendrine Rousso
Quand j'étais au lycée Vaucanson, à côté de la cité Paul Mistral de Grenoble,en 1980, c'était déjà, comme disent certains, un quartier islamo gauchistes racaillisé.
Signaler RépondreQuand Carignon était maire dans les années 1990, c'était toujours un quartier racaillisé.
Quand Piolle est maire en 2022, rien de changé à Mistral, idem que 42 ans avant quand Piolle avait 5-6 ans, à Pau.
Mais ne cherchez plus, c'est lui, à 5 ans, de Pau, qui a pervertit ce quartier grenoblois pour en faire un quartier islamo-gauchiste.
Il n'y a plus de police en France , résultat de 40 ans de politique néolibérale ... atterrissez !!
Signaler RépondreEn même temps si on ne leur construit pas de terrains de base-ball ou voulez-vous qu’ils assouvissent leur passion ces braves sportifs !!!
Signaler Répondrevous habitez Grenoble ? Vous avez un avis pour chaque ville de France ?
Signaler RépondreEt après ils se demandent pourquoi les français ne votent PLUS ? Même sans voter ils passent même ! 😂.
Signaler RépondreTu parles d'un apaisement, les écolos à qui nous devons un soi disant calme sont des bisounours extrémistes dangereux
Signaler RépondreCE n'est pas la politique de Macron, mais principalement celle de PIOLLE, qui ferme les yeux sur l'insécurité qui règne en ville et le non soutient à la police
Signaler RépondreOui c'est vrai il y a vraiment du changement dans la continuité !
Signaler RépondreSan soublier, Marseille, St Denis.... liste non exhaustive !
Signaler RépondreGrenoblois.ses continuez à voter Piolle !
Signaler RépondreContinuez à voter Macron !
Signaler RépondreQuand je pense qu'il y a quelques années, certains riverains croyaient naïvement qu'on allait raser Mistral. C'est le ghetto puissance dix.
Signaler Répondrequand on pense que piolle interdit a sa police municipale de rentrer dans tout les quartiers chauds de Grenoble on comprends que les Grenoblois soit a la merci de truands de plus Grenoble fait partie des prélèvements d l'impôt les plus hauts de France juste derrière Paris. bref ce sont des moutons
Signaler RépondreChut l'écolo, la bêtise vous sied si bien.
Signaler RépondreLa resultante de la politique EELV dirigee par eric Piolle, politique islamo gauchiste avec pour objectif aucune reprrssion, trop d impunite pour soigner son electorat islamo gauchiste ..
Signaler RépondreBien résumé !
Signaler RépondreEt Mr Piolle qui se veut un modèle des Verts ….C’est sûr, il vaut mieux s’occuper des tenues de bain en piscines!
Signaler RépondreOn remarquera que malgré une demie-douzaine de chaînes d'information en continu, l'information est assez monolithique :
Signaler RépondreTout le monde parle du Covid à longueur de journée, puis c'est au tour de l'Ukraine, puis des incendies où on a droit jusqu'au reportage sur le mec qui rentre chez lui après avoir été évacué....
Terminés les affaires politico-financières, les lanceurs d'alerte ont tous été muselés...
Finalement, on en apprenait plus dans les années 80 avec 3 chaînes TV...
Un stage de karting pour tous ces jeunes sur piste dégenrée devrait proposer Eric Piolle.
Signaler RépondreLes médecins, les pompiers, et maintenant les bus se font attaquer dans ces quartiers sensibles... point commun entre les 3, ils viennent apporter un service très utile. Et pourtant ils se font attaquer.
Signaler RépondreAucune logique là-dedans, même pas une logique tribale (la tribu se sent attaquée et se défend).
Comment espérer que des individus pareils puissent apporter quoi que ce soit de positif à la société?
Les laitues de piole pourraient leur donner des leçons
Signaler RépondreCe sont des choses qui arrive quand un bus ne porte par de burkini !
Signaler RépondreIl est passé au bracelet électronique ;-)
Signaler RépondreGrenoble ville apaisée, khmere !
Signaler RépondreIls ont mêmes AUGMENTÉ les aides sociales pour leur parents qui ont toujours chez eux ses TANGUY attardés dont ils profitent aussi de leurs larcins .
Signaler Répondre"Le chauffeur et ses passagers ont vite quitté le bus tombé en panne", écrivez vous. Mais dans quel pays vit-on? C'est encore pire qu'en Amérique latine! Le danger est arrivé à un point tel dans certains quartiers, comme le Mirail à Grenoble et tant d'autres ailleurs, que l'on est obligé de déguerpir en courant d'un véhicule en panne, pour ne pas mettre en jeu sa propre sécurité! Incroyable! Stupéfiant! Révoltant! Où est donc passé l'Etat? Cest à lui d'assurer la sécurité des citoyens et, avec les impôts énormes que l'on paye, on devrait bénéficier d'une sécurité encore meilleure que dans les autres pays. Or, on constate que c'est la pire de toutes! Quant à la police municipale, que peut-elle faire, hélas, quand elle est dirigée par des municipalités écolo- islamo -gauchistes, qui sont d'un llaxisme effrayant avec la racaille, quand elles n'en sont pas indirectement les complices pour de basses raisons de clientélisme électoral?
Signaler RépondreC'etait un bus d'extreme droite, surement...
Signaler RépondreGrenoble quelle belle ville écologiste apaisé
Signaler RépondreS'en prendre à un bus : il faut vraiment avoir un QI de laitue....
Signaler RépondreMr Karcher il est ou ??? Quelqu'un m'a dit qui a arrêtez les talonnettes
Signaler RépondreUN ACTE DE CIVISME CONTRE UN VEHICULE ECOCIDE!
Signaler RépondreEncore des jaloux de Vaulx en Velin et ses terrains de cross.
Signaler RépondreCes jeunes ont juste exprimé leur souhait d'avoir un terrain de baseball à gestion écoresponsable
Supprimons les bus dans ces quartiers et qu'ils se débrouillent!
Signaler RépondreUn petit bac à compost et une piste cyclable et tout ira bien.
Signaler RépondrePas de soucis ce sont encore ceux qui sont imposés ,qui vont régler la facture comme d'habitude ! Pourtant il me semble que l'on nous avait fait comprendre "vous allez voir ce que vous allez voir " Effectivement beaucoup de changement !
Signaler RépondreVive la France sérieux ???
Signaler Répondre