La fréquentation touristique en Auvergne-Rhône-Alpes a augmenté cet été de 13% par rapport à 2021. Trois phénomènes expliquent cette hausse : un mois de juillet exceptionnellement bon (+19% de nuitées), une forte fréquentation de la clientèle française (80% de la fréquentation), un retour en force des clientèles internationales (+44%).
"Le bilan du printemps annonçait des perspectives encourageantes pour cet été. Je suis très satisfait que ces prévisions se soient nettement confirmées pour la majorité des professionnels du tourisme de notre région. Toutes nos clientèles ont progressé et, fait majeur, le mois de juillet a été exceptionnel", commente Fabrice Pannekoucke, président d’Auvergne-Rhône-Alpes.
La fréquentation touristique dans la région est jugée bonne voire très bonne par 79% des professionnels de la région (contre 66% en 2021) : 90% en Savoie, 86% dans le Rhône, 85% en Haute-Loire ou encore 82% dans la Loire.
Concernant les perspectives pour le mois de septembre, elles sont très encourageantes puisque 65% des professionnels affichent leur confiance. Le chiffre atteint même les 84% dans la Métropole de Lyon.
Faut pas prendre ça pour une bonne nouvelle mais très mauvaise nouvelle pour l'écologie de la planète pendant que pres de 70% des francais sont parti en vacances et donc pollution...
Signaler RépondreLes vacances ils ont pas compris que c'est ça qui tue la planète?
Signaler RépondreEt il faudrait que Pascal Perri de Lci cesse de nous leurrer!
vous en voyez la couleur, je ne pense pas, car les impôts vont continuer à augmenter
Signaler RépondreGénial la France ne va plus vivre que du tourisme comme tous les pays pauvres .
Signaler RépondrePour une fois qu'on a pas une info sordide où polémique 👍👍👍
Signaler RépondreL Ardeche ! prisée également par le tourisme local et et étranger.
Signaler RépondreEncore la faute à Emmanuel Macron, à la crise, toussa toussa !!!
Signaler RépondreMerci aux départements de la savoie et haute savoie qui sont les moteurs touristiques.
Signaler Répondre