Depuis quelques jours, la crainte d'un blocage des transports scolaires se fait de plus en plus forte. La faute à une pénurie historique de chauffeurs. Selon la Fédération nationale des transports de voyageurs, 8000 postes sont à pourvoir en France pour assurer les différentes navettes jusqu'aux établissements scolaires.
Pour Najat Vallaud-Belkacem et son groupe à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la collectivité peut et doit agir. Dans un communiqué, l'élue socialiste rappelle que la Région Occitanie a recruté récemment 550 chauffeurs en organisant des portes ouvertes puis en finançant la formation des candidats retenus.
"Pendant ce temps, Laurent Wauquiez n'a rien fait", dénonce Najat Vallaud-Belkacem, qui évoque 1000 postes vacants en Auvergne-Rhône-Alpes, le plus haut taux de France.
"Le transport scolaire est parfois la seule solution pour assurer la continuité de la scolarité de nombreux élèves, en évitant les cadences infernales. C'est une démarche d'égalité des territoires. Il est urgent d'agir ! (...) Lancer une campagne de recrutement massive de chauffeurs de car et de personnels techniques pour la rentrée prochaine est une volonté politique. Nous demandons à Laurent Wauquiez de cesser d'ignorer la question et de se montrer à la hauteur de l'enjeu pour nos territoires et pour les élèves de notre région", conclut l'ancienne ministre de l'Education.
Allez voir TCL pénurie de conducteurs. Hygiène de vie a vomir. Conducteur de car idem
Signaler RépondreRevoir les salaires de misères qu on donnent.
Demandez leur le dénominateur commun .
Ils s ent foutent royalement
Vous faites référence au mec qui refusait de conduire après une femme ? Ou alors cette affaire ? Un conducteur de bus refuse de faire monter une jeune femme à cause de sa jupe ! Vous avez raison de dénoncer racisme et misogynie 😁 on fait l’impasse sur les violences, comme ça on rentre parfaitement dans votre moule.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125310/dans-la-region-le-bus-tombe-en-panne-dans-un-quartier-chaud-de-grenoble-il-est-saccage-a-coups-de-battes-de-baseball#comment
https://www.letribunaldunet.fr/actualites/trop-courte-un-conducteur-de-bus-refuse-de-faire-monter-une-jeune-femme-a-cause-de-sa-jupe.html
https://atlantico.fr/article/video/pour-la-deputee-daniele-obono-un-agent-de-la-ratp-qui-refuse-de-conduire-un-bus-apres-une-femme-n-est-pas-forcement-radicalise
Les Landes sert de base arrière au couple Vallaud.. comme la maison de Latché pour Tonton !
Signaler RépondreNVB et NPG pourrait passer le permis pour savoir ce que travailler veut dire !
Signaler Répondre"On retrouve les perdants des élections pour dire que les élus majoritaires ont tort : Ils n'ont toujours pas digérés leur défaite"
Signaler RépondreMais pourquoi LyonMag vous en faites un article ???
Signaler RépondreElle est cuite et recuite politiquement, et ces "interventions" sont d'une platitude...
A moins que le mois d'août, vous n'ayez rien d'autres à publier...
Vu son attitude quand elle était ministre de l'enseignement, elle ferait mieux de se faire oublier !!!
Signaler RépondreChauffeurs de bus et/ou de cars dans certains quartiers, que Mme Belkacem et ses amis appellent les quartiers du "vivre-ensemble", cela peut être un métier à hauts risques. Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Philippe Monguillot à Bayonne, ou plus modestement ce qui est arrivé hier à Grenoble :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125310/dans-la-region-le-bus-tombe-en-panne-dans-un-quartier-chaud-de-grenoble-il-est-saccage-a-coups-de-battes-de-baseball
Voilà pourquoi il y a une pénurie de chauffeurs.
tu denonces!!tu denonces!!c est tout ce que tu sais faire........qu a t elle fait en tant que ministre?
Signaler RépondreCe serait tellement simple de montrer à l'appui de ces propos qu'elle a agit en tant qu'élue au sein du conseil régional sur ce point.
Signaler RépondreEn montrant un PV, un compte rendu, un courrier, etc. qui concerne ce point et qui date d'avant que l'annonce soit faite au niveau national, elle serait alors crédible.
Idem s'il elle montrait que l'exécutif avait choisi de ne rien faire alors que le problème était identifié.
Là elle est dans de l'opposition stérile qui la discrédite.
Ce n'est pas ce que l'on demande aux élus de tous bords. On veut juste qu'ils œuvrent pour le mandat pour lequel ils sont élus et non pour faire parler d'eux
Usante
Signaler RépondreLe sectarisme anti "issus de l'immigration" et anti femmes des réactionnaires de droite (pléonasme) qui enfument ce forum se poursuit.
Signaler RépondreNVB a parfaitement raison : le problème ne date pas d'aujourd'hui et rien n'a été fait par la Région – je le rappelle en charge des transports scolaires – pour anticiper. Il fallait le dénoncer, c'est fait.
Comment peut elle se permettre de donner des directives à Wauquiez quand la même personne qui a été ministre de l'enseignement a détruit justement l'enseignement, en instaurant le wokisme, la loi des genres, a supprimé le grec et le latin pour les remplacer par la langue arabe, en supprimant l'histoire de France, a brisé la vie d'enfants qui voulaient poursuivre leurs études, en leur imposant des établissements à proximité de leurs domiciles, alors que certains étaient fréquentés par des jeunes qui n'avaient pas envie d'etudier et qui destabilisaient ceux qui avaient envie de réussir. Cette personne au pouvoir a été une catastrophe. La même personne qui donne des leçons et qui met ses enfants dans le privé. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Stop à ces gauchistes qui nous pourissent la vie et qui auraient disparu si il n'avait pas fait d'alliance. Qu'elle aille sur le terrain et rencontrer des chauffeurs de bus pour connaître la raison pour laquelle ils ne veulent plus faire ce métier. Si elle avait un intérêt pour les gens d'en bas, elle n'ouvrirait pas son bouche pour ne rien dire
Signaler RépondreElle postule au prix de l'humour politique de l'année ?
Signaler RépondreLa blanche colombe de l’utopie est de retour.
Signaler RépondreLa descendante de la Ségolène, ça faisait longtemps !
Signaler RépondreElle n'a qu'à passer le permis D et donner un coup de main au lieu de raconter n'importe quoi.
Y'a qu'à offrir à des subventions à ceux et celles qui voudront faire taxis scolaires en zones rurales par exemple. Je suis certain que des vocations nombreuses se manifesteront.
Signaler RépondreLa Métropole a repris en main le SYTRAL pour mieux gérer les transports.
Signaler RépondreNVB a oublié de demander aux membres PS de la Métropole ?
Et elle, qui invective Wauquiez comme s'il était un larbin qui devrait lui rendre des comptes, qu'a-t-elle fait, à part contribuer à détruire un peu plus l'Education Nationale, que ses amis socialistes avaient déjà mis à mal? Elle ne peut s'empêcher d'ailleurs de prononcer dans son communiqué le mot "égalité", celui-là même qui a tiré tout notre système scolaire vers le bas. Cette Vallaud-Belkacem n'a donc rien trouvé de mieux pour faire parler d'elle à la rentrée?
Signaler RépondreExact!!!
Signaler RépondreTous nos politiciens sont hautement INUTILE et IMPRODUCTIFS pour le pays !
Signaler RépondreCommencez DÉJÀ à PAYER les TRAVAILLEURS au lieux de payer les improductifs ! Après vous n’aurez plus de problème de recrutement . Les politiciens sont très bien payés en improductifs , alors faites les bosser dans le bâtiment ,l’aide à la personne, l’industrie, la restauration, l’hôtellerie, pour les vendanges, ect…
Signaler RépondreUn million d’ emplois dans toutes les branches sont à pourvoir au pays de l’assistanat et de la CAF qui est le , Premier employeur de FRANCE 🇫🇷.
Signaler Répondreelle aboie mais le bus ne passera pas
Signaler RépondreFacile de la ramener lorsque l'on est dans une opposition qui n'a rien de constructive
Qu'a t'elle réussi à part un nivellement par le bas de notre système d'éducation qui régresse un peu plus chaque année ?
WAUQUIEZ ne fera rien car il ne pourra pas visser sur le chauffeur la pancarte :
Signaler RépondreICI, LA REGION PAIE CE CHAUFFEUR POUR QUE VOUS ALLIEZ A L' ECOLE
( c'est pas très vendeur pour d'éventuel futur électeurs)
Tu nous fatigues
Signaler RépondreJe pense qu'il va faire vite et les sortir de sa poche........Elle peut s'en occuper pour aller plus vite.
Signaler Répondreje n’aurais pas dit mieux : j’allais l’ecrire et vous m’avez devancé.
Signaler RépondreAu lieu d'arranguer Wauquiez, qu'on fait les socialo et les grandes entreprises de transports de voyageurs ? Dénoncer le conventions collectives, baisser les salaires, et détruire les conditions de travail ! Alors qu'elle se la boucle !
Signaler RépondreQu’elle passe le permis elle aura ete au moins une fois utile pour le pays
Signaler RépondreSemblable à l'énervant sparadrap du capitaine Haddock, impossible de s'en débarrasser.
Signaler RépondreLa pénurie de chauffeurs de bus pour la rentrée scolaire, est le parfait exemple du mal qui ronge la France :
Signaler Répondre- Personne ne veut plus être conducteur de bus scolaire parce que la place est mal payée et parce que tu te coltines des gamins mal élevés, voir violents.
- Mais la solution est déjà toute trouvée : on va recruter des conducteurs de bus corvéables à merci d'autres pays d'europe de l'est (ukrainien serait parfait), et ensuite on va prétendre que l'immigration est positive parce que les français ne veulent plus de ces jobs là.
- Dans un an, le conducteur de bus démissionnera parce qu'il n'en peut plus et se mettra au chômage.
- On prendra une autre personne, etc etc etc...
Tu remplaces "conducteur de bus" par tous les jobs difficiles (mais souvent essentiels) et tu comprends la merde dans laquelle on est.
Conclusion : le vrai problème n'est jamais solutionné (le salaire est toujours au ras des pâquerettes et personne ne dit aux gosses de se calmer);
ps : ceux qui prétendent que les français ne veulent plus de ces jobs et que donc l'immigration est une bonne solution, sont des sophistes, des imposteurs et des malhonnêtes.
Privatisations, absence de vision à long terme, opportunisme, soumission aux fluctuations du marché, cupidité des actionnaires et salariés mal formés / mal payés... Au point où on en est, le chauffeur d'ambulance du quai M. Joffre pourrait faire l'affaire.
Signaler RépondreQu'est-ce que vous en pensez Najat et Boris ? C'est cool le """socialisme""" façon Novlangue, non ?
La rentrée est dans une semaine.
Signaler RépondreElle était en vacances la " Najat " ?
Ouh là là, c'est qu'elle est super efficace, là !
Signaler RépondreBon, elle se réveille un peu tard, mais le fait que le congrès du PS commence ce WE et que son mari Boris Vallaud va y faire le beau est sûrement étranger à tout ça !
C'est que dans les courriers internes du PS, ces braves gens se vantent de leur victoire aux législatives, alors qu'ils se sont pris une branlée au 1er tour, et n'ont dû leurs places qu'au ralliement (arraché à la dernière minute pour le PS) à NUPES !!! Tu parles d'une victoire !!!!
Elle n'a qu'a postuler, elle se rendrait utile.
Signaler RépondreElle est gonflée, faire mine de se soucier du sort des élèves alors que fermer les classes exigeantes et qui prônent la réussite ne l’a nullement dérangé. certains enfants profiteraient honteusement des classes bilangues et du latin…. Donc on baisse le niveau manquerait plus que des gamins de beaux quartiers réussissent, partant du principe que dans les autres quartiers il n’y a que des ânes ! Les préjugés acceptables ils sont de gauche 😁
Signaler RépondreC'est quand même la première fois qu'un ministre de l'Éducation nationale promeut une loi dont l'objectif avoué est d'empêcher la réussite scolaire d'une partie des élèves. Quels sont en effet les buts quasiment explicites de l'actuelle réforme du collège, qui supprime les classes bilangues, le latin et l'allemand? Il s'agit, ouvertement, de barrer la route aux élèves qui utilisent, afin d'y réussir, ces voies scolaires plus ardues et plus travailleuses. Il s'agit bien d'interdire la réussite à certains élèves.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/16/31003-20160216ARTFIG00203-reforme-du-college-la-double-faute-du-ministere.php
encore là….
Signaler RépondreElle pourrai apprendre à conduire un bus celle là... au moins elle verrait à quoi ressemble un vrai travail au moins une fois dans sa vie....
Signaler RépondreMadame vallaud, sachez contrairement à ce que votre idéologie basé sur le fric des autres revendique, que les billets de banque ne conduisent pas les autocars.
Signaler RépondreLancer un recrutement pour faire une formation ne permettra jamais d'avoir de nouveaux chauffeurs disponibles la semaine prochaine .
Signaler RépondreNajat , dis nous ce que tu ne comprends pas !
...A moins que tu n'ais découvert ce dossier aux infos la semaine dernière , comme tout le monde , et que tu ais décidé de t en emparer la premier pour faire une pique à Wauquiez ?
De la politique politicienne ...d'une totale stérilité que tu affectionnes et pour laquelle tu as des prédispositions ....
Alors reste dans ton ONG et ne mord pas la ligne blanche : c est interdit par le code ...de la route
On peut mettre au crédit de Belkacem d'avoir été précurseur et prophète en matière de wokisme et d'islamo-gauchisme.
Signaler RépondreEt ce avant Mélanchon, Piolle, Larousso et le khmaire!
Elle et son mari ne servent pas à grand chose, une casquette sur le plafond, les clefs sur le contact, et magie on a deux nouveaux chauffeurs !
Signaler RépondreIl manquait plus que Belkacem!
Signaler Répondre