Si les bouchons seront au rendez-vous avec un drapeau rouge dès ce vendredi et pour le reste du week-end dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes, les automobilistes de passage dans la capitale des Gaules connaîtront également d’autres perturbations.
En raison de travaux de réparation du Pont de la Brasserie, le tunnel sous Fourvière sera fermé en continu en direction de Marseille à compter de ce vendredi soir 20h et jusqu’à lundi à 5h.
Dans le détail, la circulation sur la M6 (Tunnel sous Fourvière compris) en direction de Marseille entre la porte de Valvert et le Pont de la Brasserie (fermeture de la bretelle d’accès Valvert, de la bretelle d’accès Tassin-la-Demi-Lune et Hespérides et de la bretelle d’accès à Gorge de Loup).
La sortie 1.2 Lyon-centre de la M7 dans le sens Marseille-Paris sera également fermée tout comme le quai du docteur Gailleton au droit du Pont Galliéni.
Des itinéraires de déviations seront mises en place.
Quand il s'agit de vacances, l'urgence climatique passe au second plan...
Signaler Répondre"Dès la fin d'études de nos enfants , nous partirons de Lyon, plus vivable avec ces dictateurs. "
Signaler RépondreC'est ce qu'ils veulent. Pour que restent les bobos, ceux qui les ré-éliront...
"Rando" 4x4...
Signaler RépondreLa bretelle dont on parle est étayée depuis des mois, il est urgent de la réparer.
Signaler RépondreL'idiot(e) c'est bien vous. Car il vaut mieux interrompre la circulation d'une artère le weekend que la semaine pour les raisons qui sont évidentes. Vraiment, vous ne les voyez pas internaute-sans-pensée-dépassant-le-bout-de-son-nez ne-pensant-qu'à-casser-de-l'élu ?
Ah les écolos,
Signaler RépondreMichel Audiard avait 60 ans d'avance dans les tontons flingeurs avec " les c o ns ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Bien sur qu'ils le font exprès.
Emmerder l'ensemble des vacanciers Français et étrangers pour pouvoir se palucher le soir au coin d'un feu de bois, ah non ils sont contre aussi, en se gaussant en buvant une décoction d'orties sauvages non traitées et vegan.
Oui ça osent tout, et même ça persévère.
Dès la fin d'études de nos enfants , nous partirons de Lyon, plus vivable avec ces dictateurs. Nous irons donner nos sous ailleurs et donc à Amazon
Comment pouvez affirmer que le contournement augmente le trajet de 30 mn ?
Signaler RépondrePour plus de précisions le trajet est certes plus long de 18 km, mais vous n'avez pas les limitations de vitesse à 70 sur M7, M6 et sous le tunnel
Je viens juste de tester à l'instant sur google maps, qui donne 3 mn de moins pour le trajet par le contournement
Je sais ce n'est qu'un exemple à un moment donné mais vos 30 mn pour 18 km cela donne une vitesse moyenne de 36 km/h.
Je crains que malheureusement vous y êtes allé un peu trop fort dans votre évaluation.
Mais tout individu qui se proclame automobiliste devrait s'obliger à partir habiter et travailler à côté d'une autoroute et d'un échangeur.
Signaler RépondreA lire vos commentaires, vous n'avez rien à faire dans une ville. Un vrais écolo ne peut vivre en ville. Ou alors ce sont les bobos ecolos
Signaler RépondreIl est temps de fermer définitivement...
Signaler RépondreLa route est nettement plus longue qu'un contournement d'un village... C'est surement pour ca qu'au final c'est toujours embouteillé au nord et au sud... Personnellement ca m'embêterai de faire le tour...
Signaler RépondreLe fameux contournement Ouest aurait surement été la solution, a rappeler qu'il aurait été enterré en majorité
bon eh ben je reste à la campagne, rando 4x4 et barbecue côte de bœuf... que du bonheur !!
Signaler RépondreDésolé pour vous , les quais du Rhône vont être réaménagés ; espaces verts, voies de bus, pistes cyclables, bancs , mais rassurez vous il restera une voie pour les véhicule écocide!
Signaler RépondreMais bon , pas de bol pour vous ,il va falloir prendre le train ou le vélo
La pollution est relative à la concentration d'un polluant.
Signaler RépondreSoit vous concentrez la pollution en un endroit précis soit vous diluez dans un grand espace ...
Vous n'aurez plus les même rapports de pollution .
En apparté, Fourvière n'est pas l'itinéraire pour les transits, c'est la rocade qu'il faut emprunter. Dans beaucoup de villes de villages c'est le même phénomène, la volonté de contourner la ville si vous ne faites que transiter.
Lyon est déjà congestionné et pollué sans les transits , pas la peine d'en rajouter.
La rocade est là pour ça .
La route est plus longue c'est le problème mais pour le solutionner c'est plusieurs milliards d'euros .
Et on ne veux/on ne peux pas payer cela...
C'est une affaire nationale.
Mesurent-ils la pollution?
Signaler RépondreC'est près de 10000 vehicules/heure emettent plus 120/150gr/km multiplié par le nombre de week-end et de jours de congés payés!
Apres Klein nous appel à la sobriété
Qui a envie de faire un détour de 30m voir plus? Personne. Au pire faut que les gens remontent les quais du Rhône pour ensuite passer par vaise et récupérer l'a6. Ca sera toujours plus rapide que de se taper le contournement.
Signaler RépondreAu final on pollue plus en passant par le contournement que par Fourvière. Bin oui on raccourcis nettement le trajet.
C'est qui le censeur de LM ? Un personne du KGB ?
Signaler RépondreCes dates de chantiers et un ensemble de mesures sont mis en place pour dévier le trafic de transit vers la rocade, et polluer plutôt l'Est Lyonnais et les communes avoisinantes, plutôt que la ville de Lyon ou construire un contournement Ouest.
Signaler RépondreLa rocade peut finir engorgée, c’est pourtant le chemin à suivre, les véhicules doivent en priorité l’emprunter.
Signaler RépondreEncore une idée géniale des escrologistes !
Signaler RépondreEt on veut nous faire croire que ce n’est pas volontaire. Perso je m’en fout, j’y passe pas mais c’est curieux que ce soit fermé chaque week-end.
Signaler Répondre