Ados tués à trottinette à Lyon : une marche blanche en hommage à Iris et Warren ce samedi

Ados tués à trottinette à Lyon : une marche blanche en hommage à Iris et Warren ce samedi
Les lieux du drame où les deux adolescents ont perdu la vie lundi - LyonMag

Le rendez-vous est donné sur la place Bellecour.

Une marche blanche en hommage à Iris et Warren, les deux adolescents originaires de Lyon et Craponne tués lundi soir alors qu’ils circulaient à trottinette sur le quai Maréchal Joffre à Lyon, se déroulera ce samedi après-midi.

Ce sont les familles des victimes, âgées de 15 et 17 ans, qui sont à l’origine de ce moment de recueillement qui débutera à 14h sur la place Bellecour.

Pour rappel, l’ambulancier ayant percuté les deux jeunes en couple a été mis en examen mercredi pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement.

L’homme de 36 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur jusqu’à nouvel ordre

L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sabel le 06/09/2022 à 02:19

En plus de l'ambulancier, le conducteur de la trottinette est aussi responsable d'avoir entraîné sa petite amie à 2 sur une trottinette dans un couloir bus!

Signaler Répondre

avatar
Mais pour qui se prend t-il? le 30/08/2022 à 07:06
Bahh non... Justement ! a écrit le 28/08/2022 à 00h46

Puisque le fait qu'ils aient été 2 sur la trottinette n'est pas la cause de leur mort.... S'ils avaient eu 2 trottinettes... L'ambulancier débile qui les a effrayé par un coup de sirène et une vitesse largement excessive et inappropriée...aurait juste shooté 2 trottinettes au lieu d'une..
Le premier a avoir enfreint la loi de manière GIGANTESQUE et en plus, HABITUELLE (pedigree !) est l'ambulancier....

Pourquoi cherchez-vous à tout prix à voir la paille dans les yeux des 2 victimes en refusant de voir les 10 stères de poutres dans celui de ce meurtrier ?.... Il est de votre famille ?

Et pour votre gouverne, le Juge et le Procureur pensent exactement la même chose.... par l'acte d'accusation retenu pour le premier et la demande d'incarcération du second....
Donc inutile de vous fatiguer à essayer de relativiser de la même manière que vous defendriez un violeur recidiviste en arguant que la victime avait une jupe courte par 40° à l'ombre.... les choses sont extrêmement claires pour tous ceux qui savent de quoi ils parlent.... Enquêteurs, Juge, Procureur (ainsi que pour les personnes un minimum sensées et raisonnant autrement qu'en binaire !)
Vous ne faites qu'exprimer votre incompétence en matière de Droit et pensez tout savoir parce que vous connaissez 3 lignes dans le Code de la Route,. Du coup vous voilà "Expert en Droit Pénal" 😜...
Et c'est bien ce que je reproche dans mon teste précédent, à savoir que des ignares se prennent pour des spécialistes...
C'est idem un chauffeur de bus qui se prend pour un astrophysicien parce qu'il a acheté un téléscope et regardé la Lune...
Moi, je n'ai fait que souligner cette imbecilité flagrante en expliquant la différence entre "Le Droit" et "la Loi"...et en cela, je n'ai proféré aucune ânerie..... Mais les idiots sont bornés... c'est bien connu.. Quand ils croient avoir tout compris... ils tournent en rond comme des poissons rouges dans leur bocal... Vous avez beau expliquer... ils n'entendent pas.. ils tournent, tournent et tournent sans fin....
Je compatis à votre étroitesse d'esprit et à votre intellect limité...

À part insulter les autres et vous croire meilleur que tout le monde, vous faites quoi dans la vie? Vous êtes cuisinier, pour délayer de façon aussi indigeste le brouet de votre logorrhée verbale?

Signaler Répondre

avatar
Prétention le 30/08/2022 à 07:02
Bahh non... Justement ! a écrit le 28/08/2022 à 00h46

Puisque le fait qu'ils aient été 2 sur la trottinette n'est pas la cause de leur mort.... S'ils avaient eu 2 trottinettes... L'ambulancier débile qui les a effrayé par un coup de sirène et une vitesse largement excessive et inappropriée...aurait juste shooté 2 trottinettes au lieu d'une..
Le premier a avoir enfreint la loi de manière GIGANTESQUE et en plus, HABITUELLE (pedigree !) est l'ambulancier....

Pourquoi cherchez-vous à tout prix à voir la paille dans les yeux des 2 victimes en refusant de voir les 10 stères de poutres dans celui de ce meurtrier ?.... Il est de votre famille ?

Et pour votre gouverne, le Juge et le Procureur pensent exactement la même chose.... par l'acte d'accusation retenu pour le premier et la demande d'incarcération du second....
Donc inutile de vous fatiguer à essayer de relativiser de la même manière que vous defendriez un violeur recidiviste en arguant que la victime avait une jupe courte par 40° à l'ombre.... les choses sont extrêmement claires pour tous ceux qui savent de quoi ils parlent.... Enquêteurs, Juge, Procureur (ainsi que pour les personnes un minimum sensées et raisonnant autrement qu'en binaire !)
Vous ne faites qu'exprimer votre incompétence en matière de Droit et pensez tout savoir parce que vous connaissez 3 lignes dans le Code de la Route,. Du coup vous voilà "Expert en Droit Pénal" 😜...
Et c'est bien ce que je reproche dans mon teste précédent, à savoir que des ignares se prennent pour des spécialistes...
C'est idem un chauffeur de bus qui se prend pour un astrophysicien parce qu'il a acheté un téléscope et regardé la Lune...
Moi, je n'ai fait que souligner cette imbecilité flagrante en expliquant la différence entre "Le Droit" et "la Loi"...et en cela, je n'ai proféré aucune ânerie..... Mais les idiots sont bornés... c'est bien connu.. Quand ils croient avoir tout compris... ils tournent en rond comme des poissons rouges dans leur bocal... Vous avez beau expliquer... ils n'entendent pas.. ils tournent, tournent et tournent sans fin....
Je compatis à votre étroitesse d'esprit et à votre intellect limité...

Commence par mettre deux "l" à "imbécillité" et tu nous nous expliqueras ensuite la différence entre la loi et le droit...

Signaler Répondre

avatar
Pioupiou le 28/08/2022 à 20:05
Arrête avec ça ! a écrit le 27/08/2022 à 09h53

Depuis la mort de ces 2 ados, c'est un défilé d'imbéciles comme toi qui n'ont que "la loi" aux lèvres pour critiquer les 2 victimes... qui n'avaient fait aucune faute mais juste une infraction mineure qui n'est en rien la cause de l'accident... Ils étaient dans LEUR voie de circulation et ne présentaient un danger pour personne contrairement à l'ambulancier qui est un délinquant routier d'habitude et 100 % responsable de la mort de ces 2 jeunes !
La Justice le confirme d'ailleurs implicitement par le motif d'inculpation : "Violation MANIFESTEMENT DÉLIBÉRÉE"....tu comprends ce qu ça veut dire ou bien il faut te faire un dessin ??
D'autre part, évite de nous réciter "la loi" en te prenant pour un légaliste à 2 balles donneur de leçon !
Le Droit ce n'est pas que la loi ! Tu captes ?

En amont de la loi il y a "l'esprit de la loi" (ce pour quoi la loi existe) et en aval il y a les circonstances, le profil du délinquant, son passif judiciaire, les motivations du délit, la jurisprudence, ... et des tas d'autre choses qui semblent hors de ta portée intellectuelle !

Donc STOP à ton commentaire débile ! Tu n'as ni les connaissances, ni le niveau pour te croire "spécialiste en Droit Pénal" ! Et le croire ne fait que démontrer non seulement ta bêtise mais aussi ton manque d'humanité et d'empathie !
Tu te prends pour un cador mais t'es plus près du beauf clownesque car si l'on pousse ton résonnement (et non pas raisonnement.... car tu sonnes creux)... alors une femme maltraitée pendant 20 ans qui tue son mari ou une femme qui tue l'agresseur qui tentait de la violer... c'est la même chose qu'un Lelandais ou un Fourniret.... puisqu'aux yeux de "la loi"... ce sont tous les 4 "des meurtriers"...
Donc selon ton approche débile.. ça se vaudrait !
Va cuver et/ou contente toi donc de parler de sujets que tu maîtrises ! Ça t'évitera de sombrer dans l'ignoble en voulant faire le malin sans en avoir les capacités ! Ton commentaire t'a rendu petit, insignifiant et méprisable... et crois-moi, c'est bien mérité !
T'es bien entendu le premier de ce fil à poster ce genre de commentaire mais nul doute qu'on peut s'attendre à un défilé d'autres crétins dans ton genre... "La Culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! "... et nombreux vont certainement être ceux qui vont se penser intelligents avec leur "LA LOI, LA LOI, LA LOI"... T'as fait pitié mais sûr que tu n'es que le premier d'une longue liste à venir... Ils étaient d'ailleurs déjà présents avec leur connerie en bandoulière sur tous les articles relatif à ce "fait divers" ! (toi aussi je suppose !)

Bonsoir,
enfin qq'un qui remet en place certains personnages débiles du fait des commentaires qu'ils font !
Merci

Courage aux parents et amis de ces 2 petits jeunes

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 28/08/2022 à 18:39
Piqûre de rappel a écrit le 28/08/2022 à 13h10

Il ne convient pas de rouler à deux sur une trottinette point barre !!!!

Marre que des clowns comme toi transfère sans cesse les responsabilités sur autrui !

Il est interdit de rouler à deux sur une trottinette car dangereux.

Puissent ces deux personnes reposent en paix et surtout à vous de la fermer votre grande bouche !

Bisous 😘

Un type a tué 2 gamins point barre. Les détails qui n'ont pas d'incidence sur l'accident n'ont absolument aucun intérêt sur le sujet de l'accident, aucun intérêt comme ton post .

Signaler Répondre

avatar
anti le 28/08/2022 à 16:59
Suggestion aux abrutis qui incriminent les victimes. a écrit le 28/08/2022 à 01h41

Dites... Hier sur l'A47, une femme de 66 ans a pris l'autoroute A47 à contresens.. Resultat, 3 morts dont elle.. En face un conducteur de 18 ans et son passager de 21....

Ca ne vous dirait pas de dégueuler sur ces 2 jeunes ?
Ça devrait vous inspirer... un conducteur de 18 ans, Hein ? Vous pourriez vous lâcher tranquilles sur "Les jeunes cons au volant", "Les Apprentis qui roulent comme des malades et ne savent pas conduire", "l'idiotie du droit au permis à 18 ans", etc....
Y'a de la matière là !!
Allez-y, lachez-vous !! Ça a l'air de vous plaire de vomir non pas sur ceux qui sont responsables de l'accident mais sur les victimes.....
Alors lachez- vous !!
Et si ça tombe le passager n'avait même pas mis sa ceinture et le contrôle technique était dépassé de 2 jours ... alors pourquoi se priver ?? Hein ?? Profitez,.... vous êtes déjà dans la cuvette, ça vous évitera d'en sortir !
Qu'en dites-vous ? Un p'tit tour gratos, ça ne refuse pas ! Non ?

les gens n ont aucune compassion . 2 enfants sont morts et ils ne respectent pas la douleur des parents .. on dirait que leur vue est lineaire et qu ils ont fait que des choses bien dans leur vie . leurs propos sont a vomir

Signaler Répondre

avatar
Piqûre de rappel le 28/08/2022 à 13:10
Suggestion aux abrutis qui incriminent les victimes. a écrit le 28/08/2022 à 01h41

Dites... Hier sur l'A47, une femme de 66 ans a pris l'autoroute A47 à contresens.. Resultat, 3 morts dont elle.. En face un conducteur de 18 ans et son passager de 21....

Ca ne vous dirait pas de dégueuler sur ces 2 jeunes ?
Ça devrait vous inspirer... un conducteur de 18 ans, Hein ? Vous pourriez vous lâcher tranquilles sur "Les jeunes cons au volant", "Les Apprentis qui roulent comme des malades et ne savent pas conduire", "l'idiotie du droit au permis à 18 ans", etc....
Y'a de la matière là !!
Allez-y, lachez-vous !! Ça a l'air de vous plaire de vomir non pas sur ceux qui sont responsables de l'accident mais sur les victimes.....
Alors lachez- vous !!
Et si ça tombe le passager n'avait même pas mis sa ceinture et le contrôle technique était dépassé de 2 jours ... alors pourquoi se priver ?? Hein ?? Profitez,.... vous êtes déjà dans la cuvette, ça vous évitera d'en sortir !
Qu'en dites-vous ? Un p'tit tour gratos, ça ne refuse pas ! Non ?

Il ne convient pas de rouler à deux sur une trottinette point barre !!!!

Marre que des clowns comme toi transfère sans cesse les responsabilités sur autrui !

Il est interdit de rouler à deux sur une trottinette car dangereux.

Puissent ces deux personnes reposent en paix et surtout à vous de la fermer votre grande bouche !

Bisous 😘

Signaler Répondre

avatar
réalité ! le 28/08/2022 à 10:16
anti a écrit le 27/08/2022 à 19h17

les votres doivent s en vouloir de ne pas vous avoir appris la compassion ! vous avez surement fait que des choses bien dans votre miserable vie !!

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2020

Signaler Répondre

avatar
Suggestion aux abrutis qui incriminent les victimes. le 28/08/2022 à 01:41

Dites... Hier sur l'A47, une femme de 66 ans a pris l'autoroute A47 à contresens.. Resultat, 3 morts dont elle.. En face un conducteur de 18 ans et son passager de 21....

Ca ne vous dirait pas de dégueuler sur ces 2 jeunes ?
Ça devrait vous inspirer... un conducteur de 18 ans, Hein ? Vous pourriez vous lâcher tranquilles sur "Les jeunes cons au volant", "Les Apprentis qui roulent comme des malades et ne savent pas conduire", "l'idiotie du droit au permis à 18 ans", etc....
Y'a de la matière là !!
Allez-y, lachez-vous !! Ça a l'air de vous plaire de vomir non pas sur ceux qui sont responsables de l'accident mais sur les victimes.....
Alors lachez- vous !!
Et si ça tombe le passager n'avait même pas mis sa ceinture et le contrôle technique était dépassé de 2 jours ... alors pourquoi se priver ?? Hein ?? Profitez,.... vous êtes déjà dans la cuvette, ça vous évitera d'en sortir !
Qu'en dites-vous ? Un p'tit tour gratos, ça ne refuse pas ! Non ?

Signaler Répondre

avatar
Bahh non... Justement ! le 28/08/2022 à 00:46
La loi a écrit le 27/08/2022 à 11h39

La loi c'est la loi, point barre! S'en affranchir et voilà le résultat

Puisque le fait qu'ils aient été 2 sur la trottinette n'est pas la cause de leur mort.... S'ils avaient eu 2 trottinettes... L'ambulancier débile qui les a effrayé par un coup de sirène et une vitesse largement excessive et inappropriée...aurait juste shooté 2 trottinettes au lieu d'une..
Le premier a avoir enfreint la loi de manière GIGANTESQUE et en plus, HABITUELLE (pedigree !) est l'ambulancier....

Pourquoi cherchez-vous à tout prix à voir la paille dans les yeux des 2 victimes en refusant de voir les 10 stères de poutres dans celui de ce meurtrier ?.... Il est de votre famille ?

Et pour votre gouverne, le Juge et le Procureur pensent exactement la même chose.... par l'acte d'accusation retenu pour le premier et la demande d'incarcération du second....
Donc inutile de vous fatiguer à essayer de relativiser de la même manière que vous defendriez un violeur recidiviste en arguant que la victime avait une jupe courte par 40° à l'ombre.... les choses sont extrêmement claires pour tous ceux qui savent de quoi ils parlent.... Enquêteurs, Juge, Procureur (ainsi que pour les personnes un minimum sensées et raisonnant autrement qu'en binaire !)
Vous ne faites qu'exprimer votre incompétence en matière de Droit et pensez tout savoir parce que vous connaissez 3 lignes dans le Code de la Route,. Du coup vous voilà "Expert en Droit Pénal" 😜...
Et c'est bien ce que je reproche dans mon teste précédent, à savoir que des ignares se prennent pour des spécialistes...
C'est idem un chauffeur de bus qui se prend pour un astrophysicien parce qu'il a acheté un téléscope et regardé la Lune...
Moi, je n'ai fait que souligner cette imbecilité flagrante en expliquant la différence entre "Le Droit" et "la Loi"...et en cela, je n'ai proféré aucune ânerie..... Mais les idiots sont bornés... c'est bien connu.. Quand ils croient avoir tout compris... ils tournent en rond comme des poissons rouges dans leur bocal... Vous avez beau expliquer... ils n'entendent pas.. ils tournent, tournent et tournent sans fin....
Je compatis à votre étroitesse d'esprit et à votre intellect limité...

Signaler Répondre

avatar
Si, si... le 27/08/2022 à 23:52
tev a écrit le 27/08/2022 à 11h25

je viens de lire son commentaire il dit "infraction mineure" moi je rajoute" conséqences majeures"
rien à ajouter !!!

Vous oubliez l'inculpation "Violation manifestement délibérée" de l'ambulancier... Vous oubliez aussi que le fait qu'ils aient été Z sur la trottinette n'est en rien la cause de l'accident..... Bref, si vous n'avez rien à ajouter, c'est juste parce vortre cerveau est incapable de traiter plus d'un paramètre à la fois...,

Signaler Répondre

avatar
1/ 2/ 3/ rentre chez toi le 27/08/2022 à 20:22
Tout simplement a écrit le 27/08/2022 à 15h26

Êtes vous juste un peu + stupide que la moyenne?

1/ toutes les trotinettes ne sont pas de location.
2/ un ado peut tout à fait légalement avoir une CB.

Il faut avoir un esprit pervers pour y voir une anomalie.

Un ado peut avoir une carte de retrait, pas une CB. Et ces cartes de retraits sont normalement vérifié par les parents.
Car comme dit le nom, un ado de moins de 18 ans est mineur et sous la responsabilité de ses parents.

Je n'ai pas vérifié, mais est-ce que ces sociétés peuvent louer ces trotinettes à des mineurs ?
Pour moi c'est un scandale si c'est le cas.
Car des mineurs sont des jeunes, et on connait les jeunes : ils/elles ne voient pas le danger, se croient tout-puissant, ne connaissent pas le code de la route, sont pour une majorité inconscients. Nous avons été jeunes et nous avons été comme cela.

J'aimerai savoir si ces sociétés acceptent la création de compte de mineurs. Ou si ces jeunes créés un compte au nom de leur parent et avec la CB des parents. A ce moment là, il y a beaucoup de questions à se poser ???
Mais est-ce qu'on s'en étonne ?? On voit depuis 2 ans des gosses de 12 ans sur ces trotienettes à faire n'importe quoi au milieu des voitures (qui n'ont rien demandés)

Désolé mais cet ambulancier avait un permis probatoire, donc autorisé à rouler. Rouler sur une voie de bus visiblement non.
Mais franchement ces professionnels qui roulent toute la journée (ambulancier, taxi, chauffeurs de bus, etc) au millieu des fous en vélo et en trotinettes qui font n'importe quoi. Franchement juste rouler 30 minutes matin et soir je suis épuisé à devoir éviter, et sauver leurs vies, de ces cyclistes/trotinetistes inconscients et hors-la-loi.

Mes respects aux professionels de la route qui sont aussi et surtout des victimes. Et je demande à tous ces cyclistes et trotinetistes d'être prudents au lieu de faire n'importe quoi comme depuis 2 ans. Votre vie me semble plus importante que les droits et l'importance que vous accorde Doucet le dingue

Signaler Répondre

avatar
anti le 27/08/2022 à 19:17
Ciboul a écrit le 27/08/2022 à 09h22

Les parents doivent s'en vouloir de n'avoir pas bien éduqué leurs enfants.

les votres doivent s en vouloir de ne pas vous avoir appris la compassion ! vous avez surement fait que des choses bien dans votre miserable vie !!

Signaler Répondre

avatar
Delirium le 27/08/2022 à 16:26
Arrête avec ça ! a écrit le 27/08/2022 à 09h53

Depuis la mort de ces 2 ados, c'est un défilé d'imbéciles comme toi qui n'ont que "la loi" aux lèvres pour critiquer les 2 victimes... qui n'avaient fait aucune faute mais juste une infraction mineure qui n'est en rien la cause de l'accident... Ils étaient dans LEUR voie de circulation et ne présentaient un danger pour personne contrairement à l'ambulancier qui est un délinquant routier d'habitude et 100 % responsable de la mort de ces 2 jeunes !
La Justice le confirme d'ailleurs implicitement par le motif d'inculpation : "Violation MANIFESTEMENT DÉLIBÉRÉE"....tu comprends ce qu ça veut dire ou bien il faut te faire un dessin ??
D'autre part, évite de nous réciter "la loi" en te prenant pour un légaliste à 2 balles donneur de leçon !
Le Droit ce n'est pas que la loi ! Tu captes ?

En amont de la loi il y a "l'esprit de la loi" (ce pour quoi la loi existe) et en aval il y a les circonstances, le profil du délinquant, son passif judiciaire, les motivations du délit, la jurisprudence, ... et des tas d'autre choses qui semblent hors de ta portée intellectuelle !

Donc STOP à ton commentaire débile ! Tu n'as ni les connaissances, ni le niveau pour te croire "spécialiste en Droit Pénal" ! Et le croire ne fait que démontrer non seulement ta bêtise mais aussi ton manque d'humanité et d'empathie !
Tu te prends pour un cador mais t'es plus près du beauf clownesque car si l'on pousse ton résonnement (et non pas raisonnement.... car tu sonnes creux)... alors une femme maltraitée pendant 20 ans qui tue son mari ou une femme qui tue l'agresseur qui tentait de la violer... c'est la même chose qu'un Lelandais ou un Fourniret.... puisqu'aux yeux de "la loi"... ce sont tous les 4 "des meurtriers"...
Donc selon ton approche débile.. ça se vaudrait !
Va cuver et/ou contente toi donc de parler de sujets que tu maîtrises ! Ça t'évitera de sombrer dans l'ignoble en voulant faire le malin sans en avoir les capacités ! Ton commentaire t'a rendu petit, insignifiant et méprisable... et crois-moi, c'est bien mérité !
T'es bien entendu le premier de ce fil à poster ce genre de commentaire mais nul doute qu'on peut s'attendre à un défilé d'autres crétins dans ton genre... "La Culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! "... et nombreux vont certainement être ceux qui vont se penser intelligents avec leur "LA LOI, LA LOI, LA LOI"... T'as fait pitié mais sûr que tu n'es que le premier d'une longue liste à venir... Ils étaient d'ailleurs déjà présents avec leur connerie en bandoulière sur tous les articles relatif à ce "fait divers" ! (toi aussi je suppose !)

Commentaire long et à gerber ! Toi non plus tu n'as pas les compétences !!!

A un moment stop monsieur je sais tout mais rien

Signaler Répondre

avatar
Tout simplement le 27/08/2022 à 15:26
Juste pour ton info a écrit le 27/08/2022 à 12h51

Il faut une carte bancaire pour utiliser ces trotinettes. Peut-être pas une mauvaise éducation, mais des mauvais choix visiblement

Êtes vous juste un peu + stupide que la moyenne?

1/ toutes les trotinettes ne sont pas de location.
2/ un ado peut tout à fait légalement avoir une CB.

Il faut avoir un esprit pervers pour y voir une anomalie.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 27/08/2022 à 14:40
Ciboul a écrit le 27/08/2022 à 09h22

Les parents doivent s'en vouloir de n'avoir pas bien éduqué leurs enfants.

Vous avez beau très bien éduquer vos enfants, vous n’êtes pas avec H24. Vous allez nous faire croire que vous avez toujours obéi aux règles ? Vous êtes un saint ou une sainte ? Allons arrêtez donc d’inverser les charges d’accusations un coup c’est les gamins un coup c’est les parents, mais jamais le réel fautif ou coupable, cette société est bien atteinte. ,

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/08/2022 à 14:24
Mais oui bien sûr !! a écrit le 27/08/2022 à 10h36

À commencer par ceux de l'ambulancier !!!!
Lisez donc le commentaire de "Arrête avec ça" ci-dessous... ça vous ouvrira peut-être les yeux !
Bien entendu je suppose que vous, entre 15 et 17 ans, vous ne traversiez même jamais en dehors des clous... parce que ce serait évidement le signe d'un Immense défaut d'éducation dont vous parents seraient coupables, faisant d'eux d'ignobles parents démissionnaires ...
Des mômes de 12 ans tirent sur la Police au mortiers d'artifice et caillassent les pompiers... et vous, tranquilou, vous parlez de "défaut d'éducation" des parents des victimes !!?
On croit rêver ! .. non seulement votre remarque vous pose ne "être parfait, sans aucun défaut, même mineur" qui se permet en plus de juger les parents SUR ÇA ! ....
Courez vous acheter un cerveau !

"...entre 15 et 17 ans, vous ne traversiez même jamais en dehors des clous... parce que ce serait évidement le signe d'un Immense défaut d'éducation..."

Voilà qui est bien dit.

Nous adultes, avons tous étaient ado.
Et quelque soit l'éducation que nous avons reçut de nos parents, nous savons bien que ado est l'âge où nous bravons quelques interdits.

Cela ne fait pas des ados des dangereux délinquants issus de parents indignes les ayant mal éduqués.

Je dirais même plus que si un ado ne "grille" pas quelques interdits, je me poserais des questions sur sa santé mentale.

Donc c'est bon, n'accablons pas inutilement les parents de ces 2 ados, ni ces 2 ados, de fautes lourdes qu'ils n'ont pas commit.

Soyons humain.

PS: il aurait été professionnel que les modérateurs de LM moderent dans ce sens il me semble.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 27/08/2022 à 13:47

Commencer déjà par les éduquer vos gosses a deux sur une trottinette c'est interdit le code de la route c'est pour tous

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 27/08/2022 à 13:13

condoleances aux familles. je pense beaucoup aux 2 jeunes victimes : Iris et Warren .

Signaler Répondre

avatar
Juste pour ton info le 27/08/2022 à 12:51
Mais oui bien sûr !! a écrit le 27/08/2022 à 10h36

À commencer par ceux de l'ambulancier !!!!
Lisez donc le commentaire de "Arrête avec ça" ci-dessous... ça vous ouvrira peut-être les yeux !
Bien entendu je suppose que vous, entre 15 et 17 ans, vous ne traversiez même jamais en dehors des clous... parce que ce serait évidement le signe d'un Immense défaut d'éducation dont vous parents seraient coupables, faisant d'eux d'ignobles parents démissionnaires ...
Des mômes de 12 ans tirent sur la Police au mortiers d'artifice et caillassent les pompiers... et vous, tranquilou, vous parlez de "défaut d'éducation" des parents des victimes !!?
On croit rêver ! .. non seulement votre remarque vous pose ne "être parfait, sans aucun défaut, même mineur" qui se permet en plus de juger les parents SUR ÇA ! ....
Courez vous acheter un cerveau !

Il faut une carte bancaire pour utiliser ces trotinettes. Peut-être pas une mauvaise éducation, mais des mauvais choix visiblement

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 27/08/2022 à 12:25
roulette russe a écrit le 27/08/2022 à 09h45

Votre remarque est stupide : Toutes les rues ordinaires (et le quai Joffre en est une) sont autorisées par le code la route national aux véhiucles comme les vélos, et, depuis qu'elles existent, aux trottinettes.
Ca vous peut être chier en tant qu'automobiliste, mais la rue est à tout le monde, et pas aux seules bagnoles.

C'est du temps d'avant les élus EELV qu'il y a un couloir bus + vélos sur ce quai.

Les cyclistes et trottinettistes sont moins en danger sur une voie séparée du flot automobile (même si ce n'est que par un trait de peinture) que s'ils roulent totalement mélangés aux voitures.

Dans cet accident, c'est un voyou qui est venu tuer ces deux enfants. Il les aurait aussi bien tué s'ils avaient roulé sur deux trottinettes.

Merci de ces propos clairvoyants.

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 27/08/2022 à 11:52
12 points a écrit le 27/08/2022 à 10h29

Arrêtez de tirer sur l'ambulance !
Trop facile et cela ne doit pas empêcher d''être objectif sur le comportement de tous usagers de la route Trottinettes et vélos compris.
La marche blanche ne changera rien, il fallait y penser avant.

Tout à fait d'accord avec le contenu de vos propos.

Signaler Répondre

avatar
La loi le 27/08/2022 à 11:39
Arrête avec ça ! a écrit le 27/08/2022 à 09h53

Depuis la mort de ces 2 ados, c'est un défilé d'imbéciles comme toi qui n'ont que "la loi" aux lèvres pour critiquer les 2 victimes... qui n'avaient fait aucune faute mais juste une infraction mineure qui n'est en rien la cause de l'accident... Ils étaient dans LEUR voie de circulation et ne présentaient un danger pour personne contrairement à l'ambulancier qui est un délinquant routier d'habitude et 100 % responsable de la mort de ces 2 jeunes !
La Justice le confirme d'ailleurs implicitement par le motif d'inculpation : "Violation MANIFESTEMENT DÉLIBÉRÉE"....tu comprends ce qu ça veut dire ou bien il faut te faire un dessin ??
D'autre part, évite de nous réciter "la loi" en te prenant pour un légaliste à 2 balles donneur de leçon !
Le Droit ce n'est pas que la loi ! Tu captes ?

En amont de la loi il y a "l'esprit de la loi" (ce pour quoi la loi existe) et en aval il y a les circonstances, le profil du délinquant, son passif judiciaire, les motivations du délit, la jurisprudence, ... et des tas d'autre choses qui semblent hors de ta portée intellectuelle !

Donc STOP à ton commentaire débile ! Tu n'as ni les connaissances, ni le niveau pour te croire "spécialiste en Droit Pénal" ! Et le croire ne fait que démontrer non seulement ta bêtise mais aussi ton manque d'humanité et d'empathie !
Tu te prends pour un cador mais t'es plus près du beauf clownesque car si l'on pousse ton résonnement (et non pas raisonnement.... car tu sonnes creux)... alors une femme maltraitée pendant 20 ans qui tue son mari ou une femme qui tue l'agresseur qui tentait de la violer... c'est la même chose qu'un Lelandais ou un Fourniret.... puisqu'aux yeux de "la loi"... ce sont tous les 4 "des meurtriers"...
Donc selon ton approche débile.. ça se vaudrait !
Va cuver et/ou contente toi donc de parler de sujets que tu maîtrises ! Ça t'évitera de sombrer dans l'ignoble en voulant faire le malin sans en avoir les capacités ! Ton commentaire t'a rendu petit, insignifiant et méprisable... et crois-moi, c'est bien mérité !
T'es bien entendu le premier de ce fil à poster ce genre de commentaire mais nul doute qu'on peut s'attendre à un défilé d'autres crétins dans ton genre... "La Culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! "... et nombreux vont certainement être ceux qui vont se penser intelligents avec leur "LA LOI, LA LOI, LA LOI"... T'as fait pitié mais sûr que tu n'es que le premier d'une longue liste à venir... Ils étaient d'ailleurs déjà présents avec leur connerie en bandoulière sur tous les articles relatif à ce "fait divers" ! (toi aussi je suppose !)

La loi c'est la loi, point barre! S'en affranchir et voilà le résultat

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 27/08/2022 à 11:28
GLOUGLOU a écrit le 27/08/2022 à 10h03

Votre réponse est d’autant plus stupide. l’accident à bien lieu dans la partie Bus (logo bus et vélo dans l’arrière plan de la photo) donc de nos jours sous EELV . il n’y a pas de piste séparée à cette endroit. La maitrise d’une trottinette est nettement plus efficace seul qu’a deux (interdit par le code la route). D’autre part je ne vois pas voiture rouler sur les trottoirs contrairement aux trottinettes et vélos (interdit pas le code de route). Etc …..

Faux : Le logo bus ET vélos est peint dans ce couloir du quai Joffre depuis plus de DIX ans.

C'est facile à vérifier par tout un chacun sur google maps / street view : https://www.google.fr/maps/@45.753496,4.8251243,3a,75y,11.1h,74.77t/data=!3m7!1e1!3m5!1svknq-ctuKahy3U4TbeZDWQ!2e0!5s20080501T000000!7i13312!8i6656

Et contrairement à cet ambulancier abruti les chauffeurs TCL ne déboulent pas toutes sirènes hurlantes et à grande vitesse quand ils l'empruntent.

Signaler Répondre

avatar
tev le 27/08/2022 à 11:25
Mais oui bien sûr !! a écrit le 27/08/2022 à 10h36

À commencer par ceux de l'ambulancier !!!!
Lisez donc le commentaire de "Arrête avec ça" ci-dessous... ça vous ouvrira peut-être les yeux !
Bien entendu je suppose que vous, entre 15 et 17 ans, vous ne traversiez même jamais en dehors des clous... parce que ce serait évidement le signe d'un Immense défaut d'éducation dont vous parents seraient coupables, faisant d'eux d'ignobles parents démissionnaires ...
Des mômes de 12 ans tirent sur la Police au mortiers d'artifice et caillassent les pompiers... et vous, tranquilou, vous parlez de "défaut d'éducation" des parents des victimes !!?
On croit rêver ! .. non seulement votre remarque vous pose ne "être parfait, sans aucun défaut, même mineur" qui se permet en plus de juger les parents SUR ÇA ! ....
Courez vous acheter un cerveau !

je viens de lire son commentaire il dit "infraction mineure" moi je rajoute" conséqences majeures"
rien à ajouter !!!

Signaler Répondre

avatar
Mais oui bien sûr !! le 27/08/2022 à 10:36
Ciboul a écrit le 27/08/2022 à 09h22

Les parents doivent s'en vouloir de n'avoir pas bien éduqué leurs enfants.

À commencer par ceux de l'ambulancier !!!!
Lisez donc le commentaire de "Arrête avec ça" ci-dessous... ça vous ouvrira peut-être les yeux !
Bien entendu je suppose que vous, entre 15 et 17 ans, vous ne traversiez même jamais en dehors des clous... parce que ce serait évidement le signe d'un Immense défaut d'éducation dont vous parents seraient coupables, faisant d'eux d'ignobles parents démissionnaires ...
Des mômes de 12 ans tirent sur la Police au mortiers d'artifice et caillassent les pompiers... et vous, tranquilou, vous parlez de "défaut d'éducation" des parents des victimes !!?
On croit rêver ! .. non seulement votre remarque vous pose ne "être parfait, sans aucun défaut, même mineur" qui se permet en plus de juger les parents SUR ÇA ! ....
Courez vous acheter un cerveau !

Signaler Répondre

avatar
12 points le 27/08/2022 à 10:29

Arrêtez de tirer sur l'ambulance !
Trop facile et cela ne doit pas empêcher d''être objectif sur le comportement de tous usagers de la route Trottinettes et vélos compris.
La marche blanche ne changera rien, il fallait y penser avant.

Signaler Répondre

avatar
Marie grincheuse le 27/08/2022 à 10:25
Arrête avec ça ! a écrit le 27/08/2022 à 09h53

Depuis la mort de ces 2 ados, c'est un défilé d'imbéciles comme toi qui n'ont que "la loi" aux lèvres pour critiquer les 2 victimes... qui n'avaient fait aucune faute mais juste une infraction mineure qui n'est en rien la cause de l'accident... Ils étaient dans LEUR voie de circulation et ne présentaient un danger pour personne contrairement à l'ambulancier qui est un délinquant routier d'habitude et 100 % responsable de la mort de ces 2 jeunes !
La Justice le confirme d'ailleurs implicitement par le motif d'inculpation : "Violation MANIFESTEMENT DÉLIBÉRÉE"....tu comprends ce qu ça veut dire ou bien il faut te faire un dessin ??
D'autre part, évite de nous réciter "la loi" en te prenant pour un légaliste à 2 balles donneur de leçon !
Le Droit ce n'est pas que la loi ! Tu captes ?

En amont de la loi il y a "l'esprit de la loi" (ce pour quoi la loi existe) et en aval il y a les circonstances, le profil du délinquant, son passif judiciaire, les motivations du délit, la jurisprudence, ... et des tas d'autre choses qui semblent hors de ta portée intellectuelle !

Donc STOP à ton commentaire débile ! Tu n'as ni les connaissances, ni le niveau pour te croire "spécialiste en Droit Pénal" ! Et le croire ne fait que démontrer non seulement ta bêtise mais aussi ton manque d'humanité et d'empathie !
Tu te prends pour un cador mais t'es plus près du beauf clownesque car si l'on pousse ton résonnement (et non pas raisonnement.... car tu sonnes creux)... alors une femme maltraitée pendant 20 ans qui tue son mari ou une femme qui tue l'agresseur qui tentait de la violer... c'est la même chose qu'un Lelandais ou un Fourniret.... puisqu'aux yeux de "la loi"... ce sont tous les 4 "des meurtriers"...
Donc selon ton approche débile.. ça se vaudrait !
Va cuver et/ou contente toi donc de parler de sujets que tu maîtrises ! Ça t'évitera de sombrer dans l'ignoble en voulant faire le malin sans en avoir les capacités ! Ton commentaire t'a rendu petit, insignifiant et méprisable... et crois-moi, c'est bien mérité !
T'es bien entendu le premier de ce fil à poster ce genre de commentaire mais nul doute qu'on peut s'attendre à un défilé d'autres crétins dans ton genre... "La Culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! "... et nombreux vont certainement être ceux qui vont se penser intelligents avec leur "LA LOI, LA LOI, LA LOI"... T'as fait pitié mais sûr que tu n'es que le premier d'une longue liste à venir... Ils étaient d'ailleurs déjà présents avec leur connerie en bandoulière sur tous les articles relatif à ce "fait divers" ! (toi aussi je suppose !)

Non mais elle va se calmer la Marie Grincheuse ! Commentaire trop long rempli de jugements à tord et travers.
Vous faites partie des abrutis grincheux.

Pareil je ne participe pas à ces marches blanches mais chacun fait ce qu'il veut.

On s'en sortira de ce bordel mais sans "ces commentateurs" hargneux, malades....

Allez bisous !

Signaler Répondre

avatar
brol le 27/08/2022 à 10:04
Ciboul a écrit le 27/08/2022 à 09h22

Les parents doivent s'en vouloir de n'avoir pas bien éduqué leurs enfants.

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 27/08/2022 à 10:03
roulette russe a écrit le 27/08/2022 à 09h45

Votre remarque est stupide : Toutes les rues ordinaires (et le quai Joffre en est une) sont autorisées par le code la route national aux véhiucles comme les vélos, et, depuis qu'elles existent, aux trottinettes.
Ca vous peut être chier en tant qu'automobiliste, mais la rue est à tout le monde, et pas aux seules bagnoles.

C'est du temps d'avant les élus EELV qu'il y a un couloir bus + vélos sur ce quai.

Les cyclistes et trottinettistes sont moins en danger sur une voie séparée du flot automobile (même si ce n'est que par un trait de peinture) que s'ils roulent totalement mélangés aux voitures.

Dans cet accident, c'est un voyou qui est venu tuer ces deux enfants. Il les aurait aussi bien tué s'ils avaient roulé sur deux trottinettes.

Votre réponse est d’autant plus stupide. l’accident à bien lieu dans la partie Bus (logo bus et vélo dans l’arrière plan de la photo) donc de nos jours sous EELV . il n’y a pas de piste séparée à cette endroit. La maitrise d’une trottinette est nettement plus efficace seul qu’a deux (interdit par le code la route). D’autre part je ne vois pas voiture rouler sur les trottoirs contrairement aux trottinettes et vélos (interdit pas le code de route). Etc …..

Signaler Répondre

avatar
Arrête avec ça ! le 27/08/2022 à 09:53
antoine69 a écrit le 27/08/2022 à 08h16

c'est bien triste mis ils étaient combien sur la trottinette ?

Depuis la mort de ces 2 ados, c'est un défilé d'imbéciles comme toi qui n'ont que "la loi" aux lèvres pour critiquer les 2 victimes... qui n'avaient fait aucune faute mais juste une infraction mineure qui n'est en rien la cause de l'accident... Ils étaient dans LEUR voie de circulation et ne présentaient un danger pour personne contrairement à l'ambulancier qui est un délinquant routier d'habitude et 100 % responsable de la mort de ces 2 jeunes !
La Justice le confirme d'ailleurs implicitement par le motif d'inculpation : "Violation MANIFESTEMENT DÉLIBÉRÉE"....tu comprends ce qu ça veut dire ou bien il faut te faire un dessin ??
D'autre part, évite de nous réciter "la loi" en te prenant pour un légaliste à 2 balles donneur de leçon !
Le Droit ce n'est pas que la loi ! Tu captes ?

En amont de la loi il y a "l'esprit de la loi" (ce pour quoi la loi existe) et en aval il y a les circonstances, le profil du délinquant, son passif judiciaire, les motivations du délit, la jurisprudence, ... et des tas d'autre choses qui semblent hors de ta portée intellectuelle !

Donc STOP à ton commentaire débile ! Tu n'as ni les connaissances, ni le niveau pour te croire "spécialiste en Droit Pénal" ! Et le croire ne fait que démontrer non seulement ta bêtise mais aussi ton manque d'humanité et d'empathie !
Tu te prends pour un cador mais t'es plus près du beauf clownesque car si l'on pousse ton résonnement (et non pas raisonnement.... car tu sonnes creux)... alors une femme maltraitée pendant 20 ans qui tue son mari ou une femme qui tue l'agresseur qui tentait de la violer... c'est la même chose qu'un Lelandais ou un Fourniret.... puisqu'aux yeux de "la loi"... ce sont tous les 4 "des meurtriers"...
Donc selon ton approche débile.. ça se vaudrait !
Va cuver et/ou contente toi donc de parler de sujets que tu maîtrises ! Ça t'évitera de sombrer dans l'ignoble en voulant faire le malin sans en avoir les capacités ! Ton commentaire t'a rendu petit, insignifiant et méprisable... et crois-moi, c'est bien mérité !
T'es bien entendu le premier de ce fil à poster ce genre de commentaire mais nul doute qu'on peut s'attendre à un défilé d'autres crétins dans ton genre... "La Culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ! "... et nombreux vont certainement être ceux qui vont se penser intelligents avec leur "LA LOI, LA LOI, LA LOI"... T'as fait pitié mais sûr que tu n'es que le premier d'une longue liste à venir... Ils étaient d'ailleurs déjà présents avec leur connerie en bandoulière sur tous les articles relatif à ce "fait divers" ! (toi aussi je suppose !)

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 27/08/2022 à 09:45
GLOUGLOU a écrit le 27/08/2022 à 09h25

Bien raison la mairie est responsable d'avoir autorisé cette voie aux vélos et trottinettes avec sa politique dogmatique du tout vélo. Souvenez vous du réaménagement sauvage de la montée de Chouland . Bilan 1 mort en vélo juste après et ce n'est qu'un début

Votre remarque est stupide : Toutes les rues ordinaires (et le quai Joffre en est une) sont autorisées par le code la route national aux véhiucles comme les vélos, et, depuis qu'elles existent, aux trottinettes.
Ca vous peut être chier en tant qu'automobiliste, mais la rue est à tout le monde, et pas aux seules bagnoles.

C'est du temps d'avant les élus EELV qu'il y a un couloir bus + vélos sur ce quai.

Les cyclistes et trottinettistes sont moins en danger sur une voie séparée du flot automobile (même si ce n'est que par un trait de peinture) que s'ils roulent totalement mélangés aux voitures.

Dans cet accident, c'est un voyou qui est venu tuer ces deux enfants. Il les aurait aussi bien tué s'ils avaient roulé sur deux trottinettes.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 27/08/2022 à 09:41

oui c’est bien une marche blanche….

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 27/08/2022 à 09:25
AMBLANCE a écrit le 27/08/2022 à 08h14

Toutes nos condoléances aux familles des victimes . Mais force est de constaté que le lieu du drame est un axe très dangereux et que certainement il y'aura d'autre drame si aucune mesure de prévention n'est mise en place .

Bien raison la mairie est responsable d'avoir autorisé cette voie aux vélos et trottinettes avec sa politique dogmatique du tout vélo. Souvenez vous du réaménagement sauvage de la montée de Chouland . Bilan 1 mort en vélo juste après et ce n'est qu'un début

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 27/08/2022 à 09:22
dites leur a écrit le 27/08/2022 à 09h17

Dites au jeunes de leur âge, frères, copains, proches d’être prudents sur ces engins de mort, et de ne pas monter à plusieurs dessus : les trott ne sont pas conçues poir.

Les parents doivent s'en vouloir de n'avoir pas bien éduqué leurs enfants.

Signaler Répondre

avatar
dites leur le 27/08/2022 à 09:17

Dites au jeunes de leur âge, frères, copains, proches d’être prudents sur ces engins de mort, et de ne pas monter à plusieurs dessus : les trott ne sont pas conçues poir.

Signaler Répondre

avatar
anti le 27/08/2022 à 09:06
antoine69 a écrit le 27/08/2022 à 08h16

c'est bien triste mis ils étaient combien sur la trottinette ?

commentaire pourri ! les pauvres gamins sont morts .. pensez aux familles .

Signaler Répondre

avatar
LisaK le 27/08/2022 à 08:46
antoine69 a écrit le 27/08/2022 à 08h16

c'est bien triste mis ils étaient combien sur la trottinette ?

C'est pas le sujet, d'autant que vous le savez très bien.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 27/08/2022 à 08:16

c'est bien triste mis ils étaient combien sur la trottinette ?

Signaler Répondre

avatar
AMBLANCE le 27/08/2022 à 08:14

Toutes nos condoléances aux familles des victimes . Mais force est de constaté que le lieu du drame est un axe très dangereux et que certainement il y'aura d'autre drame si aucune mesure de prévention n'est mise en place .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.