D’après le Parquet de Vienne, tout a débuté pour les gendarmes dans la nuit de mercredi à jeudi peu avant 4h du matin sur la commune de Four. Les militaires sont intervenus pour interpeller un homme qui venait de se présenter à un passant, expliquant avoir commis un meurtre.
Le suspect âgé de 22 ans a été immédiatement placé en garde à vue tandis que l’affaire était confiée aux enquêteurs de la brigade des recherches de Bourgoin Jallieu, ainsi que la section de recherche de Grenoble.
L’individu mis en cause a ensuite mené les gendarmes sur les lieux où le corps avait été déposé, à l’Isle d’Abeau. Sa victime du même âge présentait trois plaies par balles, précise le Parquet. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi pour confirmer cela. L’arme utilisée par le meurtrier présumé a aussi été retrouvée, grâce aux indications de ce dernier. Il s’agit d’un fusil à canon sciée de calibre 12mm.
En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Il a précisé qu’il été venu armé au rendez-vous fixé par la victime, avant de tirer à deux reprises sur un parking de Villefontaine, puis une troisième fois à l’Isle d’Abeau. Originaire de Villefontaine, comme la victime, le suspect a expliqué son geste "par les humiliations régulières que lui faisait subir" l’homme tué, notamment la veille durant laquelle ce dernier "avait violemment giflé le mis en cause en présence de témoins".
Le suspect sera déféré ce vendredi devant un juge d’instruction, en vue d’une mise en examen. Il était déjà connu de la justice pour une condamnation en 2021 à 6 mois de prison avec sursis pour détention et transport de stupéfiants.
😆😆😆😆😆
Signaler RépondreSi on comprend bien, on peut calculer que 80 % des citoyens arrêtés par la police pour
Signaler Répondredes faits divers et variés répréhensibles . Auraient déjà eu à faire avec la justice ? C'est grave docteur....
Mouais, Villefontaine..., il s'agit plutôt d'une sorte de règlement de compte entre malfrats je pense.
Signaler RépondreVous avez vraiment la lumiére à tous les étages ?
Signaler RépondreUne histoire entre deux petits délinquants sur fond de trafic de drogue !
Signaler RépondreUn irréductible justicier et paranoïaque .
Signaler RépondreEn liberté ...
Résultat garanti .
tant que l'individualisme prôné par le néolibéralisme sera la règle, ces cas ne ferons qu'augmenter :'(
Signaler RépondreLe nord Isere est devenu une poubelle coincée entre les déchetteries lyonnaises et grenobloises.
Signaler Répondre