Un défaut électrique a entraîné dimanche soir l’arrêt automatique du réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Bugey avec au bout une mise en sécurité. Un incident avait déjà été enregistré la veille ; la puissance de l’unité de production n°5 avait été modulée avant un rapide retour à la normale.
Les réacteurs n°3 et n°4 du site vont de leur côté pouvoir redémarrer d’ici le 30 septembre puisque la suspicion de corrosion a été levée.
Faudrait déjà qu'il y ait un hiver, ce qui n'est plus arrivé depuis les années 80. Et si jamais c'est le cas, je préfère du froid que de la canicule.
Signaler RépondreMaintenant ils parlent rationner alors que Macron ne s'est pas gêné cet été
Signaler RépondreTout va bien selon Nupes tant qu'il reste la 4G pour aller sur Facebook, Tictoc, YouTube et tous ces trucs indispensables à la vie pour dire qu'il faut piquer aux riches et planter des arbres
Signaler RépondrePTDR
Où ai je dis le contraire?
Signaler RépondreScénario ok !
Signaler Répondrehomo-erectus / En Allemagne, ils ne leur reste que 2 centrales en fonctionmnentet ils continuent à utiliser massivement le charbon et à enlaidir leur campagne ! La Suisse exporte son électricité hydroéléctrique, l'été. L'hiver elle en importe !
Signaler Répondret es vraiment un ignorant, regarde en Autriche comment ils vont se débarrasser du nucléaire==)
Signaler Répondrela plus grande partie de son énergie est hydraulique nous on est à 64TWH il sont à 44 TWH ,ils ont cessé depuis les années 70 le nucléaire et investissent dans le renouvelable e, surtout l hydraulique
La France c est 10% eux c est 60% et pourtant on a les mêmes capacités (sans compter l éolien en mer ou comme le barrage de rance qui utilise les marées) mais c est vrai faut protéger les gardons .On est vraiment gouverner par des baltringues et toi t es anesthésié par ton nucléaire qui est une cochonnerie qu il faudra demonter puis stocker (en Ukraine ils creusent un trou et basta, nous on les a balancé dans la manche)
Si il n'y aura plus d'électricité certains iront bruler des voitures pour se chauffer?
Signaler RépondreLà on en tient un beau ! Tout y passe en quelques lignes. Les vaches qui ne font plus de lait, t'es sûr que t'as pas oublié la 5G ? Et le vaccin contre le Covid ? Et les Petits Gris ?
Signaler RépondreOn va le pleurer pendant des siècles le gaz russe...
Signaler RépondreC'est comme le chomage, c'est la faute des chomeurs! S'ils étaient pas au chomage, ben y'aurait plus de chomage! Donc de fait forcément donc!
Signaler RépondreAie... cyanure ou arsenic, j'hésite...
Signaler RépondreEtre contre le charbon, ok. Le pétrole, d'accord. Le gaz, pourquoi pas. Le nucléaire, mais bien sûr.
Signaler RépondreOn va changer notre mode de vie: plus de voyage en avion, en bateau, plus de voiture, de moto, de piscine. Changement pour de tous petits appartement (il va bien falloir se chauffer: retournons tous en chambre d'étudiant). Plus de viande, plus de pesticides, plus d'industrie (ça pollue), etc.
Et tout de suite, bien entendu.
On fera juste 20% de décroissance pour y arriver. Aucun impact à attendre.
Le message écologique est facile à caricaturer mais il faut dire qu'ils y mettent du leur.
les vaches paissent dans la joie et que les paysages sont magnifiques presqu' autant qu 'a Fukushima ....
Signaler RépondreC 'est pas dangereux , c'est sur . Et puis cela préserve notre indépendance . Tout le monde sait que nous sommes des gros producteurs d' uranium ! que du bonheur !
Vosu oubliez la disparition prochaines des ours polaires! La faute aux écolos!
Signaler RépondreVite, chacun une éolienne sur le toit, immeuble ou maison.
Signaler RépondreTant pis si les infrasons générés vous rendent malade et brouillent tous vos appareils électriques en générant des fréquences électromagnétiques dangereuses pour l'homme, c'est pour la planète bon sang !
Regardez les éleveurs, ils en ont des éoliennes dans leurs champs, bon d'accord du coup les vaches ne font plus de lait...
Conclusion on peut se passer des centrales nucléaires, bon d'accord les êtres vivants vont dépérirent après installation mais c'est pas grave ;-)
Si , par ailleurs nous avons un accident nucléaire majeur en Ukraine avant la fin de la guerre ce sera la faute aux écolos.
Signaler RépondreFukushima , Tchernobyl , Three Misle Island . La faute aux écolos , je vous dis .
Les feux forêts, les inondations , toujours la faute aux écolos ...
Les commentateurs de Lyon Mag sont parfois d'une perspicacité et d 'une intelligence rare.
C 'est à qui va avoir le pom-pom du commentaire le plus bête et méchant !
Ne vous inquiétez pas, les écolos vont nous trouver des solutions.
Signaler RépondrePas grave ..y’a plus important…les rodéos par exemple 🤣
Signaler RépondreLe parc électro-nucléaire a vieilli. Comme il avait été prévu dès sa construction, il tombe de plus en plus en panne. 35 des 56 réacteurs sont en arrêt. Le prix de l'énergie sera très élevé en automne.
Signaler RépondreAu moins les systèmes de sécurité fonctionnent .
Signaler RépondreC'est notre doudou municipal qui a coupé l'alimentation, son vélo était entièrement chargé.
Signaler RépondreScénario à la Tchernobyl
Signaler RépondreLa centrale a intérèt à fonctionner à plein régime à la rentrée, sinon ça va ètre une belle pagaille!
Signaler Répondre