C’est encore parti pour trois mois de travaux sur l’A7 à compter de ce lundi.
Des travaux de minéralisation du terre-plein central de l’autoroute A7 entre Feyzin et Saint-Fons vont être réalisés dès ce lundi et jusqu’au 9 décembre. Ils font suite aux travaux déjà réalisés de mars à juin dernier ayant permis le renforcement des piles de trois ouvrages et la réhabilitation du terre-plein central de la station TotalEnergies à l’échangeur de Solaize.
Ces nouveaux travaux, dont le coût s’élève à 6 millions d’euros, consistent à remplacer les glissières métalliques du terre-plein central de l’autoroute par des glissières de béton sur une distance de 2,5 kilomètres entre le viaduc de Pierre-Bénite et la station TotalEnergies mais également minéraliser l’espace entre les glissières du terre-plein central pour supprimer la végétation invasive au centre de la route, dont l’entretien entraîne régulièrement une gêne pour l’usager.
Les travaux seront réalisés intégralement de nuit (21h-4h) du lundi soir au vendredi matin, hors jours fériés. La vitesse sera abaissée à 70km/h au nord de l’échangeur n°7 (Solaize) dès lundi. L’installation d’un radar de chantier est envisagée pendant la durée des travaux.
Toutes les informations sur le chantier visant à améliorer la desserte entre Lyon et Saint-Etienne sont à retrouver ici.
Ça sent le radar à plein nez.
Signaler RépondreMare de payer !
Vous pouvez prendre le train, 1 sur 2 est en retard ou supprimé.
Signaler RépondreRacailleville, ce serait plus juste.
Signaler RépondrePendant qu'on y est on pourrait envisager un radar à inepties avec système de retrait de points sur ce forum
Signaler RépondreCertaines et certains seraient rapidement démasqués et leur capital fondrait comme neige au soleil
non ! aucun intérêt, mais une voie de covoiturage avec verbalisation automatique oui!
Signaler RépondreAh j'ai cru qu'ils allaient mettre une piste cyclable
Signaler RépondreJe propose de rebaptiser Lyon Travauxville ou Villebouchée
Signaler RépondreLa minéralsation d’un TPC ( Terre Plein Central) supprime bien les interventions de réparations ou d’entretiens de glissières centale, oui, mais en aucun cas améliore la fluidité du traffic… Donc, beaucoup de com de la part de l’Etat, mais en clair aucun effet pour l’amélioration de la mobilité des usagers, au quotidien, de la liaison Lyon - Saint-Etienne! ( l’entretien ou la réparation des glissières sur ce type de tronçon se faisant systématiquement de nuit).
Signaler RépondreBen si justement, je sais de quoi je parle.
Signaler RépondreIl faudra un jour parler de toutes ces racailles de chantier qui nous empechent de rouler tranquille.
Signaler Répondreparceque vous êtes expert, quel est votre devis ?
Signaler RépondreC'est fou de l'ouvrir comme ça quand on y connait rien. Juste pour faire le barbot sur LM
6 millions d'euros pour ça ?
Signaler RépondreLOL
Y'en a qui vont pouvoir refaire la salle à manger !