La direction de l’établissement pénitentiaire avait alors eu l’idée de proposer aux surveillants et aux détenus une soirée pizza. Tout était prêt : un camion et son pizzaïolo allaient avoir l’autorisation de rentrer dans l’enceinte de la prison pour servir des pizzas fraîches à tout le monde.
Sauf que l’actualité a rattrapé Saint-Quentin-Fallavier. Outre l’épisode de Kohlantess à la prison de Fresnes, les syndicats évoquaient des tensions entre détenus.
Car tous n’allaient pas être conviés à la soirée pizza : seuls les plus sages, qui n'avaient pas posé de problèmes disciplinaires, étaient concernés. Des bons de commande devaient aussi être distribués, mais il y avait des pressions, du racket derrière les barreaux pour que les caïds de la prison, privés de soirée, récupèrent davantage de pizzas.
Face à toutes ces problématiques, la direction a renoncé à cette idée gâchée. Au final, personne n’aura droit à sa pizza.
Tu pourrais les accompagner, puisque tu sait tout . Et même être leur maître d’œuvre dans ses travaux d’Hercule mais attention à ce qu’ils ne t’encu….
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreVous pourrez avoir des peines à 3 chiffres comme aux USA , la peine de mort , dans certains états . Des prisons et goulags disciplinaires comme en Russie , personne n’est encore arrivé à Vaincre le MAL et ceux qui le servent . Je pense que la seule chose que nous puissions faire , c’est donner une éducation aux enfants très jeunes en leur ouvrant les yeux sur ce qui est bien est qui est mal . Aujourd’hui, ils sont élevés aux biberons des allocations familiales et sociales entretenus dans l’assistanat et l’impunité. Après un certain âge, ils sont perdus , ils faut agir sur les dernières générations qui doivent être éduqués pour ne pas finir comme leur parents ou grand frères et grandes sœurs.
Signaler Répondreil est temps d'envoyer tout ces détenus en Guyane où il faudrait ouvrir un camp de travaux forcés.
Signaler RépondreAu moins, on peut être sur que vous ne connaissez pas le Club Med ^^
Signaler RépondreLes prisons américaines créant bien plus de violence et de récidives, j'ai comme un doute de la pertinence de votre proposition.
Signaler RépondreA moins bien sûr que ce soit juste pour jouer les matamores derrière son écran sans rien connaitre de la situation.
Exactement. C’est pourquoi la disparition du tueur du préfet Erignac par un autre détenu arrange tous le monde . Il ne pourra parler a plus PERSONNE , maintenant qu’il est mort . A sa sortie , il aurait pu dire des choses compromettantes aux journalistes.
Signaler RépondrePuisque tu sais tant de choses, tu pourrais nous donner les VRAIS chiffres et SURTOUT tes sources afin qu'on vérifie, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Parce que les commentaire comme ça...
Signaler RépondreJ’ai fait de la politique et je confirmes vos dire. Nos hommes politiques ont beaucoup de pressions des réseaux mafieux qui dirigent réellement ce pays . Certains en sont mêmes morts , beaucoup sont racketter et n’en font pas la publicité . Je n’en dirais pas plus , ceux qui connaissent ses milieux savent les risques qu’ils prennent pour parler aux médias en étant reconnus. Le grand banditisme a toujours eut besoin d’appuis politiques et vice versa. Et quand la politique change , ils mettent en place leur propres équipes de voyous . C’est pour cela , que certains réseaux et règlements de comptes arrivent ,juste après chaque grandes élections. Les uns dissimulent des choses des années et les autres les mettent en lumières quand ils les remplacent, mais arrivent aux mêmes résultats mais pour leur propre intérêts…
Signaler RépondreIls y sont déjà dans la politique, me Berregovoy la payé de sa vie en voulant dénoncé la corruption au sein du gouvernement français. Il a même agité une feuille avec des noms en pleine assemblée où ils c’est fait huer . Il a disparu 6 mois après , suicidé comme beaucoup d’ incorruptibles . Le préfet Erignac a été tué aussi , pour savoir des choses qu’il n’aurait jamais dû savoir en étant incorruptible il en est encore plus dangereux pour ses milieux politico mafieux . Et bien d’autres encore que je ne citerai pas et qui ont fait l’histoire.
Signaler RépondreExactement. En France ils sont champions pour la critique, mais pour affronter leurs démons ils n’en ont pas le courage. En fait , que se soit dans le milieu familial, professionnel, ou autres , il n’y a que deux choix de vie , celui du Dominant ou du dominé. Et quand deux dominants se côtoient, ils ont aussi deux choix le respect mutuel ou la l’affrontement. C’est souvent le second choix du prédateur qui l’emporte. Ils ont Un instinct que les dominés n’ont pas malheureusement, et disent AMEN a tout .
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLa prison est France, j'étais chez les femmes laissait à désirer pour l'hygiène aux baumettes avant 2016. C'était même d'une saleté incroyable. Mais les directions aiment bien distraire les derenues. Avec le personnel pénitentiaire c 1 peu étrange, ont est potes de galère et ils cherchent des idées pour nous distraire. J'ai vu le concert de yannick noah en 2010 je l'ai même interviewé, car je faisais parti de l'atelier radio. Seule 50 détenues sur 200 avaient le droit à ce privilège et 5 pour l'interview. Si il y a tant de récidive en France c parce que la prison pour beaucoup est facile. Sur tiktok actuellement les champions de match sont millionnaires et anciens détenus ou detenus, des lives titok en directe des prosons ont jusqua 3000 spectateurs. Meme avant macron cetait deja la guinguette. La corruption est très présente également. Lorsque j'ai été libéré en conditionnelle, la juge et mon avocat avait sous entendu sur les relations que j'avais avec le personnel ( trop de proximité on se tutoient ... )
La reinsertion passe soit disant par les permissions, les concerts les distractions diverses. Mais quand on connaît bien ce milieu et même chez les hommes, je sais qu'il y a 1 grosse pression de la part de gros bonnets. Moi je l'ai subit chez les femmes, mais j'ai résisté à devenir entre guillemets, la caïd, j'ai très peur de la drogue et je me suis battus contre les trafiquantes, qui sont pas très courageuses, beaucoup de bouches, ça se met à plusieurs en promenade pour tabasser, pour refaire les procès. Je n'ai aucune empathie envers les délinquants pas plus pour 1 trafiquant, 1 voleur qu'un violeur ou 1 assassin, des lors que l'ont passent à l'acte c que l'ont a perdu beaucoup de valeurs, pour moi la délinquante escroc aux banques même repentie, j'ai beaucoup de remords et ma conscience n'a pas fini de travailler. Pour certains c 1 choix de vie, la prison c malgré tout bien pépère ! Mais les sorties sèches sans aucune préparation, font la récidive. Passer d'une cellule assisté tout les jours à 1 liberté ou il faut se trouver 1 logement ect c souvent 1 retour rapide à la case départ. Les politiciens c sûr n'ont pas ce genre de punition. Boton, Balkany reste des exceptiobs et Sarkozy ou Strauss-Kahn avec le bracelet ... la liberté faut la payer. Mais ils ont à faire à des magistrats courageux. La prison reste 1 concept totalement déjanté en France.
bientôt dans les prisons il y aura les soirées putes
Signaler RépondreOu le grand bal du 14 juillet
Pourquoi pas
Encore mieux
Faire une grande bataille de boule de neige.
Avec policiers, victimes
et pourquoi pas une soirée portes ouvertes du temps qu'ils y sont ? hallucinant !!! La direction de l'établissement a t elle seulement eu une pensée pour les victimes de ces individus. leurs victimes elles ne peuvent plus faire de soirée pizza .
Signaler RépondreAu pain sec et a l’eau.
Signaler RépondreMais c'est de mieux en mieux tout ça.
Signaler RépondreC'est la fête des slips (pour fêter la visite de Macron?)
Signaler RépondreEt on fait tourner les serviettes !
Signaler RépondreLes chiffres sont manipulés. Quand on voit le nombre de racailleux dehors ou en terrasse toute la journée, impossible d'avoir 7% de chomeurs. Macron avec sa réforme du chomage et des radiations il arrive à baisser le chomage, mais c'est de l'escroquerie, il y a pas d'autres mots. Juste scandaleux, malhonnête !!
Signaler RépondreEt quand tu as un président malhonnête à la tête d'un pays, ca redescend dans toutes les strates et dans la rue.
5% de chomage c'est le minimum à cause du chomage structurel lié aux démissions et embauches. Soit 5% de chomage égal un pays en plein emploi. Nous sommes pas un pays à 2% du plein emploi ? Est-ce qu'on nous mentirai ?????????
Il y a une dizaine de jours environ, j'ai entendu sur une chaine d'info, les propos d'un journaliste écrivain présenté comme un spécialiste de sécurité.
Signaler RépondreDonc, dans un cadre professionnel il visite, depuis des années des prisons.
Il racontait avoir vu un jour de visite, des cours d'escalade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous le voyez, il y a encore de la "marge" pour des activités en prison !
Cours de tir...Maniements d'armes...Comment s'évader de prison...Etc.
Dommage que votre témoignage soit altéré par votre rédaction.
Signaler RépondreVraiment dommage car vous semblez avoir des choses vraies, des choses vécues a partager.
Est-ce possible pour vous, de vous faire aider aux fins de partager un autre commentaire plus clair ?
N'y voyez aucune critique, dans mon propos. J'aimerai beaucoup vous lire a défaut de vous écouter.
Cordialement.
Fêter l'anniversaire d'une prison... On marche sur la tête. Fêter les années de rétention de chaque détenus aussi, autour d'un bon gâteau de chez Pralu ? Faut arrêter les bêtises la...
Signaler RépondreSa cantine est on des produit frais tout les semaine. Le camion ses peut être mieux il ceux la feront comme les taguillatel au jambon crue.
Signaler RépondreBeaucoup d'attention pour ces personnes là...
Signaler Répondreun peu comme le jet-skieur en voyage...
C est mon ancien numéro d'écrou. Il ont des cours de danse et de concert. Aller en prison c est pas bien encore plus de profiter des détenus. Être mis à nous tout les jours par les gardien des problème d heure des bagarre organiser ses sa la vie en prison. Des remise de peine oublier. Une condamnation autrement à justifier les problème ne sont pas a ceux niveau. Ses la langue française et son élocution qui mérite d être revus. Tout comme mes fautes orthographe. 1 centime du carton. Nourrir loger blanchi ses bien sauf l entourage qui est nul maron comme prisonnier. Ceux retrouver avec des alxolique en manque des fumeur et des feneant devant la télé est le problème je ne connais pas les longue sanction emprisonnement. 4 ans sa dois commencer à piquer. Je n est fait que 1 ans est bien assez pour un sac trouver qui m'a été dis volet. Et un rechargement de tel qui m ont mis tentative. De vol ordinateur.
Signaler RépondreIl y a une grande majorité de jeunes en taule et qui n'ont JAMAIS travaillé de leurs vies , et qui ne travailleront jamais , car payés par les contribuables que nous sommes, tout comme vous aussi
Signaler Répondrela direction de cet, de ces etanlissements doit etre sanctionnee et viree
Signaler RépondreEt puis quoi encore? Ces voyous sont en taule pour des méfaits. Cela aurait été honteux de "distribuer " gratuitement des pizzas à ces détenus, ceci aux frais des contribuables . Ces mêmes contribuables payant des pizzas au restaurant ou à livrer. Cette direction doit être mise à la porte et remplacée par une VRAIE direction, direction capable de ne pas mélanger détenus et gardiens de prison
Signaler RépondreSaint quentin -Fallavier,c'est là qu'était Lelandais.On a vu se qu'il avait le droit de faire dans cette prison...
Signaler RépondreAlors pourquoi pas en plus de la soirée pizza,une soirée dansante!
On est tombés sur la tête.
Il devraient même payer leuir séjour"all inclusive".
Un gros bonnet mafieux a dit une fois , si c’était à refaire je serais dans la politique. Ont est pareil à la seule différence c’est que eux ils ne plongent JAMAIS . Même Chirac était trop fort , il est devenu amnésique pour ne pas aller en prison et j’en passe ..
Signaler RépondreVous avez tout dit La prison c'est une punition une sanction affligé a un individu et non club Méditerranée. La mode c'est pour ces punis c'est de leur donner des distractions. On ne demande pas de les distraire mais d'effectuer la punition définie sinon pourquoi faire de la prison
Signaler RépondreLes politiciens ont plus de chances d'aller en prison qu'à l'école.
Signaler RépondreÉcris des bouquins si t’aime l’écriture…mais arrête de nous soûler avec tes romans…
Signaler RépondreEt les travaux d'intérêt général ? Ah ben non, vous avez pas le droit de les forcer à travailler... Dans un pays qui soit disant de main d'œuvre avec 7% de chômage... Bravo
Signaler RépondreLes victimes apprécieront les efforts qui sont fait pour divertir les prisonniers...
Signaler RépondreCeux qui payent des impôts également.
Les kermesses des écoles ne sont pas financées par l'Etat que je sache...alors le faire pour les prisons, ça me semble...inapproprié.
Quand on paie 600 euros pour une semaine de colonie pour notre fiston, dorénavant on sait comment procéder pour avoir des vacances organisées pour pas un rond...pour nos gamins.
Signaler Répondretoi arrêtes de boire du petrole
Signaler Répondre"C'est Guignol, c'est Guignol, la la la lala..." (Chantal Goya) Franchement inviter des prisonniers à fêter une prison, c'est n'importe quoi, c'est comme si on demandait à quelqu'un de trinquer avec son bourreau !
Signaler RépondreIl faut changer les directeurs et toute la chaine décisionnaire des prisons française, il y a urgence.
Ah ouais, ils font des soirées pizzas au frais du contribuable ???
Signaler RépondreJe vais me mettre à faire des casses et dealer, après c'est l'hotel tout confort et gratuit les prisons maintenant ! Et en sortant je récupère le pognon que j'ai planqué.
Faudrait arrêter 5mn avec ces co....... Retour du boulet au pied plutôt.
Effectivement, ca chie à la gueule des victimes.
Signaler RépondreLe gars à tué mon frère, mais il fait du karting l'aprem et le soir c'est pizza. Et avec mes impôts
30 ans que c'est le club med. Ca commence à sortir dans la presse alors les veaux s'imaginent que c'est tout nouveau.
Signaler RépondreNon les gosses sont souvent mieux en zonze avec playstation et entre potes, que chez papa et maman
La zonze devrait être un goulag pour que tous ces cassos n'aient plus envie d'y remettre les pieds. karting, soirée pizza, playstations, financés par nos impôts. Même le pédophile meurtrier Lelandais se tape une gonzesse au parloir tranquillement. Puis quand ces gens sortent ils ont une petit chèque de plusieurs milliers d'euros pour leur "réinsertion", plus que tes économies sur ton livret A
Solution = modèle américain. Les prisonniers bossent pour 10% du smic. Les 90% servant à financer leur séjour en prison qu'ils ont provoqués par leurs méfaits. Et vu que ces gens n'aiment pas bosser, ils auront pas envie d'y retourner. Tout le monde est gagnant !!!!!!!
Soirée Pizza dans les prisons entre détenus et surveillants "copains copains "
Signaler RépondrePourquoi pas une soirée Pyjamas?
Pourquoi pas une soirée Pyjamas entre juges et délinquants ?
Pourquoi pas une soirée fumeur et non fumeur ?
Pourquoi pas une soirée Pauvres et Riches ?
Que de soirées à organiser afin de rétablir une vérité sur la bêtise humaine !
Le Bon fait du bien .....
La Brute fait du mal...
Le Truand truande...
Alors la population carcérale est ,avant d'être des gens avec violence pour mode de vie, est remplis d'ouvrier chômeur ou sdf. Le problème n'est peut être pas les larves mais veux qui les créé et les entretiens dans leurs engrenage.
Signaler RépondreEnsuite calma y'a pas de pédophile en prison et pour quelq'un qui a vendu 1kg de shit tu veux le mettre en mode guentanamo... Faut boire de l'eau l'ami.
Va savoir si ce sont toujours les épouses légitimes qui se présentent au parloir...
Signaler RépondreEt pendant 2 mois on va lire des articles,sur chaque prison…soirée hamburger,soirée raclette,tournoi de tennis,etc…sacrée merdias !!!
Signaler RépondreHoula Macron va saisir le conseil d'Etat, on ne touche pas a son électorat !!
Signaler RépondreLogiquement en prison on est là pour purger une peine pas pour s’amuser… Je me trompe?
Signaler RépondreLa zonzon est devenu le Club Med , il ne manque plus que des escort girls
Signaler Répondreavec le camion pizza a l'extérieur et la livraison en karting peut être ??
Signaler RépondreComme toute bonne pizza s'accompagne généralement soit d'une bière, soit d'un Chianti...... ces derniers ingrédients vont-ils quand même pouvoir être mis à disposition des chers détenus "sages (?)" ?
Signaler RépondreLes surveillants pourraient les apporter et les détenus fourniraient le shit en retour... On ne pourrait donc plus parler de "Soirée Pizza" et donc ça ne devrait pas poser de problèmes. On pourrait aussi remplacer les pizzas par des Te-pus....
J'ai bien aimé le terme "caïd".. alors qu'il suffirait de les foutre à l'isolement pour leur rabattre le caquet... transfert à 500 bornes de leur quartier, plus de courrier, plus de parloir, plus de contact avec les autres, promenade seuls, cantinage restreint, etc... Ils seraient alors juste les caïds de leur teub !
Et on s'étonne que la France et aucune de ses institutions ne soit plus respectées ?? MDR !
La population carcérale et les kaïras sont par principe de gens pour qui la violence est un mode de vie.. et se comporter comme des larves en tendant la main et la joue ne va certainement pas déclencher chez eux le respect... Les larves, soient ils les écrasent, soit il les exploitent.. c'est devenu inné chez eux, ça fait partie de leur nature profonde.. La force et la violence sont les seuls langages qu'ils maîtrisent...
Proverbe bien connu résumant ce mode de pensée : "Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main"