Près de Lyon : la soirée pizza en prison entre détenus et surveillants finalement annulée

Près de Lyon : la soirée pizza en prison entre détenus et surveillants finalement annulée
Photo d'illustration - LyonMag

En 2022, la prison de Saint-Quentin-Fallavier dans le Nord-Isère fête ses 30 ans.

La direction de l’établissement pénitentiaire avait alors eu l’idée de proposer aux surveillants et aux détenus une soirée pizza. Tout était prêt : un camion et son pizzaïolo allaient avoir l’autorisation de rentrer dans l’enceinte de la prison pour servir des pizzas fraîches à tout le monde.

Sauf que l’actualité a rattrapé Saint-Quentin-Fallavier. Outre l’épisode de Kohlantess à la prison de Fresnes, les syndicats évoquaient des tensions entre détenus.

Car tous n’allaient pas être conviés à la soirée pizza : seuls les plus sages, qui n'avaient pas posé de problèmes disciplinaires, étaient concernés. Des bons de commande devaient aussi être distribués, mais il y avait des pressions, du racket derrière les barreaux pour que les caïds de la prison, privés de soirée, récupèrent davantage de pizzas.

Face à toutes ces problématiques, la direction a renoncé à cette idée gâchée. Au final, personne n’aura droit à sa pizza.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mao saittout le 29/08/2022 à 18:20
lyonaveczemmour a écrit le 29/08/2022 à 12h15

il est temps d'envoyer tout ces détenus en Guyane où il faudrait ouvrir un camp de travaux forcés.

Tu pourrais les accompagner, puisque tu sait tout . Et même être leur maître d’œuvre dans ses travaux d’Hercule mais attention à ce qu’ils ne t’encu….

Signaler Répondre

avatar
Encore toi le 29/08/2022 à 16:27
Mensonges et traditions. a écrit le 29/08/2022 à 09h58

Exactement. C’est pourquoi la disparition du tueur du préfet Erignac par un autre détenu arrange tous le monde . Il ne pourra parler a plus PERSONNE , maintenant qu’il est mort . A sa sortie , il aurait pu dire des choses compromettantes aux journalistes.

N'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
L’éducation parentale est la base . le 29/08/2022 à 13:34
lyonaveczemmour a écrit le 29/08/2022 à 12h15

il est temps d'envoyer tout ces détenus en Guyane où il faudrait ouvrir un camp de travaux forcés.

Vous pourrez avoir des peines à 3 chiffres comme aux USA , la peine de mort , dans certains états . Des prisons et goulags disciplinaires comme en Russie , personne n’est encore arrivé à Vaincre le MAL et ceux qui le servent . Je pense que la seule chose que nous puissions faire , c’est donner une éducation aux enfants très jeunes en leur ouvrant les yeux sur ce qui est bien est qui est mal . Aujourd’hui, ils sont élevés aux biberons des allocations familiales et sociales entretenus dans l’assistanat et l’impunité. Après un certain âge, ils sont perdus , ils faut agir sur les dernières générations qui doivent être éduqués pour ne pas finir comme leur parents ou grand frères et grandes sœurs.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 29/08/2022 à 12:15

il est temps d'envoyer tout ces détenus en Guyane où il faudrait ouvrir un camp de travaux forcés.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 29/08/2022 à 10:40
HH a écrit le 27/08/2022 à 11h45

La zonzon est devenu le Club Med , il ne manque plus que des escort girls

Au moins, on peut être sur que vous ne connaissez pas le Club Med ^^

Signaler Répondre

avatar
ou pas le 29/08/2022 à 10:36
Mieux que le club med a écrit le 27/08/2022 à 12h26

30 ans que c'est le club med. Ca commence à sortir dans la presse alors les veaux s'imaginent que c'est tout nouveau.
Non les gosses sont souvent mieux en zonze avec playstation et entre potes, que chez papa et maman

La zonze devrait être un goulag pour que tous ces cassos n'aient plus envie d'y remettre les pieds. karting, soirée pizza, playstations, financés par nos impôts. Même le pédophile meurtrier Lelandais se tape une gonzesse au parloir tranquillement. Puis quand ces gens sortent ils ont une petit chèque de plusieurs milliers d'euros pour leur "réinsertion", plus que tes économies sur ton livret A

Solution = modèle américain. Les prisonniers bossent pour 10% du smic. Les 90% servant à financer leur séjour en prison qu'ils ont provoqués par leurs méfaits. Et vu que ces gens n'aiment pas bosser, ils auront pas envie d'y retourner. Tout le monde est gagnant !!!!!!!

Les prisons américaines créant bien plus de violence et de récidives, j'ai comme un doute de la pertinence de votre proposition.
A moins bien sûr que ce soit juste pour jouer les matamores derrière son écran sans rien connaitre de la situation.

Signaler Répondre

avatar
Mensonges et traditions. le 29/08/2022 à 09:58
Robert boulin a écrit le 28/08/2022 à 11h26

Ils y sont déjà dans la politique, me Berregovoy la payé de sa vie en voulant dénoncé la corruption au sein du gouvernement français. Il a même agité une feuille avec des noms en pleine assemblée où ils c’est fait huer . Il a disparu 6 mois après , suicidé comme beaucoup d’ incorruptibles . Le préfet Erignac a été tué aussi , pour savoir des choses qu’il n’aurait jamais dû savoir en étant incorruptible il en est encore plus dangereux pour ses milieux politico mafieux . Et bien d’autres encore que je ne citerai pas et qui ont fait l’histoire.

Exactement. C’est pourquoi la disparition du tueur du préfet Erignac par un autre détenu arrange tous le monde . Il ne pourra parler a plus PERSONNE , maintenant qu’il est mort . A sa sortie , il aurait pu dire des choses compromettantes aux journalistes.

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 29/08/2022 à 01:02
Pays d'escrocs 2017 a écrit le 27/08/2022 à 20h04

Les chiffres sont manipulés. Quand on voit le nombre de racailleux dehors ou en terrasse toute la journée, impossible d'avoir 7% de chomeurs. Macron avec sa réforme du chomage et des radiations il arrive à baisser le chomage, mais c'est de l'escroquerie, il y a pas d'autres mots. Juste scandaleux, malhonnête !!

Et quand tu as un président malhonnête à la tête d'un pays, ca redescend dans toutes les strates et dans la rue.

5% de chomage c'est le minimum à cause du chomage structurel lié aux démissions et embauches. Soit 5% de chomage égal un pays en plein emploi. Nous sommes pas un pays à 2% du plein emploi ? Est-ce qu'on nous mentirai ?????????

Puisque tu sais tant de choses, tu pourrais nous donner les VRAIS chiffres et SURTOUT tes sources afin qu'on vérifie, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Parce que les commentaire comme ça...

Signaler Répondre

avatar
Les voyous de la république française. le 28/08/2022 à 11:41
Mauriane.ig a écrit le 28/08/2022 à 08h04

Bonjour,
La prison est France, j'étais chez les femmes laissait à désirer pour l'hygiène aux baumettes avant 2016. C'était même d'une saleté incroyable. Mais les directions aiment bien distraire les derenues. Avec le personnel pénitentiaire c 1 peu étrange, ont est potes de galère et ils cherchent des idées pour nous distraire. J'ai vu le concert de yannick noah en 2010 je l'ai même interviewé, car je faisais parti de l'atelier radio. Seule 50 détenues sur 200 avaient le droit à ce privilège et 5 pour l'interview. Si il y a tant de récidive en France c parce que la prison pour beaucoup est facile. Sur tiktok actuellement les champions de match sont millionnaires et anciens détenus ou detenus, des lives titok en directe des prosons ont jusqua 3000 spectateurs. Meme avant macron cetait deja la guinguette. La corruption est très présente également. Lorsque j'ai été libéré en conditionnelle, la juge et mon avocat avait sous entendu sur les relations que j'avais avec le personnel ( trop de proximité on se tutoient ... )
La reinsertion passe soit disant par les permissions, les concerts les distractions diverses. Mais quand on connaît bien ce milieu et même chez les hommes, je sais qu'il y a 1 grosse pression de la part de gros bonnets. Moi je l'ai subit chez les femmes, mais j'ai résisté à devenir entre guillemets, la caïd, j'ai très peur de la drogue et je me suis battus contre les trafiquantes, qui sont pas très courageuses, beaucoup de bouches, ça se met à plusieurs en promenade pour tabasser, pour refaire les procès. Je n'ai aucune empathie envers les délinquants pas plus pour 1 trafiquant, 1 voleur qu'un violeur ou 1 assassin, des lors que l'ont passent à l'acte c que l'ont a perdu beaucoup de valeurs, pour moi la délinquante escroc aux banques même repentie, j'ai beaucoup de remords et ma conscience n'a pas fini de travailler. Pour certains c 1 choix de vie, la prison c malgré tout bien pépère ! Mais les sorties sèches sans aucune préparation, font la récidive. Passer d'une cellule assisté tout les jours à 1 liberté ou il faut se trouver 1 logement ect c souvent 1 retour rapide à la case départ. Les politiciens c sûr n'ont pas ce genre de punition. Boton, Balkany reste des exceptiobs et Sarkozy ou Strauss-Kahn avec le bracelet ... la liberté faut la payer. Mais ils ont à faire à des magistrats courageux. La prison reste 1 concept totalement déjanté en France.

J’ai fait de la politique et je confirmes vos dire. Nos hommes politiques ont beaucoup de pressions des réseaux mafieux qui dirigent réellement ce pays . Certains en sont mêmes morts , beaucoup sont racketter et n’en font pas la publicité . Je n’en dirais pas plus , ceux qui connaissent ses milieux savent les risques qu’ils prennent pour parler aux médias en étant reconnus. Le grand banditisme a toujours eut besoin d’appuis politiques et vice versa. Et quand la politique change , ils mettent en place leur propres équipes de voyous . C’est pour cela , que certains réseaux et règlements de comptes arrivent ,juste après chaque grandes élections. Les uns dissimulent des choses des années et les autres les mettent en lumières quand ils les remplacent, mais arrivent aux mêmes résultats mais pour leur propre intérêts…

Signaler Répondre

avatar
Robert boulin le 28/08/2022 à 11:26
Quelle vérité a écrit le 27/08/2022 à 17h11

Un gros bonnet mafieux a dit une fois , si c’était à refaire je serais dans la politique. Ont est pareil à la seule différence c’est que eux ils ne plongent JAMAIS . Même Chirac était trop fort , il est devenu amnésique pour ne pas aller en prison et j’en passe ..

Ils y sont déjà dans la politique, me Berregovoy la payé de sa vie en voulant dénoncé la corruption au sein du gouvernement français. Il a même agité une feuille avec des noms en pleine assemblée où ils c’est fait huer . Il a disparu 6 mois après , suicidé comme beaucoup d’ incorruptibles . Le préfet Erignac a été tué aussi , pour savoir des choses qu’il n’aurait jamais dû savoir en étant incorruptible il en est encore plus dangereux pour ses milieux politico mafieux . Et bien d’autres encore que je ne citerai pas et qui ont fait l’histoire.

Signaler Répondre

avatar
A Chacun son destin . le 28/08/2022 à 11:17
Mauriane.ig a écrit le 28/08/2022 à 08h04

Bonjour,
La prison est France, j'étais chez les femmes laissait à désirer pour l'hygiène aux baumettes avant 2016. C'était même d'une saleté incroyable. Mais les directions aiment bien distraire les derenues. Avec le personnel pénitentiaire c 1 peu étrange, ont est potes de galère et ils cherchent des idées pour nous distraire. J'ai vu le concert de yannick noah en 2010 je l'ai même interviewé, car je faisais parti de l'atelier radio. Seule 50 détenues sur 200 avaient le droit à ce privilège et 5 pour l'interview. Si il y a tant de récidive en France c parce que la prison pour beaucoup est facile. Sur tiktok actuellement les champions de match sont millionnaires et anciens détenus ou detenus, des lives titok en directe des prosons ont jusqua 3000 spectateurs. Meme avant macron cetait deja la guinguette. La corruption est très présente également. Lorsque j'ai été libéré en conditionnelle, la juge et mon avocat avait sous entendu sur les relations que j'avais avec le personnel ( trop de proximité on se tutoient ... )
La reinsertion passe soit disant par les permissions, les concerts les distractions diverses. Mais quand on connaît bien ce milieu et même chez les hommes, je sais qu'il y a 1 grosse pression de la part de gros bonnets. Moi je l'ai subit chez les femmes, mais j'ai résisté à devenir entre guillemets, la caïd, j'ai très peur de la drogue et je me suis battus contre les trafiquantes, qui sont pas très courageuses, beaucoup de bouches, ça se met à plusieurs en promenade pour tabasser, pour refaire les procès. Je n'ai aucune empathie envers les délinquants pas plus pour 1 trafiquant, 1 voleur qu'un violeur ou 1 assassin, des lors que l'ont passent à l'acte c que l'ont a perdu beaucoup de valeurs, pour moi la délinquante escroc aux banques même repentie, j'ai beaucoup de remords et ma conscience n'a pas fini de travailler. Pour certains c 1 choix de vie, la prison c malgré tout bien pépère ! Mais les sorties sèches sans aucune préparation, font la récidive. Passer d'une cellule assisté tout les jours à 1 liberté ou il faut se trouver 1 logement ect c souvent 1 retour rapide à la case départ. Les politiciens c sûr n'ont pas ce genre de punition. Boton, Balkany reste des exceptiobs et Sarkozy ou Strauss-Kahn avec le bracelet ... la liberté faut la payer. Mais ils ont à faire à des magistrats courageux. La prison reste 1 concept totalement déjanté en France.

Exactement. En France ils sont champions pour la critique, mais pour affronter leurs démons ils n’en ont pas le courage. En fait , que se soit dans le milieu familial, professionnel, ou autres , il n’y a que deux choix de vie , celui du Dominant ou du dominé. Et quand deux dominants se côtoient, ils ont aussi deux choix le respect mutuel ou la l’affrontement. C’est souvent le second choix du prédateur qui l’emporte. Ils ont Un instinct que les dominés n’ont pas malheureusement, et disent AMEN a tout .

Signaler Répondre

avatar
Mauriane.ig le 28/08/2022 à 08:04
Dommage... a écrit le 27/08/2022 à 18h45

Dommage que votre témoignage soit altéré par votre rédaction.
Vraiment dommage car vous semblez avoir des choses vraies, des choses vécues a partager.

Est-ce possible pour vous, de vous faire aider aux fins de partager un autre commentaire plus clair ?

N'y voyez aucune critique, dans mon propos. J'aimerai beaucoup vous lire a défaut de vous écouter.
Cordialement.

Bonjour,
La prison est France, j'étais chez les femmes laissait à désirer pour l'hygiène aux baumettes avant 2016. C'était même d'une saleté incroyable. Mais les directions aiment bien distraire les derenues. Avec le personnel pénitentiaire c 1 peu étrange, ont est potes de galère et ils cherchent des idées pour nous distraire. J'ai vu le concert de yannick noah en 2010 je l'ai même interviewé, car je faisais parti de l'atelier radio. Seule 50 détenues sur 200 avaient le droit à ce privilège et 5 pour l'interview. Si il y a tant de récidive en France c parce que la prison pour beaucoup est facile. Sur tiktok actuellement les champions de match sont millionnaires et anciens détenus ou detenus, des lives titok en directe des prosons ont jusqua 3000 spectateurs. Meme avant macron cetait deja la guinguette. La corruption est très présente également. Lorsque j'ai été libéré en conditionnelle, la juge et mon avocat avait sous entendu sur les relations que j'avais avec le personnel ( trop de proximité on se tutoient ... )
La reinsertion passe soit disant par les permissions, les concerts les distractions diverses. Mais quand on connaît bien ce milieu et même chez les hommes, je sais qu'il y a 1 grosse pression de la part de gros bonnets. Moi je l'ai subit chez les femmes, mais j'ai résisté à devenir entre guillemets, la caïd, j'ai très peur de la drogue et je me suis battus contre les trafiquantes, qui sont pas très courageuses, beaucoup de bouches, ça se met à plusieurs en promenade pour tabasser, pour refaire les procès. Je n'ai aucune empathie envers les délinquants pas plus pour 1 trafiquant, 1 voleur qu'un violeur ou 1 assassin, des lors que l'ont passent à l'acte c que l'ont a perdu beaucoup de valeurs, pour moi la délinquante escroc aux banques même repentie, j'ai beaucoup de remords et ma conscience n'a pas fini de travailler. Pour certains c 1 choix de vie, la prison c malgré tout bien pépère ! Mais les sorties sèches sans aucune préparation, font la récidive. Passer d'une cellule assisté tout les jours à 1 liberté ou il faut se trouver 1 logement ect c souvent 1 retour rapide à la case départ. Les politiciens c sûr n'ont pas ce genre de punition. Boton, Balkany reste des exceptiobs et Sarkozy ou Strauss-Kahn avec le bracelet ... la liberté faut la payer. Mais ils ont à faire à des magistrats courageux. La prison reste 1 concept totalement déjanté en France.

Signaler Répondre

avatar
Horus4 le 28/08/2022 à 07:56

bientôt dans les prisons il y aura les soirées putes
Ou le grand bal du 14 juillet
Pourquoi pas
Encore mieux
Faire une grande bataille de boule de neige.
Avec policiers, victimes

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 28/08/2022 à 07:40

et pourquoi pas une soirée portes ouvertes du temps qu'ils y sont ? hallucinant !!! La direction de l'établissement a t elle seulement eu une pensée pour les victimes de ces individus. leurs victimes elles ne peuvent plus faire de soirée pizza .

Signaler Répondre

avatar
petit Gregory le 27/08/2022 à 22:47

Au pain sec et a l’eau.

Signaler Répondre

avatar
L'ensauvagé le 27/08/2022 à 22:38

Mais c'est de mieux en mieux tout ça.

Signaler Répondre

avatar
MIC-MACRON le 27/08/2022 à 22:35

C'est la fête des slips (pour fêter la visite de Macron?)

Signaler Répondre

avatar
allez le 27/08/2022 à 21:59

Et on fait tourner les serviettes !

Signaler Répondre

avatar
Pays d'escrocs 2017 le 27/08/2022 à 20:04
Bibi Fricotin a écrit le 27/08/2022 à 15h52

Et les travaux d'intérêt général ? Ah ben non, vous avez pas le droit de les forcer à travailler... Dans un pays qui soit disant de main d'œuvre avec 7% de chômage... Bravo

Les chiffres sont manipulés. Quand on voit le nombre de racailleux dehors ou en terrasse toute la journée, impossible d'avoir 7% de chomeurs. Macron avec sa réforme du chomage et des radiations il arrive à baisser le chomage, mais c'est de l'escroquerie, il y a pas d'autres mots. Juste scandaleux, malhonnête !!

Et quand tu as un président malhonnête à la tête d'un pays, ca redescend dans toutes les strates et dans la rue.

5% de chomage c'est le minimum à cause du chomage structurel lié aux démissions et embauches. Soit 5% de chomage égal un pays en plein emploi. Nous sommes pas un pays à 2% du plein emploi ? Est-ce qu'on nous mentirai ?????????

Signaler Répondre

avatar
mdr !!! le 27/08/2022 à 19:27

Il y a une dizaine de jours environ, j'ai entendu sur une chaine d'info, les propos d'un journaliste écrivain présenté comme un spécialiste de sécurité.

Donc, dans un cadre professionnel il visite, depuis des années des prisons.
Il racontait avoir vu un jour de visite, des cours d'escalade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous le voyez, il y a encore de la "marge" pour des activités en prison !
Cours de tir...Maniements d'armes...Comment s'évader de prison...Etc.

Signaler Répondre

avatar
Dommage... le 27/08/2022 à 18:45
6854730 a écrit le 27/08/2022 à 17h48

C est mon ancien numéro d'écrou. Il ont des cours de danse et de concert. Aller en prison c est pas bien encore plus de profiter des détenus. Être mis à nous tout les jours par les gardien des problème d heure des bagarre organiser ses sa la vie en prison. Des remise de peine oublier. Une condamnation autrement à justifier les problème ne sont pas a ceux niveau. Ses la langue française et son élocution qui mérite d être revus. Tout comme mes fautes orthographe. 1 centime du carton. Nourrir loger blanchi ses bien sauf l entourage qui est nul maron comme prisonnier. Ceux retrouver avec des alxolique en manque des fumeur et des feneant devant la télé est le problème je ne connais pas les longue sanction emprisonnement. 4 ans sa dois commencer à piquer. Je n est fait que 1 ans est bien assez pour un sac trouver qui m'a été dis volet. Et un rechargement de tel qui m ont mis tentative. De vol ordinateur.

Dommage que votre témoignage soit altéré par votre rédaction.
Vraiment dommage car vous semblez avoir des choses vraies, des choses vécues a partager.

Est-ce possible pour vous, de vous faire aider aux fins de partager un autre commentaire plus clair ?

N'y voyez aucune critique, dans mon propos. J'aimerai beaucoup vous lire a défaut de vous écouter.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Profils_69 le 27/08/2022 à 18:36

Fêter l'anniversaire d'une prison... On marche sur la tête. Fêter les années de rétention de chaque détenus aussi, autour d'un bon gâteau de chez Pralu ? Faut arrêter les bêtises la...

Signaler Répondre

avatar
6854730 le 27/08/2022 à 17:51
Bodelere a écrit le 27/08/2022 à 16h06

Écris des bouquins si t’aime l’écriture…mais arrête de nous soûler avec tes romans…

Sa cantine est on des produit frais tout les semaine. Le camion ses peut être mieux il ceux la feront comme les taguillatel au jambon crue.

Signaler Répondre

avatar
MIC-MACRON le 27/08/2022 à 17:48

Beaucoup d'attention pour ces personnes là...
un peu comme le jet-skieur en voyage...

Signaler Répondre

avatar
6854730 le 27/08/2022 à 17:48
Alaskathe a écrit le 27/08/2022 à 17h11

Saint quentin -Fallavier,c'est là qu'était Lelandais.On a vu se qu'il avait le droit de faire dans cette prison...
Alors pourquoi pas en plus de la soirée pizza,une soirée dansante!
On est tombés sur la tête.
Il devraient même payer leuir séjour"all inclusive".

C est mon ancien numéro d'écrou. Il ont des cours de danse et de concert. Aller en prison c est pas bien encore plus de profiter des détenus. Être mis à nous tout les jours par les gardien des problème d heure des bagarre organiser ses sa la vie en prison. Des remise de peine oublier. Une condamnation autrement à justifier les problème ne sont pas a ceux niveau. Ses la langue française et son élocution qui mérite d être revus. Tout comme mes fautes orthographe. 1 centime du carton. Nourrir loger blanchi ses bien sauf l entourage qui est nul maron comme prisonnier. Ceux retrouver avec des alxolique en manque des fumeur et des feneant devant la télé est le problème je ne connais pas les longue sanction emprisonnement. 4 ans sa dois commencer à piquer. Je n est fait que 1 ans est bien assez pour un sac trouver qui m'a été dis volet. Et un rechargement de tel qui m ont mis tentative. De vol ordinateur.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 27/08/2022 à 17:41
Chhuut a écrit le 27/08/2022 à 12h17

Alors la population carcérale est ,avant d'être des gens avec violence pour mode de vie, est remplis d'ouvrier chômeur ou sdf. Le problème n'est peut être pas les larves mais veux qui les créé et les entretiens dans leurs engrenage.
Ensuite calma y'a pas de pédophile en prison et pour quelq'un qui a vendu 1kg de shit tu veux le mettre en mode guentanamo... Faut boire de l'eau l'ami.

Il y a une grande majorité de jeunes en taule et qui n'ont JAMAIS travaillé de leurs vies , et qui ne travailleront jamais , car payés par les contribuables que nous sommes, tout comme vous aussi

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 27/08/2022 à 17:39

la direction de cet, de ces etanlissements doit etre sanctionnee et viree

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 27/08/2022 à 17:32

Et puis quoi encore? Ces voyous sont en taule pour des méfaits. Cela aurait été honteux de "distribuer " gratuitement des pizzas à ces détenus, ceci aux frais des contribuables . Ces mêmes contribuables payant des pizzas au restaurant ou à livrer. Cette direction doit être mise à la porte et remplacée par une VRAIE direction, direction capable de ne pas mélanger détenus et gardiens de prison

Signaler Répondre

avatar
Alaskathe le 27/08/2022 à 17:11

Saint quentin -Fallavier,c'est là qu'était Lelandais.On a vu se qu'il avait le droit de faire dans cette prison...
Alors pourquoi pas en plus de la soirée pizza,une soirée dansante!
On est tombés sur la tête.
Il devraient même payer leuir séjour"all inclusive".

Signaler Répondre

avatar
Quelle vérité le 27/08/2022 à 17:11
Wallah,., a écrit le 27/08/2022 à 16h26

Les politiciens ont plus de chances d'aller en prison qu'à l'école.

Un gros bonnet mafieux a dit une fois , si c’était à refaire je serais dans la politique. Ont est pareil à la seule différence c’est que eux ils ne plongent JAMAIS . Même Chirac était trop fort , il est devenu amnésique pour ne pas aller en prison et j’en passe ..

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 27/08/2022 à 16:39
Wallah,., a écrit le 27/08/2022 à 16h26

Les politiciens ont plus de chances d'aller en prison qu'à l'école.

Vous avez tout dit La prison c'est une punition une sanction affligé a un individu et non club Méditerranée. La mode c'est pour ces punis c'est de leur donner des distractions. On ne demande pas de les distraire mais d'effectuer la punition définie sinon pourquoi faire de la prison

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 27/08/2022 à 16:26
RG79 a écrit le 27/08/2022 à 15h24

Les victimes apprécieront les efforts qui sont fait pour divertir les prisonniers...
Ceux qui payent des impôts également.
Les kermesses des écoles ne sont pas financées par l'Etat que je sache...alors le faire pour les prisons, ça me semble...inapproprié.

Les politiciens ont plus de chances d'aller en prison qu'à l'école.

Signaler Répondre

avatar
Bodelere le 27/08/2022 à 16:06
Oui mais.... a écrit le 27/08/2022 à 11h30

Comme toute bonne pizza s'accompagne généralement soit d'une bière, soit d'un Chianti...... ces derniers ingrédients vont-ils quand même pouvoir être mis à disposition des chers détenus "sages (?)" ?
Les surveillants pourraient les apporter et les détenus fourniraient le shit en retour... On ne pourrait donc plus parler de "Soirée Pizza" et donc ça ne devrait pas poser de problèmes. On pourrait aussi remplacer les pizzas par des Te-pus....

J'ai bien aimé le terme "caïd".. alors qu'il suffirait de les foutre à l'isolement pour leur rabattre le caquet... transfert à 500 bornes de leur quartier, plus de courrier, plus de parloir, plus de contact avec les autres, promenade seuls, cantinage restreint, etc... Ils seraient alors juste les caïds de leur teub !
Et on s'étonne que la France et aucune de ses institutions ne soit plus respectées ?? MDR !
La population carcérale et les kaïras sont par principe de gens pour qui la violence est un mode de vie.. et se comporter comme des larves en tendant la main et la joue ne va certainement pas déclencher chez eux le respect... Les larves, soient ils les écrasent, soit il les exploitent.. c'est devenu inné chez eux, ça fait partie de leur nature profonde.. La force et la violence sont les seuls langages qu'ils maîtrisent...
Proverbe bien connu résumant ce mode de pensée : "Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main"

Écris des bouquins si t’aime l’écriture…mais arrête de nous soûler avec tes romans…

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 27/08/2022 à 15:52
Marre de ce pays de dindons a écrit le 27/08/2022 à 12h40

Effectivement, ca chie à la gueule des victimes.

Le gars à tué mon frère, mais il fait du karting l'aprem et le soir c'est pizza. Et avec mes impôts

Et les travaux d'intérêt général ? Ah ben non, vous avez pas le droit de les forcer à travailler... Dans un pays qui soit disant de main d'œuvre avec 7% de chômage... Bravo

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 27/08/2022 à 15:24

Les victimes apprécieront les efforts qui sont fait pour divertir les prisonniers...
Ceux qui payent des impôts également.
Les kermesses des écoles ne sont pas financées par l'Etat que je sache...alors le faire pour les prisons, ça me semble...inapproprié.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 27/08/2022 à 15:02

Quand on paie 600 euros pour une semaine de colonie pour notre fiston, dorénavant on sait comment procéder pour avoir des vacances organisées pour pas un rond...pour nos gamins.

Signaler Répondre

avatar
talyon69 le 27/08/2022 à 14:55
Chhuut a écrit le 27/08/2022 à 12h17

Alors la population carcérale est ,avant d'être des gens avec violence pour mode de vie, est remplis d'ouvrier chômeur ou sdf. Le problème n'est peut être pas les larves mais veux qui les créé et les entretiens dans leurs engrenage.
Ensuite calma y'a pas de pédophile en prison et pour quelq'un qui a vendu 1kg de shit tu veux le mettre en mode guentanamo... Faut boire de l'eau l'ami.

toi arrêtes de boire du petrole

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 27/08/2022 à 14:32

"C'est Guignol, c'est Guignol, la la la lala..." (Chantal Goya) Franchement inviter des prisonniers à fêter une prison, c'est n'importe quoi, c'est comme si on demandait à quelqu'un de trinquer avec son bourreau !
Il faut changer les directeurs et toute la chaine décisionnaire des prisons française, il y a urgence.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/08/2022 à 13:44

Ah ouais, ils font des soirées pizzas au frais du contribuable ???
Je vais me mettre à faire des casses et dealer, après c'est l'hotel tout confort et gratuit les prisons maintenant ! Et en sortant je récupère le pognon que j'ai planqué.
Faudrait arrêter 5mn avec ces co....... Retour du boulet au pied plutôt.

Signaler Répondre

avatar
Marre de ce pays de dindons le 27/08/2022 à 12:40
Hahaha a écrit le 27/08/2022 à 11h28

Quand on un ministre de la justice qui joue au baby-foot avec des prisonniers, qu’il déclare être leur ministre, Au mépris des victimes, pourquoi s’étonner de soirée pizza, pyjama ou autre loisirs de détentes ?

Effectivement, ca chie à la gueule des victimes.

Le gars à tué mon frère, mais il fait du karting l'aprem et le soir c'est pizza. Et avec mes impôts

Signaler Répondre

avatar
Mieux que le club med le 27/08/2022 à 12:26
HH a écrit le 27/08/2022 à 11h45

La zonzon est devenu le Club Med , il ne manque plus que des escort girls

30 ans que c'est le club med. Ca commence à sortir dans la presse alors les veaux s'imaginent que c'est tout nouveau.
Non les gosses sont souvent mieux en zonze avec playstation et entre potes, que chez papa et maman

La zonze devrait être un goulag pour que tous ces cassos n'aient plus envie d'y remettre les pieds. karting, soirée pizza, playstations, financés par nos impôts. Même le pédophile meurtrier Lelandais se tape une gonzesse au parloir tranquillement. Puis quand ces gens sortent ils ont une petit chèque de plusieurs milliers d'euros pour leur "réinsertion", plus que tes économies sur ton livret A

Solution = modèle américain. Les prisonniers bossent pour 10% du smic. Les 90% servant à financer leur séjour en prison qu'ils ont provoqués par leurs méfaits. Et vu que ces gens n'aiment pas bosser, ils auront pas envie d'y retourner. Tout le monde est gagnant !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Sancho pensa le 27/08/2022 à 12:18

Soirée Pizza dans les prisons entre détenus et surveillants "copains copains "
Pourquoi pas une soirée Pyjamas?
Pourquoi pas une soirée Pyjamas entre juges et délinquants ?
Pourquoi pas une soirée fumeur et non fumeur ?
Pourquoi pas une soirée Pauvres et Riches ?
Que de soirées à organiser afin de rétablir une vérité sur la bêtise humaine !
Le Bon fait du bien .....
La Brute fait du mal...
Le Truand truande...

Signaler Répondre

avatar
Chhuut le 27/08/2022 à 12:17
Oui mais.... a écrit le 27/08/2022 à 11h30

Comme toute bonne pizza s'accompagne généralement soit d'une bière, soit d'un Chianti...... ces derniers ingrédients vont-ils quand même pouvoir être mis à disposition des chers détenus "sages (?)" ?
Les surveillants pourraient les apporter et les détenus fourniraient le shit en retour... On ne pourrait donc plus parler de "Soirée Pizza" et donc ça ne devrait pas poser de problèmes. On pourrait aussi remplacer les pizzas par des Te-pus....

J'ai bien aimé le terme "caïd".. alors qu'il suffirait de les foutre à l'isolement pour leur rabattre le caquet... transfert à 500 bornes de leur quartier, plus de courrier, plus de parloir, plus de contact avec les autres, promenade seuls, cantinage restreint, etc... Ils seraient alors juste les caïds de leur teub !
Et on s'étonne que la France et aucune de ses institutions ne soit plus respectées ?? MDR !
La population carcérale et les kaïras sont par principe de gens pour qui la violence est un mode de vie.. et se comporter comme des larves en tendant la main et la joue ne va certainement pas déclencher chez eux le respect... Les larves, soient ils les écrasent, soit il les exploitent.. c'est devenu inné chez eux, ça fait partie de leur nature profonde.. La force et la violence sont les seuls langages qu'ils maîtrisent...
Proverbe bien connu résumant ce mode de pensée : "Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main"

Alors la population carcérale est ,avant d'être des gens avec violence pour mode de vie, est remplis d'ouvrier chômeur ou sdf. Le problème n'est peut être pas les larves mais veux qui les créé et les entretiens dans leurs engrenage.
Ensuite calma y'a pas de pédophile en prison et pour quelq'un qui a vendu 1kg de shit tu veux le mettre en mode guentanamo... Faut boire de l'eau l'ami.

Signaler Répondre

avatar
Va savoir... le 27/08/2022 à 12:15
HH a écrit le 27/08/2022 à 11h45

La zonzon est devenu le Club Med , il ne manque plus que des escort girls

Va savoir si ce sont toujours les épouses légitimes qui se présentent au parloir...

Signaler Répondre

avatar
Edan le 27/08/2022 à 12:04

Et pendant 2 mois on va lire des articles,sur chaque prison…soirée hamburger,soirée raclette,tournoi de tennis,etc…sacrée merdias !!!

Signaler Répondre

avatar
surtout pas le 27/08/2022 à 12:02

Houla Macron va saisir le conseil d'Etat, on ne touche pas a son électorat !!

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 27/08/2022 à 11:54

Logiquement en prison on est là pour purger une peine pas pour s’amuser… Je me trompe?

Signaler Répondre

avatar
HH le 27/08/2022 à 11:45

La zonzon est devenu le Club Med , il ne manque plus que des escort girls

Signaler Répondre

avatar
z le 27/08/2022 à 11:35
Wat a écrit le 27/08/2022 à 11h07

L'idée était bonne. Il faut retenter l'expérience en modifiant la logistique.

avec le camion pizza a l'extérieur et la livraison en karting peut être ??

Signaler Répondre

avatar
Oui mais.... le 27/08/2022 à 11:30

Comme toute bonne pizza s'accompagne généralement soit d'une bière, soit d'un Chianti...... ces derniers ingrédients vont-ils quand même pouvoir être mis à disposition des chers détenus "sages (?)" ?
Les surveillants pourraient les apporter et les détenus fourniraient le shit en retour... On ne pourrait donc plus parler de "Soirée Pizza" et donc ça ne devrait pas poser de problèmes. On pourrait aussi remplacer les pizzas par des Te-pus....

J'ai bien aimé le terme "caïd".. alors qu'il suffirait de les foutre à l'isolement pour leur rabattre le caquet... transfert à 500 bornes de leur quartier, plus de courrier, plus de parloir, plus de contact avec les autres, promenade seuls, cantinage restreint, etc... Ils seraient alors juste les caïds de leur teub !
Et on s'étonne que la France et aucune de ses institutions ne soit plus respectées ?? MDR !
La population carcérale et les kaïras sont par principe de gens pour qui la violence est un mode de vie.. et se comporter comme des larves en tendant la main et la joue ne va certainement pas déclencher chez eux le respect... Les larves, soient ils les écrasent, soit il les exploitent.. c'est devenu inné chez eux, ça fait partie de leur nature profonde.. La force et la violence sont les seuls langages qu'ils maîtrisent...
Proverbe bien connu résumant ce mode de pensée : "Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.