La direction de l’établissement pénitentiaire avait alors eu l’idée de proposer aux surveillants et aux détenus une soirée pizza. Tout était prêt : un camion et son pizzaïolo allaient avoir l’autorisation de rentrer dans l’enceinte de la prison pour servir des pizzas fraîches à tout le monde.
Sauf que l’actualité a rattrapé Saint-Quentin-Fallavier. Outre l’épisode de Kohlantess à la prison de Fresnes, les syndicats évoquaient des tensions entre détenus.
Car tous n’allaient pas être conviés à la soirée pizza : seuls les plus sages, qui n'avaient pas posé de problèmes disciplinaires, étaient concernés. Des bons de commande devaient aussi être distribués, mais il y avait des pressions, du racket derrière les barreaux pour que les caïds de la prison, privés de soirée, récupèrent davantage de pizzas.
Face à toutes ces problématiques, la direction a renoncé à cette idée gâchée. Au final, personne n’aura droit à sa pizza.
Quand on un ministre de la justice qui joue au baby-foot avec des prisonniers, qu’il déclare être leur ministre, Au mépris des victimes, pourquoi s’étonner de soirée pizza, pyjama ou autre loisirs de détentes ?
Signaler Répondreje savais pas que la prison était devenue "all inclusive" on va finir par réclamer d'y aller 😂😂😂😂
Signaler RépondreAvaient-ils prévu de faire tourner des joints lors de la soirée ?
Signaler RépondreL'idée était bonne. Il faut retenter l'expérience en modifiant la logistique.
Signaler RépondreC'est possible mais pas évident. Les fours sont interdits en prison. Les détenus ne sont autorisés qu' à une plaque vitrocéramique si ils en font l'achat au service cantine.
Signaler RépondrePas évident les pizzas à la poêle! ^^
En revanche il y quelques détenus qui arrivent à préparer pizzas et/ou gateaux en superposant une poêle au dessus de l'autre afin de créer un "mini-four".
Message pour le directeur de la prison: Non la soirée n'est pas gachée! Elle n'avait pas lieu d'être. Il faudra cesser un peu cette approche bisounours de la vie. Ceux qui sont en prison ne sont pas des touristes. Merci de respecter la douleur des victimes (qui ne font sûrement plus de soirée pizza pendant quelques temps)
Signaler RépondrePersonne parmi les détenus n'est capable de cuire une pizza dans les cuisines de la prison ?
Signaler RépondreA quand les parties fines entre codétenus, matons et visiteurs.. !
Signaler RépondreDe mieux en mieux.
Signaler RépondreA la suivante idée farfelue.