Le rendez-vous était donné à 14 heures sur la place Bellecour. Famille, amis ou encore simples anonymes bouleversés par le drame étaient venus dire adieu à Iris et Warren.
Une banderole où une photo du jeune couple a été installé en début de cortège alors que les participants étaient appelés à se munir de fleurs, d'un ballon ou d'un portrait des deux jeunes victimes afin de les déposer sur les lieux du drame. Juste avant le départ, une chanteuse interprétait "Amazing Grace".
Le cortège a finalement pris la direction de la rue Saint Exupéry en musique parfois sobre, parfois plus joyeuse malgré les circonstances.
Un passage par le quai Tilsitt a précédé l'arrivée sur le quai Maréchal Joffre où Iris et Warren ont été fauchés dans des circonstances que l'enquête continue d'établir.
Les fleurs et les photos étaient déposées le long du quai où l'inscription "En mémoire d'Iris et de Warren" était visible. Inconsolable, le père de Warren a malgré tout tenu à remercier les centaines de participants.
Un lâcher de ballons dans le ciel venait conclure ce temps d'immense émotion accompagné des paroles "Une chanson douce que je me chantais ma maman…".
A.D.
Et si tu fermais la tienne, d'abord, ça nous ferait un peu d'air pur!
Signaler Répondreà la tienne
Signaler RépondreDis celui qui l'ouvre.
Signaler RépondreEt si vous fermiez tous vos gu...?!
Signaler RépondreHein ?!
Je sais bien que l'assurance intervient au civil. Ce n'est pas vous qui allez me l'apprendre! Mais elle cherche à déterminer des responsabilités dans un accident. Peut me chaut0m que ce soit au pénal ou au civil. Votre discours ampoulé et assez imbuvable était de considérer comme criminel le chauffeur de l'ambulance, en essayant, avec un argumentaire d'une pauvreté juridique affligeante, de souligner ses seules responsabilités dans la survenue de ce drame. C'est sur ce point que je vous répondais et votre réponse me prouve que votre niveau de juriste n'est même pas celui des anciens capacitaires en droit (vous savez, ceux qui n'avaient même pas le bac, à l'époque où le bac voulait encore dire quelque chose...).
Signaler RépondreEn l'occurrence, c'est vous le bourrin. Et Pap Ndaye n'est pas noir mais métisse.
Signaler RépondreEt à part insulter les autres, vous savez faire quelque chose dans la vie? Les lecteurs de Lyon Mag qui ne pensent pas comme vous ont aussi droit de cité sur ce forum. Vous vous prenez pour une intelligence supérieure, mais votre prétention vous rabaisse à un niveau plus bas que celui de vos contradicteurs.
Signaler RépondreCe trottinettiste était sur le trottoir ? Non !
Signaler RépondreCe trottinettiste était un danger pour les autres ? Non !
Quand on veut attaquer quelqu'un, on s'en prend aux responsables et pas au premier qui passe... Si demain vous êtes agressé par "un Noir".... vous allez vous en prendre à tous "les Noirs" jusqu'à Pap Ndaye ?... Savoir faire la part des choses, savoir être objectif relèvent de l'intelligence, d'une aptitude à réfléchir dont vidiblement vous êtes dépourvu...
Moi aussi j'en ai marre de ces scooteristes, cyclistes, trottinettistes qui font n'importe quoi, roulent sur les trottoirs et sont des dangers pour les piétons.... Et alors ? Quel rapport avec un délinquant routier multirécidiviste qui tue 2 ados qui étaient dans leur voie de circulation en les percutant par l'arrière dans une voie qu'il avait certes peut-être le droit d'utiliser... mais sous SA responsabilité, à ses risques et péril" !? Sa présence sur cette voie était "tolérée" et c'était À LUI de faire en sorte de ne pas gêner les usagers "autorisés"! Hein ? Quel rapport ? AUCUN ! Comme les autres idiots, vous ne faites ici qu'exprimer vos frustrations ... Votre rancœur vous fait perdre toute raison et ne pas savoir passer outre ce réflexe injustifié de haine tous azimuts est une preuve de faiblesse d'esprit.. ça donne des amalgames qui n'ont pas lieu d'être, des pseudo-arguments qui n'en sont pas, des justifications idiotes,... Ça vous rabaisse à des réactions primaires comme un môme qui donne un coup de pied au chat parce qu'il s'est fait gronder par ses parents..C'est le degré zéro de la réflexion... Désolé pour vous que je sois au-dessus de ça mais content pour moi de l'être... Réagir comme un bourrin, je laisse ça aux bourrins.
Tu confonds la Justice avec le Code des assurances... Je crois que c'est toi qui ferait bien de revoir les bases !!
Signaler RépondreL'assurance intervient au niveau du Civil... Rien à voir avec le Pénal... Alors côté inepties.... t'es un champion !! 😘😘😘
Vous voulez jouer au juriste, mais vous n'en avez visiblement pas les capacités. Votre argumentaire est un tissu d'âneries. Je ne vais pas reprendre toutes vos erreurs dans ce galimatia pseudo-juridique, mais je vous dirai simplement: allez donc demander aux assureurs si le fait d'être deux sur une trottinette- ce qui est rigoureusement interdit-ne va pas jouer pour un refus de garantie ou une diminution énorme de l'indemnisation. Si vous conduisez une voiture sans ceinture, avec un taux d'alcoolémie positif (même légèrement) et avec votre téléphone au volant et que vous soyez percuté par l'arrière par un camion, allez donc voir si les assureurs et la justice considéreront que ces fautes sont sans rapport avec l'accident! Enfin, vous allez un peu vite en besogne; l'ambulancier, sur lequel tout le monde crache aujourd'hui ( et que vous traitez de façon diffamatoire de "meurtrier") a été jusque-là seulement mis en examen. Le procès n'a pas encore eu lieu et, lorsqu'il se déroulera, la liberté que prenaient ces deux malheureux jeunes avec la réglementation routiere pèsera lourd dans la balance. Et soyez certains que votre "meurtrier" ne sera pas condamné à un seul jour de prison ferme. Et ça ne sera que justice.
Signaler RépondreVu que c est pas les daltons les chauffards mais votre compatriote il n y a pas trop de vagues..de la part de certains....
Signaler RépondreVous n'avez pas la lumière à tous les étages ?
Signaler RépondreBien sûr que l'enquête est terminée et l'inculpation définie... Tous, de la Justice au Juge en passant par le Procureur et les enquêteurs ainsi que les gens sensés savent parfaitement que cet "ambulancier" meurtrier est 100 % coupable et responsable de la mort de ces 2 ados...
Ce n'est pas parce que le jugement n'est pas rendu qu'il persiste des doutes....
Vous confondez un artifice de procédure qui dit que jusqu'au jugement tout prévenu est "présumé innocent".... Ça valait pour Fourniret, Lelandais et TOUS les prévenus...
Même quelqu'un qui avoue est "présumé innocent" jusqu'au jugement définitif... C'est un statut juridique qui ne définit absolulent pas "un doute" quelconque... Parfois oui, auquel ça l'enquête continue... mais pas ici !! Les choses so't parfaitement claires et établies et il ne subsiste aucun doute sur la responsabilité... Sauf peut-être dans votre tête mais certainement pas au niveau judiciaire !
De plus le fait d'avoir été 2 sur la trottinette n'intervient en aucune manière dans le déroulé des faits ni dans la responsabilité de l'accident... C'est un élément extérieur sans effet sur les causes... Ces jeunes n'étaient un danger pour personne, ils circulaient sur leur voie et ont été percutés PAR L'ARRIÈRE par UN CHAUFFARD MULTIRÉCIDIVISTE (voyez donc son casier routier !)...
Être à 2 sur une trottinette est une simple CONTRAVENTION punie de 35 € d'amende et ça n'intervient pas dans les responsabilités de l'accident.... En parler est même juste hors sujet. c'est une info connexe qui intervient juste dans l'enquête comme un élément circonstanciel et rien d'autre.
Donc cessez de raconter des âneries en voyant de responsabilités là où il n'y en a pas ! 1 ou 2, ce n'est pas le problème... Le problème est, comme le dit L'INCULPATION de l'ambulancier : "VIOLATION.... MANIFESTEMENT.... DÉLIBÉRÉE".....
Ces 3 mots devraient vous suffirent pour arrêter de vomir sur les victimes en arguant d'un truc qui n'a rien à voir !..
Si ça avait été une femme enceinte, vous auriez dit quoi ? Son ventre dépassait sur la route ? Si un routier bourré écrase votre voiture par l'arrière dans un bouchon et vous tue ainsi que vos enfants à l'arrière sans ceinture.. ... vous croyez que, si vous étiez aussi au téléphone au volant, ça aurait changé quelque chose et que donc vous seriez "responsable" ?!
Faut arrêter votre délire ! Il n'y a AUCUN DOUTE sur la responsabilité TOTALE ET UNIQUE de l'ambulancier, délinquant routier habituel dans cette tragédie !
Des gens ont-ils le droit de penser différemment de toi ?
Signaler RépondreCar visiblement tu fais la grande ouverte d'esprit, mais quelqu'un qui pense pas comme toi te déranges
C'est pas que les gens n'ont plus de coeur, c'est juste que les gens en on marre des trotinnetistes et cyclistes.
Mes enfants ont faillis mourir plusieurs fois par des trotinettes électriques, vélos ou scooters sur le trottoir.
Bien sûr que la mort de ces 2 ados est tragique, mais toutes les morts le sont !!! Un accident est très vite arrivé... Mais au lieu d'incriminer l'ambulancier alors que l'enquête n'a encore pas rendu son verdict, je trouve cela un peu prématuré...je comprends parfaitement votre colère envers ce chauffeur, mais dans cette situation, qu'on le veuille ou non, 2 personnes n'ont rien à faire sur la même trottinette, je n'ai pas à ressentir d'empathie, je parle de justice, car neutre dans cette histoire.
Signaler RépondreLe casque n'aurait sans doute rien changé, par contre être seul sur une trottinette au lieu de deux change drastiquement la maniabilité de celle-ci.
Signaler RépondreT'as pas compris le tragique de la situation : 2 ados innocents tués par un fou du volant multirécidiviste !.. Ce sont ces circonstances qui sont particulièrement tragiques.... Ce n'est pas un "banal" accident de la route..
Signaler RépondrePersonne ne t'oblige à participer à la marche blanche mais si tu ne comprends pas sa légitimité.... c'est que ton manque d'empathie et d'humanité relèvent soit d'une éducation ratée et de manques de repères soit de la psychiatrie (sociopathie).
Tu es tout à fait représentatif de la décadence de notre société... des jeunes paumés, sans repères, sans empathie, sans affect, totalement individualistes et vënaux.. Seuls compte't leur nombril, le dernier smartphone, la dernière PS, la thune, etc.. Aucun respect pour la vie humaine... T'es à peine au dessus du cloporte en termes d'évolution, t'es coincé au stade reptilien (Bouffer, B**set, Dormir) ..
Dommage pour toi que tu ne le comprennes pas... car un jour, ça se retournera contre toi ! Du style que tu seras en train de te noyer et que les gens filmeront ta noyade plutôt que de t'aider... La vie se chargera de t'éduquer.... Tu te crois "non concerné", "immortel et invincible"... mais ce n'est qu'un de tes fantasmes immatures.. T'es comme les autres et tu comprendras que si tu meprises les autres et/ou leur douleur, un jour, quand tu seras en galère, ce sont les autres qui te mépriseront en retour... Crois-moi, ça se retournera contre toi... garanti sur facture... on appelle ça l'expérience !
T'es sûrement un ado pas fini qui n'a pas d'enfants et ne connaît rien de la vie et qui n'a encore jamais côtoyé la mort de proches mais ça, c'est aujourd'hui... Demain sera une autre histoire ! Si demain tu dois aller voir ton père, ta mère, un frère, une sœur, ton fils, ta "chérie" ,etc...à la morgue dans un sac en plastique... tu comprendras l'imbécilite de ton post !
T'es un gamin ! En tout cas dans ta tête tu l'es ! (parce qu'aujourd'hui certains sont immatures même à 40 ans... ce chauffard meurtrier a 36 ans, on voit des rodéos à 33 ans, etc... Y'a plus d'âge pour être con !)
Si on fait une marche blanche pour chaque victime de la route, on n'a pas fini !!
Signaler RépondreEt combien d'accidents dans ce chiffre incombent aux automobilistes ? Chaque matin on entends parler de bouchons aux entrées des grandes villes suite à des accidents dont les poids lourds semblent la cause... puis combien d'accidents évités par les bons réflexes d'automobilistes (+ véhicules en état/contrôle technique) face à des cyclistes(et trottinettes) écervelés et dont on peux douter du bon fonctionnement de leur véhicule...
Signaler RépondreOn peux continuer longtemps à ce petit jeu ... et continuer à faire des marches blanches !
Cela dépasse le cadre de la ville de Lyon... Depuis cet accident je n'ai pas arrêté de croiser jeunes et adultes à 2 sur une trottinette,avec écouteurs et/ou téléphone à la main (passant même devant la PM). Vu aussi père de famille précédé par la mère (?) avec son cabas de course entre les jambes et son gamin dans le dos (no coment)...
Signaler RépondrePuis trouvé cette fiche technique accompagnant une pub 'que l'on trouve sur le net et accompagnant nos presses régionales)... : Caractéristiques de la Trottinette Électrique XXXX
• Vitesse de pointe : 105km/h (XXXX-E) / 80 km/h (XXXX-E2) sur voie privée
• Autonomie : 150 km (XXXX-E) / 80 km (XXXX-E2)
• Temps de charge : 5h30
• Poids autorisé : 120 kg
• Poids : 47 kg (XXXX-E) / 45 kg (XXXX-E2)
• Taille des roues : 11 pouces
• Type des roues : Tubeless avant et arrière
• Freins : hydrauliques NUTT avec disques 160mm
• Eclairage : Phare avant , LED + Clignotant
• Moteur : 2x 1500 (XXXX-E) / 2 x 1000W (XXXX-E2)
• Batterie : Lithium-Ion 72V 32A (XXXX-E) / 72V 28AH (XXXX-E2)
• Contrôleur : 72V 50 ampères à onde sinusoïdale
• Temps de charge : 8h (XXXX-E) / 5h30 XXXX-E2)
• Modes de conduite : 5
• Pliable : oui
• Dimensions : 135 × 62 × 145 cm
• Pentes : 35°
• Suspensions : avant et arrière
• Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre
Un monde d'hypocrites et d'irresponsables !
Ce n'est pas Doucet qui a créé ce couloir, ni lui qui a autorisé les vélos (et trottinettes) à y circuler :
Signaler RépondreC'est ainsi depuis plus de 10 ans.
Et l'introduction des trottinettes électriques ne datent pas non plus de lui.
Tout cela s'est fait du temps de Gérard Collomb.
Je ne peux pas imaginer la douleur des pauvres parents, mais à tous ceux qui critiques les commentaires.
Signaler RépondreA mon sens c'est le reflet et la conséquence des décisions politiques qui 1/ mettent la vie de nombreux francais en danger 2/ ennuie tellement les lyonnais (automobilistes a qui ils suppriment des voies, piétons qui se font renversés sur le trottoir, etc), que les gens n'arrivent même plus à avoir d'émotions concernant la mort de 2 jeunes en trotinnette electrique
Moi-même automobiliste, entre les heures de bouchons avec stress, les cyclistes (et trotinnettes) que je manque de renverser car ils font n'importe quoi, mes enfants qui risquent leurs vies en marchant sur un trottoir.
Bordel des piétons et nos enfants en bas-âges risquent d'êtres tués par des cyclistes et trotinnetistes sur un trottoir !!!!!
On est où là ????
J'ai de la peine pour les parents, mais avec 2 neuronnes tu savais que ca allait arrivé et que ca arrivera encore.
Je souhaite que ces morts puissent faire avancer les choses dans le bon sens, c'est à dire que doucet fasse marche arrière. Car s'il fait marche avant il y aura encore plus de morts sur la route c'est une évidence .........
A tous les parents : ne laissez pas vos gosses en vélo ou sur ces trottinettes de la mort
Si il avait été présent vous lui auriez reproché aussi !
Signaler Répondreautomobo / Combien de voitiures en services !
Signaler RépondreBien sur que la responsabilité des jeunes est rn cause et cela va peser dans la balance.
Signaler RépondreL'ambulancier à certes sa part de tords mais les ados sont responsables et si les parents pensaient obtenir une grosse indemnisation ils seront bien déçus.
Les familles des victimes lui auraient certainement dit ce qu'ils pensaient des modes de transport "doux".
Signaler RépondreTsé la mentalité francaise : quand ca va bien c'est grace à moi, quand ca va mal c'est grace à l'autre
je suis bien d'accord : il faut PLUS de voies cyclables et il faut absolument qu'elles soient séparées des autres voies de circulation !
Signaler RépondreLe décès de ces deux jeunes est très triste, mais c'est un accident. Leurs parents auraient dû les prévenir sur les dangers des trottinettes et leur interdire de les utiliser, encore plus d'y monter à deux.
Signaler RépondreLes couloirs de bus sont aussi utilisés par les taxis qui roulent souvent à vive allure. Le chauffeur de l'ambulance, même s'il a évidement un passif, faisait son boulot, qui est d'intervenir le plus rapidement possible pour sauver des vies : c'est le job d'un ambulancier. Les parents sont responsables de leurs enfants mineurs.
Paix à l'âme de ces deux jeunes ! Espérons que cet accident permettra d'interdire ces trottinettes si dangereuses. La meilleure façon de se déplacer en ville, c'est encore de marcher !
Et puis quoi encore ?? T'es qui pour prétendre ça ?
Signaler RépondreDonc si tu ne mets pas ta ceinture de sécurité sur l'autoroute et qu'un routier bourré a 3 grammes te percute par l'arrière dans un bouchon et tue ta famille et toi..... t'es rssponsable...
C'est bien ça ? J'ai bien compris,
Môôôsieur le Docteur en Droit Pénal, Membre du Conseil Supérieur de la Magistrature et Conseiller près le Garde de Sceaux et la CEDH ?
La Justice sait déjà ! L'enquête préliminaire a permis au Juge d'établir les charges.... que vous devriez lire !
Signaler RépondreLe jugement n'est pas rendu, la peine n'est pas définie mais la présomption d'innocence n'est ici qu'un concept moral de principe dans l'attente du jugement .. Il ne s'agit que d'une procédure... Avant jugement = présomption d'innocence... ça ne signifie absolument pas qu'il y ait un doute sur la culpabilité... Salah Abdelslal était "présumé innocent" jusqu'à son jugement, Émile Louis, Fourniret, Lelandais aussi.. Même en cas d'aveux. la présomption d'innocence s'applique !
Vous voyez bien que ce n'est qu'un terme de procédure ! Et ici, la culpabilité ne fait absolulent aucun doute, les charges l'indiquent.
Et pourtant, jusqu'au jugement l'ambulancier est "présumé innocent".... Vous confondez donc la réalité définie par les circonstances et le statut temporaire de l'accusé dans le cadre de la procédure.
Donc, ce que vous dites est faux. . On sait, la Justice sait, les enquêteurs savent,.... tout le monde "SAIT" puisque c'est ce savoir qui a permis de définir la qualification retenue...
Deux ! ou pas , casque ! , ou pas ! Ils n'auraient eu aucune chance d'en rechapper ces jeunes , l'urgence du moment, n'empêche pas la prudence.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreLa famille avait demandé à ce qu aucun politique ne se joigne au cortège. Le Maire sait donc lire et comprendre .
QUI est responsable de l'accident ?
Signaler RépondreQUI a un casier de délinquant routier long comme le bras ?
QUEL EST la qualification des faits retenue (inculpation)
Va donc aérer tes 2 neurones au lieu de commencer l'apéro à 15 h pour être bourré à 17 h !
les familles avaient demandé que les politiques ne soient pas présents . C 'est juste le respect de cette consigne.
Signaler RépondreVotre chiffre est vide de sens si il n’est pas ramené au nombre total de véhicule.
Signaler RépondreAbsence très remarquée de l'écolo doucet,lui qui prône les 2 roues :il était avec le roquet mélenchon faire du passage de pommade avec LFI
Signaler RépondreRAPPEL :à 2 sur une trottinette,est interdit ,et le casque recommandé ! Il y a une part de responsabilité des 2 jeunes
Signaler Répondreje prends ma trottinette rarement quand je suis fatigué du vélo tous les jours. comme je suis aussi piéton, automobiliste, motard, je sais que c'est un engin anxiogène car petit silencieux, qu'en voiture la visibilité est limitée. donc naturellement je m'arrête quand un piéton traverse même si c'est n'importe où, en lisant un téléphone. malheureusement l'excité en voiture l'est forcément à pied en trottinette, en vélo en moto... l'engin n'a rien à voir avec le problème, c'est la culture de la vitesse, du manque de respect, qui donne ce résultat.
Signaler RépondreLe passif du conducteur compte bien sur.
Signaler RépondreEt si on ne juge que l'action... 2 morts renversés par une ambulance par l'arrière, l'ambulance était plus rapide que la trottinette .
L'ambulance percute la trottinette.
Je redis différamment :
La trottinette ne percute pas l'ambulance, la trottinette se fait percuter par l'ambulance.
L'ambulance doublait en utilisant une voie qui ne lui était pas destiné sans respect d'un écart suffisant...
Bien sûr c'est la justice qui statuera .
Mais pour moi, la peine maximale ne suffira pas .
Les pistes cyclables doivent être respectés.
Et les gamins sur une trottinette qui roule a 25kmh
n'ont pas la même responsabilité les mêmes devoirs de prudence qu'un professionnel de la route ambulancier de surcroît.
Ne soyez pas mauvais mais ne soyez pas naïfs non plus.
@automobo,le fait que des voitures soient impliquées dans plus de 50 % des accidents ne signifie pas qu elles soient responsables.
Signaler RépondreEx vous traversez au petit bonhomme rouge ou hors passage pieton avec un casque sur les oreilles et une voiture vous percute. Qui est responsable, l automobiliste ou vous.?
Il est trop facile de rendre les automobilistes responsables de tout.
Idem pour les accidents de tramway, rien qu hier j ai vu 6 pietons, un trotinettiste et 3 cyclistes qui ont traversé alors que le feu était rouge et les barrières baissées.
Donc il serait interessant de connaitre à chaque fois la réalité des faits avant d'incriminer à chaque fois les automobilistes..
Et que dire de cette mère que je vois régulièrement en trotinette électrique avec sa fille de 3 ans même pas casquée.
Oui, mais sur un parc automobile de plus de 40 millons de véhicules routiers…. Donc, il faut parler pourcentage pour faire une comparaison qui a du sens.
Signaler RépondreL'éducation et le code de la route et pas pour tous
Signaler RépondreEn premier lieu, condoléances aux familles. Par contre, un drame typique de notre époque ou Toute la Société est Responsable. Un chauffard de la route que personne ne contrôle, le premier étant son employeur. Des jeunes insouciants et l’insouciance étant un marqueur normal de la jeunesse, mais qui ont une parfaite méconnaissance des dangers de la route et des engins qu’ils utilisent. Des Élus qui en terme de mobilités font n’importe quoi, qui seront responsables mais pas coupables… ! Des services d’ordre de police complètement absents et dont la mission première est de faire respecter les lois quelqu’elles soient. En conclusion, bienvenue dans le Far West lyonnais!
Signaler Répondre55 836 blessés dans les accidents impliquants des voitures en 2020. Source gouv.fr
Signaler RépondreJe viens de lire un commentaire, et viens contribuer à notre réflexion collective pour que ce drame horrible, modifie les comportements.
Signaler RépondreComme dans toute chose de la vie en commun, il y a le droit et le "gauche"...
Le droit, c'est la loi. Le gauche, c'est l'interprétation des règles de droit.
En ce qui concerne l'âge légal pour utiliser ces engins dangereux, c'est l'article Art. R. 412-43-3.-I du code de la route qui répond a votre question.
Depuis 2020, l'âge est fixé à 12 ans !!!
12 ans rendez-vous compte !!!
Comme souvent le législateur et l'état au sens large du terme, sont particulièrement irresponsable, pour ne pas dire criminels !
Ensuite, comme vous le verrez en cliquant sur le lien suivant, vers Legifrance.
Le conducteur doit respecter plusieurs obligations.
Obligations liées aux règles de circulation, de signalisation et comportement.
En cas de non-respect, les FDO peuvent (et devrais-je dirait !) verbaliser.
Je ne me permettrai pas, d'assener des vérités sur les circonstances exactes et causes de cet accident horrible.
Néanmoins, par expérience, dès lors qu'une personne est "impliquée" dans un accident routier. Que cette dernière n'a pas respecter les règles applicables a son mode de déplacement. Règles légales et de bons sens. Alors, la responsabilité de cette dernière sera engagée, selon un pourcentage réparti entre les personnes impliquées dans l'accident.
En l'espèce, toutes les sociétés de "mise à disposition" de trottinettes, dégagent leur entière responsabilité en cas de manquements constatés, dans le cadre d'une utilisation.
Comme l'a relevé un commentateur. Le "combat" judiciaire va être long, très long.
D'autant plus, que les compagnies d'assurances couvrant les risques des parties en cause, ne "vont rien lâcher".
Si un proche des deux familles de ces pauvres gosses me lis. Recommandez-leur, de confier la défense de leurs intérêts et la mémoire de leurs enfants, à un avocat spécialiste en droit routier.
Autre critère important, un avocat qui ne défend que des victimes.
L'assurance, doit prendre en charge les honoraires de cet avocat (dans la limite d'un forfait), dans le cas où la famille choisit un avocat qui n'est pas celui, choisit par l'assurance.
Toutes mes condoléances.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039272656/
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2020
Signaler RépondreEn 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2020
Signaler RépondreEn 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2020
Signaler RépondreSauf que .. ca préserve pas l'écologie
Signaler RépondreDes jeunes mineurs ne peuvent pas conduire une voiture. Ainsi c'est TCL ou vélo en théorie, soit 0% émission de CO2
Mais parfois trotinettes qui finissent dans le rhône ou aux mieux en décharge avec batteries non-recyclables. T'es sur que c'est bon pour l'écologie ?
moi j ai reussi a l eviter 2 garcons en sens interdit sans casque à fond. j ai hurlé et je suis passée pour une dingue …. eux sont partis tranquillement
Signaler Répondrerus les patrons devraient avoir la photocopie des permis de conduire de leurs chauffeurs, quelle que soit leur profession et inspecter au moins tous les ans la validité de leurs permis.
Signaler Répondre