Le rendez-vous était donné à 14 heures sur la place Bellecour. Famille, amis ou encore simples anonymes bouleversés par le drame étaient venus dire adieu à Iris et Warren.
Une banderole où une photo du jeune couple a été installé en début de cortège alors que les participants étaient appelés à se munir de fleurs, d'un ballon ou d'un portrait des deux jeunes victimes afin de les déposer sur les lieux du drame. Juste avant le départ, une chanteuse interprétait "Amazing Grace".
Le cortège a finalement pris la direction de la rue Saint Exupéry en musique parfois sobre, parfois plus joyeuse malgré les circonstances.
Un passage par le quai Tilsitt a précédé l'arrivée sur le quai Maréchal Joffre où Iris et Warren ont été fauchés dans des circonstances que l'enquête continue d'établir.
Les fleurs et les photos étaient déposées le long du quai où l'inscription "En mémoire d'Iris et de Warren" était visible. Inconsolable, le père de Warren a malgré tout tenu à remercier les centaines de participants.
Un lâcher de ballons dans le ciel venait conclure ce temps d'immense émotion accompagné des paroles "Une chanson douce que je me chantais ma maman…".
A.D.
avez vous fait que des choses raisonnables dans votre vie ??
Signaler Répondrecommentaire pourri … comme votre etat d esprit .
Signaler RépondreCondoléances à la famille !
Signaler RépondreLa question ; pourquoi permettre à tous les modes légers souvent utilisés par de très jeunes, de circuler sur des voies utilisées par des bus et véhicules d'urgence ! On préserve l'écologie au détriment de notre jeunesse. La ville de Lyon est défigurée par notre chère municipalité écolo et au delà de toute considération endeuillée !
Sans gilet fluo, sans éclairage ? L'accident s'est produit vers 18h30 : il faisait jour.
Signaler RépondreEt résultat, punition collective par les EELV avec le passage du quai Joffre de 2 à 1 voie
Signaler RépondreIl est salutaire pour tout le monde de rappeler, comme vous venez de le faire, ses comportements et donc ses responsabilités envers autrui.
Signaler RépondreJ'espère que vous allez relire votre commentaire, car il y a une chose qui est commune aux un et aux autres, c'est leur "comportement" sur la route. Les collectivités et l'état, eux aussi doivent se regarder dans le miroir.
Aujourd'hui samedi 27 août 2022, un gone de 19 ans, et une jeune fille de 15 ans sont mort sur une "petite" route à Saint Laurent de Mûre.
D'après les premier éléments, le gone aurai perdu le contrôle de la voiture qu'il conduisait.
Tant qu'il n'y aura pas de formation de base correcte, pour utiliser un engin a deux ou 4 roues dans l'espace publique.
Tant que les collectivités, prendront des décisions idéologique en dépit des règles de sécurité élémentaires et sans tenir compte des causes des accidents.
Tant que les FDO ne recevront pas de consignes strictes, de faire appliquer le code et sanctionner les contrevenants, quels qu'ils soient.
Alors, il y aura encore des morts.
Nous tous, nous pouvons changer nos comportements individuel.
Cordialement.
Accuser sans savoir c'est facile.
Signaler RépondreQuel que soit le passé du conducteur ce qui compte c'est ce qu'il a fait ce jour-là.
Une enquête est en cours, donc faire le procès aujourd'hui n'a aucun sens si ce n'est de jouer au vautour nauséabond.
j'ai été renversée par une trottinette il y a maintenant 3 mois, 2 jeunes filles incorrectes, aucune excuse de leur part "elles pensaient plus à se recoiffer qu'à me demander si ça allait et bien sur aucune excuse, et essayer de filmer "leur exploit du jour ".....rentrer chez moi difficilement et à ce jour toujours des douleurs
Signaler Répondremais des personnes renversées et blessées....on en parle très peu non !!!!
+1
Signaler RépondreQuand on est c.., on est c..
Signaler Répondrecommentaire odieux,ce n'est pas la cause de la mort.Conduire une voiture est ce raisonable ???
Signaler RépondreUn automobiliste qui a encore le permis après plusieurs dizaines d'infractions, après avoir circulé sans être assuré, en étant pas loin de perdre une 2e fois son permis c'est pas triste, est-ce bien raisonnable ? Non c'est scandaleux. Il sera bient^pot convié devant un tribunal.
Signaler RépondreC'est triste, mais quel est le but de cette marche ? OK, l'ambulancier était semble t'il en tord, mais ces deux gamins aussi : il leur était impossible de manoeuvrer dans de bonnes conditions leur trotinette et de maitriser leur trajectoire dans de bonnes conditions.
Signaler RépondreHélas, c'est tombé sur eux, mais combien d'automobilistes coupent la voie aux deux roues ? Empreintent à tord les voies de bus ? se garrent sur les pistes cyclables ? Grillent les priorités ? Ne signalent pas qu'ils tournent ? Ne regardent pas si un vélo arrive sur la piste à leur droite ?
De l'autre coté, combien de trotinnettes sont utilisées à deux ? sur des trottoirs ? Combien de vélos grillent les feux ? Ne respectent pas les priorités ? De cyclistes ne portent ni casque ni éclairage ?
Il serait peut-être temps que les forces de l'ordre jouent leur rôle de verbalisation et soient sur le terrain. Il serait aussi temps qu'une piste cyclable/trotinette ne soit pas uniquement "un coup de peinture sur la chaussée" (qui finit bien souvent par disparaitre, sur des axes devenant alors très dangereux, comme le cours Viton par exemple) mais clairement délimitée et sécurisée avec feux et séparations physiques, aussi bien vis à vis des automobiles que des piétons.
sincere soutien aux familles frappees par la mort. ma marche blanche je ne comprends pas trop. un
Signaler Répondremoment d’intense recueuillement: oui
Une marche blanche pour deux ados ensemble sur une trottinette, sans casque, sans gilets fluorescents, sans éclairage...? C'est le monde à l'envers.....
Signaler RépondreVous n'avez jamais été jeune ?
Signaler RépondreJe ne connais pas votre age, mais il fût un temps où on faisait du ski et du vélo sans casque.
A deux sur une trottinette ils ne devaient pas aller bien vite et en plus ils roulaient là où ils devaient rouler.
C'est bien l'ambulance qui est l'unique fautive dans cette histoire.
De tout cœur avec les parents, les proches, terrible drame pour ces deux enfants partis beaucoup trop tôt,
Signaler Répondreje leur souhaite beaucoup de courage.
c'est triste mais une trottinette à deux, est-ce raisonnable...
Signaler RépondreUne marche médiatique pour faire croire que cela aurait pu être évité ? C’était leur destin , au mauvais moment et au mauvais endroit.
Signaler RépondreOk c'est triste... une marche blanche je ne comprends pas car ils on aussi leur part de responsabilité l'ambulancier n'est pas le seul en cause
Signaler RépondreOn ne peux que compatir à la peine de ces familles endeuillées , quelle tristesse...
Signaler RépondreQue c'est triste, et comme j'imagine l'horrible cauchemar que doivent vivre leurs proches. Sincères condoléances
Signaler Répondre