Face à une équipe promue assez offensive, les Lyonnais espèrent ne pas retomber dans leurs travers.
"Auxerre est une équipe plus joueuse que Reims, mais on devrait assister à un match assez similaire", a analysé Peter Bosz, qui craint d'affronter à nouveau un bloc très bas. "On sait que l'on doit faire des courses derrière la défense pour poser des problèmes aux équipes adverses, il faut que l'on joue plus vite pour arriver à trouver des failles", a détaillé l'entraineur lyonnais.
Car l'objectif sera de se créer des occasions : "Ce n'est pas toujours facile contre des équipes qui jouent si bas avec autant de défenseurs. Contre Reims, on a aussi perdu beaucoup de ballons. Il faut trouver des solutions pour battre des équipes qui jouent comme ça", a insisté le coach néerlandais.
"On manque d'agressivité, on doit courir plus pendant le match. On commet des erreurs et cela engendre un manque de confiance", a constaté de son côté Nicolas Tagliafico. Pour le défenseur argentin, "il faut jouer simple pour se sentir en confiance" : "Il faut qu'on se crée des automatismes, on doit jouer plus en équipe, s'aider les uns et les autres pour réinstaurer de la confiance". Et Tagliafico d'enchainer : "L'objectif est de continuer à prendre des points et d'aller jusqu'au bout de nos matchs. Contre Reims, on n'a rien lâché, on s'est accroché pour arracher le match nul. Contre Auxerre, on joue à la maison, devant nos supporters, alors c'est simple, on doit gagner des points".
Si les Lyonnais ne sont pas satisfaits de leur façon de jouer sur les derniers matchs, force est de reconnaitre qu'ils ont engrangé sept points sur les neufs possibles. "L'année dernière, on n'a pas pris de points face à ces équipes mais cette année, on arrive à en prendre", a rappelé Peter Bosz. Et à juste titre. Reste que la qualité du jeu n'est pas au rendez-vous. "Avec les séances vidéo et les entrainements, croyez-moi, dans quelques semaines, on jouera différemment", a promis le coach.
D'ici là, Lyon devra faire avec les moyens du bord pour battre Auxerre, sans Lucas Paqueta et Tino Kadewere, partis vers d'autres cieux lundi.
Coup d'envoi à 19h.
F.L.
Certes les joueurs sont sur le terrain et sont responsables des résultats. Mais encore faut-il qu'ils aient reçu des consignes intelligibles et réfléchies. Or, avec Peter Bosz, personne ne comprend ce qu'il veut (et visiblement lui-même non plus) et on assiste depuis qu'il est aux en charge à une course désordonnée des avants vers l'arrière, des arrières vers l'avant avec l'absence totale de ligne de défense claire ni de milieu de terrain bien placés. Soyons clairs: tant que celui qui est certainement un des plus mauvais entraîneurs d'Europe sera aux commandes, l'OL végétera en milieu de tableau, quels que soient les joueurs.
Signaler Répondretout a fais d'accord avec toi mais a mi championnat ça risque d'etre tard . vite viré le
Signaler Répondre"Aller au bout du match" ??? Vraiment ? Ils pensaient s'arrêter en cours de route sans doute ? Nous voilà donc rassurés, le match durera bien le temps réglementaire ! Ces expressions sont de tels non-sens que c'en est risible ....
Signaler RépondreDepuis que Peter Bosch est arrivé à la tete de l'OL, on a rarement fait un match plein. On joue des mi-temps ou des morceaux de matchs. Au depart, on se dit qu'il faut le temps aux joueurs de comprendre et d'integrer le schéma tactique, mais maintenant, on peut quand meme dire que les joueurs de l'OL ne vont pas avec la tactique de Bosch. Ca me parait clair; ces joueurs la jouent contre nature.
Signaler RépondreAlors soit on change tous les joueurs, soit on change de staff. JE sais deja qu'a Noel, on aura un autre entraineur, et j'en suis ravi !
Cet entraineur ne vois pas que l'on a pas de defense surtout a droite et au centre. Je connais un bon ophtalmo
Signaler Répondrel'OL veut "aller au bout du match", ah bon? Aulas veut encore intervenir? Il pleut ce soir ?
Signaler Répondre"Croyez-moi, dans quelques semaines, on jouera différemment", ah bon? cela fait 5 ans que l 'on voit le même match et la , Abracadabra ! cela sera moins pire que bien pour aller vers un mieux moins pire ! Quel club de chèvres!