Ce lundi soir, l’Olympique Lyonnais a officialisé le départ de Lucas Paqueta pour West Ham. Le club anglais va débourser 61,630 millions d’euros, dont 18,680 millions de bonus étalés sur les cinq années de contrat acceptés par le Brésilien. L’OL a également ajouté une clause d’intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value d’une revente du joueur.
A noter d’ailleurs qu’il faudra verser 15% de la plus-value réalisée par Lyon à l’AC Milan, ancienne équipe de Lucas Paqueta.
Arrivé en 2020 pour 20 millions d’euros, Lucas Paqueta a soufflé le (très) chaud et le (très) froid. Ses plus beaux mois sont assurément les premiers de la saison 2021-2022 où il était considéré comme le meilleur joueur de Ligue 1. L’hiver qui a suivi, avec les départs successifs de Juninho et de son ami Bruno Guimaraes a été une bascule, le milieu de terrain n’a plus jamais été décisif.
"L’OL tient enfin à remercier Lucas Paquetá pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée au club il y a deux ans. L’ensemble de l’Olympique Lyonnais lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, une très belle réussite en Premier League avec West Ham", indique le club dans un communiqué de presse.
Il s'agit de la deuxième plus grosse vente de l'OL, après les 62 millions d'euros versés par Tottenham en 2019 pour Tanguy Ndombélé.
Et maintenant ? Alexandre Lacazette va pouvoir récupérer le numéro 10. Et Peter Bosz ne devrait pas réclamer de nouveau joueur pour remplacer Lucas Paqueta. Jeff Reine-Adélaïde et Romain Faivre seront probablement testés pour remplir ce rôle de maestro de l’attaque lyonnaise, qui a été très brouillonne dimanche à Reims.
ben alors hollignome toujours aussi nuls tes commentaires? as tu lu le foot pour les nuls tome1,
Signaler Répondrecela est évident , c'en est un beau !!!, demande lui la différence entre une chèvre et un bouc, lui y sait, c'est sur !
Signaler Répondretoi , par contre pas de suspens, t'es bien un footix !
Signaler RépondreOui, j'espère sérieusement qu'on va garder Aouar et Cherki en doublure pour jouer n10, c'est leur vrai poste. Quand j'entends parler de JRA et Faivre qui sont nos seuls ailiers à ce poste j'ai peur.
Signaler RépondreLes supporters ont effectivement jeté Dubois qui est un très bon latéral, mais avec un profil trop défensif pour jouer 80% des équipes qui mettent le bus devant la cage (Reims c'était abusé...).
Tiens... un gaga qui veut se faire passer pour un gone.
Signaler Répondrebien sur , le footix, on s'en met plein les fouilles car , pour jouer les seconds rôles dans le championnat, nos chèvres adelaide , ekambi et consors nous suffisent
Signaler RépondreTrès bonne opération financière et sportive.
Signaler RépondreDonc finalement c'est plutôt 43 Millions d'euros le transfert de Paqueta. (parce que pour les 18M de bonus étalés sur 5 ans de contrat vous pouvez courir... S'il reste 2 ans à West Ham ça sera déjà beaucoup...)
Signaler RépondreEnlevez les 15% sur la plus-value et les 18M dépensés sur la "pépite" (quelle blague) Romain Faivre et vous avez là une idée plus réaliste de la soi disant "bonne affaire" tant sportive que financière réalisée par l'OL...
Même avec une coupe d'europe il serait parti (rappelez vous Guimares qui était parti au mercato hivernal juste avant le 8ème de finale contre Porto...).
Signaler RépondreQuand à Aouar j'ai bien noté que c'était la nouvelle tête de turc des supporters qui ont bien la mémoire courte et vont s'en mordre les doigts...
Les supporters ont déjà eu la peau de Dubois, ils vont s'en mordre les doigts avec aucun remplaçant pour Malo, Malo dont les montées en attaque n'apportent rien et laissent de grands vides effrayants pour une défense qui n'a pas besoin de ça pour être à la rue...
"Jeff Reine-Adélaïde et Romain Faivre seront probablement testés pour remplir ce rôle de maestro de l’attaque lyonnaise"... :)
Signaler RépondreC'est de l'humour j'espère !
Dommage, mais il faut se rendre à la raison, un tel joueur avec une saison sans coupe d'europe, c'est juste impossible. L'OL n'a pas fait ce qu'il fallait la saison passée et il en paye désormais les conséquences. Seule consolation, avec une telle + value, le club va pouvoir se débarasser de Aouar pour pas cher, et là ce sera une vrai bonne affaire, côté sportif, pour le club !
Signaler RépondreC'est plutôt qu'il n'a plus les moyens de suivre parce qu'il faut un max de fric pour percer dans ce football
Signaler RépondrePas tout compris Mr paqueta est vendu en entier ou en morceaux ...
Signaler Répondre15% de ci de la ...
vous avez complètement raidon /
Signaler RépondrePaquetta 60 M€ ? je pense que Aulas a accompagne en personne Paquetta a l’aeroport !
Signaler RépondreEt ça ne choque personne ces sommes farimineuses ? Le jeux du cirque…
Signaler RépondreIl faut se rendre à l’évidence, ce club n’a pas les moyens d’être ambitieux. Il est obligé de vendre ses meilleurs joueurs tous les ans. Aulas est un pitre qui veux nous faire croire que nous sommes une grande « institution » ( il n’a que ce mot à la bouche) . Nous finirons 5 eme ou 6 eme ..comme tous les ans depuis quelques années !
Signaler Répondrela fin de vie de président, d’Aulas, est vraiment desastreuse !
Yeah BOYCOTT TOTAL de cette coupe de football au QATAR
Signaler RépondreBusiness is Business.
Signaler RépondreAnd the money in the OL pocket's.
Que l'OL finisse à la 9 eme place du championnat au lieu de la 5 eme l'année prochaine, ça ne va pas changer grand chose
Signaler RépondreQuelle tristesse ce foot bizness....
Signaler RépondreBoycott total y compris la Coupe du Monde qui se jouera dans des stades construits par des esclaves.
Et dire qu'il y a encore des humains pour vivre par procuration en s'identifiant à des coffres forts sur pattes comme ce brésilien qui obliera vite notre ville, notre club. C'est gerbant.