Parmi eux figurent le Rhône, la Drôme, l'Ain, l'Isère, l'Ardèche, la Nièvre, la Saône et Loire, l'Allier, le Vaucluse, ainsi que le nord du Gard.
Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) ce risque d'allergie est de niveau élevé, notamment en cette fin du mois d’août où le pic de pollinisation est atteint.
Comment faire face aux allergies ?
L’Agence Nationale de Santé recommande aux personnes concernées par ces allergies plusieurs gestes à adopter :
- Rincez-vous les cheveux le soir
- Aérez au moins 10 min par jour votre habitation, de préférence le matin avant le lever ou le soir après le coucher du soleil.
- Évitez d’aggraver vos symptômes en ajoutant des facteurs irritants ou allergisants comme le tabac, les produits d’entretien ou le bricolage, les parfums d’intérieur, les encens et les bougies.
Si vous êtes à l’extérieur, il est recommandé d’éviter les activités qui entrainent une surexposition aux pollens comme la tonte du gazon et l’entretien du jardin.
Évitez aussi de faire sécher votre linge à l’extérieur. Enfin, si vous prenez la voiture, gardez les vitres fermées.
Bonjour
Signaler RépondreQu'attendent ils pour couper tout ca?
C est peut etre naturel, n empeche ca rend beaucoup de personne dont je fais partie.
Signaler RépondreCela m oblige un traitement médical de plus en plus long pendant l année. Je mets aussi un masque pour éviter l eternuement à répétitions,quinte de toux, les yeux qui brûlent et une rhinite allergique ....heureusement je nai ni asthme , ni bronchite chronique , necessitant souvent des hospitalisations pour ceux qui en souffrent.
Je suis par ailleurs allergique au platane en fleurs, ce n est pas pour ça que j exige de couper ces arbres!
Par contre , arracher l ambroisie qui est une plante tres invasive, c est conseillé, d autant que le nombre de malades allergiques a cette plante ont beaucoup augmenté ces dernières années.
sans commentaire
Signaler RépondreON CROIRAIT des mesures liées a une attaque nucléaire NON! l ambroisie c'est naturel et c'est très bon pour la planete alors laissons la tranquille, bon sang!
Signaler Répondre