Lyon : les obsèques d’Iris et Warren, tués à trottinette, se déroulent ce mercredi

Lyon : les obsèques d’Iris et Warren, tués à trottinette, se déroulent ce mercredi
LyonMag

La cérémonie aura lieu à partir de 13h en la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

Le dernier adieu à Iris et Warren. Les deux adolescents de 15 et 17 ans seront inhumés ce mercredi après-midi dans l’ancien cimetière de Loyasse dans la plus stricte intimité.

Les obsèques du jeune couple, mortellement renversé le 22 août par une ambulance privée alors qu’il circulait à trottinette sur le quai Maréchal Joffre, se dérouleront juste avant en la cathédrale Saint-Jean dans le 5e arrondissement de Lyon. La cérémonie se déroulera à partir de 13h. "Sobre et spirituelle, elle sera menée conjointement par les pères Payen et Grillon", ont fait savoir les familles.

Un premier moment de recueillement avait réuni samedi dernier plus de 500 personnes à l’occasion d’une marche blanche. Un cortège était parti de la place Bellecour en direction du lieu du drame où des fleurs et des photos d’Iris et Warren avaient été déposées avant un lâcher de ballons blancs.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
annie chARROT le 11/09/2022 à 15:44
Quel niveau !! a écrit le 05/09/2022 à 15h15

Vos 2 commentaires en disent long sur votre niveau intellectuel ! Vous venez nous raconter vos petites histoires à l'exact opposé de ce qui s'est passé... Vous prenez en exemple des faits divers où les trottinettistes sont responsables... pour justifier la defense de ce délinquant routier en qualifiant de "modérés" les commentaires qui vont en ce sens... Votre idiotie dépasse l'entendement !! D'autre part vous confondez délation et dénonciation... ce qui est en permanence l'argument des lâches qui préfèrent regarder ailleurs que d'agir ou d'intervenir.... En 1940, comme vous dites, vous auriez été dans le camp des collabos en arguant que les résistants méritaient bien d'être réprimés... Vous auriez bien trouvé quelques exemples fumeux où une victime innocente était morte dans le dynamitage d'un pont... parce que c'est exactement ce que vous venez de faire en retournant les responsabilités par des exemples inverses..... Regardez vous donc !! Ça veut donner des leçons et ça a le QI d'une moule ! Pas foutu de s'en tenir aux faits... ça croit argumenter avec du hors-sujet et du hors-propos... T'es contente la Mamie ? T'es venu nous raconter tes p'tites histoires de "Moi je".. T'as eu l'impression d'exister quelques minutes ? 🤣

Merci de me donner vos coordonnées, j'ai un diner de c... prévu; votre présence sera très appréciée , étant donné que vous n'avez absolument pas compris mes propos et que votre agressivité n'a d'égal que votre vacuité intellectuelle...Bonne soirée et n'oubliez pas de prendre vos calmants, vous semblez en avoir très besoin..

Signaler Répondre

avatar
Quel niveau !! le 05/09/2022 à 15:15
annie Charrot a écrit le 02/09/2022 à 22h51

l'incitation à la délation...nous avons la chance d'être en 2022 et pas 1940...

Vos 2 commentaires en disent long sur votre niveau intellectuel ! Vous venez nous raconter vos petites histoires à l'exact opposé de ce qui s'est passé... Vous prenez en exemple des faits divers où les trottinettistes sont responsables... pour justifier la defense de ce délinquant routier en qualifiant de "modérés" les commentaires qui vont en ce sens... Votre idiotie dépasse l'entendement !! D'autre part vous confondez délation et dénonciation... ce qui est en permanence l'argument des lâches qui préfèrent regarder ailleurs que d'agir ou d'intervenir.... En 1940, comme vous dites, vous auriez été dans le camp des collabos en arguant que les résistants méritaient bien d'être réprimés... Vous auriez bien trouvé quelques exemples fumeux où une victime innocente était morte dans le dynamitage d'un pont... parce que c'est exactement ce que vous venez de faire en retournant les responsabilités par des exemples inverses..... Regardez vous donc !! Ça veut donner des leçons et ça a le QI d'une moule ! Pas foutu de s'en tenir aux faits... ça croit argumenter avec du hors-sujet et du hors-propos... T'es contente la Mamie ? T'es venu nous raconter tes p'tites histoires de "Moi je".. T'as eu l'impression d'exister quelques minutes ? 🤣

Signaler Répondre

avatar
annie Charrot le 02/09/2022 à 22:51
Pfdff a écrit le 31/08/2022 à 14h06

Arrête un peu tu es ridicule désolée si on soutien l'ambulancier car lui aussi est victime

l'incitation à la délation...nous avons la chance d'être en 2022 et pas 1940...

Signaler Répondre

avatar
annie Charrot le 02/09/2022 à 22:45
RiP a écrit le 01/09/2022 à 06h18

Tout d'abord paix à leurs âmes.

Ensuite les commentaires visant le conducteur sans se mettre une seconde à sa place fermez tous vos bouches . Je suis sûr que 90 % des pecors qui jouent les justiciers de l'ombre prendraient la fuite à la suite d'un accident mortel.

Les faits sont là : deux sur une trottinette c'est interdit et dangereux, secundo leurs présences sur la voie des bus est interdite sauf arrêté préfectoral basta.

Ça n'arrête en rien ce drame et ces malheureux d'enterrer des jeunes, mais gardons les pieds sur terre : tous les jours des trottinettes percutent des gens et roulent même à contresens.

Perso yen à un qui renversé ma femme en trotinette je lui fais un remake de saw

très belle réponse modérée, merci. Tout d'abord pensée à ces ados qui malheureusement sont partis trop tôt. Dans ce drame, les ados comme l'ambulancier ont chacun leur part de tort....et sans rapport ou presque avec ce terrible accident, vu cours Emile ZOLA une trottinette griller le feu sans vergogne, l'automobiliste à pilé pour ne pas le percuter et du coup s'est fait emboutir par la voiture suivante. Le trottinette à jeté un œil rapide sur la scène et s'est vite enfuit...

Signaler Répondre

avatar
Et donc.... le 01/09/2022 à 13:18
Nanmaisallot a écrit le 31/08/2022 à 17h05

Beaucoup de gens pensent comme nous les pseudos victimes sont coupables !!!!

Ça prouve juste que les abrutis sans cervelle se soutiennent entre eux... certainement pas ni qu'ils ont un cerveau foctionnel ni que, même majoritaires, ils auraient raison....
Pour un Prix Nobel, il y a des millions de crétins dans ton genre.... le fait que "vous seriez nombreux" aurait même tendance à démontrer que vous n'êtes pas des lumières... loin de là !
Et attention à tes affirmations... tu flirtes avec la diffamation là !
Ils ont été percuté par l'arrière, dans leur voie et par un délinquant routier d'habitude en excès de vitesse et seulement toléré sur cette voie.

Ton commentaire est donc bien diffamatoire et dans ton immense bêtise, tu n'en comprends pas même les conséquences.... Un caillou de plus dans ta godasse... Bulot !

Signaler Répondre

avatar
Je te concède sans ambiguïté le 01/09/2022 à 13:09
Pfdff a écrit le 31/08/2022 à 17h02

Il est victime de leur inconscience je suis désolé mais n'oublions pas la responsabilité de ces jeunes et ces pseudo obsèques publiques sont bien là pour faire passer ces ados pour les victimes mais je maintien que l'ambulancier est victime aussi

.... le droit d'être con comme un balai... T'as donc parfaitement le droit d'exprimer ton opinion tout comme Pignon peut être fier de sa Tour Eiffel en allumettes 😉

Signaler Répondre

avatar
RiP le 01/09/2022 à 06:18

Tout d'abord paix à leurs âmes.

Ensuite les commentaires visant le conducteur sans se mettre une seconde à sa place fermez tous vos bouches . Je suis sûr que 90 % des pecors qui jouent les justiciers de l'ombre prendraient la fuite à la suite d'un accident mortel.

Les faits sont là : deux sur une trottinette c'est interdit et dangereux, secundo leurs présences sur la voie des bus est interdite sauf arrêté préfectoral basta.

Ça n'arrête en rien ce drame et ces malheureux d'enterrer des jeunes, mais gardons les pieds sur terre : tous les jours des trottinettes percutent des gens et roulent même à contresens.

Perso yen à un qui renversé ma femme en trotinette je lui fais un remake de saw

Signaler Répondre

avatar
Apero le 01/09/2022 à 02:51
Charles De Koninck a écrit le 31/08/2022 à 14h18

Le jour de leurs les obsèques !!!!! Vous osez, tous, avoir de tels propos, le jour de leurs les obsèques !!!!! Mais le nombre de gens sans cerveau !!!!!!!!!!!!!... Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'effraie !!!! vous me dégoûtez et me faites peur !!!!!

Détend toi va boire un coup.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi et diffamation le 01/09/2022 à 00:59
Pfffff a écrit le 31/08/2022 à 15h31

Encore un qui croit que l'ignominie et la culpabilisation des victimes d'un criminel routier multirécidiviste... va le fait paraître intelligent.. Erreur Gars.... Ça te rabaisse au rang du ver de terre... du genre qu'on écrase sans même y prêter attention...
Et même si ton commentaire débile est pour troller,... Ça ne change rien... Ta bassesse d'esprit reste la même.... Vouloir de rouler dans la fange pour te faire remarquer ne peut amuser que ceux qui te ressemblent....
Tu devrais essayer de changer de milieu culturel avant de finir au RSA à 40 balais... tu gâches ta vie là ! Ça va t'apporter quoi à ton avis sur le long terme... à part être juste au dessus du clodo alcoolo ?... Seule consolation pour les gens "bien" qui t'entourent... Assister à ta déchéance sociale à venir😉😘

Dis donc, tu devrais quand même essayer de modérer le ton de ton commentaire, parce que faire de l'ambulancier un "criminel multirécidiviste" est une insulte gravement diffamatoire. Attends au moins que le procès ait eu lieu. C'est au juge- et non à toi- d'estimer si cet homme est ou non un criminel. De toute façon, comme il a été mis en examen pour homicide involontaire, la question ne se pose même pas, puisque l'intention de tuer n'existait évidemment pas. Alors, cesse de déformer aussi stupidement la réalité, pour accabler un homme, qui n'est certainement pas le seul responsable de cet horrible accident.

Signaler Répondre

avatar
Nanmaisallot le 31/08/2022 à 17:05
Pigé a écrit le 31/08/2022 à 15h57

Vous avez tout à fait raison.
C'est affolant d'avoir à lire tous ces commentaires accusant les victimes ; relativisons car ils émanent d'un ou deux réactionnaires postant sous de multiples pseudos.
Ça a dû taper fort, l'ambulance devait rouler vite pour faire deux morts qui ne demandaient qu'à vivre. Et, arrivant derrière, c'était bel et bien au conducteur de l'ambulance de maîtriser son véhicule, on ne roule pas en ville comme sur un circuit automobile.
Une fois encore, on constate que les caméras ne servent à rien. Il faut remettre des gardiens de la paix dans l'espace public et qu'ils n'hésitent pas à verbaliser les comportements dangereux afin de ramener tout le monde à la raison.

Beaucoup de gens pensent comme nous les pseudos victimes sont coupables !!!!

Signaler Répondre

avatar
Pfdff le 31/08/2022 à 17:02
T'as picolé ? a écrit le 31/08/2022 à 15h18

Victime ? Avec son casier et en ayant tué 2 personnes ?
Victime de sa connerie, victime de son inconscience, victime de son mépris des autres, victime de son comportement criminel habituel.... OUI !
Et donc ce qui devait arriver arriva ! Tôt ou tard.. IL AURAIT TUÉ QUELQU'UN....
Quand on a se comporte comme ça sur la route, qu'on a 28 SNPC, qu'on franchit les lignes blanches, qu'on ose rouler sans assurance, qu'on est condamné pour des excès de vitesse en cascade, etc.... Le problème n'était pas de savoir s'il allait finir par tuer quelqu'un... MAIS QUAND !!
Parce que, n'oubliez pas que ces 28 SNPC ne sont QUE celles où il s'est fait prendre !
Vous pouvez certainement multiplier au réel par 100 ou 1000 ce nombre... Combien de fois avez-vous été contrôlé ou verbalisé pour de telles infractions, vous ? Combien avez-vous commis d'infractions avant d'être pris UNE fois ?
Victime ? Attention à vous de ne pas le devenir de votre bêtise !

Il est victime de leur inconscience je suis désolé mais n'oublions pas la responsabilité de ces jeunes et ces pseudo obsèques publiques sont bien là pour faire passer ces ados pour les victimes mais je maintien que l'ambulancier est victime aussi

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 31/08/2022 à 15:57
T'as picolé ? a écrit le 31/08/2022 à 15h18

Victime ? Avec son casier et en ayant tué 2 personnes ?
Victime de sa connerie, victime de son inconscience, victime de son mépris des autres, victime de son comportement criminel habituel.... OUI !
Et donc ce qui devait arriver arriva ! Tôt ou tard.. IL AURAIT TUÉ QUELQU'UN....
Quand on a se comporte comme ça sur la route, qu'on a 28 SNPC, qu'on franchit les lignes blanches, qu'on ose rouler sans assurance, qu'on est condamné pour des excès de vitesse en cascade, etc.... Le problème n'était pas de savoir s'il allait finir par tuer quelqu'un... MAIS QUAND !!
Parce que, n'oubliez pas que ces 28 SNPC ne sont QUE celles où il s'est fait prendre !
Vous pouvez certainement multiplier au réel par 100 ou 1000 ce nombre... Combien de fois avez-vous été contrôlé ou verbalisé pour de telles infractions, vous ? Combien avez-vous commis d'infractions avant d'être pris UNE fois ?
Victime ? Attention à vous de ne pas le devenir de votre bêtise !

Vous avez tout à fait raison.
C'est affolant d'avoir à lire tous ces commentaires accusant les victimes ; relativisons car ils émanent d'un ou deux réactionnaires postant sous de multiples pseudos.
Ça a dû taper fort, l'ambulance devait rouler vite pour faire deux morts qui ne demandaient qu'à vivre. Et, arrivant derrière, c'était bel et bien au conducteur de l'ambulance de maîtriser son véhicule, on ne roule pas en ville comme sur un circuit automobile.
Une fois encore, on constate que les caméras ne servent à rien. Il faut remettre des gardiens de la paix dans l'espace public et qu'ils n'hésitent pas à verbaliser les comportements dangereux afin de ramener tout le monde à la raison.

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 31/08/2022 à 15:31
Nanmaisallot a écrit le 31/08/2022 à 14h39

Faut arrêter l'hypocrisie ils sont en tord aussi un point c'est tout c'était leur heure et c est tout arrêtons de juger l ambulancier. Des gens ils en meurent à chaque seconde et ce jour là c'était leur heure comme c'est l'heure de chacun et on en fait pas un fromage ! Ils sont morts c'était leur heure rien de plus mais la vie de l'ambulancier est fragile par leur faute

Encore un qui croit que l'ignominie et la culpabilisation des victimes d'un criminel routier multirécidiviste... va le fait paraître intelligent.. Erreur Gars.... Ça te rabaisse au rang du ver de terre... du genre qu'on écrase sans même y prêter attention...
Et même si ton commentaire débile est pour troller,... Ça ne change rien... Ta bassesse d'esprit reste la même.... Vouloir de rouler dans la fange pour te faire remarquer ne peut amuser que ceux qui te ressemblent....
Tu devrais essayer de changer de milieu culturel avant de finir au RSA à 40 balais... tu gâches ta vie là ! Ça va t'apporter quoi à ton avis sur le long terme... à part être juste au dessus du clodo alcoolo ?... Seule consolation pour les gens "bien" qui t'entourent... Assister à ta déchéance sociale à venir😉😘

Signaler Répondre

avatar
T'as picolé ? le 31/08/2022 à 15:18
Pfdff a écrit le 31/08/2022 à 14h06

Arrête un peu tu es ridicule désolée si on soutien l'ambulancier car lui aussi est victime

Victime ? Avec son casier et en ayant tué 2 personnes ?
Victime de sa connerie, victime de son inconscience, victime de son mépris des autres, victime de son comportement criminel habituel.... OUI !
Et donc ce qui devait arriver arriva ! Tôt ou tard.. IL AURAIT TUÉ QUELQU'UN....
Quand on a se comporte comme ça sur la route, qu'on a 28 SNPC, qu'on franchit les lignes blanches, qu'on ose rouler sans assurance, qu'on est condamné pour des excès de vitesse en cascade, etc.... Le problème n'était pas de savoir s'il allait finir par tuer quelqu'un... MAIS QUAND !!
Parce que, n'oubliez pas que ces 28 SNPC ne sont QUE celles où il s'est fait prendre !
Vous pouvez certainement multiplier au réel par 100 ou 1000 ce nombre... Combien de fois avez-vous été contrôlé ou verbalisé pour de telles infractions, vous ? Combien avez-vous commis d'infractions avant d'être pris UNE fois ?
Victime ? Attention à vous de ne pas le devenir de votre bêtise !

Signaler Répondre

avatar
Nanmaisallot le 31/08/2022 à 14:39
Charles De Koninck a écrit le 31/08/2022 à 14h18

Le jour de leurs les obsèques !!!!! Vous osez, tous, avoir de tels propos, le jour de leurs les obsèques !!!!! Mais le nombre de gens sans cerveau !!!!!!!!!!!!!... Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'effraie !!!! vous me dégoûtez et me faites peur !!!!!

Faut arrêter l'hypocrisie ils sont en tord aussi un point c'est tout c'était leur heure et c est tout arrêtons de juger l ambulancier. Des gens ils en meurent à chaque seconde et ce jour là c'était leur heure comme c'est l'heure de chacun et on en fait pas un fromage ! Ils sont morts c'était leur heure rien de plus mais la vie de l'ambulancier est fragile par leur faute

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 31/08/2022 à 14:36
Charles De Koninck a écrit le 31/08/2022 à 14h18

Le jour de leurs les obsèques !!!!! Vous osez, tous, avoir de tels propos, le jour de leurs les obsèques !!!!! Mais le nombre de gens sans cerveau !!!!!!!!!!!!!... Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'effraie !!!! vous me dégoûtez et me faites peur !!!!!

Moi, ce qui m'effraie, c'est votre orthographe.

Signaler Répondre

avatar
Charles De Koninck le 31/08/2022 à 14:18

Le jour de leurs les obsèques !!!!! Vous osez, tous, avoir de tels propos, le jour de leurs les obsèques !!!!! Mais le nombre de gens sans cerveau !!!!!!!!!!!!!... Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'effraie !!!! vous me dégoûtez et me faites peur !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pfdff le 31/08/2022 à 14:06
Lyon Mag a écrit le 31/08/2022 à 12h57

Je vous signale à Pharos pour incitation à la haine.
Votre absence de modération concernant des commentaires diffamatoires quand à la responsabilité des 2 victimes dans l'accident n'est pas admissible..
Vous soutenez et diffusez la haine "des trottinettistes" dans leur ensemble sur le dos de 2 innocents tués par un chauffard multirécidiviste...
Je vais aussi tenter de contacter des médias nationaux afin qu'ils pointent votre responsabilité de diffuseur.
Ce n'est pas la première fois ni le premier sujet sur lequel votre modération contrevient largement à la loi (publication d'insultes, de commentaires illégaux).
Cette action sera peut-être sans effet... ou pas.... Mais ne rien faire pour signaler vos débordements serait lâche et criminel. Ça a assez duré, Diffuser des propos diffamatoires et infâmes engage votre responsabilité.

J'encourage aussi tous les lecteurs indignés à faire de même.. La modération vous incombe et l'incitation a la haine et la diffamation me semblent actées.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Arrête un peu tu es ridicule désolée si on soutien l'ambulancier car lui aussi est victime

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 31/08/2022 à 13:37
lugdunum45678 a écrit le 31/08/2022 à 08h38

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022.

Cela fait au moins dix fois que vous postez ce commentaire. Ce comportement s'appelle du spam et c'est interdit.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 31/08/2022 à 13:18
Ghislaine a écrit le 31/08/2022 à 11h09

Je vois que la haine et la connerie font oublier le bon sens, qui est aujourd’hui le mal de ce pays. Soit, ils étaient 2 sur la trottinette sur une voie qu’ils avaient droit de prendre au même titre que l’ambulance. Mais s’il avait été tout seul sur la trottinette, l’accident aurait quand même eu lieu, car l’ambulance n’a pas su éviter la trottinette, c’est la seule raison de l’accident. Et il y aurait eu qu’un seul mort au lieu de 2, c’est ça la tragédie !!!!. Ce serait bien de commencer à réfléchir avant de parler. J’espère que les vidéos parleront.

Commentaire bien affirmatif pour quelqu'un qui n'était pas là et n'a pas les éléments de l'enquête.

Signaler Répondre

avatar
Lyon Mag le 31/08/2022 à 12:57

Je vous signale à Pharos pour incitation à la haine.
Votre absence de modération concernant des commentaires diffamatoires quand à la responsabilité des 2 victimes dans l'accident n'est pas admissible..
Vous soutenez et diffusez la haine "des trottinettistes" dans leur ensemble sur le dos de 2 innocents tués par un chauffard multirécidiviste...
Je vais aussi tenter de contacter des médias nationaux afin qu'ils pointent votre responsabilité de diffuseur.
Ce n'est pas la première fois ni le premier sujet sur lequel votre modération contrevient largement à la loi (publication d'insultes, de commentaires illégaux).
Cette action sera peut-être sans effet... ou pas.... Mais ne rien faire pour signaler vos débordements serait lâche et criminel. Ça a assez duré, Diffuser des propos diffamatoires et infâmes engage votre responsabilité.

J'encourage aussi tous les lecteurs indignés à faire de même.. La modération vous incombe et l'incitation a la haine et la diffamation me semblent actées.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 31/08/2022 à 11:56

Titre trompeur, pas "tués à trottinette" mais "décédés à trottinette suite notamment à leur imprudence" et de leur non respect de la loi.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 31/08/2022 à 11:48
Que va encore payer ? a écrit le 31/08/2022 à 10h17

Sachant que ces gens (cyclistes et trotinnetistes) ne paient pas d'assurance, qui va payer ? Encore nous qui allons payer pour leurs imprudences ?

Si je bois au volant et que j'ai un accident, mon assurance ne prendra rien. Et si en plus je renverse quelqu'un je vais devoir payer toute ma vie la moitié de mon salaire pour ma connerie
Donc si eux commettent une illégalité, comme être 2 sur une trotinette ou rouler sur un trottoir, à mon sens ces gens doivent payer.
Mais aussi avoir une assurance c'est tellement basique que Doucet et Bagnon n'y ont même pas penser ces dangers publiques

Doucet et Bagnon n'ont pas le pouvoir d'imposer une assurance aux trottinettes
(Gérard Collomb non plus quand il a fait venir les trottinettes à lyon)

C'est par contre dans les compétences du Gouvernement

Signaler Répondre

avatar
amcurious le 31/08/2022 à 11:15

C'est dingue le nombre de personnes ici qui veulent absolument attribuer la faute soit aux enfants, soit à l'ambulancier. Un peu de retenue s'il vous plaît, c'est un drame pour tout le monde dans cette histoire. Peut-être que les enfants ont été imprudents, et peut-être que l'ambulancier aussi, mais c'est facile à dire après. J'aimerai savoir combien de "commentateurs experts" ont toujours respecté à 100% le code de la route et jamais pris aucun risque.
Mais cela devrait plutôt nous interroger sur les pratiques de transports : je trouve que c'est devenu n'importe quoi il faut avoir des yeux partout et être super bien réveillé, et encore on peut encore se faire avoir. Il y a trop de véhicules différents, avec des usages et des vitesses différentes.

Signaler Répondre

avatar
Ghislaine le 31/08/2022 à 11:09

Je vois que la haine et la connerie font oublier le bon sens, qui est aujourd’hui le mal de ce pays. Soit, ils étaient 2 sur la trottinette sur une voie qu’ils avaient droit de prendre au même titre que l’ambulance. Mais s’il avait été tout seul sur la trottinette, l’accident aurait quand même eu lieu, car l’ambulance n’a pas su éviter la trottinette, c’est la seule raison de l’accident. Et il y aurait eu qu’un seul mort au lieu de 2, c’est ça la tragédie !!!!. Ce serait bien de commencer à réfléchir avant de parler. J’espère que les vidéos parleront.

Signaler Répondre

avatar
Répond moi le 31/08/2022 à 10:18
Pompier a écrit le 31/08/2022 à 09h34

On comprend bien que vous êtes contre les trottinettes mais c'est une ambulance qui est la cause de l'accident, pas les trottinettes. Etes vous aussi pour l'interdiction des ambulances ?

Tous les jours des milliers d'ambulances roulent sur la voie de bus et ne renversent pas des jeunes en trotinettes ou cyclistes..
Comment vous expliquez cela ??

Signaler Répondre

avatar
Que va encore payer ? le 31/08/2022 à 10:17
lugdunum45678 a écrit le 31/08/2022 à 08h38

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022.

Sachant que ces gens (cyclistes et trotinnetistes) ne paient pas d'assurance, qui va payer ? Encore nous qui allons payer pour leurs imprudences ?

Si je bois au volant et que j'ai un accident, mon assurance ne prendra rien. Et si en plus je renverse quelqu'un je vais devoir payer toute ma vie la moitié de mon salaire pour ma connerie
Donc si eux commettent une illégalité, comme être 2 sur une trotinette ou rouler sur un trottoir, à mon sens ces gens doivent payer.
Mais aussi avoir une assurance c'est tellement basique que Doucet et Bagnon n'y ont même pas penser ces dangers publiques

Signaler Répondre

avatar
mode doux ! le 31/08/2022 à 09:57
Pompier a écrit le 31/08/2022 à 09h34

On comprend bien que vous êtes contre les trottinettes mais c'est une ambulance qui est la cause de l'accident, pas les trottinettes. Etes vous aussi pour l'interdiction des ambulances ?

On comprend bien que vous êtes pour les trottinettes mais c'est une trotinette qui les a mené à la l'accident, comme 6000 autres en 2021 à Paris, Lyon Marseille. Bonjour au club !

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 31/08/2022 à 09:46
Pompier a écrit le 31/08/2022 à 09h34

On comprend bien que vous êtes contre les trottinettes mais c'est une ambulance qui est la cause de l'accident, pas les trottinettes. Etes vous aussi pour l'interdiction des ambulances ?

Ah bon, l'affaire a déjà été jugée? Est-il si impensable qu'on puisse penser que l'ambulance et la trottinette soient responsables de cet accident, même si bien évidemment les conséquences en furent bien plus dramatiques pour ceux à trottinette?

Signaler Répondre

avatar
Courage fuyons ! le 31/08/2022 à 09:42

L'émotionnel tue la responsabilité. Les utilisateurs de trottinettes doivent se plier au code de la route. Être 2 deux sur une trottinette est dangereux. Cet accident est triste mais il doit aussi faire réagir les utilisateurs.

Signaler Répondre

avatar
Pompier le 31/08/2022 à 09:34
lugdunum45678 a écrit le 31/08/2022 à 08h38

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022.

On comprend bien que vous êtes contre les trottinettes mais c'est une ambulance qui est la cause de l'accident, pas les trottinettes. Etes vous aussi pour l'interdiction des ambulances ?

Signaler Répondre

avatar
Jamaismais le 31/08/2022 à 09:25

Pardon mais je trouve indécent ce tapage médiatique de la part des familles. Je ne nie pas la douleur du drame mais je pense que ce tapage a pour but d'attendrir l'opinion et faire oublier la part de responsabilité des enfants. N'oublions pas leur responsabilité ! A cause de leur inconscience la vie de l'ambulancier est gâchée aussi.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum45678 le 31/08/2022 à 08:38

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.