Selon l'ARS, 231 cas ont été recensés au 23 août dernier en Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 70% des cas détectés dans le Rhône. Il y en avait 217 la semaine précédente.
Pour enrayer l'épidémie, l'ARS a ouvert 18 centres de vaccination dans la région. Une vaccination recommandée pour les "hommes multipartenaires ayant des relations sexuelles avec des hommes", les travailleurs du sexe et les "professionnels des lieux de consommations sexuelle". En fonction du besoin, d’autres lieux de vaccination pourraient ouvrir. A Lyon, le centre de santé sexuelle Le Griffon proposera des créneaux à partir du 1e septembre, dans le 1e arrondissement.
En France, ce sont 2421 cas de variole du singe qui ont été relevés. A ce jour les cas signalés sont majoritairement bénins, aucun décès n’a été signalé en France.
C'est la fête !!
Signaler RépondrePremier commentaire censé de Cendrine Rousso
+1000!
Signaler RépondreEt si tu l'aimes pas, tu risques de la chopper?
Signaler Répondre😂😂
Signaler Répondretoute relation contre nature est punie, c'est la colère divine
Signaler RépondreSurtout que ça peut se chopper via les vêtements donc les fripes et les vinted d'occasions sont à proscrire voir sont peut être les causes de tout ça...
Signaler RépondreC'est ça l'écologie et la recup...
" A ce jour les cas signalés sont majoritairement bénins"
Signaler RépondreBénin, pour la variole du singe, c'est ballot.
https://lepetitjournal.com/cotonou/sanctuaire-des-singe-benin-302986
Bon, je sors.
d'après ce qu on dit ça concerne surtout les lgbt+et les vegans
Signaler Répondresi t'es hetero et que tu aimes ton homme ou ta femme bon ben tu risques rien
231 cas sur combien de millions de personnes?
Signaler RépondreCas bénins, cas non mortels certes mais se prendre plein de pustules sur tout le corps (muqueuses incluses) pendant 3 semaines, et risquer d'en garder des traces ensuite, horrible. Et bonjour la stigmatisation (maladie des homos).
Il faut revacciner contre ce fléau, sinon on va devoir bientôt en plus des masques, porter des gants, et devoir aussi laver nos habits, toutes les fois ou il y aura eu de la promiscuité : les transports en commun...
Signaler Répondre