Selon nos informations exclusives, deux policiers qui n’étaient pas en service ont eu une altercation avec d’autres usagers de la route sur l’avenue Berthelot, dans le 7e arrondissement de Lyon. Dans des circonstances encore à préciser, la joute verbale s’est transformée en agression envers les fonctionnaires. Les policiers ont été frappé par trois à quatre individus. Ces derniers ont notamment utilisé des bouteilles en verre pour assener des coups. On ne sait pas si les policiers ont fait état de leur qualité durant les faits.
Les deux agents, âgés de 24 et 26 ans, ont été blessés au visage d’après une source proche du dossier. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, ils ont été transportés à l’hôpital Edouard Herriot. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.
Les agresseurs ont d’abord pris la fuite en voiture, avant d’être repérés vers 2h du matin dans le 6e arrondissement de Lyon. Trois suspects ont finalement été interpellés rue Duquesne et sont actuellement en garde à vue.
J.D
Une peine pour ces policiers.. je suis un des parents des condamnés. Mon fils est libre car il n a pas agressé les policiers.. par contre son pseudo-pote lui a écopé de 5 ans ferme.
Signaler RépondreLes deux policiers qui sont défiguré par les coups de bouteilles , que l on aime ou pas la police, rien ne justifie cette avalanche de haine contre 2 êtres humains .. quoi qu il en soit, je suis désolé car mon fils était parmis les accusés aux boxe du tribunal correctionnel de Lyon.
Bon rétablissement aux jeunes policiers. Courage à eux et leurs familles. Je tiens à préciser que mon fils est aussi victime de l abrutis notoire de son collègue complètement fou..
Bien parlé..
Signaler Répondreeffectivement il n'est pas un citoyen comme les autres donc on est forcer de constater qu'il est un ripoux de ne pas dénoncer les irrégularités dans sa famille son entourage , utiliser sa fonction seulement a des avantages personnel est un abus de pouvoir puni comme tel par la loi
Signaler RépondreT'as pas inventé l'eau tiède, ça c'est sûr !
Signaler RépondrePolicier n'est pas qu'un métier, c'est une fonction... Même en dehors des heures de travail, un policier reste policier... C'est comme pour un médecin, l'idiot du village.... même en vacances, il a obligation d'intervenir... Mais bon, t'as pas dû aller beaucoup à l'école toi, le contenu de to' commentaire le démontre....
Qua't a ton "pourquoi ne pourrait-il pas être agresseur ?".... Bahhh justement parce que les conséquences seraient bien plus graves et impactant es pour lui que s'il est electricien ou éboueurs et en plus, ça contreviendrait à son engagement moral (tout comme le serment d'Hyppocrate pour un médecin). On se't bien le mec de quartier qui pense tout savoir mais ne sait rien, pour qui la Police Municipale serait l'equivalente de vigiles, pour qui un flic horsgservice n'est plus un flic, etc..... Faut pas croire toutes les âneries que tes potes te racontent en bas de l'immeuble.... Bosse à l'école et cultive toi... peut-être qu'au moins sur quelques points, tu sauras au lieu de simplement croire savoir... 😜
La police privilégie-t'elle la piste criminelle?
Signaler Répondreoui enfin les 4 types sont vite partis après les avoir agressé, puis retrouver à 2 du mat par la police... rue duquene , peut-être sur leur retour vers la Duchère..
Signaler RépondreUn policier qui n’est pas en service, est un individu lambda avant tout. Il a 2 bras 2 jambes et une tête, il chie comme tout le monde. Alors pourquoi il ne pourrait pas être l’agresseur ? Peut-être un verre de trop ou autre… y’a rien à lire entre les lignes, t tebé grand 😉
Signaler RépondreÇa ne dérange personne que de nos jours, plus aucune altercation ne puisse se terminer autrement que par des coups de bouteille ou des coups de couteau ?
Signaler RépondreJe suis le seul à me souvenir d'une époque où les gens s'insultaient et retournaient à leurs voitures en maugréant, sans que les choses ne se terminent plus mal que ça ?
Ça n'interpelle personne ?
Alors oui, vous pouvez continuer à discuter du pourquoi du comment deux agents en civil, sont intervenus sur la voie publique pendant leurs heures de repos, à juste titre ou non.
Sauf que c'est de la mauvaise foi.
Car nous espérons tous ou presque, que des policiers interviennent pour calmer ce genre de situation.
Et c'est bien le problème d'ailleurs.
C'est parce que d'autres policiers ne prennent pas le risque de le faire, même quand ils sont en uniforme, que nous sommes nombreux à être en colère, d'être abandonnés, quand nous sommes agressés où tués !
Alors oui, beaucoup de policiers sont comme notre gouvernement : ils ont la grande gueule dès qu'il s'agit de s'en prendre à des gens qui ne les agresseront pas et quand il faut s'occuper de la racaille ils ont peur de leur ombre.
Oui, plus les jours passent, plus ils goûtent à l'insécurité à laquelle tous les Français font face depuis 30 ans.
Au passage, je vomis ces gens qui osent publier des commentaires tels que :"...gnagnagna, ils ne sont pas soutenus, snif snif... Alors je comprends..."
Parce que si tu n'as pas le courage de refuser de respecter un ordre odieux, ou de faire ton travail correctement, conformément au serment que tu prêtes en intégrant la police : et bien tu changes de métier !
Mais avouez quand même, à défaut de nous donner les patronymes des agresseurs, les valeurs françaises font cruellement défaut à notre monde et ça ne présage vraiment rien de bon pour l'avenir.
Toi, t'as des trucs à te reprocher.
Signaler RépondrePremier commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
Signaler Répondre2nd commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
Troisième commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
4ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
5ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
6ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
7ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
8ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
9ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
10ème commandement : Ne jamais faire confiance à un service de l’État.
Vous êtes comme tous ceux qui crachent sur les syndicats d'entreprises et qui vont pleurer vers eux lorsqu'ils ont un problème. Souvenez vous bien de ce que vous avez écrit @ACAB le jour ou vous devrez demander de l'aide aux forces de l'ordre, les nobles gardiens de la PAIX.
Signaler RépondreJe vais vous révéler un secret : vous savez pourquoi ils se taisent devant la racaille ? Car sinon ils sont menacés de mort, donnés en pâture à la presse et par des pseudos-élus de la république (EELV, LFI, LREM, etc), perdent leur boulot car non soutenus par leur hiérarchie et condamnés par la justice. Alors je les comprends, pas de vagues, c'est ce qu'on leur demande. Pour un salaire de misère, ils vont pas vous défendre en plus.
Signaler RépondreLe jour où je serais à terre ´ c’est bien les pompiers ou le samu qui viendront me sauver ! tête molle .
Signaler Répondrec'est de l'abus de pouvoir qui à mal tourné , il y a encore des abrutis avec une plaque de police , comme s'ils ne pouvaient pas s'empêcher de tout vouloir relever même et surtout en dehors du service pourtant on ne les verra jamais dénoncer leurs méfaits
Signaler RépondreJ ai été agressé, j avais le nez éclaté et la chemise pleine de sang… il était 22h
Signaler RépondreAucune patrouille n est venue me porter secours… il a fallu que ma compagne de l’époque se mette devant leur véhicule pour qu ils baissent la vitre et me disent… de rentrer chez moi! Les agresseurs étaient à quelques mètres de la
Plus jeune, j ai été contrôlé devant le MacDo de Charpennes… il y avait plein de lascars autour de nous, dont un qui se vantait de vendre des PlayStation
Devinez quoi…. Ils n ont même pas été contrôlé !
Il y a quelques années, on sortait du restau avec mes potes vers la rue de la Re… des lascars sifflent les flics et font des bruits de poulets.. on s est fait contrôlé, et un de mes amis qui a demandé des explications a été plaqué violemment au mur! Ils nous ont bien rappelé combien coûtait un outrage et que c était leur parole contre la notre!
Bien évidement… rien pour la racaille
Est ce qu on doit aussi rappeler ´ affaire Neret, les forains agresser devant les 24 colonnes,et les autres impostures du genre!
Les policiers ne font pas un travaille facile, que je refuserai de faire! Certes!
Ils ne doivent pas être pris pour cible du fait de leur métier! On est d accord
Mais avant de toujours jouer les victimes, il feraient mieux de faire le ménage chez eux! Il y en a un paquet qui jouent les cowboy devant les « petits bourgeois », mais qui se taisent devant la racaille!
Justement ils ne sont Jamais là, quand il y’a des agressions . Mais tu as raison, ils sont Toujours là pour contrôler et verbaliser le citoyen Lambdas. Tu verra le jour de ton agression, que les secours hospitaliers et les pompiers arriveront plus vite pour te sauver la vie .
Signaler RépondreLe jour où te sera frappé à terre, tu seras bien content qu'il interviennent en service ou non !
Signaler RépondreSoutient totale au force de l'ordre , sans aucun doute que les gens n'ont plus aucun respect et surtout dans l'anonymat . Certainement qu'on trouvera toujours aussi des connard dans la police , mais dans l'ensemble il y'a l'éthique qui prédomine .
Signaler RépondreOn te croit
Signaler RépondreTout à fait juste , après le travail , commencé une vie privée qui fait de nous les mêmes citoyens sans étiquettes. Pourquoi dire qu’ils policiers ? Ils sont en civils comme vous et moi et ne doivent pas abuser de leurs statuts de police comme passe droits . Il y aura enquêtes et la vérité fin toujours par éclater. Qui a tord ou raison ?
Signaler RépondreExactement. Cela m’est arrivé il y’a longtemps avec un monsieur qui me sommé d’enlever ma voiture qui le gêner. Je lui ai dit pourtant gentiment qu’il pouvait passé et je voulais le faire reculer . Mais il est sortie du véhicule furieux en venant vers moi , une main à l’intérieur de sa veste pour en retirer ? Dans le doute , j’ai fait un pas en arrière en tant que militaire formé aux combat et là il m’a sortie sa carte POLICE de son portefeuille, ouf . J’ai été obligé de lui dire , qu’il était mieux sur la photo que dans la vraie vie et je lui ai dit que son abus de pouvoirs ne lui permettait pas d’être impolis et de se prendre pour se qu’il n’était pas un Héros ´ . Alors je lui dit de remonter dans son véhicule avant que je prenne le volant de sa voiture et que lui sortent. Ce dominés assermentés a compris qu’il avait à faire à un dominant et n’a pas demandé son reste . Mais je précise , que ce genre de personne ne représente en RIEN la police .
Signaler RépondreLa différence entre un électricien et un policier, c’est que meme l’uniforme au vestiaire, un policier à des devoirs, c’est la seule profession qui a tout à perdre, tant en fonction qu’en repos.
Signaler RépondreSi pour vous ils ont des avantages à exercer ce métier listez les, si pour vous faire la moral à des abrutis qui mettent en danger les autres au volant est un avantage vous vous trompez, car leur uniforme n’est plus respecté depuis longtemps, en service ou non, un conducteur imprudent s’en prendra toujours à celui qui lui fait la morale, car meme en uniforme l’abruti trouvera toujours à’dire qu’on l’emmerde alors qu'il y’a pire ailleurs
Et c’est justement avec cette mentalité que notre pays est en décadence totale, car il y’a pire ailleurs alors les petites conneries il faut laisser passer, c’est ce que fait notre justice, oh ca c’est un délit à’la con devenu commun, on ne va pas le juger, on lui dit que c’est pas bien
Là ou avant certains prenaient 5 ans, maintenant c’est un rappel à la loi
C’est avec cette mentalité de merde que l’on passe de petits vols à des vols violences, en bande et autres, que les agressions sexuelles et viols sont en constantes augmentation
Donc votre commentaire de bisounours à penser que les policiers sont des cowboys se croyant tout permis, alors qu’au moindre faux pas ils peuvent TOUT perdre, vous pouvez vous le mettre là ou vous prendrez le plus de plaisir, je reste un gars sympa!
Si on suit votre logique, un électricien en weekend qui croise un lampadaire avec un ampoule grillée sur la voie publique devrait-il s'occuper de la changer ? Un paysagiste qui passe a coté d'un parterre fleuri mal entretenu sur la voie publique devrait-il s'occuper des plantes ? Un plombier qui voit une fontaine publique qui fuit aurait-il le devoir de s'en occuper ?
Signaler RépondreLa réponse est non, là ils ont du faire les cow-boys alors qu'ils n'étaient pas en service et ils ont perdu.
Ces gens ont du mal à se rendre compte que leurs avantages et leur droit à faire la morale disparaissent une fois leur journée de travail terminée et leurs uniformes au vestiaires.
Çà servira peut être de leçons aux flics se sentant plus pisser et pensant pouvoir faire les cow-boys sous couvert de leurs saint-uniformes (qu'ils n'avaient même pas au moment des faits, c'était une simple engueulade d'automobilistes mais ils ont du faire les malins et faire comme si tout leur était permis grâce à leur emplois)
Commentaire supprimer sans aucune raison
Signaler RépondreSurement un pigiste du rn
Et comme a dit sur twitter notre camarade Mélanchon de retour à Paris rentré de voyage dans les paradis démocratique d'Amérique du Sud :
Signaler Répondre"Retour dans Paris où jour et nuit jusqu'à minuit toutes les 10 minutes sur les grandes artères hurlent les sirènes des voitures de police. Le droit au silence ? Ce serait un refus d'obtempérer ?"
L'apaisement passe aussi par l'interdiction des sirènes de police.
pouvaient pas appeler leurs collègues?
Signaler Répondrecomme je l'ai déjà dit ,il faut former ces fonctionnaires et leur apprendre les premiers gestes de survie, quand tu n'es pas en service avec une arme tu ne vas pas jouer le zorro!!!
mais que fait la police ?
Signaler RépondreJuste il semble que aucune methode ne fonctionne pour leur faireentendre raison… a part la methode radicale.
Signaler RépondreTu attaques un policier ..tu disparais!!!
Ca peut faire reflechir…. non ?
Agressions policières stop
Signaler RépondreTout simplement parce que leur qualité démontre que les torts ne sont pas partagés... De par leur qualité, ils n'ont certainement pas été agresseurs, en mettant ainsi en jeu leur job... En clair c'est évident qu'ils on subi une agression... Si leur profession avait été autre, leur job n'aurait près été en jeu et on peut supposer par exemple qu'un électricien aurait pu "frapper le 1er", voire être un délinquant au casier chargé... Ce qui n'est pas le cas ici....
Signaler RépondreSi vous ne savez pas lire entre les lignes et que vous ne faites pas la différence entre des racailles et des policiers, effectivement, cette précision est inutile..... pour vous.
Effectivement du point de vue de la justice vous aurez tord car vous avez une arme (voiture) plus forte qu'un couteau ...
Signaler RépondreMais bon faut-il se laisser tuer à cause des ces juges kinder suprises et de cette loi stupide sur la LD que si on t'agresse avec une cuillère à café tu es interdit de te défendre avec une cuillère à soupe ?
Ma vie vaut plus cher que leurs conneries législatives, à titre personnel
L'apaisement passe par les modes doux, nous l'avons toujours dit.
Signaler RépondrePourquoi parle-t-on de policiers agressés?
Signaler RépondreC’est juste une altercation entre automobilistes
Faut pas tout mélanger…
On ne précise pas si les autres sont plombier, électricien, coiffeur ou autre
Encore deux cacou qui voulait jouer au shérif..qui ont déguster.
Signaler RépondreLa question de la légitime défense et sur le port d'armes devrait clairement être réétudiée, car comment se défendre en pleine nuit face à ce genre de gugusses complètement imbibés d'alcool et à 4 contre 2... Perso, je suis seul dans ma voiture, tu fais comment si ils descendent avec une arme blanche ( là en l'occurrence un téson de bouteilles), je n'ai même pas le droit de passer la 2eme pour pulvériser ces raclures sur mon pare choc, c'est encore moi qui prendrait pour tentative d'homicide... La loi sera toujours du côté de la raclure...
Signaler Répondreà demain pour la prochaine......
Signaler RépondreMélenchon a dit pas de police la nuit... Ils n'avaient donc rien à faire dehors c'est encore de leur faute ( lol)...
Signaler RépondreÀ 4 contre 2, armés de taissons de bouteilles contre des mains nues... Quel courage !!! Allez une petite nuit en GAV dans une cellule de dégrisement et demain on ressort en pleine forme...et on recommence à faire chier le monde !!!!! Youpi vive la France !!!
Signaler RépondreC'est marrant, on n'a jamais de noms dans les faits divers sur tout ce qui concerne Vaulx en velin, Venissieux, la guillotière etc mais par contre dans l'affaire de la tuerie de Douvres on a les noms de toute la famille ... Merci de mettre les noms systématiquement ou bien de ne jamais les mettre (je serai plus d'avis à les donner systématiquement mais une certaine partie de la population "persécutée" va encore se victimiser car on ne verra plus qu'eux)
Signaler RépondreJe propose une marche blanche pour ces 3,4 individus « victimes » de la police…
Signaler RépondreMélenchon a raison, si il n’y avait pas de police la nuit cela ne serait jamais arrivé, donc laissons la racaille pululer c’est bien mieux. Merci la gauche.
La Police TUE !
Signaler RépondreLOL
toujours les mêmes oisifs à pleurer et à réclamer des noms à longueur d'article sans arrêts. Pas besoin de connaitre vos noms pour savoir ce qu'il y a dans vos petites têtes, sincèrement vous me faites pitié
Signaler RépondreC´est n’importe quoi , ce fait divers arrive tous les jours en France et notre profession n’est pas marqué sur le front surtout en civil . Alors dire que des policiers ont été agressé, c’est fort de café. Deux automobilistes ont été agressé par d’autres automobilistes , point barre . Les agresseurs interpellés et les victimes ont porté plainte inévitablement ,Avec dommages-intérêts . Les agresseurs auront à prendre un avocat et à indemniser les victimes . Voilà , ce qui se passe pour l’immense majorité de ses affaires devenu banale en république bananière française.
Signaler RépondreC est ce qui arrive tous les jours aux quidams!! Un simple accrochage peut dériver en agression, voire meurtre (on a pu le constater dans les faits divers)
Signaler RépondreÇa n a rien de nouveau!
Et qu ils soient flics ou pas, les 2 victimes ont subis ce que beaucoup de lyonnais subissent : la folie de quelques barjots
A propos des flics, plus jeune, j ai eu droit à un contrôle en règle et des menaces de la part d un équipage de BAC parce que j avais osé gueuler qu ils m aient frôlé avec leur bagnole a fond la caisse a un passage piéton! Leur intervention n était donc pas si urgente que cela!!!!
Vous méconnaissez les lois, ils devaient intervenir, sinon ils auraient pu être poursuivi pour non assistance à personne en danger :
Signaler RépondreLa personne en danger fait face à un péril grave et imminent, qui menace sa vie ou son intégrité
Le témoin a conscience de ce danger
Le témoin s'abstient d'intervenir pour empêcher qu'un crime ou qu'un délit soit commis contre l'intégrité physique de la victime, ou d'aider la victime, ou d'alerter les secours.
Cette abstention est punie par la loi.
Lorsque les conditions sont réunies, la non-assistance à personne en danger est punie par la loi et l'auteur peut être poursuivi devant le juge pénal. La victime pourra aussi demander une indemnisation.
100% raison...tu remarques, ce sont où des bobos où de la racailles qui font les chauds. Dealer et consommateur, le couple de merde.
Signaler Répondreune raison de plus pour interdire la voiture dans Lyon, elle sont cause de trop de barbaries, surtout de la part des hommes , qui se prennent pour des golios primaires sans cerveau
Signaler Répondrej espère que ces policiers seront sévèrement condamnés , ils n'avaient pas a intervenir , ils n'étaient pas en service!
Signaler RépondreLa CPAM doit faire son travail, c'est a dire le remboursement total des frais de soins auprès des auteurs de l'agression. La justice également doit infliger une peine financière de dommages et intérêts. C'est de la justice et de la dissuasion financière.
Signaler RépondreBeaucoup de lyonnais.es en voiture font les nerveux. Comme si la voiture leur donner un droit d'agresser les autres
Signaler RépondreQuand je sors de la voiture parceque quelqu'un me colle ou fait des gestes, au début ca fait les fiers. C'est vraiment flagrant. Comme si c'était normal pour eux et légal d'agresser les gens quand ils sont dans une voiture
Et puis vu qu'il y a la plaque, les trouduc se disent que si l'autre me tape j'aurai sa plaque. Oui mais mon gars t'as cherché et tu m'as menacé. Plusieurs ont goutés à mes phalanges, le trouduc qui a fait son malin en me collant au derrière va pleurer au flic comme une petite fiotte quand il s'est pris la 1ere giffle de sa vie et qu'il a fini en pleures devant sa copine
Bizarrement les lyonnais.es qui ont de la classe et de l'éducation ne se comportent pas comme ca au volant