Les faits se sont déroulés dans la soirée au sein d’une supérette du cours Emile-Zola. Un chien a attaqué le commerçant après une dispute avec son propriétaire concernant un rendu de monnaie. L’individu mordu a dégainé un couteau pour frapper l’animal qui a fini par perdre la vie.
Les deux hommes devaient être jugés en comparution immédiate à Lyon ce mardi.
Euh, à part que ça se serait passé dehors, c'est la mème.
Signaler RépondreC'est scandaleux et antinomique pour un Journaliste de rapporter des contrevérités !
Signaler RépondreMon fils a assisté à la scène et a essayé de porter assistance au chien, malheureusement sans résultat.
Les faits sont les suivants :
Le client est sorti de l'épicerie en vitupérant, mais relativement calme, il se baisse pour récupérer ses chiens et là, l'épicier est sorti en hurlant avec un couteau (attitude normal ? Non mentionné dans l'article), il attrape le client par le bras en levant son couteau... je laisse aux lecteurs le choix de l'intention de l'épicier. Comme tout chien attaché à son maitre, celui-ci a essayé de le défendre en mordant l'épicier au bras et là l'épicier a asséné plusieurs coups de couteau au chien !
Mr le journaliste je vous prie de revoir votre copie qui est truffé d'ineptie et porte préjudice à l'information ! Merci de vérifier la véracité de vos informations.
Exact. Quand ont des chiens ils faut comprendre comme ils fonctionnent déjà . J’ai été élevé de tout petit avec un berger allemand, mon ami d’enfance. J’avais 3 ans environ je jouais dans mon jardin , le portillon en bois qui séparait notre jardin des voisins a cédé sous les assauts d’un couple de doberman . J’ai été projeté à terre et ouvert à la bouche , mon chien les a attaqué en prenant la femelle à la gorge qu’il a tué en se faisant mordre par le mâle . Bref .malgré , tout en grandissant je n’ai pas été traumatisé et en plus je n’ai aucune peur des chiens et ils le sentent contrairement à nous . Quand une personne a peur elle dégage une odeur et le chien la perçoit de suite. Même les gros chiens viennent me sentir et partent aussitôt , car je ne dégage aucune peur. Les chiens marchent à l’instinct pas comme nous , ils aboient des fois contre des personnes ,inconnu dans la rue , mais jamais pour rien , ils sentent que la personne est malveillante contrairement à nous .
Signaler RépondreIl le sait..... parce qu'il ne sait pas comprendre un texte, même simple...
Signaler RépondreLe niveau de culture a tellement baissé que le sophisme est devenu la normalité... Vous pouvez vérifier sur tous les articles... La majorité des commentateurs n'a plus aucune réflexion... Quand ils ne comprennent pas de travers (sophisme, qui proquo)... ils extrapolent, se font un film, supposent, supputent... et présentent leur délire comme une vérité acquise..
Le pire est qu'ils croient réellement que leur délire est la vérité... Ils s'enfoncent dans leurs certitudes au fur et à mesure que leur esprit divague... chaque élément venant accréditer dans leur tête le suivant... et au final Noir devient Blanc..... car Noir, c'est presque Gris foncé qui est presque Gris qui est presque Gris clair qui est presqu'Écru qui est presque Blanc cassé... qui est presque Blanc....
Et là, fort de ce raisonnement, ils pensent avoir démontré, prouvé que Noir = Blanc....
Voyez les articles sur l'ambulancier qui a tué les 2 ados..... Au final, selon la plupart des commentateurs.... Les ados sont les coupables et l'ambulancier une pauvre victime...
C'est affligeant et les coupables sont bien une Culture au ras des bouses, un effondrement des capacités cognitives, une éducation ratée, et un système scolaire nivelé vers le bas depuis 40 ans.... sous prétexte "d'égalité".... Et ce système a produit des générations d'abrutis quasi illettrés et il s'auto-alimente de façon exponentielle... des idiots devenant les référence de la génération suivante qui devient alors encore plus idote.
Et si un jour c'est votre chien qui vous mord?
Signaler RépondreMoi aussi j'adore les chiens.
Un jour mon chien, non attaché, s'est retrouvé face à un autre chien non attaché à la croisée de 2 chemins.
Surprit de la rencontre, les 2 mâles se sont toisés, et chacun a voulut prouver à l'autre qui était le chef, ils ont gueule, montrer les crocs.
Les maîtres (donc moi aussi) ont aussi élevé la voix.
J'ai voulut rattraper mon chien au mauvais moment, ma main a croisé la trajectoire de sa gueule et j'ai pris un coup de croc de mon propre chien.
Ça fait très mal, ça saigne beaucoup, j'ai gardé une cicatrice.
On s'est calmé, les chiens et les maîtres, on s'est excusé entre maîtres, mon épouse a soigné ma blessure, je n'ai pas tué mon chien.
Conclusion, ne jamais intervenir ni crier dans une "bagarre" entre chiens qui de toute façon dans 97% des cas se finira vite et sans douleur (reste bien sûr les 3% des cas).
J'ai souri à cela:
Signaler Répondre"un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française".
Eh mais j'ai rien fait, moi!
Signaler RépondrePasse au tribunal des affaires familiales, tu l'as sentiras la parité
Signaler RépondreSeuls 25% des pères ont une garde alternée, et sur cela, 100% des mères etaient d'accord.
Si la garde est disputé :
- 95% du temps la garde est remis à la mere ( avec des phrases sur l'intinct maternel, le besoin de la mere chez l'enfant, le fameux, c'est génétique....)
- les 5% des pères réussissants a voir la garde, ont des avocats, et des preuves que la mères n'est pas capable de s'en occuper....
Le reste des hommes, finissent apres avoir ete trompé, a payer un salaire a son ex femme, pour avoir le privilège de ne plus voir ses enfants.....
Voilà l'aboutissement d'un divorce, ce qui explique que certain prennent un raccourci atroce du feminicide
Moi aussi, j'ai un couteau, spécialement les couteaux ouvrable à une main, en une fraction de seconde.
Signaler RépondreVotre réflexion est la meme que ceux qui se jettent sur un passage piétons devant une voiture, parce qu'ils sont prioritaires.
Puis, ils se rendent compte que meme prioritaire, une fracture, ça fait mal, et etre con n'empêche pas la douleur.
J'ai un couteau pour détacher des rilsans dans mon métier, pas comme une arme, mais le jour où je serais attaqué a nouveau par un homme avec une arme blanche, je ne serais pas un mouton
C'est peut être le client qui se sert de son chien comme arme, ça devient récurrent...
Signaler RépondreMais comment sais tu qui a tenté d'arnaquer l'autre sur le rendu de la monnaie ?
Signaler RépondreIl n'y a aucune référence à cette information dans l'article.
Tu y étais ?
Une personne que quelqu'un tente d'abuser sexuellement et qui met un coup de canif dans le cou de son agresseur, cela ne me choque pas par exemple. Je recommande même l'utilisation d'une clef si la personne n'a pas un canif pour se défendre.
Signaler RépondreTu es Hors sujet ! Le commerçant en plus d’escroquer son client lui tue son chien , un commerce a recommandé ? Juste une mauvaise Personne !
Signaler Répondrec’est qu’il n’a pas la conscience tranquille je ne comprend pas pourquoi un couteau a la ceinture a bonne entendeur salut
Signaler RépondreJ'adore les chiens, je me suis déjà fais mordre par un chien non tenu en laisse (presqu'ïle) qui en voulait à mon labrador : 18 points de sutures à la jambe, le maitre a été justement condamné lors de son passage au tribunal. J'ai eu de la chance que l'artère ne soit pas touchée. Plus jamais un chien ne me mordra j'ai pris les mesures pour que cela ne se reproduise pas même si cela me coûte un passage au tribunal. A choisir entre une jambe et un amende au tribunal mon choix est rapide même si cela m'embêterait d'en arriver à une telle extrémité.
Signaler RépondreLe même que toi!ça fait bizarre !!
Signaler RépondreExactement, une raie publique matriarcale décadente !
Signaler RépondreA la place du chien , une autre personne avec le client aurait prise le coupe de couteaux .
Signaler RépondreIl a Raison , un chien ne vous trahira JAMAIS pas comme les personnes les plus proches de vous sont pétrie de malveillance. Le mal viens toujours du côté ou ont l’attends le moins .
Signaler RépondreLa plupart des cocus le sont par des connaissances proches , c’est pour dire 😂.
A tout ceux qui disent "c'était mieux avant", n'oubliez pas que vous avez en partie élevé les générations actuelles, et fait de la France ce qu'elle est.
Signaler RépondreJe me suis fait donné une fois justement par un commerçant de fausses pièces qu’il n’a pas voulut me changer . Je lui ai tiré dans la figure et il n’a rien dit ! Pourquoi ? Parce qu’il avait le Cul MERDEUX …… et je ne vous parles même pas combien de fois j’ai fait remarquer à des commerçants qu’ils le rendaient la monnaie sur un petit billet , c’est pour dire comme ont connaît les escrocs aujourd’hui,
Signaler RépondreSauf que le violence à ces époques n'avait rien à voir.... Il s'agissait de règlement de compte entre voyous, de grand banditisme, etc.... On ne voyait pas de passage à tabac pour un regard, de coups de couteau pour une clop, de bandes de mineurs arracheurs de colliers, etc...
Signaler RépondreLes violences aux personnes ont exposées et les victimes sont Monsieur et Madame Tout le monde, des gamines pour un portable, des familles pour un appel de phare suite une conduite agressive.... Vos chiffres anachroniques ne représentent rien, ils ne prennent pas en compte le profil des agresseurs (migrants, racailles, mineurs isolés...) ni l'évolution de la société, ni le laxisme judiciaire, ni le manque de place de prison, ni le profil des victimes, etc.....
Avez-vous vu ce sondage sur la délinquance des étrangers en France... à Marseille, Lyon, Paris... Le mode à changé, la France a changé... et pas en bien ! C'est fini la French Connection et les braquages de fourgon à l'explosif !...
Vous, vous avez voté Jupiter et Dupont-Moretti est votre héros ! Pffffff
Vous aussi vous étiez la il y a 30 ans, l'époque ou les vrais gangsters existés.
Signaler RépondreEffectivement la violence il y en a beaucoup moins aujourd'hui qu'a l'époque de nos 25/30 ans, rappelez vous le nombre de meurtres en France dans les années 80/90 !! de nos jours on parle que de ça mais a notre époque il y avait deux voir trois fois plus de meurtres en France et à Lyon qu'aujourd'hui. Les chaines comme bfm ou cnews contribuent largement à se "sentiment" d'insécurité que vivent les Français depuis une dizaine d'années, alors qu'il y a 3 fois moins de meurtre qu'avant.
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolution-homicides/
Vous trouvez que la Guillotière est un quartier chaud... vous n'avez pas connu Lyon fin 70 début 80 alors...
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.... Je ne sors plus sans être armé depuis des années... Avant, je ne l'étais jamais mais force est de constater que toutes les racailles et les agresseurs... de la racaille de cité au "Mineur isolé" le sont désormais et "plantent" pour un oui ou un non... Une clop refusée, un soi-disant mauvais regard fantasmé, une réponse verbale à une insulte, un désaveu exprimé pour une queue de poisson, une circulation en Scoot sur le trottoir, etc....alors, étant donné que l'Etat est devenu totalement impuissant à empêcher ces agressions violentes et récurrentes, que la Justice laxiste libère ces dangers publics qui naviguent dans une impunité totale.... Alors, ne pas être armé aujourd hui relève de la roulette russe.... Seul bémol, je suis armé MAIS non violent, bien éduqué et j'ai un cerveau... Ce qui n'est pas le cas de celui à qui vous répondiez et dont les divers commentaires témoignent d'un intellect limité.. Je conçois donc que lui, par exemple, puisse être un danger.... Par contre agressé comme ce mec tabassé à Toulouse qui s'est fait rouler dessus en Scoot... je vous confirme qu'il y aurait possiblement eu 2 sacs mortuaires. Je préfère être un responsable vivant qu'une victime décédée ou handicapée...
Signaler RépondreLa responsabilité de tout ça (développement de l'autodéfense) incombe au gouvernement et à la Justice, plus que démissionnaires face à leurs missions régaliennes.... La conséquence est le choix imposé aux honnêtes citoyens.. Se défendre ou devenir des proies et des victimes... Être armé pour un honnête citoyen n'est pas un choix délibéré mais un choix imposé par la déliquescence des institutions théoriquement garantes de la sécurité.... Les atteintes aux personnes ont explosées, il est urgent d'abandonner l'angélisme et le bisounoursisme au profit du pragmatisme et des réalités. Je ne suis un danger pour personne... sauf pour ceux qui verraient en moi une victime facile sur qui déchaîner leur violence.
merci pour votre commentaire :)
Signaler RépondreLes tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi. Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal).
Références :
Jugement du Tribunal Charleville-Mézières du 04 mai 1987
Jugement du Tribunal de Grande Instance de Bobigny du 02 mai 1995
mais rassurez-vous, ce n'est pas mon couteau qui fait de moi un danger pour certain public... :) :)
La parité c'est que dans un sens dans ce pays. Quand c'est un sujet aussi important que la justice, et qu'ils y a plus de femmes que d'hommes qui décident dans la magistrature, visiblement ca ne dérange pas mme schiappa et ses copines, qui pourtant est ministre de ... atttention ... de l'égalité hommes/femmes
Signaler RépondreTrès surprenant !!!!
Une histoire encore bien "foireuse" !
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreSauf qu'aujourd'hui nous avons une justice matriarcale. regardez le pourcentage de femmes et d'hommes qui sortent des écoles de magistrats ... 80% de femmes minimum chaque année
Nous avons une justice de femmes, et bien trop souvent pour les femmes.
Donc beaucoup de question à se poser ... Justice devenu injustice, justice devenu justice pour les voyous et contre les honnêtes gens
J'avoues, je ne connais des faits sur ce que LM en dit.
Signaler RépondreMais NON j'assume à 100% mes écrits, et je n'ai pas écris ce que vous prétendez.
Avec des "si", on enferme tous les commerçants et on laisse le monde être dirigé par les chiens pour tous finir par se faire mettre en bouteille comme Paris, si !
Signaler RépondreLe nom du chien ?
Signaler RépondreLa Loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu’un couteau est par définition une arme blanche de 6° catégorie. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d’un mécanisme de blocage de la lame.
Signaler RépondreJ'espère que vous vous ferez contrôler très prochainement car vous êtes un danger public.
Exactement. Encore un commerce où il fait bon de faire ses courses 😂.
Signaler RépondreLisez mieux , le commerçant a dû arnaquer le client sur le rendu de sa monnaie, comme cela arrive . Ils ont dû CRIER tous les deux et le chien a défendu simplement son maître . C’est un composé normal pour un animal de défendre ceux qu’ils aiment et qu’ils croient en danger . Comme ´ CESAR’ dans la planète des singes pour défendre le vieil homme a l’alzeimer de son voisin haineux qui l’agressait verbalement en décriant haut et fort contre lui . J’ai été élevé avec des bergers allemands et je n’ai JAMAIS été ennuyé même par les plus méchants d’entres eux , contrairement aux gens qui nous entourent .
Signaler Répondreil n'y a pas plus de violence, mais le moindre petit truc qui se passe, fait l'objet d'un article ce qui donne l'impression que c'est tout le temps , je ne vois pas pourquoi le commercant est "prévenu" quelque chose m'échape .
Signaler Répondreattaqué par le chien , il se défend, point !!!!!!
Une victime s'est défendue contre un agresseur armé d'un chien vous vouliez écrire ?
Signaler RépondreEncore une injustice contre un pauvre commercant agressé et innocent.
Signaler RépondreBravo la france, non bravo la justice francaise qui est la plus grande honte de ce pays
Un chien défend son maître, s'il a pris le coup de couteau, c'est à la place du maître.
Signaler RépondreDonc le meurtrier a tué une personne, le chien, à la place d'une autre, le maître.
C'est pas plus compliqué que cela.
Dans l'histoire c'est quand même la pauvre bête qui a ramassé, je suis sûr que son pseudo maître n'en a rien f.....
Signaler Répondreje n'ai pas l'impression d'être plus violent qu'il y à 30 ans et pourtant mon couteau, je le porte toujours à la ceinture...
Signaler RépondrePigiste Litteraire ?
Signaler RépondreL’individu mordu a dégainé un couteau pour frapper l’animal qui a fini par perdre la vie.
ou
L’individu mordu a tué l animal avec son couteau .
Moins de mots ?
ah ok
Si j'avais un commerce je ferai ce qu'il faut pour être en mesure de me défendre je ne juge pas. Et puisque le chien l'a attaqué, visiblement il a eu bien raison !
Signaler RépondreUn commerce dans lequel je ne mettrai pas mes chevilles. Que faisait un couteau a la taille de ce monsieur ?
Signaler RépondreIl y en à marre de cette violence.