Les deux jeunes ont ensuite été inhumés dans le cimetière de Loyasse dans le 5è arrondissement. Quelques centaines de personnes étaient présentes, principalement de la famille et des amis, mais aussi du monde extérieur.
Câlins, poignées de main et soutien moral se sont échangés entre tous ceux qui étaient présents. Pour d’autres, les larmes n’ont pu être retenues. Sur le parvis de la Cathédrale trônait la photo géante des deux adolescents, accompagnée du texte #IRISETWARREN. Juste derrière, des dizaines de fleurs blanches étaient disposées. Une marche blanche avait été organisée samedi dernier et avait réuni plus de 600 personnes. Elle s’était terminée sur les lieux du drame, quai Maréchal Joffre.
Mis en examen pour homicide involontaire, le conducteur de l’ambulance a été placé sous contrôle judiciaire le temps de l’enquête. Il a notamment l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur. Le conducteur n’avait plus que 2 points sur 8 de son permis lors de l’accident. La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône poursuit son enquête.
J'espères que cet ambulancier multiple récidiviste se fera administrer une punition exemplaire car selon les faits et ses antécédents il est condamnable sans problème ... NON au gens qui se croient en dehors de toutes lois et qui font n'importe quoi sur la route ... j'espère que ce type va prendre cher pour sa vie entière ... nul n'est ignorer la loi et donc nul n'est sensé respecter la loi ...Vitesse et contrôle de son véhicule et du contexte, des gens qui l’entourent ! Pauvre gars en plus il recommenceras car chez ces gens là …
Signaler RépondreC'est sûr que s'ils n'avaient été que UN, il n'y aurait eut que UN mort.
Signaler RépondreC'est mathématique.
La cause de la mort, ce n'est pas UN, DEUX, TROIS, ... Sur une trotinette.
Mais (je cite LM) de la part d'un ambulancier une "violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi".
Et c'est plutôt cela qu'il faut rappeler je pense.
Ce drame horrible est infiniment triste. La jeunesse des deux victimes ajoute encore à l'horreur et je comprends qu'il faille d'abord respecter leur mémoire. Mais je m'étonne des choix rédactionnels de la presse dans son ensemble, à propos de cette tragédie. Je remarque en effet qu'on occulte toujours le fait que ces deux jeunes circulaient à deux sur la trottinette. Comme si c'était insulter leur mémoire que de le dire! Je pense qu'au contraire, indiquer cela dans les titres, ou au moins dans les sous-titres, permettrait d'envoyer un message efficace à tous ceux qui commettent cette infraction. Ce serait une façon de leur dire, de façon très concrète: "Voilà où mêne cette folle imprudence d'être deux sur une trottinette!" Au moins, la mort tragique de ces deux ados servirait peut-être à quelque chose. Elt elle inciterait sans doute la police, municipale ou nationale, à être plus regardante sur ce type d'infraction...
Signaler Répondre"il" n'a pas dit terroriste, effectivement, mais "il" a juste écrit:
Signaler Répondre"Désolé d'être violent mais yen a marre d'avoir peur pour nos gosses quand ils sont sur le trottoir, parceque des trotinettistes ...
font n'importe quoi sur la chaussée et surtout sur les trottoirs".
Ces 2 ados n'étaient absolument pas sur le trottoirs, et surtout, ne faisaient absolument rien pour apeurer les enfants de "il" (qui jouaient à l'ambulance sur la chaussée?)
C'est donc, me semble t'il, totalement inapproprié de faire cette généralité le jour des funerails de ces 2 jeunes.
quel que soit votre avis,
Signaler RépondreEt qui a tort ou à raison... ce n'est pas le moment.
ce jour ne devrait être qu'un jour de recueillement.
Par simple respect pour ces deux jeunes et leurs familles.
TAISEZ-VOUS !!!
Et donc quoi ?
Signaler RépondreVous avez bien une réponse non?
Non parce qu'ici dans ce cas précis, qu'est ce qu'on lit trop souvent
"C'est la faute aux gens en trotinettes qui ne respectent rien ni personnes, et qui représentent un danger"
Ainsi que accessoirement :
- la faute aux parents (et amis?)?
- la faute aux politicards?
-...
C'est comme si je vous répondais à propos de vos amis
-c'est de leurs fautes
-c'est faute aux derby, à l'alcool, aux cons aux volants...
Relisez ce que j'ecris.
C'est des jeunes qui voulaient vivre, et non pas des jeunes qui voulaient faire mal aux autres ou à eux en trotinette.
Donc arrêtons de le accabler après leurs morts de ce qu'ils n'ont pas fait.
C'est tout.
effectivement, abjecte…
Signaler RépondreVotre proposition est juste ridicule car il ne les a pas traité de terroristes.
Signaler RépondreDes amis sont morts à 16 ans en derby. Des ami sont morts à 17 ans par coma éthilique. Des amis sont morts à 18 ans car ils étaient passager de quelqu'un qui faisait le con en bagnole.
Signaler RépondreOui, et donc ?
Si on te permet d’être abjecte ...
Signaler RépondreJe crois que vous n'avez pas compris le fond du problème.
Signaler RépondreCes 2 jeunes qui sont morts, se n'étaient à priori pas des dangereux extrémistes activistes pro trotinettes près à tuer sur les trottoirs tous ceux qui s'opposaient à leurs passages.
C'étaient des ados, avec les défauts et qualités de tous les ados.
La prise de risque et l'insouciance, sans forcément porter préjudice aux autres, c'est cela aussi l'adolescence.
La ils sont morts, ils ne roulaient pas en trotinette en mettant (volontairement ou non) les autres en danger, c'est eux qui ont pris tous les risques.
Alors, il faut arrêter à un moment, de les traîter en dangereux terroristes à propos des quel, je vous cite, vous pensez
"peur pour nos gosses quand ils sont sur le trottoir, parceque des trotinettistes ou des cyclistes ou des scooters ou des voitures font n'importe quoi sur la chaussée et surtout sur les trottoirs"
Eux n'étaient en plus pas sur le trottoir.
C'étaient ni plus ni moins que des ados, un peu enfants, comme les votre, fauchés par un véhicule 4 roues qui n'a pas pris suffisamment de précautions en les dépassant.
Et le moment des funérailles n'est pas le moment propice pour régler vos compte de parents sur les trotinettes qui mettent en danger vos enfants.
Voilà mon propos.
Un véritable drame, une trottinette censée être un mode de déplacement doux, une ambulance qui n’était pas dans l’urgence et deux jeunes qui perdent la vie. Le pire est de lire les accusations à charges, je peste souvent contre certains cyclistes ou ceux à trottinettes de là a les vilipender lorsqu’ils perdent la vie il y’a de la marge. Bien évidemment que tout le monde doit respecter l’autre mais cette société de débiles égoïstes a qui tout est dû, il n’existe plus que des droits et aucun devoir. Le pire c’est qu’en guise de solutions ils vont encore pénaliser une majorité à cause d’une minorité qui se comporte n’importe comment.
Signaler RépondreJ'ai signalé ce spam, sans effet pour l'heure.
Signaler RépondreMême le plus grand enfoiré a de la peine pour ces 2 ados et leurs familles.
Signaler RépondreMais le plus grand enfoiré sait aussi que ca va se reproduire et que cela sera peut-être ses propres enfants la prochaine fois
Désolé d'être violent mais yen a marre d'avoir peur pour nos gosses quand ils sont sur le trottoir, parceque des trotinettistes ou des cyclistes ou des scooters ou des voitures font n'importe quoi sur la chaussée et surtout sur les trottoirs
Y a t'il vraiment une modération pour laisser cette personne spammer ce message sur chacun des articles du site? Ne serait-ce que par respect des familles des victimes...
Signaler RépondreChaque année entre 60 000 et 70 000 blessés suite à un accident de la route, autant dire que la trottinette a encore de la marge par rapport aux voitures
La faute aux parents, la faute à ces 2 ados, ou la faute à ces blaireaux de politiciens qui mettent des vies en danger avec leur conneries ?
Signaler RépondreJ'ai ma réponse à titre personnel, mais on ne peut plus rien dire sur les politiciens au pays de la "liberté d'expression "
Les trotinettes respectent le code de la route ?
Signaler RépondreArrêteriez vous, ne serait-ce qu'une fois, d'aborder des sujets qui n'ont pas leurs places ici?
Signaler RépondreA moins par respect de la famille et des proches de ces 2 victimes!
SVP...
Toutes nos condoléances aux familles, la perte des enfants est toujours terrible.
Signaler RépondreQue l'amour les accompagne
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02/2022
Signaler RépondreRestez en Paix
Signaler Répondreon résume facilement un drame… les ambulanciers ne respectent que rarement le code de la route!
Signaler Répondrej’espere que si il y a un apres la justice est vraie
Signaler RépondrePaix à leurs âmes !!
Signaler Répondre