Ce vendredi, Sylvie Retailleau effectuera un déplacement comprenant la visite de la résidence Crous Claudie Haigneré dans le 8e arrondissement et enchaînera avec un déjeuner au restaurant universitaire avec des étudiants.
Sylvie Retailleau consacrera ce déplacement au thème de la vie étudiante, avec le détail des mesures du gouvernement mises en place : revalorisation des bourses sur critères sociaux de 4%, revalorisation de l'APL de 3,5%, gel des loyers CROUS et des frais d'inscription, maintien des repas CROUS à 1 euro pour toute l'année universitaire, ou encore aide exceptionnelle de 100 euros pour 1,5 million d'étudiants.
Pas suffisant pour apaiser la colère des étudiants. Certains manifesteront d'ailleurs ce vendredi matin à Lyon 2 pour dénoncer le statut des "sans-fac", les recalés de Parcoursup.
"Qu'en termes galants, ces choses-là sont dite...!"
Signaler Répondreferme ta gueule lui repondit l echo...........
Signaler RépondreEt si elle se déplace- pour ne rien faire évidemment, sauf à entonner le discours habituel "Gloire à Macron", j'espère que quelqu'un saura retailler un costume à cette Mme Retailleau....
Signaler RépondreQu'elle reste où elle est, elle va bouffer du carbone pour rien...
Signaler Répondre