Dans la région : le cycliste renverse une nonagénaire puis prend la fuite

Dans la région : le cycliste renverse une nonagénaire puis prend la fuite
Photo d'illustration - LyonMag

Blesser grièvement un piéton et prendre la fuite n'est pas réservé uniquement aux automobilistes.

Ce jeudi matin, un cycliste s'est rendu coupable de ce comportement lâche en centre-ville de Grenoble.

Il a violemment percuté une nonagénaire qui marchait dans la rue piétonne Lafayette. L'individu s'est arrêté, mais face à l'état préoccupant de sa victime, il s'est finalement enfui.

La vieille dame a été pris en charge par les pompiers puis hospitalisée au CHU Grenoble Alpes avec un pronostic vital engagé.

Une enquête a été ouverte par la police iséroise.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foxy69 le 06/09/2022 à 07:32
Jihos a écrit le 02/09/2022 à 17h38

Pourtant les cyclistes mettent tous les automobilistes dans le même panier, ça ne les dérange pas.

Un cycliste qui respecte le code, c'est comme une hirondelle, ça fait pas le printemps.....ne parlons pas des trottinettes",alors là ,c'est le doigt d'honneur généralisé au code...

Signaler Répondre

avatar
BouffonVert le 03/09/2022 à 16:46

Un courage de cycliste

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 03/09/2022 à 15:53

Voilà où nous mène cette folle politique du "tout vélo", poursuivie par des élus écologistes irresponsables et doctrinaires: des morts et des blessés tous les jours, sur les pistes cyclables, sur les trottoirs et maintenant dans les rues piétonnes... Ah! ils sont beaux, les modes de transport doux! Quelle douceur! Moi je me demande maintenant s'ils ne sont pas plus brutaux que les voitures... Et bien sûr, j'associe à ces modes supposés "doux", ces inénarrables trottinettes, dans les conducteurs font vraiment n'importe quoi. Encore une fois, merci à Piole, merci à Doucet et merci à Bernard! J'espère qu'un jour, ils auront à rendre des comptes dans l'organisation anarchique de la circulation urbaine à Grenoble, à Lyon et dans sa métropole.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 02/09/2022 à 23:25

J'espère bien que la police l'attrape .
Tous ces abrutis qui n'assument pas leurs responsabilités, c'est désespérant.
La justice doit se montrer beaucoup plus sévère.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 02/09/2022 à 23:18
Jihos a écrit le 02/09/2022 à 17h38

Pourtant les cyclistes mettent tous les automobilistes dans le même panier, ça ne les dérange pas.

Non, c'est faux vous avez tord.
Et vous le savez vous même sans même avoir besoin de vous l'expliquer.
Alors pourquoi raconter n'importe quoi? Juste à cause d'une petite colère passagère!

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 02/09/2022 à 17:38
lol a écrit le 02/09/2022 à 10h56

Mettre tous le monde dans le même panier : c'est vous l'extremiste miteux. Je suis cycliste et je respecte le code.

Pourtant les cyclistes mettent tous les automobilistes dans le même panier, ça ne les dérange pas.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 02/09/2022 à 16:33
OUI! a écrit le 02/09/2022 à 11h22

Oui c'est vrai!! D'ailleurs je compte attaqué en justice les familles Renault, Peugeot et Citröen car ils ont un paquet de morts sur la conscience!

Je compte attaquer, « ER », sinon, c’est vous qui êtes attaqué…et manifestement vous avez été beaucoup attaqué par tous ceux que vous mentionnez. Bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
OUI! le 02/09/2022 à 11:22
le GaGa a écrit le 01/09/2022 à 22h18

Il faut que, sytématiquement, les familles concernées les attaquent en justice pour mise en danger. Après une première condamnation en justice, de ces maires peu courageux, les décisions qu’ils prendront en terme de mobilités seront effectivement plus sensées!

Oui c'est vrai!! D'ailleurs je compte attaqué en justice les familles Renault, Peugeot et Citröen car ils ont un paquet de morts sur la conscience!

Signaler Répondre

avatar
lol le 02/09/2022 à 10:56
Ex Précisions a écrit le 01/09/2022 à 22h41

Saleté de cyclistes, tous des extrémistes de la route, et lâches avec çà...

Mettre tous le monde dans le même panier : c'est vous l'extremiste miteux. Je suis cycliste et je respecte le code.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 02/09/2022 à 09:05

Les jours de marché, les cyclistes doivent comme les autres circuler à pied. Mais à priori, pour certains, cette option n'est pas envisageable. Rappelons-leur que ce n'est pas optionnel.

Signaler Répondre

avatar
Q le 02/09/2022 à 08:37
zone piétonne pour les piétons svp ! a écrit le 02/09/2022 à 08h23

Amis cyclistes, SVP descendez de vos vélos dans les rues piétonnes.
L'année dernière Mon fils de 4 ans a été victime d'un cycliste qui slalomait à vive allure rue Victor Hugo un samedi après midi... Résultat, fracture du bassin et fracture ouverte du fémur droit : + de 3 mois d'immobilisation sur une chaise... à 4 ans... ! (et je n'ose imaginer s'il était tombé sur la tête...)

Des cyclistes qui slaloment dans une rue piétonne comme la rue Victor Hugo, la rue de la république, voir même à St Jean (et quai de la pêcherie au milieu des bouquinistes... véridique...), ça n'a franchement aucun sens et c'est un réel danger pour les enfants ou les personnes agées, à fortiori les samedi où les rues sont bondées... (idem pour le parc de la tête d'or où de nombreux cyclistes prennent les allées du parc pour un vélodrome... ; à Londres par exemple, de nombreux panneaux interdisent les vélos dans les nombreux parcs de la ville...). (et que dire de la "voie verte" des berges du rhône qui est censée être partagée entre piétons et cyclistes mais que ces derniers ont de fait, par leur comportement agressif, accaparée pour eux seuls... a tel point qu'une grande majorité de gens pensent qu'il s'agit d'une piste cyclable...)

Je voudrais faire la même demande aux conducteurs de trottinettes, bien plus dangereux encore dans les zones piétonnes, mais là franchement c'est carrément peine perdue...

c est une honte de laisser un enfant de 4ans divaguer dans les rues sans surveillance. j espère que la justice ne laissera pas passer ces actes de barbarie !

Signaler Répondre

avatar
zone piétonne pour les piétons svp ! le 02/09/2022 à 08:23

Amis cyclistes, SVP descendez de vos vélos dans les rues piétonnes.
L'année dernière Mon fils de 4 ans a été victime d'un cycliste qui slalomait à vive allure rue Victor Hugo un samedi après midi... Résultat, fracture du bassin et fracture ouverte du fémur droit : + de 3 mois d'immobilisation sur une chaise... à 4 ans... ! (et je n'ose imaginer s'il était tombé sur la tête...)

Des cyclistes qui slaloment dans une rue piétonne comme la rue Victor Hugo, la rue de la république, voir même à St Jean (et quai de la pêcherie au milieu des bouquinistes... véridique...), ça n'a franchement aucun sens et c'est un réel danger pour les enfants ou les personnes agées, à fortiori les samedi où les rues sont bondées... (idem pour le parc de la tête d'or où de nombreux cyclistes prennent les allées du parc pour un vélodrome... ; à Londres par exemple, de nombreux panneaux interdisent les vélos dans les nombreux parcs de la ville...). (et que dire de la "voie verte" des berges du rhône qui est censée être partagée entre piétons et cyclistes mais que ces derniers ont de fait, par leur comportement agressif, accaparée pour eux seuls... a tel point qu'une grande majorité de gens pensent qu'il s'agit d'une piste cyclable...)

Je voudrais faire la même demande aux conducteurs de trottinettes, bien plus dangereux encore dans les zones piétonnes, mais là franchement c'est carrément peine perdue...

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 02/09/2022 à 08:02
pasrare a écrit le 01/09/2022 à 21h39

Des automobilistes qui font des délits de fuite c'est pas rare du tout !

Dans le cas présent, c'est un cycliste qui est en délit de fuite. Ne détournez pas le sujet.

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 02/09/2022 à 06:33

Les premiers responsables de ces accidents- qui sont et seront de plus en plus nombreux- sont en effet ces écologistes bornés, qui créent un climat "hors le vélo, pas de salut!". À partir de là, on donne naissance à une race de cyclistes qui se croient tout permis. Pas le moindre respect du code de la route, un sentiment d'impunité totale (car quel policier oserait verbaliser ces êtres aussi vertueux?). Et c'est évidemment la même chose pour les utilisateurs de trottinettes. Pour l'automobiliste, par contre, conduire en ville est devenu une épreuve redoutable: il se voit confronté à un nombre inextricable de pistes en tous sens, pour les vélos, pour les bus, pour les tramways, pistes dont on finit par ne plus savoir laquelle est réservée à qui ou à quoi. Et pour lui, à la moindre erreur, c'est la verbalisation immédiate! De toute façon, tout est fait pour le persécuter et le chasser définitivement de la ville. Et dire que c'est avec les multiples impôts et taxes qu'il paye que ces municipalités écologistes débiles financent des aménagements de voirie totalement insensés, qui vont lui pourrir encore un peu plus la vie!

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 02/09/2022 à 01:31
Faux ! a écrit le 01/09/2022 à 20h04

Vous propagez une légende urbaine !!!
Légende urbaine qui n'a aucun fondement légal !

Le piéton où qu'il soit, n'est pas prioritaire !!!
Seuls les véhicules du SAMU, de police, des pompiers et du gaz, lorsqu'ils partent sur des urgences sont prioritaires !

La légende urbaine que vous propagez faussement, a été inventée pour la cause des escrologistes.
Ainsi, ils envoient au casse pipe des bas de plafond faire n'importe quoi sur la chaussée !
La conséquence, des accidents dramatique.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411323/

Légende urbaine .....?? 😂

Signaler Répondre

avatar
vroummm le 02/09/2022 à 00:42

on avait prévenu, les vélos et les trottes ne respectent rien, ils grillent les feux roulent sur les trottoir ne respectent aucun panneau de circulation (stop, cédé le passage etc..)
j espère que cette pauvre mamie pourra se rétablir, les anciens sont plus fragiles que les autres ,vu le changement de société ils vont être de plus en plus exposés

Signaler Répondre

avatar
Béatrice S le 02/09/2022 à 00:10

Une personne entre la vie et la mort !

Une preuve de plus que le vélo en ville, c'est complètement débile. C'est absurde.

Le vélo, c'est à la campagne ou en montagne !

Bobos idiots et khmers verts, arrêtez de renverser ou de blesser les piétons !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/09/2022 à 22:41

Saleté de cyclistes, tous des extrémistes de la route, et lâches avec çà...

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 01/09/2022 à 22:18
Ces fous du vélo et ces maudits écolos a écrit le 01/09/2022 à 20h55

Je suis mille fois d'accord avec vous. Et j'espère qu'un jour ces Eric Piole, Grégory Doucet et Bruno Bernard rendront compte devant la Justice de tous ces accidents, de tous ces blessés et, hélas, de tous ces morts, qui ne sont dus d'abord qu'à une chose: leur idéologie sectaire, rétrograde et bornée, qui les aveugle et les rend sourds à l'appel de la raison.

Il faut que, sytématiquement, les familles concernées les attaquent en justice pour mise en danger. Après une première condamnation en justice, de ces maires peu courageux, les décisions qu’ils prendront en terme de mobilités seront effectivement plus sensées!

Signaler Répondre

avatar
T’es à l’ouest le 01/09/2022 à 22:00
Zig a écrit le 01/09/2022 à 20h04

C'est exprès ou quoi?
Si c'est à Lyon ou Grenoble, dont les maires sont écolos, c'est important de signaler toutes "catastrophes" où un véhicule mode doux est impliqué.

Mais ailleurs, dans la région, d'autant plus quand le maire n'est pas écolo, on en parle pas.

Par exemple, dans la région, à Feurs, une grand mère a été renversée par un chauffard qui faisait du rodéo, elle est DCD, LM n'en a jamais parlé !

Why?

C'est pas un fait divers assez intéressant pour la campagne anti écolo?

Arrête de chialer non stop sur la pseudo campagne anti écolo.
Tes amis écolos ont déjà loupé leur mandat à Lyon.
Et ce n’est pas l’alliance nupes qui va relever ce niveau … Celle-ci fissure déjà de tous les côtés.
Les écolos politiques se sont cramés tout seul, avec leurs idées de gauchistes.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 01/09/2022 à 21:57
kikounette 05 a écrit le 01/09/2022 à 18h53

dans une zone piétonne, le piéton est prioritaire, un point c'est tout.
Il était en tord
mais, allez le retrouver le bougre.
Ceux qui sont, sur les vélos ne respectent rien.
N'est ce pas Messieurs Doucet et Piolle.
Sourds de sourds

Je suis piéton, automobiliste, cyclistes, et je respecte le code de la route tout en faisant attention au danger que certaines personnes font encourir consciemment ou inconsciemment. Il ne faut pas faire de quelques cas une généralité.

Signaler Répondre

avatar
pasrare le 01/09/2022 à 21:39
Lulu la nantaise a écrit le 01/09/2022 à 20h50

Des cyclistes qui respectent le code de la route, c'est rare, très rare .....

Des automobilistes qui font des délits de fuite c'est pas rare du tout !

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 01/09/2022 à 21:12
Faux ! a écrit le 01/09/2022 à 20h04

Vous propagez une légende urbaine !!!
Légende urbaine qui n'a aucun fondement légal !

Le piéton où qu'il soit, n'est pas prioritaire !!!
Seuls les véhicules du SAMU, de police, des pompiers et du gaz, lorsqu'ils partent sur des urgences sont prioritaires !

La légende urbaine que vous propagez faussement, a été inventée pour la cause des escrologistes.
Ainsi, ils envoient au casse pipe des bas de plafond faire n'importe quoi sur la chaussée !
La conséquence, des accidents dramatique.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045650507/

Pourtant l'article R110-2 du code de la route dit que le piéton est prioritaire en zone piétonne ......... 🤔

Signaler Répondre

avatar
Ces fous du vélo et ces maudits écolos le 01/09/2022 à 20:55
VALENTIA a écrit le 01/09/2022 à 20h19

Je pense que nos édiles devrait comparaître devant un tribunal.
Je pense que les pistes cyclables à contre sens c'est un assassinat.
Combien de morts ?

Je suis mille fois d'accord avec vous. Et j'espère qu'un jour ces Eric Piole, Grégory Doucet et Bruno Bernard rendront compte devant la Justice de tous ces accidents, de tous ces blessés et, hélas, de tous ces morts, qui ne sont dus d'abord qu'à une chose: leur idéologie sectaire, rétrograde et bornée, qui les aveugle et les rend sourds à l'appel de la raison.

Signaler Répondre

avatar
Lulu la nantaise le 01/09/2022 à 20:50
Calahann a écrit le 01/09/2022 à 20h17

Pimpon alias " le grand minable " .
Laisse donc tranquille la profession d' ambulanciers ainsi que les cyclistes respectueux du code de la route stoplet car, ils font ce que toi tu n'es vraiment pas capable de faire .
C'est juste une racaille à 2 roues qui a fuit ses responsabilités et, qui doit être sérieusement punie par la loi !

Des cyclistes qui respectent le code de la route, c'est rare, très rare .....

Signaler Répondre

avatar
Deg le 01/09/2022 à 20:23

J’espère de tout cœur que la dame va rapidement s’en remettre mais à cet âge, c’est très dur.
Que foutait ce cycliste mono-neurone dans une rue piétonne ? C’est encore un délire du maire : monokini + burkini / piétions + cyclable ?
À quelle vitesse roulait-il pour ne pas réussir à l’éviter?

Et comment peut-il se regarder en face …

Ça me dégoûte…

Signaler Répondre

avatar
VALENTIA le 01/09/2022 à 20:19

Je pense que nos édiles devrait comparaître devant un tribunal.
Je pense que les pistes cyclables à contre sens c'est un assassinat.
Combien de morts ?

Signaler Répondre

avatar
rendez-vous au zinc du coin le 01/09/2022 à 20:18
Zig a écrit le 01/09/2022 à 20h04

C'est exprès ou quoi?
Si c'est à Lyon ou Grenoble, dont les maires sont écolos, c'est important de signaler toutes "catastrophes" où un véhicule mode doux est impliqué.

Mais ailleurs, dans la région, d'autant plus quand le maire n'est pas écolo, on en parle pas.

Par exemple, dans la région, à Feurs, une grand mère a été renversée par un chauffard qui faisait du rodéo, elle est DCD, LM n'en a jamais parlé !

Why?

C'est pas un fait divers assez intéressant pour la campagne anti écolo?

S'agirait de boire frais Rémi !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 01/09/2022 à 20:17
PINPON a écrit le 01/09/2022 à 18h54

Surement un ambulancier ecologiste qui partait en urgence.

Pimpon alias " le grand minable " .
Laisse donc tranquille la profession d' ambulanciers ainsi que les cyclistes respectueux du code de la route stoplet car, ils font ce que toi tu n'es vraiment pas capable de faire .
C'est juste une racaille à 2 roues qui a fuit ses responsabilités et, qui doit être sérieusement punie par la loi !

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 01/09/2022 à 20:12
Gabrielle Marie a écrit le 01/09/2022 à 19h43

Est-ce que l'homme deviendrait de plus en plus lâche ?honte à ceux qui ne portent pas assistance, j'espère que ça l'empêchera bien de dormir ce sous homme.

En tout cas, les hommes soja sont plus lâches que les viandars avec leurs barbecues.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 01/09/2022 à 20:04
kikounette 05 a écrit le 01/09/2022 à 18h53

dans une zone piétonne, le piéton est prioritaire, un point c'est tout.
Il était en tord
mais, allez le retrouver le bougre.
Ceux qui sont, sur les vélos ne respectent rien.
N'est ce pas Messieurs Doucet et Piolle.
Sourds de sourds

Vous propagez une légende urbaine !!!
Légende urbaine qui n'a aucun fondement légal !

Le piéton où qu'il soit, n'est pas prioritaire !!!
Seuls les véhicules du SAMU, de police, des pompiers et du gaz, lorsqu'ils partent sur des urgences sont prioritaires !

La légende urbaine que vous propagez faussement, a été inventée pour la cause des escrologistes.
Ainsi, ils envoient au casse pipe des bas de plafond faire n'importe quoi sur la chaussée !
La conséquence, des accidents dramatique.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/09/2022 à 20:04

C'est exprès ou quoi?
Si c'est à Lyon ou Grenoble, dont les maires sont écolos, c'est important de signaler toutes "catastrophes" où un véhicule mode doux est impliqué.

Mais ailleurs, dans la région, d'autant plus quand le maire n'est pas écolo, on en parle pas.

Par exemple, dans la région, à Feurs, une grand mère a été renversée par un chauffard qui faisait du rodéo, elle est DCD, LM n'en a jamais parlé !

Why?

C'est pas un fait divers assez intéressant pour la campagne anti écolo?

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 01/09/2022 à 19:56

Le maire de Grenoble va t'il sécuriser la rue où s'est produit le drame en supprimant la piste cyclable ?

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 01/09/2022 à 19:43

Est-ce que l'homme deviendrait de plus en plus lâche ?honte à ceux qui ne portent pas assistance, j'espère que ça l'empêchera bien de dormir ce sous homme.

Signaler Répondre

avatar
PINPON le 01/09/2022 à 18:54

Surement un ambulancier ecologiste qui partait en urgence.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 01/09/2022 à 18:53

dans une zone piétonne, le piéton est prioritaire, un point c'est tout.
Il était en tord
mais, allez le retrouver le bougre.
Ceux qui sont, sur les vélos ne respectent rien.
N'est ce pas Messieurs Doucet et Piolle.
Sourds de sourds

Signaler Répondre

avatar
Et les caméras le 01/09/2022 à 18:50

Pas de vidéo surveillance à Grenoble ?

Signaler Répondre

avatar
Eric Burkiniolle le 01/09/2022 à 18:39
Xavierxr a écrit le 01/09/2022 à 18h32

Piolle va proteger cet individu

Mais non, mais non ....

Signaler Répondre

avatar
Xavierxr le 01/09/2022 à 18:32

Piolle va proteger cet individu

Signaler Répondre

avatar
MDRRIZ le 01/09/2022 à 18:23
Le Cid a écrit le 01/09/2022 à 18h18

normal c'est des sauvages a grenoble , mais ici c'est lyon!

Vrai à Lyon , il n' y a que des gentlemen ...

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 01/09/2022 à 18:21

delinquant à vélo … sans plaque d immat !!!

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 01/09/2022 à 18:18

normal c'est des sauvages a grenoble , mais ici c'est lyon!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.