La présidente du MoDem du Rhône, qui avait été à la tête du Sytral de 2017 à 2020, succède à Loïck Roche.
Avocate au barreau de Lyon, Fouziya Bouzerda avait déjà enseigné, à l'université Lyon 3 mais aussi à l'Institut du droit de l'environnement.
“L‘arrivée de Fouziya Bouzerda est une excellente nouvelle pour GEM. Elle allie une vision stratégique et une solide culture de l’innovation. Elle a par ailleurs su démontrer qu’elle était dotée d’un véritable leadership, avec une culture du résultat et de l’excellence”, a commenté Pierre Streiff le président de GEM dans un communiqué.
La Lyonnaise s'est, elle, dit "fière d’avoir été choisie comme directrice de la prestigieuse école GEM, première école à s’être dotée du statut de société à mission, reconnue pour la qualité de son corps enseignant, l’engagement de ses collaborateurs, l’exigence de ses apprenants et l’implication de son écosystème économique exceptionnel".
Elle a surtout bénéficié de la cooptation de son ami Colomb à l’époque puis Bayrou et enfin Macron.. je retourne ma veste toujours du bon côté ! Ses distinctions ne sont pas méritées mais gracieusement offertes sur un plateau . Pas du tout parce qu’elle a bossé à la sueur de son front.
Signaler Répondrepour l'avoir bien connue, elle n'a jamais obtenu de DEA en sciences criminelles lol c'est drôle de se rajouter des diplômes pour justifier une nomination opaque... bon courage à eux.
Signaler RépondrePourquoi vous vous voulez que ce soit un exemple pour les algériens en particulier?? (Oui, il y a la double nationalité systématique) c est un peu stigmatisant non?
Signaler RépondrePerso, je ne comprend rien à son parcours!
Je l ai surtout vu foirer pas mal de projets, qui n avaient strictement rien à voir avec ses qualifications!
Apart brasser du vent et avoir toujours un métro de retard, je ne vois pas en quoi elle a servit les institutions lyonnaises! En fait, c est la vitrine même du modem : ne servir à rien et se croire indispensable
Les lyonnais ne la regretteront pas
Très bien pour le quidam moyen, mais en politique il faut y associer arrivisme et opportunisme, et en la matière, sa carrière basculée aux côtés de Collomb et Kimelfeld le démontre fort bien !
Signaler Répondre100% d'accord. Travailler, réussir, s'intégrer.
Signaler RépondreComme les Vallaud-Belkacem et autres incompétentes qui se recasent grâce à leur visibilité dans des sociétés en quête d'image publique. Elles ne sont pas recrutées pour leurs compétences parfois inexistantes comme c'est le cas de cette dame. Elle n'a brillé que par son usage inconsidéré des privilèges d'élu, voitures avec chauffeur, et l'utilisation des moyens publiques pour son besoin de d'afficher et d'obtenir des fonctions d'élu gratifiantes.
Signaler RépondreLa censure est réservée aux commentaires qui déplaisent au modérateur, voyons
Signaler RépondreJ'avais cru que les commentaires de Lyon Mag n'étaient réservés qu'à ceux qui écrivaient (à peu près) correctement le français. Que l'on fasse quelques fautes, c'est tolérable. Mais que l'on écrive comme tu le fais, c'est presque indéchiffrable pour le lecteur. En tout cas, c'est très pénible à lire. Et tout cela pour défendre quelqu'un qui ne fera pas de grandes choses à la tête de cette école, si j'en juge par son parcours précédent à Lyon!
Signaler Répondresi vous avez 2 minutes, prenez contact avec elle. Pas pour des cours de management. mais d'orthographe de base. cela pourrait vous être utile.
Signaler Répondreenfin débarassés
Signaler RépondreTant mieux pour elle, on s'en f.... un peu.
Signaler RépondreJaloux comme avec Benzema futur ballon or
Signaler RépondreEh bien dis donc, nous serions dans de beaux draps! Avec une élue MODEM qui, comme tous les gens de ce parti, va là où le vent souffle....
Signaler Répondrec est qui ?? jamais entendu parler
Signaler RépondreVous ete touss de jalous et alor elke reussi tem mieux non ?
Signaler RépondreTout comme 99,8% des politiciens qui connaissent rien de la vraie vie ?
Signaler RépondreC'est le fou nombre de dirigeant non spécialiste . Aucun rapport entre le transport et ces diplômes. par contre DEA sciences criminelles ca peut faire pour une école de management.
Signaler RépondreJ’espère qu’elle ne prendra que la tête de l’école de management, et qu’elle expliquera la notion d’abus de biens sociaux, en la matière elle a de l’expérience
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106109/lyon-fouziya-bouzerda-soupconnee-d-avoir-emprunte-une-voiture-du-sytral-pour-des-deplacements-personnels
Mme Bouzerda est titulaire d’un DEA en Droit Privé et d’un DEA en Sciences Criminelles, distinguée de la médaille du mérite, Présidente du Sytral, elle incarne l'exemple parfait, que devrait suivre toutes les personnes d'origine algérienne comme elle.
Signaler Répondre