Un préavis a été déposé par les professeurs de l’établissement villeurbannais pour dénoncer la suppression d’un demi-poste de CPE et "le mépris dont fait preuve le rectorat" à leur égard.
Pour le SNES-FSU, il est inconcevable de devoir se contenter d’un seul CPE alors que "dans le même temps, le nombre d’élèves reste stable. La collègue en poste devra donc suivre seule 651 élèves contre 440 l’année passée".
"Si les plus en difficultés seront les plus pénalisés, c’est l’ensemble des élèves, des familles et des personnels qui sera impacté tant ce poste est clé dans le bon fonctionnement d’un établissement. Surtout que cette suppression intervient dans un contexte tendu : suite à la crise sanitaire, les difficultés économiques et sociales se sont accrues, le décrochage des élèves les plus fragiles s’accentue : forte hausse des retards, absences et rapports d’incident", poursuivent-ils dans un communiqué, promettant de tenir le piquet de grève lundi matin avant 8h si jamais la situation n’avait pas évolué favorablement d’ici là.
FAUX ET FAUX, j'ai étudier dans le public toute ma scolarité (le collège jean macé compris). J'ai aujourd'hui 2 master et suis cadre d'une grande entreprise du CAC 40 et cela malgrès mon jeune âge.
Signaler RépondreNe dénigré pas le public, il y a des progrès notable a faire mais tout y est possible.
Allez! Encore une grève des enseignants, à peine la rentrée commencée. Ces gens-là représentent la profession qui a le plus de vacances. Eh bien, ça ne leur suffit pas: ils cherchent n'importe quel prétexte pour en prendre encore un peu plus.Tout cela au détriment de nos enfants. Honteux! Et bien sûr, ils ont choisi un lundi pour faire grève, de façon à agrandir un peu le weekend!
Signaler RépondrePrivé ???
Signaler RépondreL'Institution des Chartreux est un groupe scolaire catholique privé, sous contrat d'association avec l'État
Heureusement que ce type d'établissement existe même si les règles sont sévère s lorsque l'on voit l'état de l'éducation nationale qui de plus est mise à mal par un certain type d'élève.
Signaler RépondreEn tout cas, en tous cas, en tous les cas, dans tous les cas? je crois que votre écrit ne plaide pas pour vous mon povre mosieur!
Signaler RépondreEn tous cas, je ne suis certainement pas dépassé par vous qui êtes en-dessous de tout, ne mettant pas même une majuscule en début de phrase (programme du CP). Par ailleurs je ne suis ni vieux ni pauvre, gardez votre condescendance pour votre club Rotary.
Signaler RépondreEt Macron qui a encore le culot d'engraisser tout ça....
Signaler Répondreon voit que vous êtes complètement dépassé mon pauvre vieux !
Signaler RépondreLes Chartreux ne supportent rien. J'ai connu un élève qui venait de chez eux, exclu "à l'amiable", j'ai rencontré un élève tout à fait urbain et normalement travailleur.
Signaler RépondreLa seule utilité du privé pour des gens comme vous est l'entre-soi.
Quand on y étais le cpe n'avait rien à faire hormis patrouiller, demander les carnets, signer des avis, pour avoir été en stage dans les services du lycée de louise labbé, je peux pas dire que ça bossait plus de 2h par jour, le gros de leur journée c'est quand même de prendre le café pendant 4h...
Signaler RépondreQuand l'Education Nationale privilégie les postes bien au chaud dans les bureaux, plutôt que face aux élèves .....
Signaler RépondreComme dit plus bas, mais passe tout le pognon ?
Je ne sais pas où passe le budget de l'éducation nationale ,Vu toutes les missions d'une cpe et son rôle central dans un établissement, elle ne peut pas faire son travail si elle est seule pour 650 eleves. J'y travaille (non pas prof, ils sont déjà pas super bien payés mais on ne parle même pas des autres professions, moi 2000€ c'est fin de carrière, malgré un modeste bac +3).
Signaler RépondreCe qui est mis en place pour les plus éloignés du système scolaire ne fonctionne pas car c'est au delà du pédagogique , rien n'est fait pour ceux qui fonctionnent bien, faudra pas qu'ils fassent de l'ombre aux autres (merci de rentrer dans le moule de la médiocrité).
1ere année de maternelle : aborder la langue française, découvrir le livre et le monde du vivant ... Et des gamins dont les parents ont fait leur boulot de parents, ceux là sont laisser au fond de la classe .
.... . Ma gosse est désormais dans le privé avec d'autres enfants qui sont accompagnés et non pas abandonnés par leurs parents.
notre très beau ministre de l’éducation lui a tout bien compris... il a mis ses enfants dans le privé pour avoir une instruction solide et de qualité ...
Signaler Répondrea partir de la je pense que tout est dit sur le niveau de l’éducation publique, détruit par les idées gauchistes du nivellement par le bas et gangrené par l'islamo-wokisme ...
Si vous voulez que vos enfants apprennent à lire et compter correctement, une seule solution " le Privé "
Signaler Répondremes 2 fils on fait leur scolarité dans le privé... résultat l'un est magistrat et l'autre cadre chez leroy merlin...
résultat mes petits enfants sont aux " chartreux " ,ils ont une excellent niveau, jamais de grève et une éducation sérieuse et solide....
je tiens à préciser que je n'était qu'un simple employé avec un salaire très moyen...
Mais dans la vie faut savoir ce que l'on veux ..
L'éducation nationale est en train de crever, à cause de ses prise de position plutôt à gauche, voir très à gauche...
si vous voulez le bonheur de vos enfants allez dans le privé, et vous leur assurez un bel avenir...
si non si vous voulez qu'ils soient chômeurs ou un boulot au smic , mettez vos enfants dans le public, mais ne venez pas vous plaindre...
salutations.
Sauf que bosser dans l'EN, c'est bosser avec les profs qui se mettent en grève à la moindre occasion.
Signaler RépondreDésolé, mais je préfère travailler avec des collègues qui en ont envie.
Vous avez peut-être raison pour certains domaines, mais personnellement je n'aimerai pas être à leur place... Je ne suis pas du tout pro instit mais c'est quand même devenu un job de dingue... A part être hors des grandes agglomérations
Signaler RépondreEt voilà, les éternels aigris de LM qui se dépêchent de commenter pour dénoncer ces " fainéants d'enseignants toujours en vacances ou en grève"!
Signaler RépondreLisez donc les raisons, documentez vous donc ( avec les bonnes sources ) sur la casse subie depuis des années par l'Education Nationale! Pour votre info on en est réduit à recruter des gens formés en 4 jours ( chez Mc do c'est 5). S'ils se battent c'est pour les enfants, pas pour eux ! Après on peut se poser la question de vos aigreurs et votre rapport à l'école. Sinon foncez, ils ont besoin de vos compétences extrêmes, vous serez recrutés à coup sûr et profiterez de leurs interminables vacances !
Mais c’est quoi leur problème! papou ngayye leur a dit que tout ce passait bien à l’école....
Signaler Répondre2 mois de vacances puis hop une greve ! Les enseignants ne devraient pas se plaindre..
Signaler Répondreils sont trop forts ces enseignements !
Signaler RépondreA peine commencer , déjà en grève !
Même si , leurs mécontentements est justifiés
est-ce, la bonne solution ?
Ou encore une trop grande facilité quand on est fonctionnaire avec la garantie de l'emploi ?
Si , j'avais dû faire grève dans ma vie a chaque fois que quelque chose ne m'allait pas !
C'est bien triste pour les familles des enfants, ce privilège des enseignants devient parfois insupportable. J.M
L'argent qu'on met dans l'administration penitentiaire pourrait aller dans l'education si on exilait de force tous les détenus.
Signaler RépondreLes fonctionnaires de l'éducation nationale en France, c'est une catastrophe...!
Signaler Répondre