Après des mois de Covid et de restrictions, le Musée des Confluences retrouve le sourir.
La fréquentation de juillet 2022 est en hausse de 32% par rapport à 2019 (avant la pandémie), soit 55 391 visiteurs sur un mois.
Une augmentation est aussi observée sur le mois dernier, avec un bond de 37% par rapport à 2019. 69 318 visiteurs se sont promenés dans les salles du musée en août.
"Il s’agit de la meilleure fréquentation estivale depuis l’ouverture de l'établissement en décembre 2014", affirment les équipes du Musée des Confluences.
Un public familial
Si l'on regarde dans le détail, il s'agit d'un public souvent familial, originaire en majorité de la Métropole de Lyon ou de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Concernant le retour des touristes étrangers, il se fait encore de manière progressive, avec une hausse de 15 % des visiteurs cet été, par rapport à 2019.
Enfin, l’exposition Sur la piste des Sioux, débutée en octobre 2021 et fermée dimanche 28 août, a accueilli 385 407 visiteurs sur toute cette durée.
Même que j'emporte mon siège pliant de pêche et pique un roupillon
Signaler Répondremerci la climatisation :) :)
Signaler RépondreC'est la seule station Autogrill qui n'a pas de station essence, je ne m'y arrête jamais quand je passe devant sur la route des vacances
Signaler Répondre