Dans le quartier de la Guillotière à Lyon, c'est l'indignation pour des associations de parents d'élèves et l'association solidaire SOLIDRU.
Selon eux, 5 nouveaux élèves dorment à la rue. "Nous ne l’acceptons pas !" dénonce le collectif.
"Demandeurs d'asile, selon les dispositions de la convention de Genève, enfants et parents ont droit à un hébergement par l'Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII)", précise le FCPE G.DRU Guillotière, Parents Dans La Dru et SOLIDRU.
Les pouvoirs publics alertés
Ces derniers affirment également que l’ensemble des pouvoirs publics, la préfecture, la maison de la veille sociale (115), la Mairie et l'OFII ont été alertés pour que des places d’hébergement soient trouvées.
SOLIDRU met en garde, si les institutions n'apportent pas de réponse concrète : "dès la semaine prochaine, avec le soutien des deux associations de parents d’élèves de l’école, nous comptons bien nous faire entendre". Une mobilisation pourrait être organisée.
Bonsoir
Signaler RépondreLe soleil brille pour tout le monde pareil...
et mon argenterie?
Signaler RépondreMais comment sais tu tout cela ?
Signaler RépondreEn es tu certain ?
Pourrais tu apporter des preuves de tes affirmations ?
Tu frises le point Godwin :) :)
Signaler RépondreLOL
C'est quand même bien triste le jour de la libération de Lyon, de se rendre compte que les enfants de résistants sont devenus des collabos...
Signaler RépondreJe partage déja mon lit avec ta femme et te paies ta retraite donc un peu de respect!
Signaler RépondreParce que tu ne partages pas ton lit ?
Signaler RépondreLa légendaire hospitalité et bienveillance des militants de gauche n'est plus ce qu'elle était !
Tu n'as pas de canapé ? Pourtant avec toutes les aides sociales, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose non ?
désolé mais nous les gauchos on ne vit pas dans des manoirs ou des hôtels particuliers, nous n'avons pas 5 chambres d'amis contrairement à vous.
Signaler RépondreTrop facile de compter sur les âmes charitables, certains des parents de cette école se croient obligés de suivre le mouvement..pour être à la mode. Ensuite ce sera au collège, et au lycée, mais où va t'on...
Signaler Répondretu as milles fois raison
Signaler RépondreTiens en ta qualité de personne de bonne moralité je t'invite à les loger, donne l'exemple camarade
Signaler RépondreQue les maires écologistes de chaque arrondissement les accueillent à leur domicile ou bien que soient mis à leur disposition des toiles de tentes.
Signaler RépondreA ben, si la loi doit se substituer à ta bienveillance ....... En fait, tu n'en a rien à faire de ces personnes, ce que tu veux, c'est emmerder l’État. La définition même du militant d'extrême gauche.
Signaler RépondreCela ne t'honore pas !
Pourquoi tu te cache derrière loi loi, pour ne pas être solidaire avec ces gosses et leurs parents ?
Signaler RépondreL’extrême gauchiste que tu est, répugne a accueillir des gens chez toi ???
Partout en France, des Français ont accueillis chez eux, et sans se retrancher derrière la loi, pour leur venir en aide, sans demander rien a personne !
Je n'ai que mépris pour toi et tes potes pastèques et islamogauchistes !
Mon message va-t-il être censuré dès qu'on répond à ses protégés...
C'est pourtant clair, c'est ecrit :
Signaler RépondreLe logement doit etre fourni par l'Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII).
Les parents n ont rien a voir avec cet organisme.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Qu'une loi existe et qu il ne faut pas faire la demande de son application ?
C'est la question que je me posais en lisant ce commentaire. Et ça me rappelle que dans des petits villages des environs de Lyon, il existe des associations d'aide aux réfugiés alors qu'il n'est pas possible d'apporter la moindre assistance aux vieilles personnes dans le besoin. Réfléchissons, où sont les priorités ?
Signaler Répondre..... et ils dormaient où avant ?
Signaler RépondreLe dernier fait divers que j'ai vu passé concernait une bibliothèque à grenoble et au final ces gens relevaient d'un avis d'expulsion non appliqué, donc je me pose des questions... Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé lyon capitale et c'est encore la même histoire, ils n'ont pas les moyens de vivre ici donc ils ne peuvent pas rester, c'est la loi européenne donc applicable partout dans l'UE, donc qu'on nous explique pourquoi on garderait des italiens quand l'italie ne fait pas de même ? De plus l'italie veillissant ils ont des logements disponibles... Ce qui n'est pas notre cas... Je note qu'il n'y a personne qui s'offusque que je doive habiter dans le hlm de mes parents qui était déjà le hlm de mes grands parents... Ca fait 8 ans que j'attends un hlm et vu que je renouvelle celle de mon voisin on est 2 â être exclu du système d'hébergement privé et public et nous on a la nationalité, mais apparemment ça vaut rien dans ce pays...........
Signaler RépondreIls pourraient dormir chez eux, dans leur pays, et arrêter de nous faire croire qu'ils ont un quelconque motif pour demander l'asile. Payer pour eux, encore payer, toujours payer. Non merci.
Signaler RépondrePour info :
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/immobilier/logement-le-marche-de-la-location-au-bord-de-la-penurie-a-la-rentree_AV-202208250292.ht
Mais pour quelle raison les membres de SOLIDRU n'hébergent elles pas elle même ces personnes ?
Signaler Répondre