Vous allez certainement voir de plus en plus de vélos verts dans les rues de la Métropole de Lyon. La collectivité a décidé d’étendre FreeVélo’v, son service gratuit de prêt de vélos, à tous les étudiants et les jeunes en insertion. Il s’adressait au départ aux étudiants boursiers et en insertion.
"Ce service -unique en Europe- permet de disposer d’un vélo reconditionné en parfait état de marche pour une période de 3 mois à 1 an. La récupération des vélos s’effectue dans les agences et parfois directement sur les campus ou lors d’évènements", rappelle la Métropole de Lyon.
Les jeunes intéressés doivent nécessairement fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou une attestation d’hébergement sur l’honneur et un RIB (en cas de non-restitution du vélo).
Pour plus d’informations, il est possible de prendre contact avec le service FreeVélo’v au 04 83 58 01 21 ou par mail à freevelov@velogik.com
Pigé, c'est ton cas ?
Signaler RépondreEn 10 ans, la start Up Nation appauvrie, roule en vélo et pas que pour de pseudo raisons écologiques. Lui reste friperie, friterie, food truck, flixbus.. et maintenant freeVélov !
Signaler RépondreEncore un truc appelé en anglais pour faire californien.
Signaler RépondreLe succès s’élève donc à 190 vélos d’anodes un nouvel article… quel succès effectivement !!!
Signaler RépondreCe sont d'anciens Vélo'v non ? Donc lourds... mais résistants. Faut juste ne pas habiter une colline.
Signaler RépondreDans les utilitaires surchargés en direction de la frontière sud de l'Europe.
Signaler RépondreJ'aime bien votre formule: "lancé en novembre dernier, le service est un succès"! Vous connaissez beaucoup de services gratuits qui ne seraient pas des succès? Rien à payer et tout avoir, il faudrait quand même être un peu fou pour refuser une telle aubaine! Ça me fait penser à cette presse qui titrait, huit jours avant le passage à l'euro: "les Français favorables au passage à l'euro". Comme s'ils avaient eu le choix! Mieux encore, on nous dira certainement demain: "les Français plébiscitent massivement le vélo". Ah oui, bien sûr, quand on persécute de tous côtés l'automobiliste, pour l'empêcher de circuler et de stationner, il est sûr que, bien malgré lui, il finira peut-être pas prendre un vélo. Mais quel cynisme de la part des élus de s'en féliciter, comme s'ils avaient réussi à convaincre les usagers d'abandonner l'automobile pour le vélo ou la trottinette, curieusement appelés "modes doux", alors qu'ils font chaque jour un peu plus de victimes.
Signaler RépondreNon plutôt en Roumanie ou au bled...
Signaler RépondreVoila une bonne maniére de flatter un électorat potentiel
Signaler RépondreEncore des vélos que l'on va retrouver au fond du Rhône.
Signaler Répondre