Ce système, lancé fin mai 2022, revient à payer un ticket au même prix que le tarif classique, soit 1,90 euros. Il suffit d’approcher sa carte des bornes dans les transports pour être débité. Si un voyageur utilise les transports pendant plus de trois heures, un plafond est fixé à six euros par journée. La carte bleue s’utilise de la même manière qu’une carte Técély. Elle permet d’accéder aux parkings relais et il faut la montrer en cas de contrôle de titre de transport.
Un mois après son lancement, ce dispositif comptabilisait déjà 200 000 tickets vendus. Depuis le 10 août, il est possible de payer avec une seule carte pour cinq personnes différentes. Après la première validation, il suffit de montrer de nouveau sa carte pour compter un deuxième voyageur. Les téléphones munis de GooglePay, ApplePay ou autre technologie NFC sont également compatibles avec « Open Paiement ».
Le président de la métropole de Lyon, Bruno Bernard, s’est félicité sur Twitter de cette réussite.
Et pendant ce temps keolis programme déjà des pannes sur la ligne B, des guignols!!! Améliorer vos infrastructures au lieu de sortir des terminaux de paiement qui coutent un bras et ne servent a rien. Tous ca pour ne plus vendre de ticket et faire encore del’argent. Plus aucun service ds les transports de bestiaux
Signaler RépondreDonc 1millon900 mille d’empocher !!
Signaler Répondrejamais je sors ma cb dans les transports lyonnais trop dangereux et je tiens trop à la vie
Signaler RépondreJ'espère que ce n'est pas à l'insu du plein grès qu'ils ont payé par inadvertance en se rapprochant de ces terminaux...
Signaler Répondreet augmenter la fréquence des bus …
Signaler Répondrepour un fois qu’on réflechit un peu pour ne plus avoir du papier, on veut pas encore râler.
Signaler RépondreAh, ah, ah, excellent :)
Signaler RépondrePlus qu'à faire marcher le métro...
Signaler RépondreCe serait bien que les 2 bornes puissent fusionner en une seule. J'ai déjà vu des gens passer un porte-carte sur la borne CB en cherchant à valider leur carte Técély. Je les aient redirigés mais je ne sais pas si la borne a eu le temps de démarrer une transaction sans contact ou pas.
Signaler RépondreEn tout cas, le service est pratique pour les "ponctuels". Pour ma part je préfère la version smartphone qui permet de bénéficier des prix carnets (mais pas du plafonnement quotidien à 6€ ?)