Aux journées d'été des écologistes à Grenoble, auxquelles ont participé plusieurs élus et parlementaires lyonnais, les T-shirts portés par Europe Ecologie-Les Verts n'avaient rien de vertueux pour la planète.
Comme l'a repéré SaccageGrenoble et Clément Chappet, collaborateur du groupe d'opposition grenoblois d'Alain Carignon, les vêtements étaient fabriqués au Bangladesh et vendus par une entreprise belge. "Fiers de votre bilan carbone et social Eric Piolle et Julien Bayou ? Vous allez continuer à donner des leçons ?", s'interrogeait-il sur Twitter.
Pour rappel, l'empreinte carbone de l'industrie du textile est désastreuse. Un t-shirt publicitaire en coton représente 140 g de pesticides et d’engrais et 5,2 kg de CO² (autant que 27 km en avion) et nécessite 2500 litres d'eau (l’équivalent de 70 douches).
Et la Sandrine Rous elle est ou ?
Signaler RépondreElle nettoie le barbecue ?
Il est évident que ces vétements ont été ramenés par radeau en bois bisounourcé provenant de plantations équitable et respectueuse de la biodiversité!
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreEn plus du CO2, ça fait bosser des enfants en bas age dans ce pays où ils sont esclaves.
Encore bravo les escrologistes, continuez !
Quelle honte mais quelle honte, au Bangladesh, pauvreté et violations des droits persistent dans les usines textiles, 9 ans après le Rana Plaza et les écolos osent cautionner l’exploitation des pauvres, le non respect des droits, sans parler de l’empreinte carbone. Belle bande d’hypocrites, d’exploiteurs. Franchement je suis scandalisé.
Signaler Répondrehttps://www.oxfamfrance.org/agir-oxfam/8-ans-apres-rana-plaza-inegalites-pauvrete-et-violations-des-droits-humains-dans-lindustrie-mode/
https://www.ritimo.org/La-catastrophe-du-Rana-Plaza-et-la-prise-de-conscience-mondiale
Tee-shirts distribués par une entreprise basée à Waterloo ....!!
Signaler RépondreDéjà, au départ ça avait un parfum de déroute ..... 😂
De plus, ils se sont servi des t-shirts comme des allume feux pour faire des barbecues.
Signaler Répondre