Un peu plus tôt dans la matinée, la Métropole de Lyon se félicitait « du succès de ce dispositif » et de l’élargissement à tous les étudiants de moins de 25 ans. Mais ce succès est loin d’être partagé par la droite. Dans un communiqué intitulé « FreeVélo’v, un succès ? Mensonge ! », différents maires et députés de la Métropole se sont exprimés. Ils expliquent cet échec par le trop faible nombre de vélos loués. Sur les 650 disponibles, seuls 190 ont été prêtés à des étudiants, soit un peu de moins de 30%.
Ils rappellent également que les maires de Francheville et de Tassin-la-Demi-Lune disaient déjà que « nous allions droit dans le mur » et que « le public était trop restreint ».
Tu t’es lu quand t’as bu ?
Signaler RépondreLe lit couchette c'est pas pour le plaisir, mais pour se reposer lors des séances qui s'éternisent toute la nuit. Je pense qu’ils préféreraient certainement dormir ailleurs ou dormir plus longtemps.
Signaler RépondreSi vous pensez que en étant député on peut gagner 5000 € à rien foutre, je vous propose de vous présenter aux prochaines élections et de profiter de ce merveilleux avantage.
Vous êtes à 55 heures très bien, mais je pense que les députés c'est beaucoup plus.
Plus fondamentalement, 5000 € de salaire ce n'est pas le Pérou, mais en France dès que l'on gagne plus que les autres c'est toujours mal vu. La France devient de plus en plus un pays de smicards aigris (ce n'est pas de leur faute, mais de notre système socialiste appauvrissant, auquel paradoxalement les victimes (nous) semblons très attachés).
Ouais enfin bon la doite prendrai pas les gens pour des cons ?
Signaler RépondreDécision de gauche même la plus efficace, la droite critiquera. Ils savent faire que ca pour justifer leurs 5000 euros net à rien foutre et avec bureau lit couchette à l'assemblée. Je bosse 55 heures par semaine et pas le loisir d'avoir un lit couchette dans mon bureau, bien alors que ces gens ont un appart de fonction ou l'hotel payé. Puis t'imagines un cadre du privée avec un lit couchette dans son bureau. Déjà qu'un canapé s'est souvent mal vu
Puis la droite n'est pas au pouvoir depuis 25 ans ?
Macron de gauche : NON; Holande de gauche : j'hésite encore
Le vrai danger c'est ce que les médias vous mettent devant les yeux.
Signaler RépondreLes médias c'est le système. Faut regarder ce que les médias ne montrent pas, et encore plus intéressant ce que les médias ne veulent pas montrer et surtout ce qu'ils oublient vite (Benalla, panama papers, crises financières, escroqueries en cols blancs)
C'est pourquoi j'ai mes soucres d'information totalement indépendantes, voir quelquefois dites "illégales" car Ils/elles dérangent et risquent leurs vies, pour m'informer.
Hoooo !!!!! Je l'ai vexé !!!!
Signaler RépondrePrends ton seau et ta pelle, et va jouer dehors, ne reste pas dans les pattes des adultes, hop ! On file !!!😁😁
La droite qui ose employé le mot "mensonge"
Signaler RépondreQue dire ? Quoique c'est 98% des politicards qui sont des menteurs professionnels, mais quand même la droite me semble un peu plus à l'aise que les autres, avec le 8ème commandement
nous parle de se sentir lieux '?' , de ne pas paniquer .
Signaler RépondreC 'est juste un petit réchauffement climatique , profitons en pour danser sous les inondations !
Un petit glissement de terrain , cela fait voir du pays ! que des avantages .
Les dangers du nucléaire , des inventions à deux balles !
Non , non le vrai danger c'est la mairie écologique. Alors pour la droite et le gg , cela ne rigole plus !
enlevez vos oeilleres sur la catastrophe climatique, c'est aussi de l'idéologie, et du dogmatisme, qui mieux q'un vert essaye de convaincre tout le monde sous couvert de certitudes "lues sur twiter" et de on m'a dit sur "facebook"
Signaler Répondremais à part vociférer, et foutre la trouille à tout le monde ( enfin essayer) vous n'êtes que des bons à rien, des nuisibles !!!
faîtes en sorte, de faire ressortir le côté positif qu'il y a en vous au lieu de vous gargariser d'angoise de peur et de "on va tous crever" vous verez comme vous vous sentirez lieux !!!!
et suroût inutile de me sortir, la fameuse étude de.. et les statistiques disent, ainsi que le professeur bidule à dit que ...
vivez normalement,
pour l'instant, lyon est en train d'être punie, et au coin , par notre mairie, qui voudrait raser notre belle ville pour en faire des champs cultivés, par les derniers verts qui n'auront plus personne à qui donner leur récolte .........
"Ils expliquent cet échec par le trop faible nombre de vélos loués. Sur les 650 disponibles, seuls 190 ont été prêtés à des étudiants, soit un peu de moins de 30%. "
Signaler RépondreOui sauf que la rentrée scolaire n'a même pas commencé pour les étudiants.
On verra dans un mois si il reste toujours autant de vélos disponibles en location, et là, seulement nous pourrons parler d'échecs.
C 'est la dite mariaaannne , qui a parlé de débilitées et qui a dévié sur le nucléaire . Au passage rappelons lui qu 'il n ' y a pas de e à débilités.
Signaler Répondreet c'est la droite qui n a jamais rien fait pour nous protéger de la catastrophe climatique , qui parle d'échec .
C 'est un vieux classique , quand on est pas d'accord , on traite l 'autre d'idéologue , sans avancer l 'ombre d'un argument.
on peut aussi l 'insulter : khmer , pastèque etc...
on peut aussi se surpasser , comme vous et faire les deux .
Étonnez vous, ensuite, des résultats lilliputiens de la dite droite à Lyon aux deux dernières élections
comme c'est étrange 🤔🤔 l'article nous parle de vélos (échec total) mais certains nous parlent des méfaits du nucléaire !!!
Signaler Répondrej'avoue ne pas avoir compris le rapport !?
mais je pense que sous la plume d'un vert (sûr endoctriné) celà doit avoir une signification, que seuls eux peuvent comprendre, du moins , je l'espère .....................
pour en revenir à notre sujet, on vois bien que les pastèques dépensent des sommes importantes, encore une fois, pour une toute petite minorité ! (mais ça se tient une minorité pour une autre minorité c'est de l'entre aide )
Tchernobyl c 'est la faute aux communistes .
Signaler RépondreFukushima c 'est celle des japonais .
Three misle island c 'est la faute des capitalistes.
En Ukraine , ce sera la faute à la guerre.
Je préfère ne pas savoir de qui ce sera la faute chez nous .
Fukushima: centrale construite dans une region sismique
Signaler RépondreTchernobyle: centrale detruite suite au mauvais management de la russie communiste. (Les gens sur place savait que la centrale etait en mauvais etat mais la nullité de l'administration communiste a fait qu'ils n'ont pas arrêté la centrale à temps).
Mais allez y, comparez ces 2 cas extremes avec les centrales francais, Mr le Clown
C 'est vous qui appartenez à cette très dangereuse secte des nucléopathes .
Signaler RépondreAprès l 'hiver nucléaire qui s'est abattu sur une région de l 'Ukraine et du Japon de quoi parlons nous aujourd'hui ?
Des risques d'un incident majeur à nouveau en Ukraine provoqué par la folie humaine .
Macron et toute la droite, d 'ailleurs, se propose d'installer en France plein de ces petites bombes potentielles . Au rythme de la consommation actuelle ,il y a 30années de réserve mondiale d 'uranium .
La droite inaugurera ces centrales nucléaires en même temps que l 'épuisement de cette énergie ...
Juste à titre de rappel Fukushima comme Tchernobyl c 'est 1000 milliards de déficit chacune .
C'est un fiasco.
Signaler RépondreEn l'occurence, ce qu'on va payer cet hivers, ce n'est pas les débilitées dogmatiques des escrologistes, qui je vous rappelle ne sont pas au commande du gouvernement, du parlement, ni à la tête d'EDF et de sa gestion catastrophique de l'entretien du parc de centrales nucléaires. (Entre opérations de maintenance prévues et arrêts liés à la corrosion, 32 réacteurs nucléaires sont à l'arrêt, sur un total de 56)
Signaler RépondreAu contraire, ça a très bien fonctionné.
Signaler RépondreDans la rue, les vélo sont très très très Free du code de la route et du respect des autres.
c'est pas grave c'est toujours les autres qui payent les débilitées dogmatiques des escrologistes... comme tout les francais vont payer cet hiver et les suivants les choix anti nucléaire de cette dangereuse secte !
Signaler RépondreDu coup c'est une réussite, pour la droite...
Signaler Répondreon nous parle pas de gaspillage financier ! C’est un gouffre .. ( encore)
Signaler Répondre