Le sexagénaire qui a tué sa femme mercredi dans leur appartement de la rue Chevreul à Villeurbanne a d’abord été mis en examen pour homicide par conjoint avant d’être écroué.
Ce chauffeur de bus tunisien s’était rendu de lui-même au commissariat villeurbannais pour s’accuser des deux coups de couteau mortels administrés à la victime âgée de 50 ans. Cette dernière, découverte par les secours, n’avait pas pu être sauvée.
Les circonstances exactes du drame et les motivations du mari n’ont pas été communiquées par le parquet de Lyon. Le couple n’était pas connu du voisinage pour se disputer régulièrement.
C'est vrai que préciser "Un français " en France paraîtrait aujourd'hui bien venu..... il en reste si peu !
Signaler RépondreCondoléances à la famille et courage aux enfants, c'est malheureusement tout ce que l'on peut dire mais c'est surtout malheureusement le message que l'on dit trop souvent car la violence conjugale n'est pas prise au sérieux par les pouvoirs publics.
Signaler Répondreallez on tient les paris, pour un meurtre c'est 5 ans, c'est ça?
Signaler Répondrenotre justice est impitoyable!!
C’est une triste réalité…c’est plus de l’info,c’est de la propagande !
Signaler RépondreDonc, tu souhaiterais que la vérité ne soit pas divulguée ?
Signaler RépondreQuel vieux jeu.. Lyonmag n'oublie jamais de préciser les origines quand ce sont des personnes issue de l'émigration (Maghreb) .. Parcontre pour le reste aucune précision ! (clairement des clichés très à droite..)
Signaler RépondreLarousse définition du mot homicide (nom masculin) : Action de tuer volontairement ou non un être humain.
Signaler RépondreFéminicide est donc genré pour désigner un autre être humain ! S. Rousseau pourrait l'expliquer.
Uxoricide pour être précis.
Signaler RépondreLe terme féminicide devrait etre réservé au crime contre une femme quand le criminel est opposé à la gente féminine. Or il s'agit probablement plutôt d'un conjugicide, un meutre dirigé contre son conjoint, avec la spécificité que la victime est une femme. Uxoricide est donc plus juste et pertinent.
"Le couple n'était pas connu du voisinage pour se disputer régulièrement"..c'est ce que vous indiquez à la fin de votre article.Il faudrait revoir vos sources d'informations.🤔
Signaler RépondrePaix à son âme à cette dame , une pensée et beaucoup de courage à ses enfants et ses proches.