A Ternay, au sud de Lyon, l’esplanade de l’avenue du Rhône était régulièrement empruntée par des individus s’entraînant à lever la roue en ligne droite.
La CNR, exploitante de la voie, a décidé de sévir et de faire installer cet été des centaines de rochers sur l’axe en bordure du canal. Le résultat est pour le moins total : même à pied ou en vélo, il est devenu impossible de circuler sur l’avenue. Sur les réseaux sociaux, beaucoup considèrent que l’on punit tout le monde plutôt que la poignée de personnes mal intentionnées.
Les adeptes du rodéo vont devoir trouver un autre terrain de jeu.
Bonne initiative 🤣🤣🤣🤣🤣quand le maire ne fait rien.
Signaler RépondreInutile de pleurnicher, tu pourras toujours passer entre les rochers en faisant ton rodéo en trottinette ou en roler. 😂😂😂😂😂😂😂. 😁😁😁.
La densité des pierres est telle que même un vélo ne passe plus, à moins de poser le pied pour traverser certains endroits où il y a à peine 40 cm d'espacement entre les blocs. C'était une voie sécurisée pour éviter la départementale entre Chasse-sur-Rhône et Lyon. C'est qui l'abruti qui a validé ce carnage ?
Signaler RépondreCela existe déjà ça s'appelle la purge
Signaler RépondreIls sont dans l'impunité toute l'année ? Et bien moi je propose la journée de l'impunité pour les gens normaux, durant laquelle tout serait permis dans l'immunité et l'impunité la plus totale envers ces personnes. Cette journée ferait aussi l'affaire contre les auteurs de vols, les feminicides, les violeurs, les revendeurs de drogues, et aussi ceux qui dégradent nos villes.
Signaler RépondreJuste une journée...
Ca va aussi cramer le téléphone du conducteur.
Signaler RépondreC'est exaspérant de devoir en arriver là...
Signaler RépondreUn générateur d'impulsions EMP détruirait à distance le circuit électronique du 2 roues immobilisant ce dernier ,sans dommages collatéraux
Signaler RépondrePensez y.....
Ou alors ils vont faire de la chaise pliante à attendre comme des bobets, et gonfler des ballons pour s'occuper.
Signaler RépondreVoilà où on est obligé d'en arriver à cause d'une poignée de petits merdeux qui pourrissent la vie des autres... Et les parents de ces gamins en perdition qui n'y arrivent soit disant plus, c'est bizarre je suis sûr que si on leur retire toutes les innombrables aides sociales d'un seul coup leurs gamins ne vont plus aller faire vroum vroum.
Signaler RépondreIls vont faire du BMX, trail ou motocross...
Signaler Répondreça doit se trouver facilement à la Duchere!
Signaler Répondre.... les riverains étaient également excédés par le bruit !
Signaler RépondreA titre personnel j'aurais coller des mines, rires
Signaler RépondreJ’habite ternay.wVous appelez ça innover,c’est dans la continuité de la politique d’évitement surtout de la lachete,on traite les conscequences jamais les causes,si demain ils font du rodéos sur l’autoroute ils mettront des rochers...
Signaler RépondreIl suffisait, tous les 15 m, soit de faire des chicanes en alternant un rocher sur chaque voie ou bien de mettre des ralentisseurs...
Signaler RépondreLà on croirait que La Chose (les 4 Fantastiques) a eu une diarrhée fulgurante.
Comme d habitude, face à l inaction de la police, les maires doivent trouver des solutions .. qui s avèrent souvent être contre productives!
Signaler RépondreSi ce terrain est connu pour ses rodéos, pourquoi n y a t il pas de policiers qui passent ou d opération coup de poing visant à interpeller tout le monde sur le principe de la nace??????
On a su faire ça pendant les gilets jaunes, sur des espaces gigantesques… pourquoi ça n est pas possible ici???
Commme toujours, l absence de force de l’ordre et de sanction mené à une punition collective!
N aimerai bien que nos bleus s expriment sur ce sujet!! Que font ils? Ou sont ils?
Peut être qu il faut demander à Darmanin sur Twitter !!!!!
Lamentable.
Signaler RépondreVous semblez ne pas avoir compris que cette mode des " rodéos " n'a absolument rien à voir avec une revendication de pratique du motocross....
Signaler RépondreC'est un phénomène intimement lié à la pratique des réseaux sociaux où il faut davantage " faire savoir " que "faire ".
Un bon rodéo Cest avant tout ce qui va effrayer le bon citoyen et le faire rentrer chez lui , pour ce faire une motocross est idéale , n'étant pas homologuée elle est très bruyante et puissante , la roue avant touche rarement le sol...
Associées aux puissantes voitures de sport, elles prennent le pouvoir peu à peu partout ...Tout celà va forcément très mal finir , le ras le bol des riverains risque de provoquer très bientôt l'irréparable .
Sert à rien, maintenant ils vont avoir de quoi s'assoir et squatter encore plus facilement...
Signaler RépondreFaudra bien que l'état se réveille quand le pays sera devenu ingérable, tous les politiques actuels (ou pratiquement) ne le feront pas avant !
ridicule ,mieux serait de dégoudroner cette route et de planter des arbres
Signaler RépondrePersonnellement je déplore que l'on en arrive à s'adresser aux effets plutôt qu'aux causes, bien sûr aux frais du contribuable.
Signaler RépondreLes délinquants iront ailleurs et les citoyens locaux seront pénalisés.
Faiblesse, lâcheté, déni sont les règles d'un "vivre ensemble" d'un genre nouveau instaurés par nos élus depuis plus de 10 ans.
La plus lâche également.
Signaler RépondreOn pourrit la vie de tous parce que l'on n'ose pas arrêter les délinquants au nom du "vivre ensemble" et de "la paix sociale".
Je suis motard et n'apprécie pas vraiment cette discipline mais force est de constater que cette mesure est idiote!
Signaler RépondreIls pouvaient s'adonner à leurs hobbies sans mettre en danger autrui , sur une voie que peu de gens n'empruntent.
A la place, ceux ci vont réinvestir les rues...
C'est pas des rochers qu'il faut mais des saisies et des peines de prison.
Signaler Répondresolution radicale mais efficace
Signaler Répondre