Les rugbymen lyonnais entamaient l’exercice par un déplacement à Brive, qui figurait l’an passé parmi les équipes à la traîne en championnat.
Au stade Amédée-Domenech, les locaux étaient les premiers à frapper. Dès la 7e minute, Brive marquait un essai ensuite transformé et menait 7-0.
Mais l’écart se réduisait rapidement grâce à une pénalité de Léo Berdeu puis un essai à la 22e minute par Arno Botha. Le troisième ligne centre sud-africain était à la conclusion, et Berdeu à la transformation (7-10).
Juste après une égalisation briviste, le LOU reprenait le large à la 34e. Arno Botha réalisait encore un travail fantastique avant de glisser à Toby Arnold pour l’essai (10-17).
En début de seconde période, Joel Kpoku inscrivait un troisième essai pour les Rouge et Noir (13-24).
Mais Brive n’avait certainement pas dit son dernier mot et cinq minutes plus tard, recollait à (20-24) grâce à un essai de Nico Lee.
Sauf que ce samedi, c’était bien le LOU le mieux organisé et le plus inspiré : Beka Saginadze inscrivait à son tour un essai en force, sublimé ensuite par le pied de Léo Berdeu (20-31).
Un dernier essai adverse et les deux formations se quittaient sur le score de 27-31.
Victoire logique et méritée pour les Rhodaniens qui ont fait honneur à leur rang. Le week-end prochain, pour la première au Matmut Stadium de Gerland, le LOU recevra le Stade Rochelais samedi à 15h.
De la maitrise, de l'envie et de la constance, sauf en touche qu'il faudra absolument travailler.
Signaler RépondreBonne saison !!!
Signaler Répondre