Brive-LOU : Lyon tient son rang pour la première de la saison (27-31)

Brive-LOU : Lyon tient son rang pour la première de la saison (27-31)
DR LOU

Ce samedi après-midi, c’était une première. Première de la saison de Top 14, mais aussi baptême du feu pour le nouvel entraîneur du LOU Rugby, Xavier Garbajosa.

Les rugbymen lyonnais entamaient l’exercice par un déplacement à Brive, qui figurait l’an passé parmi les équipes à la traîne en championnat.

Au stade Amédée-Domenech, les locaux étaient les premiers à frapper. Dès la 7e minute, Brive marquait un essai ensuite transformé et menait 7-0.
Mais l’écart se réduisait rapidement grâce à une pénalité de Léo Berdeu puis un essai à la 22e minute par Arno Botha. Le troisième ligne centre sud-africain était à la conclusion, et Berdeu à la transformation (7-10).

Juste après une égalisation briviste, le LOU reprenait le large à la 34e. Arno Botha réalisait encore un travail fantastique avant de glisser à Toby Arnold pour l’essai (10-17).

En début de seconde période, Joel Kpoku inscrivait un troisième essai pour les Rouge et Noir (13-24).

Mais Brive n’avait certainement pas dit son dernier mot et cinq minutes plus tard, recollait à (20-24) grâce à un essai de Nico Lee.

Sauf que ce samedi, c’était bien le LOU le mieux organisé et le plus inspiré : Beka Saginadze inscrivait à son tour un essai en force, sublimé ensuite par le pied de Léo Berdeu (20-31).

Un dernier essai adverse et les deux formations se quittaient sur le score de 27-31.

Victoire logique et méritée pour les Rhodaniens qui ont fait honneur à leur rang. Le week-end prochain, pour la première au Matmut Stadium de Gerland, le LOU recevra le Stade Rochelais samedi à 15h.

X

Tags :

LOU

lou rugby

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 04/09/2022 à 09:55

De la maitrise, de l'envie et de la constance, sauf en touche qu'il faudra absolument travailler.

Signaler Répondre

avatar
loufile le 03/09/2022 à 19:48

Bonne saison !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.